|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Sam 08 Juin 2013, 19:04 Sujet du message: Départ des anciens : causes et effets ? |
 |
|
Salut,
J'ouvre ce post pour ne pas polluer celui de Max concernant les primes à l'ancienneté.
Je voulais réagir à ce qu'Exo disait.
Citation: | je sais c'est un autre debat, mais si l'objet est de donner une prime à l'anncienneté pour faire rester les anciens, il faut bien aussi comprendre qu'ils sont un frein à l'arrivée de nouveaux, car les ecarts sont enormes et irratrappables, ce qui decourage les nouveaux arrivant qui le comprennent assez vite
la solution serait peut etre d'avoir une galaxie dont les planetes seraient implantées en spirale et qui s'expend au fur et à mesure de l'arrivee de nouveau, de fait les seigneurs, auraient pour voisin des seigneurs de leur niveau (enfin je veux dire d'ancienneté comparable).
les portaillage serait limiter en distance pour limiet cet etat de fait |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Il est tout à fait normal qu'un joueur qui est là depuis 7 ans soit bien plus développé qu'un qui arrive. Il est normal qu'il y ait un écart certain.
Par contre, je ne pense pas non plus que ce soit irrattrapable car si plusieurs petits s'allient, ils peuvent faire chuter un gros empire s'ils s'y prennent bien. Si des joueurs se découragent pour aussi peu, désolé de le dire mais c'est qu'ils abandonneront de toute manière. Il ne faut pas que tout te tombe tout cuit dans la bouche. Il faut se creuser la cervelle et se bouger. Si on reste dans son coin, c'est clair, on arrivera à pas grand chose.
Je ne suis pas pour une galaxie qui s'étend à l'infinie, genre spirale comme tu proposes. Qu'est-ce qui va pousser les jeunes arrivants à contacter les plus anciens ?
Je pense plutôt qu'il faudrait trouver un moyen pour rendre l'intégration d'un jeune intéressant pour un ancien. Du style : un bonus nexus pour les cessions de planètes ou de flottes à un jeune. Accès à une technologie d'alliance dès qu'on a intégré X nouveaux dans l'alliance. Ce ne sont que quelques idées comme ça à pouf. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013, 22:58 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve l'idée d'Exo excellente au contraire.
Pourquoi faudrait-il que le passage par les anciens soit obligatoire dès le début ?
Les nouveaux peuvent les rejoindre en effet, mais voir des anciens préférer aller chez les nouveaux qui auraient créé leur propre structures serait au moins un aussi bon signe de bonne santé du jeu.
C'est moins en intégrant des univers géopolitique stagnants qu'en créant les leurs propres avec de nouveaux terrains, de nouvelles possibilités, que les nouveaux pourraient renouveler le jeu.
Diversité et mélanges dans divers conteneurs plus aptes à se renouveler plutôt que de toujours passer par un entonnoir vers les même conteneurs déjà presque figés.
Il faut penser que les nouveaux sont extrêmement tributaires de ne pas savoir dans quel guêpier ils vont être fourrés.
Ce qui revient déjà à devoir faire ami-ami avec une alliance d'anciens. Ca oblige à avoir des interactions mais aussi réduit beaucoup la marge de manoeuvre.
Comme c'est un jeu très lent, on a tendance à jouer la sécurité au lieu de foncer.
Un univers "de type spirale" (pas nécessairement en spirale physiquement, mais au moins en terme d'interactions privilégiées) pourrait faire évoluer les interactions politiques, guerrières et commerciales.
Il pourrait avoir des univers plus ou moins favorables économiquement selon le degré d'ancienneté ou de classement, par ex.
Ca serait dommage d'écarter une idée qui pourrait apporter de la richesse. _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 00:18 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
un tel univers en expansion n'aurait aucun sens, du moins dans l'optique où le changement serait qu'au lieu d'avoir la possibilité d'une intégration horizontale on passe à une domination verticale où la survie des nouveaux arrivants ne serait que le fruit d'un bon vouloir artificiellement intégré au jeu par les joueurs eux-même.
Le fait est que de devoir faire des choix et prendre des décisions est la nature même d'un dirigeant politique ou même autocratique. Par conséquent il est évident qu'intégrer un système "figé" (=> elle est quand même bien bonne celle-là ^^), que je décrirais plutôt comme fixe à un moment T et en constante évolution du fait de l'apport des nouveaux arrivants justement, apporte évolution, nouveauté et enrichissement au jeu.
Même au tout début de la V2 il y a plus de 400 cycles les choix et les alliances contractées allaient avoir autant de conséquences que ces choix en ont à présent. La seule différence ? Et bien ces conséquences se feront jour plus vite et donc la situation évolue beaucoup plus vite qu'alors. Le point positif qui apparaît dès lors est principalement qu'un joueur à la possibilité en moins de 6-7 mois de savoir de quoi l'avenir proche de son personnage sera fait et pourra assez rapidement choisir entre changer sa politique et faire les choix nécessaire à sa croissance en concordance à son RP et changer de voie et recréer un personnage qui lui permettra de jouer le rôle que le joueur veut donner à son personnage sans une perte énorme en terme temporel.
Le gain en terme d'expérience du jeu et en terme d'expérience du personnage est énorme en un laps de temps très court. Décrier le fait que le personnage dusse luter dès ses premiers instants pour assurer un avenir à son peuple est assez décalé. Après tout, c'est ce qui rendra un compte intéressant à jouer. Les choix ne sont jamais définitif et un joueur peut décider à tout moment qu'il veut changer d'orientation et par conséquent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Bref, il est important que le nouvel arrivant aie un univers où il doive s'intégrer. Autrement se serait comme recréer chaque 50 cycles une nouvelle galaxie isolée des autres définitivement.
A bon entendeur.
P.S: Maintenant que j'y pense les galaxie d'Ivée et d'Aön étaient effectivement un bon pourcentage plus riche que Feldyn et ce dans tous les domaines... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 09:46 Sujet du message: |
 |
|
Arn Psuul,
Je suis entièrement d'accord avec toi sur un point : les jeunes ne doivent pas être obligé d'intégrer une vieille alliance. Ce n'était pas le but de ma proposition.
Mais je trouve qu'on doit rendre les nouveaux arrivants attractifs pour les anciens sinon ils auront tendance à vouloir rester entre eux. Maintenant, ce n'est pas pour cela que les nouveaux doivent absolument les rejoindre. Ce sont eux qui décideront.
Mais je suis certain qu'il existe plein d'autres propositions pour intégrer les nouveaux et surtout pour donner de l'intérêt aux anciens.
Par contre, je ne suis vraiment pas persuadé qu'un univers en expansion soit une solution. Ca me fait penser à la création de "quartier-ghettos". Qu'est-ce qui va pousser les uns et les autres à avoir des interactions à part la guerre et se taper dessus ? Je ne vois pas trop. Mais peut-être que je comprends pas bien le concept. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 13:16 Sujet du message: |
 |
|
Parlons peu, parlons bien.
Je réponds avec ceci :
Arn Psuul a écrit: | Il pourrait avoir des univers plus ou moins favorables économiquement selon le degré d'ancienneté ou de classement, par ex.
|
C'est à dire que les anciens ne pourraient intégrer les régions excentrées qu'en faisant de gros sacrifices à cause de malus spécifique à ces régions. Il leur faudrait abandonner leurs planètes et réduire leurs flottes et richesses.
A l'inverse les jeunes au fur et à mesure de leur évolution devraient intégrer les régions plus au centre (toujours à cause du malus).
Les jeunes pourraient donc avoir le temps de former des alliances puissantes et se faire de la place avec des arguments de poids.
Ils pourraient (devraient) surtout faire rapidement la guerre avec des seigneurs de même niveau qu'eux !
Ce qui multiplie les interactions jeunes/jeunes et jeunes/anciens et sur des bases plus diverses.
Le centre reste donc la cible car les jeunes seront obligés de laisser leur planètes pour intégrer les régions du centre.
(flotte, richesse, technologie, nb de planètes importantes = migration vers le centre obligé)
On peut imaginer que 2, 3 ou 4 niveaux sépareraient la couronne du centre. _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 13:19 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que l'on devrais laissé le choix.
Tout comme un jeune seigneur peu décidé de vouloir intérargir avec les anciens.
Tout comme les jeunes seigneurs aimeraient bien découvrir le jeu sans ce retrouvé avec plus fort que eux.
Il y as eu Ivée, il y as Aön.
Maintenant il y as Académia .
Est ce qu'il faut créer encores et toujours des galaxies ?
Tout dépend de max , mais à mon sens plus il aura de galaxies plus il aura de joueurs différents.
Je pense que Max doit rester dans un processus : création d'une galaxie.
Académia : aide par T.O pendant 10 cycles.
Au bout de 10 cycles , 2 choix ce pose à eux :
allez dans une nouvelle galaxie qui sera accesible au ancien dans une cinquantaine de cycle.
allez dans une des 3 anciennes galaxies.
On peu même imaginé que une fois cette nouvelle galaxie des anciens peuvent y aller en imposant un nombre de vaisseaux : commodore , CC , frégate com , frégate min , nexus etc ...
Cela permet au nouveau de venir jouer sans ce retrouvé forcé à s'intégrer au ancien en sachant que les anciens arriveront d'ici une cinquantaine de cycle, de faire repartir un vieu qui n'aurai plus d'attrait dans les vielles galaxies où qui aurais tout perdu dans une guerre.
Je pense à notre Katherine adoré qui as migré vers Aön.
Je pense à tout ceux qui perde une guerre et qui aimerais bien partir et recommencé autre part. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:09 Sujet du message: |
 |
|
Salut a tous !
Juste je pense que opposé constament gros personnage et plus petit est une erreur et meme faux !
J'ai vraiment du mal a comprendre cette generalité, un gros personnage ne marche pas forcement sur la tete du voisin, ce n'est pas une question de taille mais de comportement RP. Comme dans la vie, c'est parce que je fais 2metre et 120kg que je tape le plus petit. D'ailleurs vous savez quoi...ce sont les plus gros personnage qui font le plus de cession et de dons de ressources, donc se raisonnement me semble faux et vous aiguille mal dans vos recherches de solutions.
De plus l'autre probleme c'est dire planete rebelle = nouveaux joueurs , encore faux a mes yeux. Quand j'ai joué sur Nova, il n'y avait pas de planete rebelle pourtant j'ai bien aimé le jeu et suis rester 1an ! Ensuite Prima a commencé par manque de temps j'ai arreter Nova, mais malgré le manque de planete je suis rester. Et toujours la meme question qui reste sans reponse, qui pense qu'il y a eu moins de nouveaux sur Aon qu'Ivée ? et cela vous montrera que mem avec 3500 rebelles , il y a eu moins de nouveaux, donc le probleme n'est pas la !
Le modele des regles d'Empirium et ses concepts de bas eont fait leurs preuve. Ils existe encore apres de nombreuses années et a fait quelque sinconditionnels mais tout comme n'importe quels "produits", Empirium , on le voit depuis, ne fait pas rester tant de nouveaux et cela n'a rien a voir avec les rebelles ou les puissants seigneurs. Le concept Empirium fait rester 3-5 joueurs / an et presque autant s'en vont.
Donc le but est de faire rester plus de nouveaux , il faut donc modifié les caracteristiqe du produits. C'est a dire le temps, le but, l'ambiance ! Les planetes et les anciens n'ont rien a voir avec cela.
Maintenant je comprend tout a fait les "puristes " qui souhaiterais une rigueur au niveau d ela repartition des planetes et des flottes mais cette rigueur a deja ete experiemnté il y a longtemps dans Empirium et il n'y avait pas plus de joueurs que maintenant.
pour moi dans la conquete de marché, nouveau marché = nouvelle offre produit, c'est pour cela que j'ai fait des propositions moins rigoureuse dans le but de faire venir des nouveaux !
Bon dimanche a tous ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:12 Sujet du message: |
 |
|
Pour parler des conséquences du départ des anciens, je peux vous dire que sur Nova la galaxie mère a perdu presque tous ces anciens... c'est un vrai problème et un casse tête pour ceux qui restent pouvant provoquer la mort d'une partie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 11:55 Sujet du message: |
 |
|
Arn soulève un point intéressant : se confronter à des ennemis équivalents.
Il est vrai qu'il peut être sympa d'aller batailler avec un joueur de même niveau. C'est sûrement moins sympa de devoir intégrer une alliance et d'aller participer à une guerre dont on ne connaît rien, avec des moyens gigantesques comparés aux siens.
Ombre, les "gros" ne sont pas forcément agressifs envers les nouveaux.
Mais simplement un nouveau joueur se lancera plus facilement s'il voit qu'il a un champ libre (des planètes rebelles) et que les challenges qu'il doit affronter sont à la mesure de ses moyens. N'avoir que des voisins titanesques ne donne pas envie.
Les planètes rebelles amènent des nouveaux joueurs, je te le garantie. La partie ne suffoque que lorsqu'il n'y en a plus.
Mais les planètes rebelles ne suffisent pas, je suis d'accord. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 19:49 Sujet du message: |
 |
|
oui c'est exactement ce que je pense aussi
pour imager, arrivée aujourd’hui dans empirium, c'est comme commencé à courrir un marathon, tout en sachant qu'il y a des courreurs qui sont partis 2 h avant, biensur ça n'empeche pas de finir la course, mais impossible de la gagner, ni meme de rivaliser réellement..
une galaxie à part ça empche les reltations avec les plus anciens , et ce n'est pas bon non plus
mon idée de spirale etait de dire " qu'en fonction de sa proximité du centre de la galaxie, et de son ancienneté , on peut avoir un coef qui pondere le nexus
par exemple un ancien de 800 cycles, aurait un traitement nexus normal de ses planetes pres du centre de la galaxie, qui se degraderait de plus en plus fortement au fur et à mesure de son eloignement, ce coef de degrradation serait en rapport avec son ancienneté
de fait un arrivant peu lui posseder des planetes partout, sans malus au moment où ils arrivent. les anciens eux peuvent aller par tout mais il y aurait donc des zones où posseder des planetes leur couterait bcp de nexus.
Le systeme marche si les nouveaux joueurs sont implantés de façon excentrique au fur et à mesure et que des planets sont ainsi ajoutées au faur et à mesure, (mettons 10 plantes par nouveaux seigneurs) _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |