|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldelyne Edel Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:49 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec le seigneur Bloody, ses arguments me semblent pertinents. Médiation du Consul oui; Jugement, non.
La transparence me semble nécessaire, rendre des comptes réguliers comme vous l'aviez annoncé me parait être une bonne initiative.
Dans le même état d'esprit, laisser place aux débats, aux contre-pouvoir via les médias me semblerait instructif ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 09 Juil 2013, 18:25 Sujet du message: |
 |
|
Bloody a écrit: | Vendui consule !
Ne trouvez-vous pas dangereux qu'un consul, élu par une majorité à l'objectivité toujours contestable, soit mêlé de près ou de loin à un "tribunal intergalactique" au pouvoir décisionnaire important tel que vous le décrivez ? N'est-ce pas promouvoir, à terme, la loi du plus fort ?
Un tel tribunal, s'il existait, devrait bel et bien être indépendant de toute manœuvre politicienne. Vous pouvez l'initier mais non y prendre part.
Personnellement, je trouve que le consul ne doit pas avoir cette possibilité de parti-pris : il doit par-dessus tout garder un rôle de médiation.
Déjà comme ça, vous n'éviterez pas les procès d'intention à votre encontre, ne tendez donc pas le bâton pour vous faire battre !
Respectueusement
Aluvé |
Vendui Senger Bloody,
Je suis consciente que tous les Consuls qui seront élus ne seront pas tous intègres et impartiaux et qu’il existe un risque.
Cependant, qui pourra venir en aide à une entité injustement maltraitée ? Je ne crois pas en la bonté d’âme des plus puissants. Ma proposition n’est qu’une ébauche, une idée à développer.
Je reste persuadée qu’un tribunal est nécessaire ainsi qu’une assemblée des chefs d’alliance et un représentant des indépendants sont indispensables. Cette assemblée pourrait maintenir le contact entre les différentes alliances, les indépendants, même en temps de guerre. Cette assemblée pourrait prendre des mesures pour éviter les dérives du conflit, qui pourrait se terminer prochainement, si toutes les parties pouvaient s’entendre enfin.
Le débat est justement là pour en discuter et peut-être trouver les modalités pour mettre en place tout ceci.
Ebola a écrit: | C'est une mascarade! Un prétendu débat d'idée pour des choses qui sont déjà décidées et mise en place. De l'enfumage consulaire!
Je ne vois là qu'une tentative incertaine d'assoir une légitimité basé sur un consensus imaginaire: le consul n'est qu'un instrument de pouvoir qui viole les souverainetés de chaque territoire du cosmos!
Je partage tout à fait le point de vue du dirigeant Bloody, et j'irai même plus loin. Non seulement le consul ne doit pas être partial, mais il ne peut qu'être partial! La dérive autoritaire et les collusions oligarchiques sont inscrites dans la nature même de tout pouvoir de capitaliste, ce qu'est profondément ce consulat imposé à tous les dirigeants. Une honte inacceptable! Tous simplement une tentative permanente d'étouffer les voies révolutionnaires!
C'est pour toutes ces raisons que le système consulaire doit être abrogé! Totalement et irrémédiablement!
MORT AU CONSULAT!
VIVE LA RÉVOLUTION!
VIVE LA R.R.U.S. INDÉPENDANTE |
Lieutenant Ebola, nous connaissons toutes et tous vos penchants pour la dictature prolétarienne.
Nous connaissons aussi toutes et tous l’extrême liberté que procure ce genre de gouvernement. Nous savons comment le petit peuple arrive à jouir des libertés les plus élémentaires face aux classes dirigeantes. Nous savons combien la corruption a été bannie de ce système.
Bon assez ri. On peut dire que vous êtes un fameux boute-en-train. Vous devriez vous lancer dans une carrière de comique…
Néanmoins, si vous aviez besoin de mes services pour des raisons sérieuses, je suis à votre service, même si vous ne m’appréciez pas.
Eldelyne Edel a écrit: | Je suis d'accord avec le seigneur Bloody, ses arguments me semblent pertinents. Médiation du Consul oui; Jugement, non.
La transparence me semble nécessaire, rendre des comptes réguliers comme vous l'aviez annoncé me parait être une bonne initiative.
Dans le même état d'esprit, laisser place aux débats, aux contre-pouvoir via les médias me semblerait instructif ! |
Jallil Eldelyne, je ne suis pas contre les débats et la transparence. Il me semble que jusqu’à présent, je l’ai été.
Cependant, je regrette le manque de mobilisation des Entités de cet Univers pour ce débat. On dirait qu’ils s’en fichent. On pourrait donner les pleins pouvoirs au Consul que ça reviendrait au même, dirait-on…
Je suis ouverte à vos remarques, comme à celles de mes détracteurs (du moins, si elles sont plus constructives que : Mort au Consul). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:16 Sujet du message: |
 |
|
jsute un coucou en passant pour souhaiter bon courage et la plus grande réussite dans ses entreprises.à mon successeur et ancien plus grand critique
du consulat _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:23 Sujet du message: |
 |
|
Senger Exo,
Je vous remercie pour vos encouragements mais j'aurais préféré vos opinions sur les sujets évoqués ou des critiques constructives.
Oui, je vous ai critiqué mais je voulais voir cette fonction évoluer plus. Or, je constate aussi (peut-être comme vous) que la plupart des Entités de cet Univers s'en fiche.
Peut-être quand le Consul aura plus de pouvoirs qui influent sur leur Royaume, peut-être qu'ils commenceront à s'y intéresser mais il sera probablement trop tard et ce sera un despote au pouvoir... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 20:56 Sujet du message: |
 |
|
comme quoi les porteurs de la democratie ont des choses en commun . _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 22:51 Sujet du message: |
 |
|
Finrod Vanimedlë a écrit: | Bloody a écrit: |
Lieutenant Ebola, nous connaissons toutes et tous vos penchants pour la dictature prolétarienne.
Nous connaissons aussi toutes et tous l’extrême liberté que procure ce genre de gouvernement. Nous savons comment le petit peuple arrive à jouir des libertés les plus élémentaires face aux classes dirigeantes. Nous savons combien la corruption a été bannie de ce système.
Bon assez ri. On peut dire que vous êtes un fameux boute-en-train. Vous devriez vous lancer dans une carrière de comique…
Néanmoins, si vous aviez besoin de mes services pour des raisons sérieuses, je suis à votre service, même si vous ne m’appréciez pas.
|
|
Quelle argumentation foudroyante de bon sens! J'en suis béa! Comment ne pas me rendre à l'évidence de votre point de vue et à la justesse de vos arguments? Vous avez si finement déconstruit mon raisonnement et répondu à mes critiques!
Sans plus faire d'ironie, je vous répond que rabaisser la révolution jagonne et la libération de peuples par eux-même, c'est à dire sans "l'adjuvant" que vous leur proposez en parlant à tord et a travers de démocratie, ne fait que vous desservir. Concept de démocratie que les consuls n'ont de cesse de tordre dans tout les sens de leurs visées hégémoniques en réalité.
Il est tellement plus aisé de se moquer de son interlocuteur que de répondre à ses critiques. Vous nous aviez habitué à mieux, passionnée de débats que sembliez être, qu'un simple détournement de conversation mâtiné d'un mépris mal contenu. Surtout du mépris pour le peuple en fait. Mais je comprend aujourd'hui que votre conception du débat ne consiste en fait qu'en un monologue, répété inlassablement, qui n'as d'efficacité que d'assommer vos contradicteurs qui, lassés, baissent le pavillon. Mais répétition n'as pas valeur de preuve! Et je vais vous dire une bonne chose: les peuples ne se lassent jamais, eux, de lutter pour leur liberté. Et si vous vous moquez d'eux à travers moi, ils se rient de vos raisons et de vos ambitions ridicules.
Ainsi, alors que vous lancez une discussion sur la fonction de consul, vous éludez si aisément la question de son sens et de son but réel, que je ne cesse de soulever et de révéler à tous: la domination capitaliste bourgeoise de toutes les galaxies!!!! RIEN D'AUTRE!
On peut discuter, mais pas discuter les cadres du débat n'est-ce pas?
Bref, si la démocratie ou toute autre valeur à portée universelle du même ordre vous tien au corps, alors, soyez cohérente: renoncez et militez contre cet antidémocratique consulat!
Un dernier point: je n'ai rien contre vous, certainement pas, mais si j'ai un défaut à vous trouver, c'est celui de croire au consulat comme système viable et nécessaire. Ce que je n'apprécie pas, c'est le consulat!
alors plus que jamais, MORT AU CONSULAT!
VIVE LA RÉVOLUTION! _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 23:02 Sujet du message: |
 |
|
Vendui'
Le Corpus Sanguinata ne reconnait qu'une autorité: notre sombre déesse Lolth et c'est à elle seule qu'il revient de désigner qui doit la représenter dans l'empirium.
Là ou je rejoins le seigneur Ebola, c'est que le consulat n'a été créé que pour donner l'illusion de leur grandeur aux races inférieures.
N'oubliez-pas: Lolth punit les faibles !
Mais continuez de vous invectiver, cela m'amuse à titre personnel, et toute cette agitation génère de l'entropie, donc du chaos, cela est donc bon pour la puissance de la déesse araignée.
aluve, |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Ven 12 Juil 2013, 23:11 Sujet du message: |
 |
|
Bein voila quand on explique je comprends
Cela est beaucoup mieux.
Faut lui tirer les vers du nez.
On sait pas nous, il faut nous dire tout! oui tout ma p'tit dame!
Si ni le Morning ni le service Com de la Consulette ne nous le dit on peut pas deviner
Je suis pour un article chaque lune que notre Dieu Max nous fait pour tout savoir.
Et qui dit quoi lors de ses négociations.
Et qui chipote
Et quelle robe a mis la Consulette
Et qui veut rien savoir
Et qui fait les yeux doux a la Consulette qui (intègre tel un rock) ne se laisse pas amadouer.
Et qui a eu droit cette lune aux remarques de la Consulette.
Bref on veut tout tout tout vous saurez tout sur le ziz... heu tout sur ses discutions.
Parcequ'on est abonnés à cette feuille de choux sur le Commodore et bein zob rien
Pas même un article sur le postillon posé on ne sait comment sur l'épaule droite de la Consulette.
Alors les gas!!
Je rappel que j'ai parié ma chemise de pyjama. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |