|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Raptor Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 16:59 Sujet du message: |
 |
|
Salut tous le monde,
un petit message pour tenter d'apaiser les choses.
Ok certains SF sont partis, pour des raisons différentes, mais conduisant au même résultat.
Juste un truc à dire en tant que joueur :
Imaginons j'achète un jeu, j'y joue des heures (genre 1000 heures soyons fous) je me suis bien amusé avec, mais voilà j'ai fais les 100% tout les secrets,..blablabla...
J'arrête d'y jouer, bon, j'ai pris ma dose et peux passer à autre chose ?
Donc voilà ne soyez pas des rageux en disant que les delétants du moments aient torpiller la partie...Parce que bon combien de temps aurait il fallu que nous restions pour votre bon plaisir....3 ans de plus ??
Ca va on a donner, permettez moi de ne plus prendre plaisir à participer InGame à cet univers (sans fin je vous le rappel).
Ce n'est pas notre départ qui plie la partie, c'est l'ennui et/ou les priorité IRL qui sont les conséquences d'un départ...
Enfin bref, à ceux qui sont frustrés, ne vous inquiétez pas vous aurez le dernier mot puisque vous serez encore là ...
Merci pour une chose, de m'avoir permis d'avoir de si jolie screen de la carte géopolitique des 3 galaxies
Allez des bisous, enjoy |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 17:23 Sujet du message: |
 |
|
Salut Raptor !
Je crois que personne n'a de problème avec çà !
Peut-être que des amalgames ont été fait entre ceux qui comme tu le dis sont partis par lassitude ou des raisons IRL et d'autres qui sont partis en colère contre Max , le jeu , les joueurs .
Mais ce n'était pas facile de faire le distinguo non plus !
Pour ma part j'ai eu du mal de comprendre le saut qui a eu lieu entre le festival et l'ambiance sympa qui semblait y règner , l'accueil chaleureux que vous avez fait à Max et ces derniers jours où la colère a tout emporté !
A quand tu veux !! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 17:33 Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous et à toutes,
Sans vouloir enflammer les choses, je ne serais pas aussi gentil que raptor.
On a tous le droit d'avoir des opinions, on a tous le droit d'interpréter les choses de façon différentes. Il est vrai que ce n'est pas si facile d'exprimer des ressentis ou de faire passer le bon message par écrit.
Par contre, et excusez moi, mais il faut arrêter de dire des bêtises. Certaines choses sont très claires et je vois les joueurs tourner en rond pour appeler un chat un chat..
Le jeux est super, on s'est bien amusé et tout et tout..
Mais plus on rentre dans le jeux et plus on commence a découvrir les points faibles. Pour moi, et je dis bien pour moi, ça devient vite décevant.
Depuis le début j'ai vu des choses incompréhensibles pour un vrai jeux, un jeux sérieux.
Des choses comme des comptes qui se font deleter parce un joueur s'est connecté avec l'IP d'un autre, mais par contre il y en a qui peuvent jouer pendant des cycles à la place d'un autre. Quelqu'un qui demande à Max si son fils peux jouer et Max lui dit "je préfère pas", mais par contre xavierlub peut tricher et reprendre un autre compte. (Modération Tsadkiel ! J'ai retiré une phrase qui pour moi est de la diffamation ! Je la garde au chaud , Max verra ce qu'il en fait ! )
Il ne faut pas prendre les choses méchamment ce que je veux dire c'est que je me suis rendu compte que c'est un jeux un peu en famille. Rien est trop claire ni trop rigoureux, et il faut le prendre comme cela si on veut vraiment s'amuser, sinon on est vite déçu...
Moi je me suis amusé pendant un moment, maintenant c'est fini..
Donc je n'ai qu'une chose à dire, Merci Max pour ton jeux et merci tout le monde pour les moments de plaisir que vous m'avez donné..
PS - Il est vrai que la carte géopolitique est trop top. Pour ceux qui ont des doutes sur la question qui tue, à qui la victoire??? c'est une question mathématique mes amis... même un ordi vous le dira.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 17:50 Sujet du message: |
 |
|
Pas de soucis Barmak...
Tu peux modérer tout ce que tu veux.. Pas de problèmes.
Mais Max réfléchis bien. Comment voulais tu faire les choses si les joueurs n'ont pas le droit à l'info et si tu n'es pas obligé de te justifier??
Moi je pense que si un joueur passe autant d'heures a jouer ton jeux il a le droit d'avoir des réponses..
Pour moi c'est du manque de respect et de considération... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Raptor Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 18:02 Sujet du message: |
 |
|
Houlà, Barmak je t'arrête tout de suite
Nous sommes des gens civilisé, nous savons accueillir, l'ambiance dont tu parle règne toujours chez nous H24. Après certains s'énerve ok, mais aux vu es des réponses y'a de quoi....pour ma part je passe l'éponge sur les âneries.. Ici la fête règne, barbeuk ce soir si le temps le permet.
Concernant le décalage que tu ressens, Ombre l'a déjà en parti expliqué (pas simple par écrit), si nous avons parlé de paix de manière si détendu c'est qu'on avait déjà réfléchi à plusieurs possibilité et que pour beaucoup les objectif était atteint.
Nous avons estimé que ceux qui voulait partir le fasse plutôt que de tourner en rond indéfiniment..
Concernant nos gusses énervés contre Max, ce serait quelqu'un d'autre ce serait pareil. Max l'avoue lui même il ne peut être partout pour réguler les débordements qui ont lieu. C'est essentiellement cela qui est reproché.
On a tous conscience que ceux qui travail en programmant le jeux etc..sont des éléments importants de cet univers.
A mes yeux, comment veux tu me faire croire qu'il n'y a pas, et/ou jamais eu de conflits d'intérêt ...A d'autre je ne vous en veux pas, j'aurai fais pareil surement, si le but est de dynamiser l'ensemble évidemment hein ..
Malheureusement je n'ai pas envi de me faire modéré et n'irai pas plus loin dans ce raisonnement....
"Mais vraiment qu'elle sont jolies les screen de mon pays, la laille la laille la la la laaaa..." |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 18:08 Sujet du message: |
 |
|
Juste une dernière chose..
Il ne faut pas confondre les choses. La bonne ambiance règne et règnera toujours chez nous. Il faut juste savoir séparer les choses. Les règles du jeux ne sont pas claires, je n'en veux pas a Max, c'est juste qu'elles ne sont pas claire. Il faut juste l'admettre.
Pourquoi les choses se sont bien passer a Paris?? j'ai juste une chose a dire.. Venez sur Paris et on vas tous s'amuser certainement... c'est un jeux..
je peux dire "Max t'est pas claire, t'est pas tout blanc" mais je trouve qu'il a fait un bon travail avec le jeux et qu'il doit avoir pleins de boulot, on reste amis sans rancunes... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:56 Sujet du message: |
 |
|
Intérim : cela a toujours été autorisé.
Reprise de compte : elle est désormais encadrée et je ne crois pas qu'il y ait de dérive sur le sujet. Xavierlub ne déroge pas à la règle. Il a été sanctionné pour ses actes, il redevient un joueur comme un autre.
Suppression de comptes : cela n'arrive que rarement, et après des recherches minutieuses.
Je m'automodère, pour respecter l'idée d'aller de l'avant.
Donc je vous invite à m'écrire un mail concis, précis et clair de ce que vous estimez ne pas être clair.
Et encore plus sur les différences de traitement que vous sous-entendez par-ci par-là, ainsi que les changements de règles alambiquées.
Au passage, vous pouvez ajouter dans votre mail ce que vous préconisez comme règle. Parce qu'il est facile de pointer une faiblesse, mais il est plus difficile de trouver une solution qui n'en ait pas.
Lorsqu'on m'a demandé des comptes, j'ai toujours répondu.
Ce qui me dérange (et me blesse, pour être honnête), ce sont les intentions que vous me prêtez.
Certes je dis que j'ai pu me tromper.
Mais j'ai l'impression que mes erreurs sont interprétées comme du favoritisme, de la partialité.
Or vous ne me connaissez pas assez pour pouvoir affirmer ce genre de choses sur mon compte.
Donc pas clair dans mes explications, je veux bien, mais pas clair genre pas honnête, je n'accepte pas.
Que vous me croyez ou non, j'ai fait beaucoup de choses pour vous "protéger", vous arranger, comme je l'ai fait pour d'autres, à partir du moment où j'étais convaincu que cela allait pour le bien du jeu et que j'avais des gens honnêtes en face de moi.
Je n'ai donc jamais agi pour un camp ou un autre, mais toujours pour le jeu.
Je vous demande de respecter cela.
Je trouve assez difficile de recevoir des critiques si vives alors que vous n'avez presque jamais utilisé la possibilité de contribuer pour améliorer les choses. Car il est clairement affiché que l'évolution ici se fait ensemble.
C'est un peu comme si on faisait une soupe ensemble, des gars refusent de participer, et viennent dire à la fin que la soupe est mauvaise.
Il faut aussi prendre ses responsabilités. Le jeu est ce que chacun en fait.
Quant au côté familial, artisanal, c'est effectivement le cas. Par contre de là à dire que rien n'est clair ni rigoureux, tu pousses ! Rien ?
Il y a des choses à améliorer, mais je ne peux pas laisser dire que rien n'est rigoureux vu le temps que je passe à essayer d'être le plus impartial, à trouver les règles les plus applicables etc...
Vous devriez aller voir la modération de certains jeux pros, vous seriez surpris de certaines méthodes radicales et sans dialogue, même sur des comptes payants.
Pour Raptor, je comprends tout à fait ta lassitude et il n'y a rien à en redire. Les réactions sont dues au fait que cela se mélange à d'autres départs, motivés autrement.
Bonne continuation à vous. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Sam 29 Juin 2013, 14:15 Sujet du message: |
 |
|
Moi, quand je lis tout ça, je me dis qu'heureusement que ton frère ne joue plus. Sinon qu'est-ce qu'on en aurait entendu au sujet de ta prétendue partialité !
Alors qu'il jouait, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un seul problème, une seule critique au sujet de ta partialité et surtout à son égard.
Certains devraient d'abord se renseigner avant de dire n'importe quoi.... Bon j'arrête là car ce qui va suivre ne sera plus constructif. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Sam 29 Juin 2013, 14:46 Sujet du message: |
 |
|
Tsadkiel a écrit: | un vrai jeux, un jeux sérieux.
|
Cest marrant comme formule...
justement, peut etre qu il faut prendre le jeu un peu moins au serieux ...
et remettre un peu de deconnade.
les arguments du genre "on y a passe des heures donc ..." sont pas tres parlants de mon point de vue... cest pas un travail...
En tous cas on vous aura jamais autant vu sur le forum que depuis que vous etes partis,
cest con. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Sam 29 Juin 2013, 19:27 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'un des malentendus initiaux est la finalité que chacun met dans le jeu. Laemas (ou Saemla je ne sais plus ) a dit qu'un jeu doit avoir un but, une fin, d'autres (notamment chez les SFs) qu'ils voulaient gagner la partie et Ibiky avait un RP de guerrier et qu'hors de la guerre il ne voyait pas quoi faire.
Je crois qu'il y a là un malentendu fondamental. Empirium est un monde persistant, il n'a donc intrinsèquement pas de fin. Le but ne peut donc pas être de "gagner" la partie, vu qu'il n'y a pas de partie.
De la même manière un RP de guerrier qui passerait son temps à faire la guerre n'est pas tenable sur le long terme, car dans un monde persistant, il est nécessaire d'alterner des périodes de paix et de guerre.
Dans un monde persistant, le but n'est plus de vaincre ou écraser l'adversaire, mais au contraire de construire quelque chose: ça peut être un empire, du RP, des relations diplomatiques, etc... C'est n'est donc plus du tout la même perspective qu'un jeu "fini".
Donc oui Laemas, quelque part, ça s'approche d'un réseau social, car dans un monde persistent, le but est finalement de jouer avec d'autres joueurs, de créer des liens, des amitiés ou des inimités. Les ennemis d'aujourd'hui peuvent être les amis de demain.
En lisant certains messages, j'ai l'impression que ces éléments ont pu être perdu de vue (ou pas compris) par certains.
Un autre point qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que ce jeu a été créé et est maintenu par des bénévoles (essentiellement Max), donc on ne peut pas le comparer à un jeu pro, et je pense que les réflexes clientélistes sont à proscrire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |