|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:57 Sujet du message: |
 |
|
Pour Saemla,
Tu as une quantité N de vaisseaux.
Tu auras un coeficient de 30 + N/2.
Pour calculé le nouveau palier, j'ajoute 10 vaisseaux à la quantité N.
J'obtiens alors un nombre N+1
Son coefficient sera alors de 30 + (N+1) /2
Le cout du prochain palié sera alors de [ 30 + ( N +1)/2 ] * ( N + 1 )
En faisant la soustraction de [30 + ( N+1)/2)] * ( N+1) - ( 30 + N/2)*(N)
On obtiens une nombre X de points nexus qui égale environ à ( 30 + N/2) * 10
Soit pour passer un palier, il faut produire ; ( 30 + N/2) * 20 pour 10 vaisseau
Donc pour chaque vaisseau construit , je produis ( 30 + N/2) * 2 .
Pour les capitales, cela va demandé une organisation monstre et je serais de ceux qui vont en le plus souffert, car le concept de rangement m'est inconnu
Donc tant qu'elle est amené doucement, car il aura des milliers de vaisseaux à déplacé ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 11:42 Sujet du message: |
 |
|
Les paramètres que tu évoque concernant les planètes, j'y ai déjà pensé, de même que l'intégration direct des planètes au cout nexus.
Les planètes doivent être un "plus" et non un fardeau pour les joueurs car elles sont justement immobiles. Il faut avoir des raisons de les prendres d'ou l'intérêt des capitales. Le but étant de limiter les expansions, tout en donnant au joueurs de nouvelles possibilités et stratégies.
Tu me dis (Kerz) qu'il faut tout prendre en compte, alors que c'est justement ce que je répète depuis un bon moment, et que tu ne semble pas avoir fait.
Le rafistolage, c'est intégrer les planètes directement au Nexus ! La solution radicale de facilité en sommes. Et si tu crois que c'est la solution miracle qui n'apportera pas de problèmes, tu fais fausse route.
Ensuite tu parles d'un probleme de départ? Donc selon toi un seul problème serait à la source de tous les autres dans Empirium? Lequel? Permets-moi d'en douter. Dans aucun jeu on ne peut prévoir toutes les actions/réactions des joueurs, c'est pourquoi on s'adapte en chemin.
Le principale risque d'une intégration pur et dur des planètes est un déséquilibre encore plus fort, étant donné que leur intérêt serait moindre. Il faut être clair, les vaisseaux sont les plus utiles, car mobiles. Les planètes servaient principalement jusqu'à maintenant à fournir le bonus nexus aux joueurs. (je dis pas qu'elles ne servent qu'à cela, ne pas interprêter faussement merci)
Une modification des coéfficient rendrait l'implémentation des planètes au cout Nexus simplement moins efficace, et le problème ne serait toujours pas réglé. Il faut trouver un juste millieu. Les extrêmes ne sont jamais bons.
En sommes, le Nexus fait partie de la solution, mais ne doit pas en être l'unique facteur. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 11:42 Sujet du message: |
 |
|
je suis de l avis de kerz .
on doit limite les planetes alors on fait des capitales , pour quelque choses de simples a realisé vous faites une chose de compliqué
tous ce que je vois a votre systheme des capitales liés au nexus c est qu avec elle on a du bonus nexus avec les planetes et sans on a du malus
ca tourne toujours en rond , nexus production vaisseaux , quitte a ajouter si ca pouvais ajouter quelque chose qui n existe pas
il me semblais qu on avis parlé des capitales pour des zone d influence dans d autre poste ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kerz Seigneur bavard
 |
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 14:04 Sujet du message: |
 |
|
Tes réponses ressemble à "j'ai raison, tu as tord". Pas sûr qu'on avance.
| Eldwynia a écrit: | | Le principale risque d'une intégration pur et dur des planètes est un déséquilibre encore plus fort, étant donné que leur intérêt serait moindre. Il faut être clair, les vaisseaux sont les plus utiles, car mobiles. Les planètes servaient principalement jusqu'à maintenant à fournir le bonus nexus aux joueurs. (je dis pas qu'elles ne servent qu'à cela, ne pas interprêter faussement merci) |
Je propose de modifier les paramètres sur lesquels nous pouvons jouer (Nexus, rentabilités acier/pulsar, production des bâtiments,...) pour qu'une planète = 1 vaisseau et tu me rétorques que ça va créer un déséquilibre avec les vaisseaux plus fort que les planètes. La logique là-dedans ?
J'ai l'impression qu'avec les capitales, tous les joueurs auront le même objectif de développement. 100 ou 200 planètes autour de sa capitale puis vaisseaux à gogo. Au début ça va créer des tensions de voisinage, très bien mais après ? Le jeu perdra en intérêt petit à petit, les joueurs restant dans leur zone de confort.
En intégrant les planètes au nexus et en équilibrant planète/vaisseau, les joueurs peuvent choisir leur voie de développement, full vaisseau, full planète ou un mixe des deux. Je ne me leurre pas, la plupart choisirons la 3e possibilité. Mais au moins il n'y aura pas qu'une voie largement avantagée mais 3 bien distincte et tout aussi réalisable (full planète étant quand même ambitieux). On pourra toujours aller faire la guerre de territoire à l'autre bout de la galaxie pour des raisons RP sans qu'on soit obligé de produire des frégates Nexus pendant 2 ans auparavant.
Pour résumer je trouve que les capitales sont une solution pour les 100 prochains cycles peut-être, concernant les planètes, mais pas à long terme. De plus je n'aime l'idée de réduire/compliquer le champ d'action des joueurs et plus globalement la tournure que ça donne au jeu, et les perspectives pour les joueurs.
Maintenant j'attends de voir l'avis de Max et des autres, pour voir quelle voie prendre. Je ne pense que ça serve de continuer ce débat avant. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 14:24 Sujet du message: |
 |
|
Je te dirais simplement les choses suivantes (que j'ai déjà clairement mentionné plus haut) :
- Il n'existe pas de solution miracle sur la durée, ni pour Empirium, ni pour d'autres jeux
- Empirium a besoin d'une réforme, mais aussi d'ajout de contenu
- Un ré-équilibrage est nécessaire et aura lieu
- Un jeu doit s'adapter petit à petit en fonction de l'évolution de la partie et des usages qu'en font les joueurs
- Le système de capitale est un juste millieu entre une méthode radicale et brutale, et donne la possibilité aux joueurs de se constituer un petit "chez-eux" mais ne les rends en aucun cas invincible dans cette zone
Certes un ajout direct au Nexus comme je le disais, peut fonctionner, mais pourquoi ne pas aller plus loin? aller de l'avant et créer un système plus intéressant. Si tout est intégré au Nexus, que feront les seigneurs au final? produire des vaisseaux pour combler le manque de Nexus ... est-ce vraiment intéressant? Pourquoi refuser le changement et s'obstiner à ne voir que des inconvénients qui n'existent pas?
Peut importe le système qui sera choisi par Max, il devra être testé. Mais les tests n'excluent pas les problèmes à long terme. Et de nouvelles réformes devront à nouveau voir le jour pour corriger les erreurs qui surviendront.
C'est ainsi que fonctionnent les jeux, et je dis bien TOUS les jeux sans aucune exception. Le processus de création d'un jeu se fait de manière itérative suivie de tests. Maintenant si tu ne veux pas me croire, libre à toi. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 15:49 Sujet du message: |
 |
|
Il me reste les pages 8 et 9 à lire.
Mais je vous remercie déjà pour vos contributions.
J'ajoute que je pense également que la puissance doit être limitée, à la fois en vsx et en planètes.
J'aime l'idée qu'un seigneur puisse choisir d'avoir beaucoup de planètes et peu de vsx, ou l'inverse, et que les coûts soient similaires. Cela équilibre les choses et limite tous les compartiments, sans donner une stratégie dominante.
A noter que le système nexus peut lui-même être remis en cause si nécessaire.
J'avais par exemple envisager que les coûts en gestion deviennent des coûts en pulsars. Cela fait sortir une notion, mais élimine aussi le bonus de gestion, pour les plus petits.
Bref, tout ça pour dire que toutes les voies sont explorables ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 21:50 Sujet du message: |
 |
|
moi la piste de capitale me semble bonne
ce que j'aime dans le nexus , c'est l'idee de couverture nexus
la partie gestion des point nexus n(aboutit au final qu'a la contrainte de produire bcp, bcp, bcp de vaisseaux, nexus ce qui est nul,
par contre je comprends bien evidemment l'idee de la contrainte limitative qui lui est liée
, si la capitale peut jouer ce role tant mieux
si c'est un cout en pulsar ou en ressource , tres bien
on a aussi la vielle idee de continuite de la couverture nexus
en autre terme il faut que le nexus soit "continu" de la capitale et /ou du commo et des autres nexus pour que ceux ci fontcionne, si le lien est brisé le nexus ne fonctionne pas, mais c'est peut etre compliqué à coder _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 22:37 Sujet du message: |
 |
|
Le concept de capital est intéressant car il permet de limiter le nombre de planètes (et de vaisseaux), mais il introduit également la géographie de nos possessions.
Il me semble que cette notion est sous exploité dans le jeu. Cela est dû à plusieurs choses qui font le fondement d'Empirium et qui ne peuvent être modifiées comme la répartition Nexus des ressources, le transfère des troupes via la couverture Nexus, les portails.... Bref, actuellement certains "Royaumes" ressemblent plus à des patchworks qu'à des Empires bien structuré car il n'y a aucun besoin de le faire.
De même, j'ai pu voir que la défense de son territoire est souvent sacrifiée pour permettre l'envoi d'un maximum de vaisseaux en attaque.
Avec la capitale, on voit poindre la contre attaque.
La distance à la capitale permet d'imaginer tout un tas de bonus et malus que Max n'aura probablement jamais le temps de coder. (Val des troupes en défense/attaque, soulèvements des peuples lointains, ...)
Il est vrai que le nombre de planète pourrait être limité. Simple, mais sans charme
La limitation du nombre de planètes par un moyen moins radical, obligera les seigneurs à se fédérer et à être interdépendants au seing d'alliances.
Pour inciter les joueurs à incorporer une alliances, il pourrait être possible de bénéficier d'une partie des bonus des capitales des membres de l'alliance (encore un truc que Max n'aura jamais le temps de coder )
Je radote mais limiter le nombre de vaisseaux et de planètes par moyen ou un autre ne peut qu'inciter les joueurs à avoir besoin les uns des autres. S'ils veulent être gros, ils le seront via leur alliance et non par leur nombril
L'augmentation du coût Nexus pourrait être une courbe exponentielle et non une droite afin de tendre doucement vers la limitation forcée.
Pour finir, beaucoup, beaucoup de choses seraient possibles si nous n'avions pas autant de vaisseaux et si nos comptes étaient plus petits. Plus de temps pour le serveur ce qui lui permettrait de calculer des choses plus complexes donc plus fun, plus de temps pour nous donc plus de temps pour lire ou faire des messages, plus de joueurs au DU2 donc plus de relations... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
Très bon résumé.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:44 Sujet du message: |
 |
|
oui tres bon resumé, surtout sur le facteur geographique _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |