|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kerz Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:22 Sujet du message: Améliorations |
 |
|
Je remet mon idée ici, sinon elle va se perdre et surtout je la trouve indispensable.
L'idée vient d'un constat simple, l'amélioration de modules est bien trop long. Pour passer les soutes d'une frégate invasion en V2 à l'aide d'une frégate soutien il faut 7 tours, 14 tours pour les passer V3. Soit plus de 3 mois de jeu...
Étendre l'amélioration des modules du commodore ("plus" bleu sous option) à tous les vaisseaux.
Reconstruction des ossatures par les MODs Assembleur plutôt que les Complexes. Plus simple à appréhender pour les nouveaux : toutes les reconstruction se sont grâce au même MOD. Simplification de gestion : plus besoin de déplacer tous ses vaisseaux abîmés vers les CC (celui-là a une ossature de péter, j'envoie à réparer 5 tours aller, 1 tour réparation, 5 tours retour, celui non, celui en a 3 je le détruis,...) mais les vaisseaux soutien qui viennent réparer. Ouverture de possibilités stratégiques : Amener des vaisseaux soutien avec les vaisseaux assaut pour réparer les ossatures des vaisseaux qui ne sont pas détruits entièrement. Redonner de l'intérêt au MOD assembleur.
Ça supprime beaucoup de micro-gestion non-indispensable. Le seul point possiblement négatif est que seul les ressources limitent les améliorations mais personnellement ça ne me gène absolument pas. Je trouve ça tellement anecdotique par rapport aux points positifs.
Dernière édition par Kerz le Mar 02 Juil 2013, 21:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:58 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
cette option était justement en place depuis le tout début, les réparations d'ailleurs suivaient le même principe. Un problème est survenu plus tard concernant le fait qu'un joueur déjà bien installé pouvait réparer la totalité de ses navires en plein combat ou améliorer la totalité de ses flottes en un seul cycle pour peu qu'il dispose des ressources nécessaires.
Que le système d'amélioration doivent être amélioré afin de diminuer la charge temporelle qu'il occasionne, certes, mais je doute que supprimer cet aspect soit un pas en avant en terme d'équilibre de jeu.
Par contre il est clair que ça diminuerait grandement le nombre de clique à faire pour améliorer un navire. Par contre on est loin d'un aspect de micro-gestion tant le système en lui même est simpliste.
Que les navires de soutient puissent réparer les ossatures est un point qui serait discutable en effet.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:13 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille réduire la microgestion notemment dans l'amélioration des modules. Et une INTERFACE semblable a celle du commodore me semble très bien.
En revanche, un fonctionnement semblable a celui du commodore, je suis contre (résoluement et absoluement). Pourquoi?
Citation: | seul les ressources limitent les améliorations |
exactement.
Les ressources ne sont pas, hormis le pyroven, des limitations. La seule limitation a l'accroisement a l'infini des empires (passé les premiers cycles) c'est le nexus. Et les flottes de soutien pèsent dans le nexus autant que les autres et cela pousse les joueurs a faire des choix: préfère t'on investir dans des flottes de soutien pour avoir, dans le futur, des flottes de qualité ou bien préfère t'on économiser du nexus et se retrouver sur la quantitée? dans quelle proportion? Le problème des fregates d'invasion va être résolu par Max lorsqu'il fusionnera les soutes par paquets de 5 (comme il en avais l'intention il y a quelques temps). Tu aurais aussi pu prendre comme exemple des fregates commerciales? là on en upgrade plusieur par cycle.. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:15 Sujet du message: |
 |
|
grillé par KT
(25 min pour envoyer un message, et ils m'avaient dit qu'ils ont un bon réseau?! ces parigos devraient venir dans ma campagne, ils verraient ce que c'est une connexion internet qui n'est pas sittée par 20 gogos) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kerz Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 22:03 Sujet du message: |
 |
|
Pour les réparations, je laisserais la limite. Je parle seulement des améliorations.
Saemla a écrit: | Et les flottes de soutien pèsent dans le nexus autant que les autres et cela pousse les joueurs a faire des choix: préfère t'on investir dans des flottes de soutien pour avoir, dans le futur, des flottes de qualité ou bien préfère t'on économiser du nexus et se retrouver sur la quantitée? |
En théorie peut-être mais en pratique le joueur construira quelques CC de plus. Il construira des vsx nexus, soutien et autres et il fera tout. Il est où le choix là-dedans ?
Un "joueur déjà bien installé" peut déjà tout améliorer ce qu'il a besoin. Il a juste besoin de construire quelques frégates soutien de plus et de passer 1 heure par tour à faire les améliorations. Seulement c'est chiant, et ça n'apporte rien de plus au jeu qu'avec ma proposition.
À la limite on pourrait imaginer limiter le nombre d'amélioration au nombre de MOD assembleur mais passer par les vaisseaux pour l'amélioration (comme le commodore, ce que je propose). On supprimerais uniquement la limite de distance entre le MOD assembleur et le vsx à améliorer. On pourrait aussi faire la même chose pour les réparations du coup dans la limite des 2*nombre de MOD assembleur. On pourrait imaginer faire les réparations directement dans l'onglet "vaisseaux à réparer" en l'adaptant (rajout des modules). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 02 Juil 2013, 22:16 Sujet du message: |
 |
|
Ou, plus simplement, utiliser l'interface du commodore pour l'upgrade (ce que tu propose) et piocher dans les MOD assembleurs a portée pour réaliser l'upgrade ou envoyer un message d'erreur si il n'y en a pas ou qu'aucun n'est disponible.
Il n'y alors plus qu'une modification d'ergonomie (notable?) mais pas de modifications dans le mechanisme de jeu.
Si on en est a faire des propositions d'ergonomie, dans l'interface du comodore pour les upgrades, cela serait mieux si on pouvais faire une liste des modules a level up plutot que de cliquer sur les "+" 40 fois.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus le role d'une frégate de soutien de réparer les modules et ossatures KC que du croiseur complexe.
Une question générale: si la dernière ossature d'un commodore est détruite par un portaillage (est-ce déja possible?) qui a détruit le commodore, le possesseur du portail ou le seigneur lui même en validant l'ordre? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 21:50 Sujet du message: |
 |
|
Saemla a écrit: | Ou, plus simplement, utiliser l'interface du commodore pour l'upgrade (ce que tu propose) et piocher dans les MOD assembleurs a portée pour réaliser l'upgrade ou envoyer un message d'erreur si il n'y en a pas ou qu'aucun n'est disponible.
|
carrement ! +1
formuler autrement : qu il soit possible d ameliorer les modules du vaisseau via le + (comme sur le commo) s il y a suffisament de mods assembleurs autour (comme la couverture nexus)
et peut etre etendre a 10 DU la zone d upgrade aussi |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 03 Juil 2013, 22:12 Sujet du message: |
 |
|
ah oui pour c'est vraiment trop penible
un autre truc penible, et en plus qui n'apporte pas grand chose en sus au jeu hormis de la la lourdeur
je pense que ça sert a rien qu'il y est 10 20 30 soutes sur des vaisseuax
on fait 1 2 3 et ça suffira bien , et ce sera moins penible à ameliorer ou detruire, et ça liberera plein de memoire dans la gestion du jeu compte tenu du nombre de vaisseaux actuels , je vous laisse imaginer le nombre de soutes liées _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |