|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:31 Sujet du message: |
 |
|
En regardant les photos sur Facebook je m'étais dit qu'Empirium était un jeu de vieux comme moi.
En lisant ce qu'il y a là, je me dis qu'il y a encore beaucoup d'ado parmi nous.
Empirium est un jeu de grande liberté. La liberté ça implique des contraintes. Notamment celle de ne pas être aimé, d'être rejeté, montré du doigt et de s'en prendre plein la tête. Si vous ne supportez pas ça, alors je comprends que vous souhaitiez arrêter.
D'un autres côté, pourquoi en vouloir à des joueurs qui seraient susceptibles de ne pas respecter leur parole, qui seraient susceptibles de ne penser qu'à envahir un max de planètes, qui se comporteraient comme des vauriens.
C'est au jeu (règles) d'éventuellement limiter cette liberté et non aux joueurs.
A chaque action sa réaction. Les autres se comportent avec toi en fonction de ce que tu montres de toi. Tu commences une guerre, puis tu veux l'arrêter et l'autre ne veux pas... bé c'est le jeu. Tu te fais attaquer par un plus gros que toi et tu sais que tu vas te faire exploser... bé c'est le jeu aussi. A moins que le jeu ne s’appelle EmpiBizonours.
A titre personnel sur NOVA, j'ai de très bon souvenir de BOLOS jouant sa tête de c... et faisant le gros foufou qui n'arrête pas d'envoyer des piques. Ca c'est du joueur qui te donne envie de l'exploser. Ca bouge, ça donne vie au jeu et moi ça me plait.
Toujours sur Nova, un groupe de joueurs potos IRL est devenu super-puissant ce qui a déséquilibré la partie... Ce n'était quand même pas leur faute. C'est nous qui n'avons pas été bons. C'est nous qui ne les avons pas vu venir. Le comptoir était une super puissance qui a très bien joué, composé de joueurs têtes à claques et d'autres super cools. Je les ai tous adorés comme adversaires. Ils nous manquent d’ailleurs.
Pour ce qui est de la triche, même si je pense qu'il faut lutter contre cette gangrène, il faut aussi savoir l'intégrer. C'est présent, ça existera toujours, donc faut faire avec. Max fait ce qu'il peut, après... il y a des jeux payants...
Tout ça pour dire que deleter son compte parce qu'on pense être une tête de turc me semble être un mauvais prétexte. Soyez vilain, moi je vous aimerai comme vous êtes . Si Max pense qu'il y a des choses qui doivent être limitées dans l'intérêt du jeu, il faut aussi savoir l'accepter et rebondir.
Merci Max pour le seul jeu où j'ai l'impression de pouvoir faire ce que je veux (ou presque pour les améliorations c'est ailleurs ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 22:27 Sujet du message: |
 |
|
Baal et Eldwynia, molo sur la mise en cause, merci. Merci de nuancer, expliciter, et ramener à ce que vous ressentez ("j'ai eu le sentiment que" plutôt que l'affirmation d'une vérité).
Merci pour ton message GuyBrush. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 22:39 Sujet du message: |
 |
|
J'ai bien dit exprimer ce que je pensais et non une vérité.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Baal Seigneur bavard
 |
Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 23:54 Sujet du message: |
 |
|
bien d'accord avec toi Eldwinia,a moins que livrer le fond de sa pensée ne soit plus d'actualité ici, afin de ne pas blesser certaines susceptibilités.
Si c'est ça,max dis le tout de suite,et je retournerais a mes occupations hrp. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 09:43 Sujet du message: |
 |
|
Baal a écrit: | bien d'accord avec toi Eldwinia,a moins que livrer le fond de sa pensée ne soit plus d'actualité ici, afin de ne pas blesser certaines susceptibilités.
Si c'est ça,max dis le tout de suite,et je retournerais a mes occupations hrp. |
Je ne crois pas qu'il faille prendre cette remarque comme çà Baal !
Mais plutôt un désir de voir l'incendie se calmer !
Les jours derniers ont été épuisants pour les nerfs . On peut comprendre que Max souhaite voir le forum redevenir un lieu d'échanges ocnstructifs .
Et en ce moment tout est fragile !
Les esprits sont tellement échauffés que la moindre étincelle peut tout relancer !
Personne ne souhaite que tu quittes le forum ... bien au contraire Empi n'a jamais eu autant besoin d'idées , de soutien et de participation .
Non ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 09:54 Sujet du message: |
 |
|
En effet, je pense qu'il est maintenant nécessaire de tous soutenir l'effort commun visant à rafistoler tout cela.
Ce que je disais plus haut c'est une analyse personnelle, je me doute qu'il y aie bien d'autres facteurs ayant amené à une telle décision et ayant créé un déséquilibre dans Empirium. J'essaie de mieux comprendre la situation, mais je pense tout de même que le problème originel est la suprématie obtenue par les SF.
Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas respecté les règles du jeu ou que leurs actions sont mauvaises, je dis simplement que de part leur facon de jouer et le balancing actuel du jeu, cela pouvait poser problème à d'autres seigneurs, voir même en dégouter plus d'un.
La taxation en points des planètes est une suite logique à la mise en place du système nexus et devra se faire. Cependant ces nouveaux paramètres peuvent créer de nouvelles instabilités, qui elles devront être corrigées par la suite.
Malheureusement Empirium est très complexe et se joue sur une longue durée, les paramètres liés au gameplay ne peuvent pas être testés en profondeur comme sur d'autres jeux et doivent être adaptés au fur et à mesure. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:34 Sujet du message: |
 |
|
Je souhaite effectivement que le calme revienne, et donc que les messages y contribuent.
On peut livrer le fond de sa pensée, simplement en rappelant que c'est sa propre pensée, sa propre impression, et accepter qu'elle ne soit pas une vérité totale. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thanos Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 14:28 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Adonaï : il y aura toujours des joueurs dont l'attitude ne te conviendra pas, et ne sera pas 100 clean ou fairplay. Ca ne me paraît pas suffisant pour dénigrer tous les autres.
Bien sûr qu'il reste du boulot, mais bien sûr aussi que d'autres ont évolué et oeuvrent dans votre direction. Faudrait pas non plus se focaliser sur quelques points noirs.
Thanos, j'aimerais bien que cessent les procès d'intention. Tu peux estimer que je me suis trompé, que j'ai commis des erreurs d'appréciation, mais pas que j'ai sciemment désavantagé un joueur, ou fermer les yeux sur un élément. Ca, je ne te le permets pas.
Les délégations temporaires ont toujours été tolérées, à condition d'être annoncées et sur une période courte.
Pour Bolos, je viens de retrouver nos échanges : j'ai supprimé des comptes pour tricherie. En octobre 2012, tu m'envoies un mail avec les rapports de pertes de Bolos (victime des comptes supprimés). Ces pertes ont eu lieu entre février 2010 et juillet 2011. Je réitère : c'était bien trop ancien, avec bien trop d'archives à fouiller pour que je puisse faire quelque chose. Faut comprendre qu'à un moment mon "pouvoir" a des limites. Si j'avais du retrouver tous ceux que les comptes supprimés avaient pénalisé, combien de temps cela m'aurait-il pris ? Comment aurais-je procédé ? Car si je le faisais pour Bolos, je le faisais pour tous.
Neo, merci de rester calme pour ton retour.
Je pense que les aigreurs personnelles ont été suffisamment exposées.
Donc les joueurs, actifs comme ceux qui ont supprimé leurs comptes, peuvent continuer à s'exprimer sur ces sujets, si cela reste constructif pour le jeu.
En clair, on peut discuter des déséquilibres, des choses à corriger etc... Mais je ne souhaite pas que les conflits personnels, les rancoeurs etc... continuent.
Seule exception : les échanges comme ceux de Finrod, Ombre et Barmak, où on voit manifestement un souci de se comprendre, d'expliquer, de lever des incompréhensions.
Merci.
Merci. |
MAx
Tu es le premier a dire que tu t'es trompé que tu fais des erreurs ,mais il faut rien dire .
Dans ton message tu arrives a te contredire . tu autorise que certains joueurs reprennent des comptes mais comme tu le dis si bien il faut prévenir.
Dans ce cas aucun message pour prévenir la communauté ,tu appel ça du respect moi j'appel ça faire des choses en catimini.
Maintenant on t'explique ce qui nous a agacé , tu as raison fais comme tu veux ne prends rien en compte.
Pour Bolos Si tu as avait répondu la première fois et nous évité de refaire un message 1 an apres , peut etre que les choses aurait ete mieux.
Pour les autres au vu des messages vous me faites rire mais vraiment .
Je peux dire que toutes LA SF bien toutes LA SF en a eu marre de ces changements de règles alambiqués.
PS MAx le message envoyé a august tu étais sérieux, ton explication était tiré par les cheveux ,comparé 2 Frères qui joue ensemble chez eux pendant 1 semaine car problème de logements avec des personnes qui joue 2 comptes ,c'est du grand n'imp .
TU as essayé de te rattrapper au branche mais c'est pas top ,ce qui me conforte dans mon idée depuis longtemps. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 15:23 Sujet du message: |
 |
|
Modération
Max a écrit ceci aussi !
Citation: | Je pense que les aigreurs personnelles ont été suffisamment exposées.
Donc les joueurs, actifs comme ceux qui ont supprimé leurs comptes, peuvent continuer à s'exprimer sur ces sujets, si cela reste constructif pour le jeu.
En clair, on peut discuter des déséquilibres, des choses à corriger etc... Mais je ne souhaite pas que les conflits personnels, les rancoeurs etc... continuent. |
Thanos !
La communauté d'Empirium ne souhaite pas , elle non plus , continuer à remuer le fiel et cultiver la rancoeur .
Hélas ! vous avez fait le choix de partir massivement et j'ai lu pas mal de messages regrettant votre décison .
Tout le monde a bien compris que Max , le jeu et la communauté ne vous satisfaisaient plus , c'est votre droit le plus légitime .
C'est aussi le droit de cette même communauté de vouloir tourner cette page et repartir dans une dynamique constructive .
Vous ètes les bienvenus dans cet état d'esprit !
Si vous restez dans cet état d'esprit de règlement de comptes , vous devrez vous attendre à voir vos messages supprimés .
Vous ne serez donc pas surpris !
Merci de votre compréhension ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 15:38 Sujet du message: |
 |
|
De plus, Thanos, tu mélanges tout.
Je prends pour exemple, un joueur X part en vacances. Il demande à Max l'autorisation pour que son compte soit géré par le joueur Y le temps de son absence. Max l'autorise sous certaines conditions et c'est tout. On est pas obligé de faire une annonce dans le Morning Ivée pour dire qu'on part en vacances et que c'est un autre qui gère durant l'absence.
Par contre, un joueur A arrête de jouer et le joueur B reprend le compte. Là, il faut l'autorisation de Max ET prévenir la communauté. Parce que là, ça a un impact sur le RP des autres.
Dans le cas dont tu parles, il s'agit bien de la gestion temporaire d'un compte et non de la reprise. Ils n'avaient donc pas besoin de faire une annonce.
J'espère que ça t'a un peu éclairé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |