|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 10:22 Sujet du message: Suppression des bonus de production |
 |
|
Je vais tenter sur 2014 d'avoir un rythme plus régulier sur les évolutions.
Je vais également viser 3 objectifs :
- meilleure prise en main, pour convaincre des nouveaux joueurs
- augmentation des choix (au sens où le joueur doit faire un choix entre un avantage et un autre), donc révision des règles
- amélioration de l'ergonomie, à la fois pour rejoindre le 1er objectif, et pour aider les anciens à rester
Et sur ce dernier point, je vais donc supprimer les bonus de production.
Mais ça ne change rien à l'ergonomie me direz-vous !
Oui, mais non.
En fait, à terme, cela me permettra de mettre en place l'interface que vous avez pu découvrir sur les parties rapides : centralisation des ordres de production des troupes.
Et là, ceux qui connaissent devraient apprécier .
Cela va se faire progressivement dans les prochaines semaines. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 21:49 Sujet du message: |
 |
|
J'ai déja exposé mon opinion sur ce sujet... je pense que la perte de productivitée liée a la supression du bonus ne compense pas le gain en ergonomie.
Peut-être peut-on moyenner le bonus sur les différents types de producteurs?
(a défaut d'une interface-courbe) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 23:28 Sujet du message: |
 |
|
Je suis à 100% pour ! Max
Les subtilités seront si besoin corrigé plus tard.
Que les bonus soit appliquée pour 15 casernes (450000 points de structures) ou pour 20 casernes (600000 points de structures) accumulé. Ou pas... _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Ven 24 Jan 2014, 01:44 Sujet du message: |
 |
|
J'aurais plutot pensé a un bonus du type: 5planètes a plus de 4 casernes et 3 croiseurs mecaconstructeurs=> bonus de prod ce qui laisse leur interet aux croiseurs meca constructeurs et renforce le pouvoir des FS sans les faire contribuer au bonus de prod.
Mais c'est peut-être trop compliqué...En tout cas ta solution est plus simple. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Ven 24 Jan 2014, 03:26 Sujet du message: Re: Suppression des bonus de production |
 |
|
Max a écrit: |
- amélioration de l'ergonomie, à la fois pour rejoindre le 1er objectif, et pour aider les anciens à rester
Et sur ce dernier point, je vais donc supprimer les bonus de production.
Mais ça ne change rien à l'ergonomie me direz-vous !
Oui, mais non.
En fait, à terme, cela me permettra de mettre en place l'interface que vous avez pu découvrir sur les parties rapides : centralisation des ordres de production des troupes.
Et là, ceux qui connaissent devraient apprécier .
Cela va se faire progressivement dans les prochaines semaines. |
Quels sont les bonus concernés par ce projet de réforme?
Je trouve que c'est une excellente nouvelle que d'apporter de la nouveauté, c'est trés bien, le jeu va prendre un nouvel élan surtout avec les deux premières réformes.
Toutefois, je comprends pas pourquoi tu ne peux pas installer le nouvel interface sans supprimer les bonus.
Je ne sais pas comment le système fonctionne mais si j'ai bien compris le seul probléme qui se pose est celui des planètes qui ont un malus nexus et donc qui fausse le calcul de la production centralisée.
Peux-tu nous éclairer ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Ven 24 Jan 2014, 08:53 Sujet du message: |
 |
|
Non, le probs est qu'une planète avec quatre casernes a un bonus de production alors que si tu n'en as que trois, il n'y en a pas.
La formule pour prendre en compte toutes ces variables est trop complexe que pour être mise en place.
Le plus simple est de supprimer les bonus de production. De plus, à partir d'un certain niveau de développement, ça n'apporte rien. Il suffit de regarder les classements ressources. La plupart des joueurs ont des bonis de production qui s'accumulent. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Ven 24 Jan 2014, 12:19 Sujet du message: |
 |
|
Il est évident qu'il faille évoluer empirium et rien que pour ça tu as mon soutien
Perso pour les bonus quand j'ai vu l'interface partie rapide ou en 1 clic tu produisais tout tes troupes la c'est génial donc mon choix est fait les bonus plus besoin car je suis pour l'ergonomie.
Ensuite comme pas mal de monde je suis lancé à la tablette et pas toujours évident de faire ses ordres dessus dommage donc si ton but est d'attirer plus de joueurs il faudra y se pencher dessus _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:19 Sujet du message: |
 |
|
Donc seul les bonus planétaires seront touchés ?
Tout les bonus vaisseaux resteront donc ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 04 Fév 2014, 19:53 Sujet du message: |
 |
|
up |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Mer 05 Fév 2014, 00:27 Sujet du message: |
 |
|
Adonaï a écrit: | Donc seul les bonus planétaires seront touchés ?
Tout les bonus vaisseaux resteront donc ? |
Je pense que l'esprit de Max c'est de fusionner tous les moyens de productions. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |