Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

DELETE GENERAL SF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
T800
commère galactique

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:

Un autre point qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que ce jeu a été créé et est maintenu par des bénévoles (essentiellement Max), donc on ne peut pas le comparer à un jeu pro, et je pense que les réflexes clientélistes sont à proscrire.

Pour un jeu amateur il est bien plus pro que certains... Clin d'oeil

Après comparer ce jeu à un autre qu'on achète est tellement absurde car le concept reste en lui-même unique...un genre de "second life" ? à la sauce mmorpg de conquête spatiale (X4 ??) ? bref impossible de vraiment décrire, et c'est cette richesse d'action qui rend le jeu unique.

Si vous estimez que votre but est telle ou telle chose, c'est vous qui décidez comment vous arriver et comment vous partez...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Faënikar*, je crains avoir été peu clair, ou que ma pensée aie été distordue par les intermédiaires entre mon cerveau et ton clavier...
Ce que je pense c'est qu'un jeu doit avoir un enjeu pas un but.
Je pense que, si les 2/3 de ta puissance viennent uniquement du fait que tu a créé un compte il y a longtemps et que tu ne l'a pas delete, ben... le jeu n'a pas d'interet. Qu'il y aie un enjeu, cela ve dire qu'on est ni sûr de pouvoir écraser l'autre, ni certain que le pacte conclus par le 'grand voisin' est une marque de mépris généreux vis a vis du bas peuple (je caricature, et ne pense pas que ces situations existent aujourd'hui... si je ne me trompe pas le message auquel tu fait reférence était dans un topic sur l'avantage a l'ancienneté, avantage qui doit, selon moi, rester modéré pour éviter les deux extremes).
Si je ne m'abuse KT a une puissance moindre que celle d'autres joueurs, pourtant elle est la depuis le cycle 1...

Sinon, pour l'aspect réseau social, je suis bien d'accord avec toi (mais ce n'est pas moi, ni leamas (qui est a cotévoir même plus près que sa de moi) qui a lancé le terme.

*On dit Leamas Très content Très content Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même si ça a déjà été dit, je crois aussi qu'il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : il s'agit bien d'un jeu. Si le risque de perdre fait partie de tout jeu, ça n'empêche pas de jouer la partie. Il s'avère qu'en plus ici, il n'y a pas de fin, donc jamais réellement de perdant définitif.

L'idée, c'est bien de jouer avec d'autres gens de tout horizon, certains qu'on connait déjà et d'autres qu'on apprend à connaitre. J'ai un peu le sentiment que derrière les écrans, l'aspect "réseau social" s'est légèrement perdu... C'est dommage, mais après, ça n'empêche pas de repartir sur de bonnes bases.

Abrasifs
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon vent les partants, bon vent les restants, bon vent les nouveaux et... bon vent les revenants. Très content

La Rose
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hé ben ça en fait couler de l'encre...

Je pense que de toute façon le mal est fait et bien fait!
Le seul truc Max, c'est qu'il faut en tirer les enseignements.
Pourquoi un delete général?
Parce qu'on en avait marre de la communauté et de l'arbitrage qui a été fait.
Et comme on est un groupe, ben on agis en groupe.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que Empi est un jeu "familial"...
C'est un petit univers fermé dont les leaders (ingame) sont incapable d'en assumer les responsabilités pour le bien commun du jeu.
Franchement tous les rolistes le savent, lorsqu'une partie est tenue par des groupes Chaotiques (ingame) le plaisir de jeu est généralement mauvais pour tous...
Il est là le vrai problème d'Empi + un maître du jeu inexistant...
Donc le coté RP c'est juste pour faire jolie un enrobage.
Hors si on regarde bien, y'a quoi dans empi?
Les Technos t'as vite fait le tour, y'a 4 vaisseaux qui se battent en duel etc...
Ce qui aurait pue faire la force du jeu c'est le RP (d'ailleurs c'est ce qui m'a fait venir au départ).
Hors je crains que peu d'Empiriens savent de quoi il en retourne.
Faire du RP c'est pas écrire des beaux textes.
Je me suis un peu vidé la tête, et avec du recule quand je relis vos posts franchement je trouve tout cela ridiculement dérisoires.
Bizarement je suis d'accord avec Baal, Ebola et autres...

Bon vent...

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération

Tout le monde aura compris le mépris dans lequel les SF qui sont partis tiennent la communauté d'Empirium !

Beaucoup trop d'encre en effet et surtout d'encre teintée de jugements acides a été déversée .
Je demande à ceux qui aiment Empirium de ne plus répondre à ce genre de messages qui entretiennent la rancoeur et l'amertume .

Merci de votre compréhension !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: