|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:24 Sujet du message: Mais où est-il ? |
 |
|
Salutations à tous empiriens et empiriennes !
L'avez-vous vu ?
L'avez-vous entendu ?
Est-ce qu'il vous parle à vous ?
Est-il encore en vie ?
A-t-il été enlevé ?Séquestré ? Assassiné ? Baillonné ? Que sais-je encore ?
Mais de qui parlez-vous Barmak , allez-vous me demander ?
Et même si vous ne me le demandez pas d'ailleurs , je vous réponds , mais du Consul voyons .
Depuis combien de lustres est-il élu et réélu ?
Et puis quoi ?
Quelques mesurettes appliquées dans une discrétion et un silence tonitruant .
Pas un mot !
Il est l'élu de 3 galaxies , des milliards d'Etres vivants attendent qu'il soit présent ... et puis rien !
Il ne nous parle pas !
Le forum , haut lieu de discussions , d'annonces , d'échanges , de polémiques reste désespérément vide .
Pas une déclaration officielle qui nous rappelle qu'il est à la barre , qu'il travaille , qu'il veille , réfléchit !!!???
Encore un peu et nous aurons complètement oublié sa présence !
Si les empiriens ont voté c'est bien pour sentir qu'un pouvoir autre que la force brutale existe .... Ils ont le droit et ils doivent exiger que ce pouvoir se manifeste , se rappelle à tous autrement que par des applications en catimini de ces premiers pouvoirs .
Revendiquez votre présence Consul , parlez aux Peuples !
Votre responsabilité ne s'arrête pas au cycle de votre élection .
Elle vous crée des devoirs !
Vous vous devez aux électeurs sinon ce rôle n'est qu'un fantôme qui vient rôder tous les 4 ou 5 cycles .
Et ce fantôme qui n'effraie personne retourne à sa nuit dès qu'il est confirmé dans son rôle ?
Non ! ce fantôme doit prendre une réalité , une épaisseur , il doit être incarné , montrer qu'il est fait de chair et de sang et non pas une fugitive vision dont on se demande après coup si ce qu'on a bu ou fumé n'en est pas responsable .
Pour que le Consul existe il ne suffit pas que son fantôme hante les galaxies tous les 4 ou 5 siècles , encore faut-il que cet esprit ait un corps ... beau ou pas d'ailleurs , çà n'a aucune importance ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Mar 18 Juin 2013, 03:00 Sujet du message: |
 |
|
Vendui Seigneur Barmak,
Il semblerait bien que le Consul boude ou s'admire encore dans ses multiples miroirs.
S'il travaille ou fait quelque chose d'autres, personne n'est au courant (à part ses amis peut-être).
A mes yeux, il est inexistant. C'est pour cela que je vais me présenter au prochaine élection.
Aluvé |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 18 Juin 2013, 07:16 Sujet du message: |
 |
|
Salut à Vous Dame Finrod !
Vos propos ont au moins l'avantage de rompre le silence autour de cette fonction de Consul .
De plus votre jeunesse est synonyme d'énergie et de dynamisme .
Votre programme évoque le dialogue , l'information .
Au moins de ce côté vous n'aurez pas beaucoup de difficultés à faire mieux que le Consul actuel que nous devrions rebaptiser Exo le Silencieux !
D'ailleurs voyez, il n'a même pas daigné me répondre ni ici ni en messagerie personnelle , c'est dire son mépris pour un appel , certes qui ne représente pas une majorité mais qui au moins reconnait son existence .
Le peu de cas qu'il fait de ma personne n'est pas très grave en soi mais hélas, cette attitude donne à voir son peu d'investissement de la fonction en général et son désintéret de la chose publique !
Je vous souhaite une belle campagne Dame Finrod ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013, 21:28 Sujet du message: |
 |
|
chers empiriens ,
comme je l'ai annoncé dès le debut de mon deuxième quincyclat ,
la démocratie a besoin d'alternance pour se construire., pas seulement de mes quelques idées et de mon énergie, mais de toutes les bonnes idées et de toutes les bonnes energies, celles ci vont parfois dans des sens différents , mais c'est ce qui permet de trouver un juste milieu et un équilibre
Mon petit role a été de contribuer modestement à lancer la machine,
il a fallu , se lever, celle ci a fait ses premiers pas balbutiants, c'est à d'autres que moi aujourd’hui de l'accompagner pour que celle ci se mette à courir.
peut être dans le futur, aurais je de nouvelles pierres à apporter à cet édifice, mais le relais doit être maintenant passé ,
Grace à vous tous, j'ai été, je suis et je resterai immensément honoré et fier d'avoir été , le premier consul élu au suffrage universel de toutes les galaxies et je vous en remercie. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |