Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Feuille de route 2013 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Shel
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si l'idée a été proposé, mais il me semble que si une planète doit couter des points de gestion, il faudrait que ce cout ne soit pas figé.

Je m'explique:
Une planète à 2 emplacements doit couter moins cher qu'une planète a 6 emplacements.
De la même manière une planète fortement peuplé doit couter plus cher qu'une planète avec 3 péquin dessus.

Ainsi se sera plus juste, plus réaliste ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je voudrais juste faire trois petites remarques en passant:
_Si les planetes deviennents un fardeau, il faudrait aussi repenser l'architecture du jeu autour des vsx pour compenser le fait que le jeu ne soit plus aussi centré sur les planetes, ce que jusqu'a récemment, Max, tu semblais refuser. Tu voulais meme donner plus d'importance encore aux planetes. Donc il faudrait penser en paralel a de nouvelles façons de jouer et a de nouveaux vsx.
_Les réformes c'est trés bien, j'ai rien de particulier contre la réforme des planetes, mais par contre un ensembles de réformes qui aboutiraient a un empirium ou personne ne peut avoir les moyens de battre ses adversaires est dangereux pour le dynamisme du jeu. La réforme des planetes porte ce danger. Si il n'y a plus d'enjeux, il n'y a plus de jeu tout court. Les mécontents ça fait aussi partie du jeu: on est toujours mécontent quand on perd, c'est normal.
_Les réformes c'est trés bien, mais franchement je trouve que le jeu est deja vraiment trés bien comme il est et que les défauts sont marginaux. Je milite pas contre les réformes, atention, mais je milite plus pour les améliorations de ce qui existe deja: ergonomie, micro-gestion et compagnie.

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dire que les planètes n'auront plus d'intérêt c'est faux. La planète ne sera effectivement considérée comme une ressource et ne sera donc plus recherchée pour cela (c'est le biais qu'il y a eu sur Aon: la course aux planètes pour produire des points nexus pour compenser la croissance des flottes, tout cela au détriment des "jeunes" joueurs). Par contre une planète reste un atout stratégique majeur:
- portail
- radars
- controle de zones

J'entends dire que cette reforme est la fin des empires planétaires, moi je pense que ce sera tout le contraire et que cela les renforcera. Effectivement, il n'y aura sans doute plus d'empires avec 500 ou 600 planètes, mais des empires plus petits, recentrés et on renouera avec les guerres locales de frontières pour un contrôle d'une zone voisine ou stratégiquement intéressante (vortex par exemple).
Par contre, les guerres inter-galactiques pour le controle de l'empirium, c'est sur que ça présentera moins d'intérêt.

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

allez hop mon avis (jai du lire les 4 pages en diagonale desole):

tres bonne idee de Shel,

ensuite peut etre qu on peut introduire un seuil a partir duquel les planetes coutent en nexus genre a partir de 200, ca laisse deja de bons empires ?
perso j ai tjs trouve anormal que ca coute rien alors que les vaisseaux , si.
apres, charge a max de ne pas appliquer la reforme sans brutalite et en donnant clairement l echeancier , par exemple cycle 500 ou quoi
(je fais confiance a max, ca m inquiete pas)

enfin je suis d accord avec faienkar, les tirs ca prend pas tant de temps que ca en realite
surtout quand on a des maitres de guerre qui nous envoie la liste... Très content
l option rentree numero cible + tirer avec 5 canons sur cible + CTRL F dans le navigateur
et hop, cest torche. Ce qui prend du temps, cest de prevoir les tirs et ca, je crois que chaque camps a son devoue organisateur Sourire

Je trouve que ca prend bien plus de temps de calculer un deplacement de 10 ou 25 DU
par exemple, chose qu on pourrait ameliorer avec le radar test de deplacement et des indications graphiques (e.g: Zones de couleur differentes)

Dans l ensemble, ca va dans la bonne direction je trouve, surtout l amelioration pour les tablettes Très content

Et tres pro Max ton analyse des facteurs et solutions...

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour en revenir à la mise en place de la réforme nexus sur les planètes, couvrir une partie des besoins en donnant des navettes nexus me parait une bonne idée. C'est ce que tu avais fait lors de la mise en place des nexus, et c'était très bien.
Voici quelques propositions que tu pourrais mettre en place pour faciliter la transition:

- 1 navette nexus par planète me semble bien. Une navette nexus v3, c'est 180 pts, une v4, c'est 240 pts. Ça permettra de compenser la perte des points produits par les planètes.

- Réduire le cout en carmine des nexus v4. A l'heure actuelle, passer un nexus en v4 demande 200 carmine. C'est prohibitf. Réduire ce coût de 200 à 50 ou mieux 25 permettrait de bien plus facilement passer une partie des flottes actuelles en nexus v4

- Débrider le nombre d'améliorations possible pour les mod assembleurs durant un certain nombre de cycles. Pendant par exemple 10 cycles il n'y aura pas de limite au nombre de modules nexus pouvant être améliorés. Ca permettra à chacun de monter très rapidement son nombre de points nexus.

T800
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois que personne n'en parle...
Et la défense ? Elle coutera toujours le même prix en nexus ? Faudrait-il pas la reformer aussi ?

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T800 a écrit:
Et la défense ? Elle coutera toujours le même prix en nexus ? Faudrait-il pas la reformer aussi ?

Je ne trouve pas qu'il faille toucher a cette partie la, car sinon il n'y aurait a terme que des planètes "sur-défendues", ce qui pénaliserait fortement les petits seigneurs.

La formule actuelle qui consiste a devoir faire un choix entre la défense et le coût nexus est bonne.

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La réforme du coût nexus pourrait se faire en plusieurs temps:

Étape 1:
- réduction des points produits par les planètes (de moitié par exemple)
- don d'une navette nexus par planète pour chaque seigneur
- débrider le nombres d'améliorations sur les nexus pour les mods assembleurs
- réduire le coût en carmine des nexus v3.

Cette étape peut être mise en place très rapidement, car le don d'une NN associé au débridage du nombre d'améliorations sur les nexus, permettra de facilement rentrer dans les clous et compenser la perte de production des planètes.

Étape 2:
- suppression totale des points produits par les planètes
- fin du débridage des améliorations des mods assembleurs (on en aura surtout besoin au début pour upgrader des nexus en masse)
- intégration progressive des planètes dans le coût nexus a hauteur de 5% par cycle (tu ferais la différence du coût nexus avec et sans planètes et tu ajouterais 5% de cette valeur par cycle au coût nexus des vaisseaux seuls)

Cette étape peut se faire environ 10 cycles après l'étape 1.
Elle devrait aussi être assez facilement absorbée, grâce au débridage et la baisse du coût en carmine des nexus v4.
A partir de ce moment la, les planètes perdront leur intérêt comme production nexus.

Je pense que l'étape 1 pourrais être initiée d'ici 5 tours, ce qui nous conduirais à ce point dans 15 cycles et il faudra 20 cycles de plus pour que la réforme soit appliquée totalement

Étape 3:
- les planètes sont intégrées à 100% au coût nexus.

Nous serons à cette étape 20 cycles après l'étape 1, soit potentiellement dans 35 cycles a compter de maintenant. Cette mise en place progressive, associée à la possibilité d'abandonner des planètes et de saborder des vaisseaux devrait permettre à chacun de s'organiser pour passer cette réforme sans trop de casse.

T800
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
T800 a écrit:

Je ne trouve pas qu'il faille toucher a cette partie la, car sinon il n'y aurait a terme que des planètes "sur-défendues", ce qui pénaliserait fortement les petits seigneurs.

La formule actuelle qui consiste a devoir faire un choix entre la défense et le coût nexus est bonne.

Oui je comprends, finalement mauvaise idée

Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T800 a écrit:

comment dire...
Saemla a écrit:
J'ai une question sur l'integration des planètes dans le cout nexus: seraient-elles comptées séparément des flottes ou non? Dans le second cas garderaient-elles leur bonus natif de 200 points? une planète avec un centre nexus coutera t'elle des points? Une planète en révolte comptera t'elle? comptera t'elle double? les troupes présentes sur une planète continueront elles de peser dans l'augmentation du cout nexus ou auront-elles tendance a faire baisser l'agitation des citoyens?
(ces questions n'ont pas uniquement pour but d'avoir une réponse, personellement, je verais bien, j'ai 4 planètes, mais aussi -surtout- de clarifier le débat, de savoir de quoi on parle...)

(désolé T800... on arrète le clash* qd tu veux... j'ai gagné :-p)

Sinon, plus constructivement, on pourrait imaginer deux "états" pour les planètes (pour les vaisseaux aussi d'ailleurs): en reserve (ou libéré ou en autogestion ou avec un accord de coopération de principe ou pays allié du royaume ou...) (ne compte pas dans le nombre de dizaine de nexus mais ne sert a rien (batiments inutilisables, impots non percus,...). voir même cout 30 pts nexus et c'est tout.) et en service actif (utilisation actuelle).
Lors du passage d'un état a un autre il y a une probabilité de rebellion, une probabilité d'inaction et une probabilité de passage. on peut aussi ajouter une probabilité de rebellion spontanée des planètes libérées ou de mutinerie gratuite des flottes en reserve ou influencer la probabilité de rébélion au changement d'état par l'ancienneté de l'inactivité...

*clash a ici le sens de joute verbale amicale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: