|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 15:03 Sujet du message: Paix HRP ! |
 |
|
Salut a tous !
Je n'irais pas par 4 chemins , les regles vont entrainer la fin du conflit actuel, donc remballons nos RP et les negociations In Game actuel et parlons ici de l'organisation de la transition.
Je n'aborderais pas le sujet tres epineux de ce qui a titre plus ou moins personnel veulent la tete de certains joueurs/seigneurs cela n'a aucun interet ici.
Cette guerre est basé en majorité sur la suprematie territorial, chose qui va peut etre disparaitre avec la nouvelle version, a noter au passage que la soumissions par l'invasion sera beaucoup difficile a faire dans la nouvelle version et donc il faudra soit etre tres nombreux ( et cela est tres tres difficile a gerer humainement ) soit puisque attaqué les planetes n'aura pas d'interet il faudra donc frapper fort... detruire la flotte de production ennemi et dans ce cas augmenter les chances de delete...mais la n'es tpas le sujet de ce post.
Comment arreter cette guerre sans que cela ne parte en "cacahuete" si certains en profite ?
Sachez que bientot il y aura des planetes libres, certaines revendications de feldyns n'auront plus lieu d'etre, donc...
Comment on arrete cettre guerre en HRP ?
on recule on en reste la et on attend le changement ? on continu ? d'autre proposition ? Le consul pose un pouvoir fin de la guerre ?
Donc si vous avez des idées pour la sorti du conflit apres on verra comment integrer tous ca en jeu !
Bonne journée ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 16:44 Sujet du message: |
 |
|
Tu parles de guerre Hors Role play ?
Car j'ai pas le souvenir que lors du FTL de décembre que Raptor m'a mis ma canne white sur la tronche ! Il est gentil le bougre ! Donc seuls les rencontres "pourraient" apaiser mais hélas tous ne sont pas dispo pour raison irl cela se comprends tout à fait et aussi la distance de certains pas évident également.
Concernant le sujet épineux je partage ton analyse n'en parlons pas...sinon ça partira en sucette c'est une évidence...
A ta question comment arrêter un conflit...il y a une négociation verbale ou la negociation armable...
La version négociation armable est en vigueur depuis pas mal de temps et aucuns camps n'a cédé et durera encore et encore si on reste sur cette logique.
La version verbale, a été tenté mais vite partie aux oubliettes puisque chaques camps jugaient les propositions non intérressantes.
Avec ce qui risque d'arriver, une negiociation verbale peut être tenté, de là qu'on trouve une entente là nul peut le savoir...
Après pour la guerre hrp là je l'ai dis plus haut pas évident tout de même mais qui ne tente pas n'aura rien... _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 18:02 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi vouloir arrêter la guerre HRP ?
Il y en a plein de raisons RP de l'arrêter cette guerre, même en faisant abstraction de la réforme annoncée par Max. Aller je t'aide
A l'heure actuelle les négociations achoppent parce que vous pensez avoir gagné la guerre. Je serais dans le même état d'esprit que vous, il est clair que je refuserai toutes nos propositions.
Mais analysons la situation géostratégico-tactique. A l'heure actuelle quelles sont les situations:
Sur Aon:
- le sud-est d'Aon passera sous votre controle d'ici quelques cycles
- en E2, ça ne va pas être simple de nous virer
- en F0, le rapport des forces vous est favorable, mais Nathaniel n'a pas dit son dernier mot
- au nord-est, Gozkran et Barmak commencent à bien s'installer
Sur Ivée:
- Vous avez reculé sur les fronts D0, C4, D5
- les fronts sont équilibrés en F0 et E1
- vous avancez en C5
Sur Feldyn:
- Elle est sympa la balade touristique ?
Pour résumer:
Vous avez un front où vous nous avez explosé (du fait du delete d'un joueur): Aon F6/F6
Vous avez deux fronts où vous avancez: Aon-F0, Ivée-C5
Vous avez 5 fronts où vous reculez: Aon-E2, Aon-B5, Ivée C4, Ivée D5, Ivée D0.
Après effectivement, nous ne connaissons pas ce que vous avez en réserve, mais vous non plus vous ne savez pas ce que nous avons en réserve.
Avec ce constat, il est plus qu'hasardeux pour l'un ou l'autre des camps de se considérer comme vainqueur.
Si on regarde sur la globalité de la guerre, à chaque fois que vous avez bien progressé cela a été suite à l'abandon de joueurs dans notre camp (Aon) ou une retraite stratégique (Ivée-C6). Ensuite les fronts ont fini par se stabiliser.
La guerre se gagnera grâce à la capacité de production de flottes. Jusqu'à présent vous avez pu continuer à avoir une progression exponentielle de votre production de flottes grâce à la prise de nombreuses planètes dans Aon ce qui vous a conféré un avantage indéniable.
Même en faisant abstraction de la réforme de Max, le nombre de planètes à votre disposition se réduit comme peau de chagrin ce qui vous conduira à affronter le "mur" nexus et là votre progression de flottes deviendra logarithmique ou au mieux arithmétique. Si vous n'y êtes pas déjà, vous y serez très bientôt.
Et à ce moment là vous perdrez tout avantage sur nous.
Pour conclure
En regardant objectivement les faits, votre victoire est loin d'être acquise et plus la guerre se prolonge et plus elle deviendra incertaine (cela est aussi valable pour nous).
Il faut donc que vous passiez de l'état d'esprit de "On a gagné" à "C'est pas encore gagné" puis à "rien n'est joué".
En gros, la guerre dure depuis 70 cycles et elle risque de durer encore autant.
A partir de ce moment là, il a deux options:
1) accepter le cessez-le-feu que vous a proposé Elghinn et commencer les négociations de paix pour s'éviter 70 nouveaux cycles de guerre (sur le thème, mieux vaut une mauvaise paix qu'une bonne guerre)
2) continuer la fuite en avant en espérant une victoire incertaine.
Voilà pour les raisons RP
Maintenant, la reforme que propose Max va considérablement ralentir voire arrêter totalement la production de flottes d'assaut ce qui va faire stopper la guerre d'elle-même et donc HRP invalider l'option 2)
Après je ne suis pas d'accord sur ton analyse concernant la suprématie territoriale mais on pourra en reparler une autre fois  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 18:29 Sujet du message: |
 |
|
Salut a tous
Comme je l'ai dit et repeter,...
Nous ne pensons pas avoir deja gagné, d'ailleurs ton analyse est juste , nous reculons plus que nous avoncons , alors il ne faut pas nous prendre pour des idiots avec des oeilleres !
le but des Sf a deja ete annoncé... plusieurs fois...Faire perdre de la puissance a Feldyn pour qu'a la fin, quitte a ce que nous aillons tous perdu, les jeunes est leurs place par le rapport de force . On ne court pas en avant comme des "Rigolos" , on regule par la guerre !
Pour cela notre but est de faire baissé la puissance des plus fort.
Donc voyant que meme si vous etes plus puissant , nous arrivons a vous faire subir des pertes non negligeable, notre objectifs etait atteint, fixer votre economie, ainsi les jeunes rattrape plus vite. Les SF sont des protecteurs apres tout
Maintenant un evenement HRP va boulversé la donne , la paix ne peut etre que HRP ! Car si on suit notre RP avec la reforme oui on fonce dans le mur !
Bonne soirée ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 18:59 Sujet du message: |
 |
|
Juste en passant parce que vous semblez oublier un point important avec cette "paix" HRP.
L'implémentation de ce nouveau facteur de cout nexus par Max est certes un élément tenant au gameplay. Cependant le système nexus à tout autant de raison d'être en terme HRP qu'il en a en RP.
Rien n'empêcherait par exemple d'étendre les conséquences de la création de la confédération intergalactique comme point de départ de l'effondrement de la suprématie des puissants. Je rappellerais à ceux qui n'ont pas lu le message de Max que c'est suite à une rebellion généralisée des peuples à travers les trois galaxies que ce poste et ce gouvernement ont été créé par les puissants afin de calmer les ardeurs de leur peuple en rébellion.
De part cet état de fait, il est tout à fait acceptable de penser qu'à présent les mondes avec leurs peuples beaucoup moins soumis demanderont de plus en plus de gestion de la part des puissants et ne pourront plus compter dans la chaîne de commandement logistique d'office, non ?
Par conséquent voilà que cet élément HRP est tout à fait intégrer à l'univers du jeu et permettrait d'ajouter un paramètre en faveur d'un cessé le feu.
Maintenant je peux comprendre que des joueurs se plaisent dans le rôle de victimes, mais je tiendrais à souligner que vos efforts seraient mieux investis ailleurs alors à vos claviers et faites vivre vos personnage quitte à ce qu'ils avalent leur fierté mal placée avec les couilles de leur orgueil.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 19:14 Sujet du message: |
 |
|
tout à fait Kathy, ce peut être une excellente explication RP. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Mar 11 Juin 2013, 19:31 Sujet du message: |
 |
|
Nous avons donc deux sujets sur la table, faire la paix pour permettre au jeu de s'ouvrir de nouveau aux jeunes joueurs mais également parce que le but du jeu va changer fondamentalement et donc bouleversera des années de jeu car Empirium est un jeu de conquête avant toute chose qui dit conquête dit profit.
Or cette réfoTrme rendra les conquêtes pesante pour tous, il sera plus avantageux d'avoir un compte type Yoko plutôt qu'un compte type Pegaz.
Comme commence à le faire Faeinkar nous pouvons commencer à débattre au sujet de celui qui est en meilleur position à tel endroit ... mais à part s'embrouiller et faire un hors sujet je ne vois pas ou cela nous mènera ! Sachant que sur Aon, peu importe l'endroit vous êtes tous cuit. , bon j’arrête xd.
Si des décisions sont prises HRP, il faut que cela soit appliquer de manière RP, car c'est l'une des bases principale du jeu est le RP même si beaucoup l'ont oublié.
Mais il est vrai que cette réforme est un chamboulement qui ne peut avoir lieu avec l'état actuelle de la situation dans le jeu, ce serait totalement sceller le sort d'un camps ingame par une intervention HRP de part un changement de règle, tout comme l'intégration de nouveau joueurs qui est totalement bloqué à cause de la situation. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 21:23 Sujet du message: |
 |
|
Salut a tous !
J'ai due encore mal m'exprimé, je vais essayé d'etre plus clair...
Je ne parlais pas d'explication RP des evenements, je parlais plus de verrou de securité HRP pour evité d'eventuel futur souci HRP.
Je m'explique...
Si tous ce passe tranquillement pour les reformes alors pas de souci tous ce reglera en RP mais si des contraintes de temps ou autres pousse les reformes a posé un peu plus de probleme en terme de gestion de l'economie d'un personnage, il serait dommage qu'en plus les joueurs en profite pour encore plus destabilisé le seigneur deja en detresse.
Et la je parle en general, que certain ne voit pas ici des plaintes. Cela pourrait arrivé dans n'importe quel camps.
Donc mon post a pose cette question...si cela se produit que fait - on ? Cherche-t-on maintenant une solution et ceci sera forcement en HRP ou laisse -t-on faire le temps et les RP mais dans ce cas si certains en profite on aura ete prevenu.
Pour moi on reste dans un jeu donc si a un moment on change les regles il me semble normal de proteger la partie puisqu'elle n'es tpas remise a zero.
Bonne soirée a tous. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 23:59 Sujet du message: |
 |
|
Adonaï : Empirium un jeu de conquète ? Ce n'est que ton point de vue , pour moi Empirium ne ce résume pas à cela .
Mais chacun à son point de vue.
Tu parle de Yoko et Pegaz.
Moi je parle d'un ancien avec 20 planètes et d'une joueurs plus jeunes que lui avec 400 planètes.
Cette réforme va permettre au seigneur de 20 planètes d'être avantagé par rapport à celui qui en as 400.
Faeïnkar a clairement exposé la situation donc inutile de faire de la politique , même si tu pense avoir gagner en Aön.
Concernant la situation. Il auras peu être un camps désavantagé par cette réforme mais cela peu être l'occasion de faire la paix.
Quand au nouveau , leur intégration est en cour et cette réforme va accelléré leur intégration.
Ombre: je ne comprend pas très bien.
Quand à votre but , nous suivons un peu prèt le même.
Toi tu parle de puissance , moi je parle de planètes.
Tu veux diminuer la puissance de Feldyn , nous on veux diminuer le nombre de vos planètes.
Tu dis que notre puissance est un frein pour les nouveaux , moi je dis que votre nombre de planètes et le monopole des 2 galaxies empèchent les nouveaux de s'installer.
Trois choix s'offre à nous.
Faire la paix,
Faire la guerre
Faire une pause , un cessez le feu d'une durée indéterminé le temps que tout le monde est accusé le coup de la réforme.
J'avouerais que je serais partisans de faire une pause. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Mer 12 Juin 2013, 07:45 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Adonaï : Empirium un jeu de conquète ? Ce n'est que ton point de vue , pour moi Empirium ne ce résume pas à cela .
Mais chacun à son point de vue.
Tu parle de Yoko et Pegaz.
Moi je parle d'un ancien avec 20 planètes et d'une joueurs plus jeunes que lui avec 400 planètes.
Cette réforme va permettre au seigneur de 20 planètes d'être avantagé par rapport à celui qui en as 400. |
C'est une réforme à la Ho.... ça, taxer et démotiver celui qui a bosser dur pour avoir ce qu'il a, et avantager celui qui a rien foutus.
Je ne suis pas partisan de cette état d’esprits, chaque chose se mérite.
Constituer un Empire de 500 planètes ne se fait pas du jour au lendemain et demande énormément d'heure de jeu.
Citation: |
Faeïnkar a clairement exposé la situation donc inutile de faire de la politique , même si tu pense avoir gagner en Aön.
Concernant la situation. Il auras peu être un camps désavantagé par cette réforme mais cela peu être l'occasion de faire la paix.
|
C'est comme au poker, si je sais ce que tu as, tu es mal barré, or aujourd'hui c'est exactement le cas, je sais ce que vous avez et je sais ce que nous avons, les seuls avantages que vous aviez et qui vous aurez permis de gagner la guerre rapidement vous les avez gâché en faisant n'importe quoi, a présent il est trop tard.
Avec plus de vaisseaux vous n'avez pas été foutu de prendre le dessus, alors imaginons la situation quand vous en aurez moins, cette situation ne saurait tarder.
Mais tu as raison, ce changement de cap d'empirium est l'occasion de faire la paix et de relancer le jeu RP par la même occasion.
Ombre: je ne comprend pas très bien.
Tu veux diminuer la puissance de Feldyn , nous on veux diminuer le nombre de vos planètes.
Tu dis que notre puissance est un frein pour les nouveaux , moi je dis que votre nombre de planètes et le monopole des 2 galaxies empèchent les nouveaux de s'installer.
|
Si tu commences à insinuer que si tu es pour cette réforme parce que tu veux que tes ennemis soit affaiblis ça va mal se passer, car si une telle réforme passe c'est justement pas pour délaisser des joueurs qui n'ont rien demandé mais bien ouvrir l'empirium a plus de nouvelles intégrations.
Cette réforme est anti-ivéen et anti-Aonnien, elles avantagent bien plus les anciens que les nouveaux.
Enfaite le problème c'est que certain ne sont pas capable d'assembler de tels empires et donc ils sont blasés et se lance donc dans le dénigrement de ceux qui ont réussi.
Pour que tout se passe bien, il faut que cet état d’esprit disparaisse.
Trois choix s'offre à nous.
Faire la paix,
Faire la guerre
Faire une pause , un cessez le feu d'une durée indéterminé le temps que tout le monde est accusé le coup de la réforme.
J'avouerais que je serais partisans de faire une pause. |
Aucune pause n'est possible, c'est soit ça continue soit ça s'arrête.
On connait bien l'animal Junko Jul, attendre que tout monde soit en train de compenser les planètes pour revenir à la charge.
Une demi solution ne résoudra pas le problème. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |