Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



La balance du pouvoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Skrillex
Seigneur padawan


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 17

 MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 18:32    Sujet du message: La balance du pouvoir Répondre en citant Back to top

Je lance cette discussion ici pour rafraîchir les débats pour le poste de consul.
Nous assistons depuis quelques cycles déjà à un retour de balancier entre quelques seigneurs au poste de Consul. J'aimerais entant que jeune seigneur entendre du nouveau et non des chicanes de couple. Je ne crois pas que les insultes personnelles ont leurs place ici et nous devons rester civilisé.

Ceci dit j'aimerais entendre les seigneurs silencieux qui aimerais bien faire entendre leur voix.

Qu'avez-vous à proposer comme représentation?
Pour avoir été le premier à quitter Academia je doit vous dire que nous sommes souvent courtisé par plusieurs grands seigneurs. Je trouve cela flatteur mais il ne faut pas nous prendre pour une ressource non plus. Nous sommes jeune mais pas dupe.

Bref j'aimerais entendre de nouvelles idées ici.
Merci à tous
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Skrillex,

Je suis d'accord avec vous pour avoir une conversation civilisée en tout lieu. Je resterais donc constructive.

Je me considère comme étant encore une jeune arrivée car je ne suis présente dans cet Univers que depuis quarante Lunes dont dix-huit en Académia.

C'est dans cet état d'esprit que je me suis présenté au poste de Consul. Pour représenter les jeunes arrivants face aux anciens établis.

Comme dit ailleurs, mon but principal est d'aider et de faciliter l'implantation des jeunes. Que ce soit par des aides matérielles ou diplomatiques.

En effet, je pense que ma force réside dans ma diplomatie. J'ai aidé plusieurs Sengeren dans leurs démarches et implantations. J'ai servi de relais et de facilitatrice.

J'ai eu la chance extrême que mes paris posés à mon arrivée se soient révélés gagnant. Mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous les nouveaux arrivants.

A l'heure actuelle, le poste de Consul n'est pas des plus gratifiants (le Grand-Maître Au4Nord confirmera, je pense). En effet, les possibilités sont plutôt limitées et peu attractive pour les électeurs. Le poids du Consul est actuellement plutôt limité. J'espère qu'il aura dans l'avenir plus de possibilités et de poids.

Par contre, vu mon développement "fulgurant" (comme le dirait certains avec des sous-entendus malsains), je ne rencontre peut-être pas les mêmes difficultés que les autres nouveaux.

Quels sont vos attentes envers le Consul ? Car la manière dont nous voyons le poste peut diverger et je pense qu'il serait utile de connaître la vision du poste par les électeurs.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie grandement votre démarche, Senger Skrillex. Ceci n'est pas de la flagornerie mais de la sincérité. Comme vous le dites si bien, énormément de jeunes Jallilen et Sengeren demeurent silencieux et j'ai un peu de mal à cerner leurs besoins et envies.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voix à veeeeeendre! Contactez le MEDDEF sans hésiter! Offre de lancement exceptionnelle: 5 voix d'un coup!
AAAAAAchetez nos voix! Elles sont belles nos voix!
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 02:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Ebola,
vos éraillements continuels dérangent la phase de repos de nos larves jusque dans nos vaisseaux pouponnières.
Nous espérons qu'un sympathique mécène vous fera le plaisir d'acheter vos voix pour les 6 prochains mois, que l'on soit tranquille quelques temps...

Je ne remet pas en cause vos pratiques commerciales, mais l'affichage sauvage étant assez polluant, je vous invite à modérer la pêche au chaland dans les zones diplomatiques.

Meilleurs vents solaires.


Pour rester dans le domaine politique, j'en profite pour dévoiler un témoignage anonyme qui devrait inciter les électeurs et leurs élus à la plus grande prudence.

Citation:


Au début, c'était pour faire comme les copains. On se sent plus fort, plus cool. C'est grisant . Et puis sans s'en rendre compte, c'est la dégringolade. On ne pense qu'à ça. On se dit : 'j'arrête quand je veux' et quand on réalise que non, il est trop tard. Sans bulletin de vote, les sueurs froides puis le délirium consulens arrive et là, les hallucinations diplomatiques, la dépendance politico-juridique, vous fait écrire des programmes, développer des idées nouvelles et des concepts révolutionnaires. Jamais on a été aussi bas sur l'échelle seigneuriale.
A ce moment, comme on ne peut pas tomber plus bas, on essaie tout ce qui passe : sondages, optimisation de l'image, maitresses officielles, cocktails dans les salons inter-nations de vente d'armes, régime vitaminé, publications officielles.
Quand on fini par les visites d'établissement scolaires et hospitaliers, c'est à ce moment qu'on prend conscience qu'on a besoin d'aide, et la volonté profonde de décrocher.
J'ai arrêté en changeant mes habitudes.
Ne plus passer devant les bureaux de vote, éviter les émissions people, connaitre le prix d'une miche de pain, chercher un vrai travail, donner aux pauvres sans leur reprendre le quintuple par huissier interposé.

240 jours que j'ai arrêté mais je sais que si jamais un électeur me reconnaissait dans la rue, je replongerais aussitôt à coup de poignées de mains et de caresse de joues de bébés.


Seigneurs, débattre oui, mais avec prudence et modération !
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum