|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Ven 07 Juin 2013, 18:51 Sujet du message: |
 |
|
Adonaï a écrit: | Faëinkar a écrit: | Juste une petite remarque Saemla, le problème pour construire des leviathans, ça reste le pyroven, pas la carmine. |
Hélas, pas pour tout le monde. |
Quand on a +500 planètes il est facile d'avoir du pyro...
Après coté projet pourquoi pas mais si les anciens partent ce n'est pas avec ça vous allez les retenir...il suffi de les contacter (si vous y arriverez) et faire le petit sondage magique.
Faut rester humble :
1) manque de temps (plus c'est gros plus c'est long, et inutile de dire moi je moi je...la vantardise n'apporte rien de concret pour certain en 2h c'est règlé et pour d'autre 1 semaines c'est trop court pour diverse raison)
2) la lassitude (et oui il y en a qui s'enmerde, ça arrive après des années de farming, guerre, farming, guerre etc...)
3) l'ambiance (on peut dire tout ce que l'on veut mais pour certain sont parti sèchement, qu'importe les raisons tout le monde est libre)
Enfin voilà en tout cas vous avez le mérite d'essayé de faire avancer les choses et pour ça je dis bravos les gars ! _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Ven 07 Juin 2013, 19:15 Sujet du message: |
 |
|
T800 a écrit: | Adonaï a écrit: | Faëinkar a écrit: | Juste une petite remarque Saemla, le problème pour construire des leviathans, ça reste le pyroven, pas la carmine. |
Hélas, pas pour tout le monde. |
Quand on a +500 planètes il est facile d'avoir du pyro...
|
Aucun rapport.
Le nombre de planète ne change strictement rien à la production de pyroven, ce qui peut jouer la dessus c'est ta capacité à accéder à de grand territoire afin de pouvoir sonder un maximum de planète. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Ven 07 Juin 2013, 20:02 Sujet du message: |
 |
|
...alors allons dans le jeu...
dans une galaxie il y a des secteurs et dans ces secteurs les planètes sont sous règnes d'un seigneur car virtuellement tout les seigneurs ont établies une frontière...et donc si tu as 500 planètes et que ton voisin lui a rien/ou peu, il ne pourra jamais avoir de pyroven parce que tu l'empêcheras d'empiter sur ton terrain car tu auras établie tes règles.
Il est donc facile de dire que tu n'as aucun problème quand on a 500 planètes (ou 200 soyons fou) tandis que d'autre qui en peu car pas de bol sur 60 1 seule produit alors que la probaliliiré sur 500 est bien plus grande que sur 60.
Donc quand Faeinkar dit que le soucis est le pyroven, évidement que oui il a raison, tout dépend où tu te trouves...si ta 500 planètes évidement que tu ne rencontre pas ce soucis.
Après dire : " oui mais tu en as pas besoin de planètes pour en avoir"
c'est simplement que tu ne te met pas dans le jeu...enfin que dans un sens celui qui a le pyroven...mais pas dans l'autre où il ne pourra pas aller se servir chez le voisin sinon gare aux canons...
Mais bon n'allons pas sur ce débat ce n'est pas ça qui est demandé _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 07 Juin 2013, 20:24 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
je ne vois pas l'intérêt de ce débât. Il est clair que certains voient cette idée d'un mauvais oeil, alors autant le dire tout de suite, hors de question qu'on s'amuse à épiloguer pendant 10 pages pour que le débât stagne.
Donc j'aurais une petite suggestion :
-Max poste son idée, nous laisse deux semaines pour poster nos avis, un seul voir maximum deux messages par joueur et à la fin il prend sa décision. Parce que pour le moment nous ne faisons qu'ajouter de faux problèmes.
Au plaisir.
P.S : 20:23 il me reste 15 minutes de pause pour passer mes ordres de ce cycle, ce qui me donne un total de 35 minutes sur la semaine ^^. J'ai vraiment l'impression de jouer une partie rapide avec 5 minutes entre les traitements mdr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Ven 07 Juin 2013, 22:05 Sujet du message: |
 |
|
T800 a écrit: | ...alors allons dans le jeu...
dans une galaxie il y a des secteurs et dans ces secteurs les planètes sont sous règnes d'un seigneur car virtuellement tout les seigneurs ont établies une frontière...et donc si tu as 500 planètes et que ton voisin lui a rien/ou peu, il ne pourra jamais avoir de pyroven parce que tu l'empêcheras d'empiter sur ton terrain car tu auras établie tes règles.
Il est donc facile de dire que tu n'as aucun problème quand on a 500 planètes (ou 200 soyons fou) tandis que d'autre qui en peu car pas de bol sur 60 1 seule produit alors que la probaliliiré sur 500 est bien plus grande que sur 60.
Donc quand Faeinkar dit que le soucis est le pyroven, évidement que oui il a raison, tout dépend où tu te trouves...si ta 500 planètes évidement que tu ne rencontre pas ce soucis.
Après dire : " oui mais tu en as pas besoin de planètes pour en avoir"
c'est simplement que tu ne te met pas dans le jeu...enfin que dans un sens celui qui a le pyroven...mais pas dans l'autre où il ne pourra pas aller se servir chez le voisin sinon gare aux canons...
Mais bon n'allons pas sur ce débat ce n'est pas ça qui est demandé |
Mais non T800 tu t'en moques d'avoir des planètes à toi, ce qui compte c'est ton nombre d'allié, plus principalement, leur territoires que tu peux sonder.Si tu as 0 planètes mais que tu as des alliés qui ont des dizaines de secteurs et bien tu as de quoi faire.
Ce qui compte c'est la diversité de tes filons, avoir des équipes dans tout les coins et non pas dans une zone de 500 planètes restreinte.
Mais bon comme dit Talkesh, ce n'est pas le sujet.
L'idée de Max est excellente, augmenter le nombre de d'ossature et de slots, cependant faut-il comptabiliser depuis le début du jeu ou bien à partir de maintenant?
Même si c'est une bonne idée, cela servira à quoi?
Il y a également l'idée de la planète capitale, on en parle depuis des années déjà et c'est l'une des meilleurs idée du jeu ! Ça peut carrément apporter un nouveau sens à Empirium. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 07 Juin 2013, 23:26 Sujet du message: |
 |
|
Pour le pyro, pour en trouver: il faut de l'organisation et des planètes accessible.
Concernant l'idée de max :
Je pense que ce serais une bonne chose.
Car :
1 cela avantage l'ancienneté.
Un seigneur qui as tout perdu aura toujours quoi qu'il arrive son commodore avec + des slots et d'ossatures donc avantagé du à son ancienneté
2 cela renforce l'utilisation du commodore : vue qu'il peu faire plus de chose au fil des ans.
3 cela ne va pas créer de grosse différence , cela reste un vaisseaux même si cela peu apporté beaucoup.
Concernant l'idée d'Ombre , je reconnais que tu as raison sur un point c'est dommage que des anciens partent.
C'est comme il est dommage qu'un seigneur puisse perdent tout son empire et toute ces planètes.
Dans ce cas on peu imaginé que chaque seigneur possède un nombre de vaisseaux indestructibles qui varie selon l'ancienneté.
Cette technologie pourrai s'appeller création de Lune.
Son principe est le suivant.
Possibilité de transformé un vaisseau en Lune.
De ce fait le vaisseau ne ce déplace plus , mais ne peu pas être détruit.
Un seigneur est limité à 10 + X , X égale la dizaine de cycle d'ancienneté du seigneur.
Un vaisseaux peu ce transformer en Lune et donc détruit pendant sa transformation et une lune ce retransformer en vaisseau.
Une transformation ou une retransformation dure 10 cycles.
Dans mon cas , cela représenterais 50 Lune , vous me dirais que cela m'avantage et je vous réponderais que je tend à dépasser la barre des 2000 vaisseaux. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013, 13:48 Sujet du message: |
 |
|
j'aime bien l"idee des planetes capitale et des slots commo
pour l'autre partie, biensur il est dommage que des "anciens " quittent mais c'est inevitable, peu sont ceux qui peuvent passer bcp de temps à jouer pendant 1 ,2 ,5 10 ans ! au meme jeu.
je que trouve surtout dommage c'est que quand les anciens partent, leur compte soit repris , de fait ça ne laisse pas la possibilté de renouveau, et de relance du jeu que devrait avoir leur depart.
meme si bien sur le deprat d'ancien dans des guerres longues destabilise fortement le camps qui perd son allié.. mais enfin je dirais c'est la vie du jeu et ça se passe dans tous les camps.
je sais c'est un autre debat, mais si l'objet est de donner une prime à l'anncienneté pour faire rester les anciens, il faut bien aussi comprendre qu'ils sont un frein à l'arrivée de nouveaux, car les ecarts sont enormes et irratrappables, ce qui decourage les nouveaux arrivant qui le comprennent assez vite
la solution serait peut etre d'avoir une galaxie dont les planetes seraient implantées en spirale et qui s'expend au fur et à mesure de l'arrivee de nouveau, de fait les seigneurs, auraient pour voisin des seigneurs de leur niveau (enfin je veux dire d'ancienneté comparable).
les portaillage serait limiter en distance pour limiet cet etat de fait _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:42 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que ce qui pourrait aider Max c'est que nous lui disions ce qui pourrait, ou a failli nous faire quitter le jeu. Que ce soit comme débutant ou comme ancien.
Perso sur Prima où je ne suis pas un ancien, j'ai été à deux doigts d'arrêter car: Je ne comprenais (et je ne comprends toujours pas bien) la géopolitique de la partie. Je suis d'autant plus frustré qu'elle semble très intéressante. Je ne sais pas qui est avec qui, qui est où et qui fait quoi. Bref, je jouais en aveugle. J'ai toujours été accepté par des anciens mais je n'arrivais pas à accrocher à la partie. Maintenant ça va un peu mieux, mais cela reste encore complexe. Je n'ai pas le temps de lire tout le forum, déjà que lire tous les messages et parfois limite
Sur Nova, j'ai failli me décourager à deux reprises. La première fois en me disant que je ne pouvais plus gérer mon compte. Je repoussais toujours à demain la gestion d'un cycle qui ne me donnait plus envie. J'ai donc pris la décision de limiter la taille de mes possessions.
Le second moment de désespoir est venu quand j'ai compris que j'avais donné à perte des centaines de vaisseaux à plusieurs joueurs...
PS: la triche flagrante de certains joueurs peut pourrir le jeux mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire... les tricheurs tricheront toujours. J'aime bien l'analogie avec le Monopoly. Ca sent le vécu
Voilà. L'idée de Max est très sympa mais je ne pense pas que le problème soit là. Pour moi les vrais problèmes sont indiqués ci-dessus.
Je pense que nous avons tous eu des moments de lassitude et les expliquer ici pourrait aider le grand concepteur  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 12:45 Sujet du message: |
 |
|
Ah tiens, je rebondis sur ce que tu dis Guy: Moi je suis un "ancien" aussi, et bin je peux te dire que je comprend pas plus que toi la géopolitique d'empirium! Surtout depuis les nouvelles galaxies! C'est dire si je suis largué depuis longtemps! Avant c'etait simple: un seul terrain de jeu, les ennemis, les alliés. On se tape dessus jusqu'a ce qu'il y en ait un qui dise "ok j'ai perdu".
Maintenant ya des PNA dans tout les sens et des accords qui changent entre galaxies, des alliances de circonstances intercroisées qui changent tout le temps! Ton allié ici peut etre ton ennemi la bas! Et trops de seigneurs pour savoir qui est qui. Quel bordel! Archibald, revieeeens!!!
Mais malgré ça j'ai jamais ete tenté d'arreter Prima. Je crois que c'est parce que j'aime trop mon perso
Par contre, a chaque fois que j'ai essayé une partie sur Nova, meme avec une super idée de perso: prendre le train en route, c'est décourageant. Et aussi, quand dans un cycle j'avais trop d'ordres repetitifs (du genre une bonne centaine de coups de cannons), le tour d'aprés j'etais lessivé rien qu'a l'idée de devoir recommencer.
Conclusion:La micro gestion tue! Le RP fait vivre! _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |