|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013, 16:27 Sujet du message: Convention FTL : mode zombies ! |
 |
|
La convention FTL à laquelle Empirium participe aura pour thème la science-fiction, comme chaque année. Mais cette fois, les zombies sont également invités.
Je ne sais pas si j'aurai le temps, mais j'aurais bien développé un mode "zombirium" .
Les joueurs doivent résister le maximum de tours à une invasion de vsx zombis.
Avez-vous des idées, des remarques, pour que cette idée puisse devenir réalité ?
Car il y a beaucoup de choses à penser, à anticiper, et je ne suis pas sûr d'avoir le temps de penser à tout.
Pour l'instant, je me dis que je garderais la configuration de la partie rapide, avec 2 secteurs.
Ensuite les joueurs débutent tous du même côté.
De l'autre, chaque tour, des vaisseaux zombis apparaissent : vaisseaux d'assaut et vaisseaux d'invasion. Au début il y a 5 planètes zombies. Chaque planète fait apparaître 2 ou 3 VI et 2 ou 3 VA par tour. Les VI reçoivent automatiquement 100000 zombies par tour (10 zombie = 1 soldat).
Ils se déplacent automatiquement (si je trouve un mode simple qui reste intéressant) et attaquent les planètes et vaisseaux à portée.
Fin de partie : plus de planètes non zombies ? plus de vsx joueurs ?
A vous ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Sam 07 Déc 2013, 19:43 Sujet du message: |
 |
|
Il me semble qu'avec un commodore, la fin plus de vaisseaux joueurs est peu probable. Le spawn que tu décris la me semble faible, je pense que si tu l'indexe sur le nombre de CC adverses, il y a plus d'enjeu.
On peut imaginer que les joueurs n'ont pas de CC mais juste une flotte de guerre et que les troupes spawn dans leurs VI a chaque cycles en fonction de leur nombre de planètes. On simplifie ainsi la gestion pour le joueur.
Coté code tu peut peut-être juste prendre le vecteur précédent le multiplier par 3/4 et le bruiter de la vitesse sur 4 (dans une des 4 directions du plan). ainsi tu modélise bien des zombies stupides. Le mechanisme d'arret sur les bords de la map (déja implanté, je crois) évite d'avoir une dispertion trop importante de ces derniers. Puis tu choisit une cible au hasard parmis les cible a portée et tu envoie la purée dessus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Général Sheppard Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 08 Déc 2013, 03:27 Sujet du message: |
 |
|
Pour l'apparition des vaisseaux zombies, pourquoi ne pas dire que les vaisseaux détruits par les zombies deviennent zombie!
Ainsi chaque perte deviendrai problématique.
Et il ne faudrait pas trop exposer les vaisseaux important. Le Commodore pourrait être immunisé.
Et par exemple si une FI pleine de troupes est prise toutes les troupes biologique serait convertit en même temps que le vaisseau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 09 Déc 2013, 18:19 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour ces premières remarques.
Effectivement, ne plus avoir de vaisseau semble difficile avec des commodores indestructibles ^^
25 vsx ennemis par tour, ça te semble faible ?
Le "risque" qui me paraît le plus probable, c'est que des joueurs aguerris arrivent à envahir toutes les planètes zombies, et donc à stopper l'invasion.
Peut-être faut-il que tous les tours les défenses des planètes zombies augmentent ...
Sheppard, ton idée est sympa mais me complique un peu trop le code. Mais c'est vrai que ça représente bien l'effet "contamination".
Déplacement : au hasard. De temps en temps, un zombie peut faire un déplacement de 40 DU vers l'ouest (histoire de faire apparaître des vsx zombies dans les lignes arrières des joueurs).
Tir : chaque canon cible un vaisseau non zombie au hasard.
Invasion : chaque vaisseau envoie une invasion de la totalité de ses troupes sur une planète non zombie à portée.
En fin de tour :
- chaque VI zombie reçoit de nouvelles troupes
- chaque planète zombie voit ses défenses augmenter
- chaque planète zombie "pond" des vaisseaux
D'autres remarques ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Lun 09 Déc 2013, 19:20 Sujet du message: |
 |
|
Pour éviter que de bons joueurs ne taclent les zombies trop vite, tu peux mettre de fortes défenses zombies...
Pour les 25 flottes/ tour faut tester... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:41 Sujet du message: |
 |
|
Le mode semble très prometteur. Les zombies se déplacent et colonisent.
Je vais revoir les déplacements et coder les tirs.
Je pourrais modifier les images des vaisseaux zombies.
Si vous avez des propositions, merci de les poster ici : vaisseaux fantômes, épaves, etc...
Il faut que l'image soit également "lisible" en 16x16. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013, 19:03 Sujet du message: |
 |
|
Le mode zombies fonctionne !!
Qui veut les défier ?
La fin n'est pas encore automatique.
Il faut que je trouve une condition pertinente.
Peut-être le fait que les joueurs humains n'ont plus que des commodores. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |