Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Consul - influencer le jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah du coup tu dois oublier tout ce que tu as su sur l empirium...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf que mon RP de base est une Ilharess (matrone) Drow qui est restée dans l'Ombre (rien à voir avec le joueur) et qui a observé toute l'Histoire de l'Empirium. Mais Lloth en a eu marre de la voir regarder sans agir et l'a balancé dans la cours des Grands avec presqu'aucun moyen pour voir comment elle se débrouille.

Vu que les voies de Lloth sont impénétrable, elle va devoir découvrir par elle-même ce que Lloth souhaite d'elle.

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

H + PT + A = FV

merci Lando j'avais pas trouvé
Effectivement un ancien... Vaut mieux être dans son camps Sourire

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la rentré est pleine de bonnes résolutions...

Pour relancer le débat sur un poste de Consul qui après deux occupants n'apporte rien d'autres que des points recherches... (caricature volontairement provocatrice).

il n'attire plus personne, pourtant lors du 1er votes les candidats se bousculaient au portillon... Car en faite si on regarde ses pouvoirs chacun des Consul a choisi d'aider le plus faible... je dis dommage. Les premiers candidats "s'invectivaient" que l'autre menacer de virer à la dictature... ce qu'il est impossible de mettre en place aujourd'hui... hélas!

Ce poste manque de piment!

mon idée est :

1 réduire le mandat à trois cycles car on ne sais plus quand on peu voter. Pour vite renverser un despote ou réagir a une loi défavorable. Ou éviter d'attendre 5 cycles en pleine guerre.

2 Permettre au Consul de pouvoir détourner ressources et vaisseaux à son profit ou "d'amis". Il faudrait que le Consul est un vrai pouvoir de déstabilisation ou d'oppression ou de détournement au profit de protégés pour attirer les convoitises pour le poste.*

3 Dans l'onglet où on vote, on pourrait se déclarer rebelle au Consul, juste après sont élection, via un bouton, cela donnerait des conditions a respecter et/ou des libertés particulières.**

4 Bolos a une bonne idée de permettre au Consul de créer des taxes :
Bolos a écrit:
Moi j'aime bien l'idée de caisse consulaire et de FMI ^^
la régulation par la finance c'est dans l'esprit du jeu je trouve.

Donc je crois qu'il faudrait lui donner des leviers politiques
pour lever des taxes ou donner des bonifications tout simplement.
Avec une obligation de financer un développement plus aisé des academiens
et surtout de respecter un équilibre budgetaire pendant son mandat de 5 cycles.

Faute quoi il pourait être destitué selon une règle simple de gestion;
par exemple, pas plus de trois cycles de déficit sinon on peut voté anticipé Sourire

Je crois aussi qu'il doit avoir un interface avec des lignes budgetaires
calculables et prévisibles dans le tour
et aussi des budgets imprévisibles qui feront la subtilité de sa gestion.

A la vue de son bilan, le consul fixe les taux (discrètement ou pas Clin d'oeil dans le tour.
Et ils sont publics et actifs dès le début du tour suivant
pour que chacun puisse réagir en bonne conscience à la politique consulaire.

parmi ce que j'ai lu je propose par exemple taxer ou bonifier :
-le nombre de points de gestion
-le nombre de flottes
-le nombre de coups de canon
-le nombre d'invasions lancées
-les troupes embarquées
-les troupes en défense
-les couts de prospection
-les couts des ameliorations
-le cout des assemblages
-le cout des reconstructions
-les zones libres (friches Sourire
...
Je fais mieux confiance au Maitre pour savoir ce qui serait le plus facile et le plus fun au début de son développement!

Courage Max, fais nous un truc Cool Sourire

* Dans la partie test une "fédération commercial" rachetait les vaisseaux au Seigneurs qui voulaient s'en débarrasser et payait en ressources "chichement". On peut imaginer que les vaisseaux soit mis à disposition du poste Consul qui peut les céder à qui il veut et ou il veut (via interface Consul) sans limite de nombre de cession. (explication : 1cycles, vente du vaisseau ; il disparait chez le vendeur et son n° et son modèle apparait dans un tableau accessible au Consul. Le Consul à 1 cycle pour le céder a qui il le veut dans la case de la galaxie qu'il veut. Sorte de Super Vortex. Dans un état de sortie de Vortex)

**Via le bouton rebelles on pourrait éviter certaines lois, pas toutes, que celles que le consul promulguerait durant le mandat qui suis.
- On serait officiellement en guerre contre la fédération.
- Le Consul aurait un tableau ou apparait ceux qui lui sont rebelles
- Dans la fiche RP apparait le statut rebelle.
- Shooter le Commodore du Consul en étant "rebelle", équivaudrait a un coup d'état et a la prise de pouvoir de la fédération. Le poste de Consul serait alors acquis par le tireur, jusqu'au prochaines élection obligatoirement trois cycles plus tard pas avant.
- ...

PS je ne suis pas intéressé par le post Clin d'oeil

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par le post ou par le poste ?

Il est clair qu'un consul avec peu de pouvoirs intéresse peu, autant les électeurs que les candidats.
Cependant, il y avait au départ de cette évolution une crainte de certains de voir le poste bouleverser les guerres. Les pouvoirs plus importants avaient donc été écartés.

Je pense donc qu'il faut maintenant donner plus de pouvoirs, et également que plus de joueurs puissent prendre part au gouvernement.
Cela se traduirait par la nomination de seigneurs sur des postes spéciaux.

Par contre je ne pense pas que réduire à 3 tours soit pertinent, c'est vraiment trop court.
Je peux peut-être rendre plus évident le tour auquel se déroulent les élections.

Pour le jeu, un candidat aurait pu promettre de soutenir les grands propriétaires, cela aurait créé un peu de challenges, et aurait peut-être porté ses fruits ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens d'augmenter fortement l'influence de l'instabilité planétaire, qui empêche la récolte des impôts.
Les grands propriétaires devraient donc ressentir plus durement le fait que le consul n'applique pas de politique de stabilité.
On va bien arriver à créer des dilemmes Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Par le post ou par le poste ?

...

hum par le Poste de Consul... Merci Max

Il va falloir aussi parler des autres pouvoirs que l'on va donner au Consul. Ainsi que plus il en aura de taches a accomplir, plus il pourra en choisir par cycles... ou pas... Aujourd'hui je crois qu'il ne peut choisir qu'un par cycles.

J'ai pensé à trois cycles entre chaque votes, car cinq on ne sais plus les compter... avec les candidats qui s'endorme sur leur poste et nous qui savons plus quand voter. Le Consul va vite faire cinq mandat avant qu'on se souvienne qu'il faut voter. Je pousse le trait volontairement (car je sais qu'il suffit d'aller dans diplomatie) mais c'est pour faire passer l'idée que plus on va avancer, plus la situation va rentrer dans le jeux et moins le RP d'un Consul va pimenter le jeux. On s'embourgeoise toujours d'une situation avec le temps (aucune allusion a la doctrine de certains...).

Je pense, mais je peux avoir tord : Il faut donner du piment au poste pour que chaque cycle, en plus de tous se jeter sur nos rapports, pour voir comment a avancé le jeux. Il faudrait qu'on se jette sur les publication du Consul, pour savoir qu'elles lois il a promulgué, qui a été nommé à tel poste, qui a reçu quoi...
C'est mon idée après on est là pour débattre Sourire

Sinon le point N° trois (possibilité de se rebeller du Consulat) qu'en pensez vous les cocos? Surtout de faire un coup d'Etat Militaire ?

Exo Dit Le Beau

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben un coup d'etat vise à prendre par la force un pouvoir confié démocratiquement, or ici , comme on vient de le voir les pouvoirs sont limités, donc il n'y a pas encore d'interet à faire ça.

je vous rejoins donc sur l'idee d’augmenter les pouvoirs confiés au consul
et pourqoui pas sur l'idée de creer 2 autres postes (un tresorier et un sercretaire en gros) nommés par le consul ?
qui auraient leur pouvoir propres

Bloody
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour l'idée d'attribuer des pouvoirs susceptibles de défavoriser les uns ou les autres : les gros propriétaires, les commerçants, les petits ... comme ça, ça motive à présenter son candidat.
Faire un coup d'état c'est pas mal mais les élections se relancent automatiquement je crois

Par contre petite remarque, j'ai raté les dernières élections parce que zavais pas vu ! c'est pas possible de mettre un petit mot sur la page qui s'ouvre par défaut pour dire "allez voter" ?

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, ce serait bien ça (pour la nomination de Seigneurs à certains postes à pouvoir).

Et oui, il faudrait un compteur pour qu'on voit où on en est car là, j'ai aussi perdu le compte et la dernière élection, Finrod n'a pas pu faire campagne car en ratant le compte, les élections étaient faite sans que je le sache.

C'est vrai qu'elle est plus silencieuse. J'ai quelques soucis irl qui me prennent un peu de temps et me tiennent éloigné de l'ordi. Ca, c'est pour l'explication HRP mais vos persos ne sont pas au courant de tout ça et ils n'ont pas à en tenir compte. Les détracteurs de Finrod ne doivent pas s'empêcher de la critiquer car là, elle fait comme Exo et ne parle plus beaucoup. Que ce soit des raisons HRP qui en soient la cause ne doit pas perturber les critiques et coups bas. C'est ça le jeu ! Nathaniel, Landovan et Exo, vous ne devez pas brider vos persos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: