|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Que pensez-vous de modifier l'option delete du compte ? |
+1 |
|
38% |
[ 7 ] |
-1 |
|
38% |
[ 7 ] |
je poste un message qui dit autre chose que +1 ou -1 ;-) |
|
5% |
[ 1 ] |
je ne poste pas |
|
16% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Targil L'exilé Seigneur padawan

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:21 Sujet du message: |
 |
|
Bah si ce n'est qu'une question de réflexion.. Le joueur peut déjà la faire en ne se connectant plus, en prenant du recul. Max ne delete les comptes qu'après plusieurs semaines d'inactivités, hein ?
Après le jour où le joueur veut partir, il ne faut pas le retenir je pense, ça fait parti du jeu. Sinon ça ouvre, vraiment, la porte à n'importe quoi.(chantage (d'alliance?), esquive pour ne pas affronter telle ou telle chose InGame, tentation à la cessation de compte qui fausse beaucoup le jeu, abus de cette nouvelle "règle" qui sera un nouvel outil de jeu.. ?)
Et.. s'il arrive que des joueurs fassent ça sur un coup de tête, parce qu'énervé ou n'importe quoi d'autre.. Bah ce sera une leçon de vie pour lui que d'assumer ses actes. Peut être aussi devoir se rendre compte qu'il faille prendre du recul sur ce jeu qui, bien que sympathique, reste.. un jeu.
Ceux qui partent, partent.
Et c'est là où de nouveaux sont supposés arriver, prendre la relève. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:39 Sujet du message: |
 |
|
Je comprends ton point de vue. Je pourrais même dire que j'y adhère assez. On me qualifie souvent d'être trop carré.
Cependant, je comprends le point de vue des autres aussi. D'où j'accepte l'idée d'une semaine de réflexion.
D'autant plus que ce n'est pas une pause. Le compte reste actif comme avant mais la suppression ne se fera qu'une semaine plus tard sauf contre-ordre du joueur.
Du coup, la dérive dont tu parles n'est pas possible car le perso pourra continuer à être attaqué, à subir ce qu'il mérite, etc... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 00:11 Sujet du message: |
 |
|
En fait, je pense que c'est pas prendre le "problème" par le bon bout.
L'idéal, ce n'est pas d'essayer de faire en sorte qu'un "delete" sous le coup de la colère ne soit pas définitif. Laisser une semaine, pas laisser une semaine. Le problème n'est pas là.
L'idéal, c'est se demander pourquoi est-ce que des joueurs en arrivent à ce coup de colère. Qu'est-ce qui a fait que c'est arrivé. Et faire en sorte de plutôt, palier à ça..
Les rencontres IRL, typiquement, c'est un très bon moyen, je pense, d'essayer de ce que les joueurs se rencontrent, se découvrent, passent au delà des préjugés qu'ils ont les uns envers les autres.
Il doit y avoir pleins d'autres choses à faire de ce type là pour avoir une communauté plus soudée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 07:17 Sujet du message: |
 |
|
Malgré la petite taille de la communauté Empirium, le problème est le même qu'ailleurs.
Le développement d'un jeu est suffisemment complexe et il n'y a rien qui justifie le fait de se pencher sur les problèmes de tout un chacun.
Cependant le fait est que chaque personne réagit différemment à chaque problème, chacun à ses pensées propres et ses changements d'humeurs. Du moment qu'on sait que les humains sont imprévisibles et prennent facilement des mauvaises décisions à chaud, il est donc logique d'implémenter dans un jeu un système permettant aux gens d'éviter ce genre de soucis.
Il faudrait être idéaliste pour croire qu'il est possible de comprendre tout se qui se passe dans la tête des gens, et ce qui peut les pousser à une telle décision. Surtout lorsqu'on sait que beaucoup gardent cela pour eux, et c'est leur droit.
Alors pourquoi ne pas prévenir le problème plutôt que le guérrir? Un délai NE GENE ABSOLUMENT PERSONNE en jeu ! (hormis les quelques soldats qui risqueraient de se faire tuer durant se laps de temps )
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 19:51 Sujet du message: |
 |
|
Eldwynia a écrit: | Malgré la petite taille de la communauté Empirium, le problème est le même qu'ailleurs. |
Bah justement pas tout à fait. Ici on est beaucoup plus dépendant de chacun par rapport à "ailleurs". Une petite communauté n'a pas le même besoin qu'une "grande" communauté avec beaucoup de joueurs et un grand turn over.
Eldwynia a écrit: | Le développement d'un jeu est suffisemment complexe et il n'y a rien qui justifie le fait de se pencher sur les problèmes de tout un chacun. |
Je suis d'accord avec toi. Pas besoin de se pencher sur le cas des quelques récents départs et d'en faire un problème, de vouloir changer quelque chose aux "règles" du jeu. Haha
(Max a déjà pas mal de boulot avec les changements qu'il veut faire sur sa feuille de route)
Eldwynia a écrit: | Cependant le fait est que chaque personne réagit différemment à chaque problème, chacun à ses pensées propres et ses changements d'humeurs. Du moment qu'on sait que les humains sont imprévisibles et prennent facilement des mauvaises décisions à chaud, il est donc logique d'implémenter dans un jeu un système permettant aux gens d'éviter ce genre de soucis. |
Est-ce que vous croyez que cela "suffira" ?
Les gens sont tous différents comme tu le dis, imprévisible aussi. Et un jour la question se posera de se dire qu'une semaine n'est peut être pas suffisant. Peut être deux non plus en fait, parce que "blablabla argumentaire choque qui fera que ça se tient.." (un exemple rapide : "Moi j'suis pas d'accord, on a accepté que XXX reviennent l'autre fois alors qu'il avait delete, alors que moi j'ai eu un coup de chaud aussi, je suis partis, mais n'étais pas chez moi, donc j'ai pas pu me reconnecter deux semaines après.. C'est pas juste. Je peut revenir moi aussi.." Et des exemples il pourra y en avoir plein, de différents styles, genre pression massive d'un groupe qui quitte si tel autre groupe ou joueur ne quittent pas etc etc..)
Et.. ?
Faudra encore changer quelque chose qui pourtant est clair, simple ?
Les joueurs ne voient plus et uniquement que par leurs avancés en terme d'investissement, de temps passé, de rendements. Les joueurs ont tendance à ne plus vouloir s'amuser, déconner avec les autres, mais juste faire les stratèges et la course de la meilleur optimisation par rapport au voisin. Et c'est ça qui met à mal le jeu. Le vrai soucis.
Je vais parler d'utopie.
Mais si un joueur quitte sur un coup de tête. Se dit que finalement il a eu tord. Regrette. Pourquoi faut-il impérativement qu'il "récupère" son dut ?
S'il aime le jeu, s'il s'amuse et reviens parce que ça lui manque, pourquoi ne peut-il pas juste recommencer, et.. bah.. s'amuser, tout bêtement ?
Ça rejoint le soucis d'au dessus et qui pour moi est la base d'un des soucis d'Empirium (qui, reste un jeu très sympathique malgré cela).
Il faut que les gens s'éclatent plus ensemble, s'apprécient plus, que les gens se charrient avec humour, et ne fasse pas uniquement la guéguerre dans leurs coins. Trop peu de joueurs ici veulent jouer la carte du rôle play, ont du recul, ne viennent pas pour tout casser, acceptent de "perdre", d'avoir des faiblesses parce que l'on est dans un jeu et qu'il faut laisser de la place aussi aux autres pour s'exprimer. Pour que tout le monde s'amuse.
Eldwynia a écrit: | Il faudrait être idéaliste pour croire qu'il est possible de comprendre tout se qui se passe dans la tête des gens, et ce qui peut les pousser à une telle décision. Surtout lorsqu'on sait que beaucoup gardent cela pour eux, et c'est leur droit. |
Il y a de l’idéalisme. Ok.
Mais il faut aussi pas se mettre le doigt dans l’œil, et peut être chercher à comprendre ce qui a fait que. Nan ?
Tu penses pas que le réel, plus gros problème en réalité, soit qu'en réalité certains partent ?
Parce qu'imaginons qu'une personne qui veuille quitter le jeu ai désormais une semaine de rétractation. Soit..
Et.. ?
Soit elle restera (20% des cas ?) soit elle décide de partir et partira.
Et.. ?
Le soucis c'est que la communauté d'Empirium est petite, fragile. C'est un soucis qui aussi peut être sa force si au contraire tout se passe très bien. Sauf qu'il faut peut être chercher à faire en sorte aussi que les choses se passent bien.
Je ne pense pas que cela règle quoi que ce soit cette histoire de délais d'une semaine pour éventuellement reprendre son compte.
Le problème n'est pas là.
Et clairement, il est plus simple de se dire que c'est en changeant ce petit point de "suppression" que tout le monde sera content, mais c'est, je pense, ce leurrer et reculer l'échéance d'un autre problème plus gros.
Eldwynia a écrit: | Alors pourquoi ne pas prévenir le problème plutôt que le guérrir? Un délai NE GENE ABSOLUMENT PERSONNE en jeu ! (hormis les quelques soldats qui risqueraient de se faire tuer durant se laps de temps )
 |
Plutôt prévenir que guérir, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs plutôt l'impression de défendre la vrai base du soucis. ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 20:09 Sujet du message: |
 |
|
Je ne dis pas que cela va régler tous les problèmes. Mais cela ne va pas en ajouter des nouveaux et permet à ceux qui se plantent et suppriment trop vite leur compte d'avoir une chance de ratrapper leur erreur. (cela m'est déjà arrivé personnellement)
D'un autre côté, j'ai participé à le création / administration de suffisement de jeux (vidéo ou de plateau) pour être certain de ce que j'avance.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 20:27 Sujet du message: |
 |
|
Je suis peut être trop négatif pour le coup, mais je pense que même si ça va peut être régler certains problèmes (encore une fois.. "peu" ?) ça va, à mon avis, aussi en rajouter d'autres (sans doute "peu" aussi, mais Empirium n'a pas besoin de ça, et le vrai soucis ne sera pas régler pour autant).
J'ai pour ma part été investi aussi dans la création de structure en jeux vidéos et me suis retrouvé à masterisé différents projets de jdr sur table, et j'suis sûr aussi de ce que j'avance, non mais.. !
Les choses marchent aussi avec des règles "strictes". ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 09:29 Sujet du message: |
 |
|
Targil L'exilé a écrit: | Les joueurs ne voient plus et uniquement que par leurs avancés en terme d'investissement, de temps passé, de rendements. Les joueurs ont tendance à ne plus vouloir s'amuser, déconner avec les autres, mais juste faire les stratèges et la course de la meilleur optimisation par rapport au voisin. Et c'est ça qui met à mal le jeu. Le vrai soucis.
Je vais parler d'utopie.
Mais si un joueur quitte sur un coup de tête. Se dit que finalement il a eu tord. Regrette. Pourquoi faut-il impérativement qu'il "récupère" son dut ?
S'il aime le jeu, s'il s'amuse et reviens parce que ça lui manque, pourquoi ne peut-il pas juste recommencer, et.. bah.. s'amuser, tout bêtement ?
Ça rejoint le soucis d'au dessus et qui pour moi est la base d'un des soucis d'Empirium (qui, reste un jeu très sympathique malgré cela).
Il faut que les gens s'éclatent plus ensemble, s'apprécient plus, que les gens se charrient avec humour, et ne fasse pas uniquement la guéguerre dans leurs coins. Trop peu de joueurs ici veulent jouer la carte du rôle play, ont du recul, ne viennent pas pour tout casser, acceptent de "perdre", d'avoir des faiblesses parce que l'on est dans un jeu et qu'il faut laisser de la place aussi aux autres pour s'exprimer. Pour que tout le monde s'amuse. |
Je suis entièrement d'accord avec cette partie. Je me rappelle des guerres Empire-Goa. Dans le jeu, on se tapait dessus sans se faire de cadeaux et pourtant, hors jeu, qu'est-ce qu'on se marrait. On se félicitait pour les différents coups de p... qu'on se faisait l'un l'autre. Même si on a perdu une des deux guerres, on a continué à s'amuser. L'autre camp s'était mieux débrouillé que nous. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:04 Sujet du message: |
 |
|
Finrod Vanimedlë a écrit: | Targil L'exilé a écrit: | Les joueurs ne voient plus et uniquement que par leurs avancés en terme d'investissement, de temps passé, de rendements. Les joueurs ont tendance à ne plus vouloir s'amuser, déconner avec les autres, mais juste faire les stratèges et la course de la meilleur optimisation par rapport au voisin. Et c'est ça qui met à mal le jeu. Le vrai soucis.
Je vais parler d'utopie.
Il faut que les gens s'éclatent plus ensemble, s'apprécient plus, que les gens se charrient avec humour, et ne fasse pas uniquement la guéguerre dans leurs coins. Trop peu de joueurs ici veulent jouer la carte du rôle play, ont du recul, ne viennent pas pour tout casser, acceptent de "perdre", d'avoir des faiblesses parce que l'on est dans un jeu et qu'il faut laisser de la place aussi aux autres pour s'exprimer. Pour que tout le monde s'amuse. |
Je suis entièrement d'accord avec cette partie. Je me rappelle des guerres Empire-Goa. Dans le jeu, on se tapait dessus sans se faire de cadeaux et pourtant, hors jeu, qu'est-ce qu'on se marrait. On se félicitait pour les différents coups de p... qu'on se faisait l'un l'autre. Même si on a perdu une des deux guerres, on a continué à s'amuser. L'autre camp s'était mieux débrouillé que nous. |
Hélas tout cela a bien changé même beaucoup.
Par exemple pour ma part je n'ai plus de plaisir actuellement à jouer et ça fait déjà plusieurs mois.
Cela est dû à l'ambiance et non pas au jeu lui même. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:53 Sujet du message: |
 |
|
L'évolution technique du jeu est dépendante de la disponibilité et des choix de Max !
L'ambiance qui règne dans le jeu est uniquement de notre responsabilité !
Alors chacun se reprend , se creuse un peu les méninges , écrit , participe , prend du recul sur les évènements dans le jeu et l'ambiance changera .
Laissons tomber la peur , la méfiance , évitons la parano , retrouvons le sens premier du mot "jouer" et qu'importe qu'on gagne ou qu'on perde ???
Personne ne joue sa vie . Ce sont juste des petites images virtuelles sur des écrans .
Nous aurons bien le temps d'être e...... dans la vie réelle par le patron , la copine (si ! si ! ),le copain (c'est plus rare déjà ) la famille , les voisins , le collègue, les impots....
Le seul objectif est le plaisir de jouer .
Si nous ne trouvons pas le plaisir dans le jeu , alors là , nous n'en trouverons nulle part ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |