|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:23 Sujet du message: |
 |
|
Saemla va se pendre en voyant ça
Plus sérieusement et pour répondre aux questions posée :
- Ben elles comptent dans ta gestion nexus.
- Il n'est pour le moment pas question de pouvoir multiplier les zones d'influence entre les galaxies. Le but étant que le joueur fasse des choix et concentre sa région d'influence planétaire.
Au plaisir. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kerz Seigneur bavard
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:25 Sujet du message: |
 |
|
Salut Kerz,
Vu que les couts nexus sont un peu hors-sujet pourrais-tu parler de cela dans un autre post unique? Afin qu'on se perde pas entre les idées ce serait bien sympas ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:34 Sujet du message: |
 |
|
je me répète sa va casser tout le jeu .
Le plaisir de empirium est la liberté de mouvement dans les 3 galaxies ,si on est tributaire de une capitale .
Sa va servir a rien d’interagir avec les autres galaxie ,si cette politique était en fonction avant la grande guerre ,croyez vous que l'on serai venue se battre contre la sf ou adonai ,pour défendre t800 ou la fff .
Sa nous aurais rien apporter a long therme ,donc pourquoi se fatiguer a se battre pour d'autre ,restons a nos cycles de pâix ,dans 2 ou 3 ans jusqu’à que l'on delete .
Comme je les dit je suis pas un vente en guerre ,et je fais pas la courses aux planètes donc cette reforme ne me dérangerai pas autre mesure ,mais sa va briser la vie qui souffle sur empirium.
Et pas tout compris pour les capitales elles seront fictif ou bien reel ,un peut comme celle de la planete alliance je vois sa encore mieux car on devra bien choisir la quelle et tresors de guerre s'il y a des combats futur
Dernière édition par Xavierlub le Mar 02 Juil 2013, 21:40; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:38 Sujet du message: |
 |
|
Tu ne peux pas l'affirmer et le prouver
Je pense avoir suffisement expliqué les avantages et buts d'une telle réforme et tu comprendras donc que je ne reviendrais pas dessus ce sujet. C'est tout simplement nécessaire.
Dans un jeu, la liberté totale n'existe pas, des règles sont nécessaires et elles doivent évoluer en fonction de la situation. On parle dans ce cas de balancing, qui est lui même partie intégrante du game design.
Dernière édition par Eldwynia le Mar 02 Juil 2013, 21:40; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:39 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas d'accord avec toi XL.
Au contraire, ça rajoute une donnée mais comme pour les flottes quand on a instauré les nexus, ça ne limite pas mais ralenti.
Celui qui le veut vraiment pourra le faire. Il lui suffira d'avoir assez de nexus pour y arriver et ce n'est pas si important que ça avec le système d'Eldwynia.
Pour ma part, je serais encore plus restrictif ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:44 Sujet du message: |
 |
|
@JJ bon, je détaille vu que tu semble n'avoir pas compris mon message adréssé a Kerz:
le cout nexus actuel est, en notant n le nombre de flottes (hors nexus) possédées:
n*(30+5*ENT(n/10))~n*(30+5*n/10)=30*n+0.5*n^2
On appelle suite arithmétique une suite de la forme:
u_k=u_0+k*r
On apelle u_0 le premier terme et r la raison.
Si on souhaite sommer les p+1 premiers termes d'une suite artimétique, on commence par remarquer que la somme du premier avec le dernier est la même que celle du second avec l'avant dernier.
on peut généraliser:
u_p+u_(n-p)=(u_0+r*p)+(u_0+r*(n-p))=u_0+(u_0+r*p+r*n-r*p)=u_0+(u_0+r*n)=u_0+u_n
on a donc, en notant s la somme des p premiers termes:
2*s=(u_0+u_p)*(p+1)
On a donc s=u_0*p+u_0+0.5*r*p*p+0.5*r*p
On souhaite que les deux formules (cell si et 30*n+0.5*n^2) soient le plus proche possible pour p=n.
On choisit donc r=1 et u_0=29.5~30
On en déduit que prévoire, pour le kième vaisseau hors nexus produit k+30 points nexus est une bonne aproximation qui ne nécessite pas de trop réfléchir (le nombre de vsx possédés est connu, du moins en ordre de grandeur), qui n'est pas compliquée (du tout), et qui permet d'être certain de ne pas avoir de piège (un lecteur attentif remarquera que nous n'avons fait que des majorations tout en préservant les équivalences en l'infini sauf en disant u_0=29.5~30).
Evidement, jeter de temps a autre un coup d'oeuil au compteur nexus ne fait pas de mal et permet de s'économiser quelques frégates sur l'année (mais pas beaucoup car les deux modèles sont régulièrement (toutes les 10 flottes) proche a u_0 près)
Du coup je vais te demander de détailler ce que tu explique...
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:52 Sujet du message: |
 |
|
Saemla, tu peux me le redire avec une traduction ????
Tu fais des formules toutes faites pour Exell ???
Faut penser que le commun des mortels ne comprends rien à ce que tu racontes quand tu parles de math
C'est comme si je te parlais médecine avec nos termes techniques, il y a de fortes chances que tu ne comprennes rien. On a chacun notre terminologie mais il faut penser aux autres
Mais je t'aime, même si je comprends pas un mot de ce que tu racontes  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:55 Sujet du message: |
 |
|
Moi je donne que mon avis après on verra si sa marche pour pas ou sa restreint le jeu.
Les marches arrière sa existe lol. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 22:02 Sujet du message: |
 |
|
XavierLub, si une telle réforme avait été en place avant guerre, celle-ci n'aurait tout simplement peut-être pas eu lieu. La guerre a eu pour origine la volonté d'une alliance de prendre le contrôle d'une galaxie et s'est étendue car la prise de planètes permettait d'augmenter son potentiel nexus et par la même la puissance militaire de cette alliance, alimentant de facto la guerre.
Avec une telle réforme, prendre le contrôle d'une galaxie ne présente plus un gros intérêt, et la prise de planètes supplémentaires n'accroît pas la puissance intrinsèque.
La guerre dans Ivee aurait peut-être eu lieu, par contre il est peu probable qu'on eu vu l'extension qu'on a connu dans Aon. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |