Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Débat sur la fonction du Consul
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 01:19    Sujet du message: Débat sur la fonction du Consul Répondre en citant Back to top

Vendui Peuples de cet Univers,

Comme je vous l'ai promis durant ma candidature, j'ouvre ici un grand débat sur la fonction du Consul, de son rôle et de la place qu'il devrait occuper dans cet Univers.

Toutes les critiques, idées, arguments sont les bienvenus si cela est fait de manière constructive. Je ne tolèrerais aucune insulte, attaque personnel entre les intervenants. Vous avez le droit d'être en désaccord mais de manière correcte et respectueuse.

Je vais donc lancer le débat en donnant quelques propositions. Celles-ci sont un premier jet et donc critiquable.

Je pense que le Consul devrait pouvoir déterminer une ligne de politique générale pour l'ensemble de l'Univers. Celle-ci aurait des avantages et des inconvénients.

Mais je pense que nous pourrions aller encore plus loin et faire de lui le Président d'un tribunal intergalactique. Il recevrait les plaintes, devrait enquêter ou engager des personnes pour enquêter, entendre les différents témoignages et prendre les mesures qui s'imposent.

Un exemple : un contrat est signé entre deux parties et une des deux ne tient pas ses engagements. Plainte est déposé au tribunal intergalactique et enquête il y a. Le Consul déciderait de la sanction à appliquer au fautif.

Autre exemple : une guerre intergalactique est interminable car aucune des deux parties ne veut céder. Le Consul pourrait intervenir par le biais du tribunal et imposer un cessez-le-feu en rendant les tirs et les invasions impossibles (par exemple).

Il pourrait aussi condamner des crimes de guerre. Les sanctions pourraient aller de la simple amende à la confiscation de flottes et de planètes. Pour les cas les plus graves et donc pour les sanctions les plus lourdes, le Consul ne pourrait agir seul mais devrait avoir l'accord de deux autres Seigneurs.

Il pourrait aussi servir d'intermédiaire et de facilitateur dans les négociations.

Voilà déjà mes premières idées. J'attends les vôtres et vos critiques constructives.

Aluvé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui' Consul

voici un cas concret: Non respect du cessez-le-feu par les SF, non respect de ses engagements en particulier par les ex-hashmalins membres des SF. Vous avez déjà des éléments sur un autre post, mais voici un autre cas:

Ibiky a écrit:

--- Ibiky a écrit :
salutations a vous fiere guerriers
pour les meta sniper et le bien galactique nous n envahirons pas ni ne tirerons . pour ce qui est des distance de securité , il faudra 2 ou 3 cycle tout au plus pour que les flottes meta ne soit plus en porte a faux.

j espere aussi que tout les seigneurs jouerons le jeu du calme supreme.

sniper géminus , 3 eme chevalier de l odre supreme.

Et pourtant plus de 100 FAs dont au moins 45 d'Ibiky ont pénétré de 14 DU dans les terres du seigneur Nathaniel en Aon - F0.

Il faudra que le rothe Ibiky nous explique son concept de "Distance de sécurité".

aluve,

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Sargtlin Faëinkar,

Si je comprends bien ce que vous me dites entre les lignes, vous souhaitez une médiation de ma part ?

J'ai vu les informations dont vous me faites part mais j'aimerais recevoir les rapports litigieux de chaque membre lésé des deux camps.
Envoyez moi tout cela sur mes fréquences personnelles.

Je contacte de ce pas le Roi Ombre pour obtenir sa version des faits.

Aluvé

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour et félicitations Dame Finrod !

En effet vous arrivez à point nommé pour prendre part aux festivités !

J'espère que vos qualités de négociatrice seront à la hauteur .

Pour ma part je ne changerai d'avis qu'après des actes forts .
Ce que nous venons de voir est un gros pavé dans ce qui semblait être le début d'une confiance .

Les paroles ne suffiront pas tant que de vrais actes n'auront pas eut lieu !

Et qu'on ne parle plus de cordialité et de couac ... avec le froid de ces derniers jours dans la région , j'ai les lèvres gercées et rire est très douloureux !

Bon courage à vous !

T800
commère galactique

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mein Respekt, Dame Ilharess

Ce que dit l'Ultrine Lloth, est juste...on nous demande un cessez le feu, et que voyons nous ? Qu'il n'est pas respecté...dommage, cela commence mal la trève...

MechaniKement

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui'

Vous avez parfaitement compris Ilharess.

Aluve,

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en appelle ici à la clairvoyance et l'impartialité de notre Consul nouvellement élu.

Le Nouvel Œil, alliance jeune et neutre, se voit pour la deuxième fois attaquée par le Seigneur August Von Mackensen sans avertissement, ni explication. Soit les Seigneurs SF ne contiennent plus leurs membres, soit ils profitent de l'impétuosité de celui-ci pour le laisser faire ce qu'il n'est officiellement pas permis de faire.

Voilà comment les seigneurs SF traitent avec les jeunes Seigneurs d'Aon et règlent des conflits :

--- Eldelyne Edel a écrit :
Bonsoir Seigneurs,
Quelle est la raison de l'invasion de deux de mes planètes en E0 par le Seigneur August Von Mackensen ?
Pas de prévention, ni d'explication, encore une nouvelle atteinte au Nouvel Oeil !

Je m'adresse directement à vous Seigneur Ombre, j'espère que ces affaires ne vont pas se renouveler tous les deux cycles.
J'attends une restitution et des explications.

Dame Eldelyne

August Von Mackensen [25-06 - 23:52] : >> Invasion
Dame Eldelyne,

Je ne vous ai pas envahie.
J'ai repis les planètes que vous avez honteusement récupérées.

Ceci n'est que le début de la fin pour vous, alors accrochez vous, ca va secouer...

Compris?

Des menaces, aucune négociation, aucune excuse. Voilà la façon dont on traite les jeunes Seigneurs en Aon. Des membres du Nouvel Œil sont partis vers des contrées lointaines, et c'est lorsque nous sommes au plus bas et en sous effectif numérique que l'on nous frappe...

Espérons que la Diplomatie du Seigneur Ombre qui jusqu'ici n'avait pas fait défaut auprès du Nouvel Œil, saura réparer les erreurs de ses membres. Si tel n'est pas le cas, j'en appelle à la diplomatie de la Grande Consul, ainsi qu'à la compréhension de tous les seigneurs de l'Empirium, ces conflits ont assez duré !

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Peuples de cet Univers,

Le débat concernant le poste et le rôle du Consul n'avance pas vraiment.

Il serait intéressant que les jeunes et moins jeunes viennent donner leurs avis sur les points évoqués plus haut.

Aluvé

Bloody
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui consule !

Ne trouvez-vous pas dangereux qu'un consul, élu par une majorité à l'objectivité toujours contestable, soit mêlé de près ou de loin à un "tribunal intergalactique" au pouvoir décisionnaire important tel que vous le décrivez ? N'est-ce pas promouvoir, à terme, la loi du plus fort ?
Un tel tribunal, s'il existait, devrait bel et bien être indépendant de toute manœuvre politicienne. Vous pouvez l'initier mais non y prendre part.

Personnellement, je trouve que le consul ne doit pas avoir cette possibilité de parti-pris : il doit par dessus tout garder un rôle de médiation.
Déjà comme ça, vous n'éviterez pas les procès d'intention à votre encontre, ne tendez donc pas le bâton pour vous faire battre !

respectueusement
Aluvé

Ebola

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une mascarade! Un prétendu débat d'idée pour des choses qui sont
déjà décidées et mise en place. De l'enfumage consulaire!
Je ne vois là qu'une tentative incertaine d'assoir une légitimité basé sur un consensus imaginaire: le consul n'est qu'un instrument de pouvoir qui viole les souveraineté de chaque territoire du cosmos!
Je partage tout à fait le point de vue du dirigeant Bloody, et j'irai même plus loin. Non seulement le consul ne doit pas être partial, mais il ne peut qu'être partial! La dérive autoritaire et les collusions oligarchiques sont inscrites dans la nature même de tout pouvoir de capitaliste, ce qu'est profondément ce consulat imposé à tous les dirigeants. Une honte inacceptable! Tous simplement une tentative permanente d'étouffer les voies révolutionnaires!
C'est pour toutes ces raisons que le système consulaire doit être abrogé! Totalement et irrémédiablement!

MORT AU CONSULAT!
VIVE LA RÉVOLUTION!
VIVE LA R.R.U.S. INDÉPENDANTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: