|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
Demain je mettrai une modification, qui ajoutera un message à propos des élections sur la page d'accueil.
Je pense également mettre en place un coût par politique.
Ainsi un consul qui veut agir sera obligé de lever des impôts, pour remplir les caisses.
Pour les rôles confiés à d'autres joueurs (appelons les des ministres pour l'instant), avez-vous des idées ?
Ministre du renseignement : accès aux classements (le consul n'y aurait plus accès), accès à un radar de 20 DU n'importe où ; envoyer des émissaires qui sabotent des bâtiments ...
Ministre de l'économie : envoyer des émissaires qui boostent des joueurs (impôts, rendement, ...) ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 22:19 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Voici quelques suggestions:
Ministre de l'interieur: ayant le monopole de la violence légitime, toute flotte voulant faire feu devra obtenir son assentiment sous peine d'amendes (ou d'une -faible- probabilité d'annulation du tir)
Il a été question de racheter les vaisseaux usagés pour alleger sa gestion nexus. Peut-être pourait il y avoir un ministre de l'economie qui décide flotte par flotte du tarif de rachat (avec la contreinte que toute flotte rachetée doit être payée->impots. Si il fixe un prix trop bas, les sur-propriétaires seront mécontent si il est trop haut ce sont les autres, qui ecrasé d'impots raleront.
A ce sujet, je propose deux modes d'impot: la capitation (petits ou grand, chacun paye le même montant), le mode par tranche (de tout ce qui est gagné entre tant et tant vous offrez x% au consul)* **.
On peut aussi imaginer deux bases d'imposition: le revenu et le stock.
Pour permettre les dérives (et ainsi donner plus d'interet au jeu politique que la simple reconduction du consul -même si il n'est pas candidat- ou l'election du seul candidat) j'ajouterais un ministre des abus de biens publics dont le role est de répartir les subventions directes et généreuses entre lui et ces amis. Pouvoir dont dispose chaque ministre si le poste n'est pas pourvu
Enfin, je pense que cette réforme massive du statut du consul devrait avoir lieu lors d'une election (pour éviter plaintes et jérémiades des éventuels dont les personnages n'auront pas anticipé cela dans leur prise de décision politique -le temps disponible pour le joueur nivellant l'intelligence de son personnage).
*on remarque qu'en mettant une seule tranche on obtiens un modèle très simple. On peut aussi remarquer que c'est le modèle utilisé pour l'impot sur le revenu.
**x est bien entendu compris entre 0 et 100 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 17:08 Sujet du message: |
 |
|
Le message indiquant le nombre de tours restants avant les prochaines élections a été mis en place, sur la page d'accueil. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 23:29 Sujet du message: |
 |
|
Je crains que l'un des compteurs ne soit buggé:
"Les élections auront lieu ce cycle." sur la confederation galactique
"Les élections du Consul auront lieu dans 1 tour." Sur la page d'arrivée...
oO |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 14:56 Sujet du message: |
 |
|
1)
Actuellement un des pouvoirs met à genoux la plupart des seigneurs : la politique de la stabilité.
Serait il possible de permettre de choisir quel seigneur a ces planètes stabilisé ou non ?
Afin de donné un peu de pouvoir au Consul et de permettre de réduire les pulsars ( sorte de blocus ) à un seigneur ou un groupe de seigneur.
2) Faire des dons au consul.
Pouvoir donné des ressources qui seront ensuite redistribué , une sorte de super alliance où tout le monde est présent.
Par exemple au lieu d'avoir le pouvoir intégration qui donne 100 000 pulsars par seigneur. Le consul ouvre un comptoir où tout les seigneurs envoie ce qu'ils veulent sans limite de dons et qui sera ensuité distribué au jeune seigneur.
3)
Le pouvoir de recherche , les points sont multiplié par 2 .
4)
Pouvoir Administratif : fait descendre tout les seigneurs d'un palier.
5) Information Public.
a) Que le consul puisse dévoiler les planètes d'un seigneur.
Par exemple, le consul dévoile le seigneur X , tout secteur où il y as une ou des planètes du Seigneur X , ont comme blason l'holoportrait du seigneur .
b) Que le consul puisse dévoilé l'alliance d'un seigneur.
Dans la fiche seigneur : l'alliance est marqué même si le seigneur n'a pas coché et si ces chefs d'alliances, les blasons sont affichés.
c) Que le consul puisse faire voir le rapport ou une partie du rapport d'un seigneur. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 15:28 Sujet du message: |
 |
|
+1 _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Dim 29 Déc 2013, 17:28 Sujet du message: |
 |
|
Certain points donnent trop de pouvoir pour un seul joueur.
Il faut que le Consul applique une politique uniquement globale et non pas individuelle.
Quand l’État vote une loi c'est pour tout le monde et non pas pour une seule personne ou entreprise.
Ce n'est que mon avis |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 03:31 Sujet du message: |
 |
|
J'ai remarqué que un des aspect du consul est de faire le médiateur.
Donc je voulais suivre cette aspect avec la possibilité pour le consul d'être comme un juge qui peu pénalisé un seigneur ou un groupe de seigneur. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 11:31 Sujet du message: |
 |
|
C'est à envisager.
Les pouvoirs et leurs limites doivent être choisis non pas en fonction d'une simulation, mais de l'intérêt au niveau jeu : est-ce que cela provoque du jeu ou non ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
au4nord commère galactique
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 701 Localisation: dans l'espace  |
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 14:32 Sujet du message: |
 |
|
disons que cela pourrait engendrer des situations difficiles et une vrai contrainte pour le joueur qui décide de ne pas respecter les accords.
Cette situation doit etre réalisée en 3 étapes
- la négociation en elle meme
-la validation par les deux parti en présent de l'accord
- La vérification par le consul du respect de l'accord
si l'accord est respecter, pas de suite à la situation le jeu continue
Si l'accord n'est pas respecter par l'un des joueurs, le consul peux lui octroyer un malus forfaitaire sur l'ensemble des actions militaire ou transmettre des informations stratégique sensible au joueur léser.
Si les deux joueurs ne respectent pas l'accord, une sanction commune doit être trouvé.
Afin de rendre le poste de consul plus intéressant par le jeu des tractations et des alliances secrètes, il serait intéressant qu'un nouveau consul annule des actes posés par son prédécesseur.
Une réflexion plus en avant afin de rendre la situation inintéressante doit être faite mais en terme d'application et d'intégration au jeux cela est il possible? _________________ Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |