|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:05 Sujet du message: |
 |
|
Et non je ne suis pas Max
Mais bon, on a tous nos petits secrets.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:06 Sujet du message: |
 |
|
Robin sort de ce corps  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
perso, je pencherait plus pour un truc genre sphère de dyson: on peut la "ranger" dans le commodore (elle est alors condensée), elle ajoute des zonnes a la planète (via un module zonne déployable uniquement sur une sphère? on pourrait alors y déployer d'autres modules) et l'étendre en utilisant des quantitées de plus en plus imposantes de ressources (ou en agrégant des navettes/frégates/croiseurs a une structure initialement réduite? cela permettrait aussi a certain(s) de faire bosser leurs complexes sur autre chose que du nexus plus d'une fois tout les 20 cycles)
On pourrait aussi imaginer que lors de la prise de la planète (qui bénéficie d'un écran protecteur et donc d'un bonus defensif?) le module initial parte a la dérive en mode furtif (sauf pour son posesseur) jusqu'a ce que le commodore (ou un leviathan?) de son possesseur le récupère= l'aie dans son radar. S'en suit que soit il souhaite re-construire une capitale, soit cet espion invisible a décidément bien plus d'atrait que la possetions de planètes... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:08 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour ta réponse.
Je pense tout de même que ces propositions sont trop complexes, c'est pourquoi je penche pour une simple option.
Les pouvoirs, de même que la capitale doivent rester des options visibles dans l'interface. (Ajout d'une option capitale dans la gestion des planètes par exemple)
Il faut garder en tête que ce système, aussi simple qu'il le soit, ajoute des paramètres dèjà suffisement complexes au jeu.
Le système actuellement proposé prend en compte les points suivants :
En cas de prise de la capitale celle-ci doit être déménagée par le joueur. Il possède pour ce faire un tour pendant lequel les bonus Nexus sont toujours actifs. Si, une fois passé ce délai il ne la déplace pas, il les perds. (nécessaire pour éviter une trop grande perte de points Nexus sans pouvoir réagir)
Un malus doit néanmoins dans tous les cas être appliqué en cas de déménagement de la capitale. Ainsi que peut-être un leger bonus pour l'attaquant.
Un tel système permet aux joueurs ne voulant pas utiliser de capitale (le cas d'un joueur jouant une flotte nomade par exemple) de ne pas avoir besoin d'en choisir une. Dans un autre sens il permet aussi au joueur de se préparer et d'organiser un minimum le déménagement.
Les déménagements de capitale seraient bien entendu possibles que lors d'une perte de la capitale actuelle afin d'éviter les abus et de définir une zone d'ancrage pour les seigneurs. N'importe quelle planète pourrait devenir une capitale pour autant qu'elle se trouve dans la zone d'influence de l'ancienne capitale.
Ce dernier point est indispensable afin d'éviter que des seigneurs organisent la prise d'une capitale et puissent la déménager sans risque à l'autre bout de l'univers et donc contourner le système trop facilement.
Edit 19h13 :
En cas de perte de toutes les planètes dans la zone d'influence de la capitale, il serait possible de la déplacer sur une autre planète plus éloignée une fois un certain délai de sécurité passé. (nombre de cycles à définir) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kerz Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:56 Sujet du message: |
 |
|
Je vais être un poil hors-sujet, mais ça pourrait s'inscrire dans la même reforme.
Ne pourrait-on pas modifier la formule du calcul des points de gestion pour supprimer les paliers ? À chaque fois que l'on change de dizaine le coût de tous les vaisseaux que nous possédions déjà augmente. Ça rajoute de la micro-gestion qui n'est absolument pas indispensable. Il faudrait que la formule modifie le coût du prochain vaisseau et non celui de tous les vaisseaux. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:02 Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part, je dirais qu'il devrait être possible de déménager la capitale mais vu qu'on détruit la capitale, le malus doit être plus important pour éviter qu'on ait les dérives que tu décris. Je pense à un malus direct dans les points nexus (au contraire de la prise) et pour une durée plus longue.
Du style (chiffre à discuter) :
le premier et le deuxième tour de reconstruction : aucun point nexus,
le troisième : 25% des points
le quatrième : 50%
le cinquième : 75 %
le sixième : 100%
De ce fait, le déménagement volontaire pourra se faire mais on devra y réfléchir. Car l'empêcher pourra amener à une autre dérive : tu demandes à un allié de prendre ta planète et tu pourras mettre ta capitale ailleurs et ton allié te rend ta planète.
On pourra toujours contourner donc autant l'encadrer .
Pour le reste, je dirais que la possibilité de prendre des planètes par l'influence est plus qu'intéressant. Max en avait déjà parlé mais n'a pas encore eu le temps de le développer. Je pense que ta solution serait plus simple à mettre en place pour lui. A voir.
Le fait d'avoir des bonus de production est intéressant aussi. Par contre, pour les nexus, suis pas trop pour. Ca permettrait de contourner un peu ce qu'on tente de mettre en place. Pareil pour élargir le périmètre d'influence.
Par contre, je pense qu'on devrait pouvoir avoir une capitale secondaire (ambassade) pour pouvoir être présent dans les autres galaxies. Il faut penser aux marchands et autres RP pour qui il serait intéressant d'avoir un pied à terre dans les autres galaxies. Par contre, je serais plus drastique pour l'influence de ces ambassades. Je dirais trente à quarante DU à 100% et puis plus rien. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:14 Sujet du message: |
 |
|
@Kerz tu peut estimer ton cout nexus comme suit:
C_n=30*n+0.5*n^2
où n est le nombre de flottes hors nexus (c'est une majoration et sa correspond quand n=10) On remarque que ce n'est pas exponentiel, mais quadratique.
Si le nouveau coefficient n'affecte que les flottes produites, sa reste quadratique (cf somme des termes d'une suite artihmétique).
Après je suis d'accord avec toi sur les seuils qui induisent de la microgestion, mais, dès que je fais une proposition sans seuils, elle est considérée comme trop complexe ( ) cf les premiers posts du topic. Peut-être aura tu plus de chance que moi...
L'equilibre richesse-complexité-microgestion est difficile a trouver.
(sache que dans mon opinion, le paramètre richesse est a 80, le paramètre microgestion a 20-pi/sqrt(10*101) est le parapètre complexité a pi/sqrt(10*101) ~0.1 (car 101~100 et Pi~sqrt(10))).
Par exemple (mais je l'ai déja dit et on m'a déja dit que c'étais trop complexe) je préfèrerais un systeme d'investissement semblable aux technolabs pour les pouvoirs présentés comme discrets (ici ceux de la capitale, ailleurs, ceux du consul) _________________ RIP a nos morts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:58 Sujet du message: |
 |
|
Cette fois je ne puis te suivre Finrod
Une si grosse perte de points Nexus ne doit en aucun cas avoir lieu car pourrait être trop décisive en cas de guerre et pourrait paralyser trop longtemps un joueur.
Les capitales doivent permettre d'équilibrer le jeu et d'apporter un élément de plus, du moins dans l'idéal.
L'extension de la zone Nexus et de l'amélioration est implémentée simplement parce que j'ai réduit la zone de base d'influence de la capitale. (dans le processus de reflexion )
Les déménagements volontaires ne doivent pas non plus avoir lieu. (j'ai bien lu ta remarque, mais si tu lis mon texte plus haut tu remarquera que j'ai ajouté un paramètre pour limiter ce risque).
Même si le système peut être contourné, il faut éviter de donner trop de liberté aux joueurs si celle-ci peut donner des avantages trop importants. Déplacer sa capitale comme on veut, même avec des malus important me paraît beaucoup trop déséquilibrant.
Les capitales secondaires, c'est pareil. (Et ce sans compter que de rajouter un paramètre à une réforme déjà suffisemment complexe). C'est insérer dans le système un sous-système amoindrissant les effets du premier. (J'y avais déjà pensé, mais après longue réflexion je trouve ce système pas viable, même sur des petites zones). Si le joueur veut commercer loin de son secteur de capitale, il peut le faire, mais il doit trouver d'autres solutions ou investir dans du Nexus.
Chaque joueur sera touché par la réforme, et chacun verra des effets positifs ou négatifs. Le seul moyen de trouver une bonne solution et de jouer l'avocat du diable et de rester le plus neutre possible.
Si un joueur se fait trop souvent capturer et déplace sa capitale, on le saura aussi facilement, car la prise des capitale est censée être automatiquement annoncée sur le tableau des évênements. Facile à contrôler pour tous.
Edit :
Désolé Saemla, mais je ne prends pas le temps d'analyser ton message, j'y comprends rien.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:10 Sujet du message: |
 |
|
Pour la réforme des capitales si j'ai bien compris.
Si quelqu'un à sa capitale en Feldyn , il est limité par une zone de 100 du de diamètre , or de cette zone les planètes lui coutent des nexus selon les coefficients
Que fait on quand on as des planètes dans une autre galaxie ?
Va t'il avoir des capitales secondaires ?
Je serais d'avis d'avoir une capitale par galaxie.
Mais que la première capitale est un diamètre de 100 5 X 20 du , la deuxième est un diamètre de 70 5 X 14 du et la troisème est un diamètre de 50 du 5 X 10
Cela laisse libre cour à tout les RP
Concernant les nexus.
Face à l'argumentation de Saemla , je vous donne la mienne n'hésité pas à posé des questions si vous comprenez pas
Tu prend le cout de ton vaisseau : par exemple il te coute 120 et tu compte 240 par vaisseau soit 120 X 2 . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:21 Sujet du message: |
 |
|
What?
Sinon pour les capitales secondaires, la réponse est au-dessus.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |