Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Prime à l'ancienneté
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 13:53    Sujet du message: Prime à l'ancienneté Répondre en citant Back to top

Précédemment, il a été évoqué le fait de récompenser l'ancienneté.
Ombre avait évoqué l'idée d'une planète capitale, dont le nombre de zones constructibles augmenterait avec le temps.

Une planète me paraît poser des soucis à terme, lorsque par exemple le joueur perdra une guerre et verra sa capitale cernée par l'ennemi.

Aussi l'idée pourrait-elle être transposée au commodore.
Avec le temps, le commodore d'un joueur gagne des slots et/ou ossatures.
Ex : tous les 20 tours (2 fois par an), le commodore augmente sa taille maximale de 2000 slots. Tous les 50 tours (une fois par an) il gagne une ossature.
La partie en est à 440 tours.
Un commodore présent dès le départ aurait donc 44000 slots supplémentaires (donc un total de 94000, en regard des 50000 de départ) et 8 ossatures supplémentaires.

Par contre avec un tel système, il y aura TOUJOURS une différence entre les joueurs.

D'autres avantages ont été évoqués, comme une rente de ressources, pour dispenser les joueurs de certaines collectes.
Cela me semble risqué et à manier avec précaution.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée du boostage de commo est bonne. Cela revalorise ce vaisseau.
Tu peux aussi envisager une remise a zéro à chaque destruction du commo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

idee_Faeinkar ++; (ou faeinkar: +1)
(Ou: ah damned Faeinkar m'ôte les mots de la bouche...)

@Faeinkar: Peut être qu'au lieu d'une Raz, on peut diviser l'ancienneté par 2?

Question pratique: l'anciennetée est elle comptée a partir d'aujourd'hui ou de la création du personnage?

J'ai une préférence personelle pour l'ajout de 100 slots par tours, mais c'est équivalent (en + \infinity)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas Leamas... Euh Saemla

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant abandonner l'idée si jamais il y a une RAZ ou une diminution à chaque destruction. Dans un tel cas plus personne ne l'utilisera plus et le gardera sur les lignes arrières.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Empiriens et Empiriennes !

Voici la logique que j’ai suivi pour faire des propositions a Max.

Des anciens qui partent et d’apres moi , (si possible avoir des statistiques a ce sujets) , peu de jeunes qui restent en jeu. Pour moi, il y a eu beaucoup moins de jeunes sur Aon que sur Ivée. Sur Ivée au départ au bout de 4 cycles tu tombais sur ton voisin.
Sur Aon cela a été complétement differents , encore plus de planetes et moins d’incrits , des centaines de D.U vide, c’est d’ailleurs pour cela que quand les SF sont arrivé il restaient encore beaucoup de vide, il y aurait eu des jeunes , les planetes serait déjà sous contrôle, donc cela aurait été soit la guerre soit tu rentre a la maison. C’est pour cela que je pense que personne n’a prit la place de personne et que même si les rebelles sont un moteur alors pourquoi Aon était vide ? On manque de nouveaux joueurs , c’est clair ! Mais pas a cause des seigneurs Empiriens.
D’Ailleurs je ne joue pas a Nova mais je pense qu’il c’est passé la meme chose avec Apokai et les Sf ne sont pas sur Nova Clin d'oeil Du coup Nova est déséquilibré, mais on ne pas blamé les joueurs qui sont a 20 pour 3500 planetes de posséde, moult planetes.
Car apres tout, dans les principes de base d’ Empirium c’est un jeu de conquetes et un jeu dans lequel la liberté prime, dans le sens où il est possible de possédé 800 flottes ou 800 planetes et on est pas obligé d’etre dans un camps ou un autres.

Dans mon raisonnement l’idée était d’ouvrir le jeu a de nouveaux segments de marché de joueurs et proteger les acquis des joueurs en gardant les principes de base d’Empirium, Liberté et Diplomatie ( on joue a un jeu multijoueur apres tout ) sans se mettre en competition avec de nombreux autres jeux avec des limites, planetes , flottes ect.. et disons le, plus etoffé en terme de flottes et batiments. Ceci sans manque de respect a Max mais il faut appeler un chat un chat, car je pense que c’est cette Liberté qui est la force d’Empirium, il n’y a quasi pas de limite, sinon autant aller joué a des jeux plus recent.

Voici les propositions : ( le mieux etant de tout prendre ensemble car il s’imbrique les uns les autres )

1 : Planete capital qui gagne des slots avec les cycles d’ancienneté, pourquoi pas imaginé une planete a 400 slots. Cette planete ne pourrait pas etre envahi. ( Meme en zone de combat et l’encerclé ne serait pas si facile si un batiment Canons orbitals ( idée de Larosejavascript:emoticon('Maléfique') ) existait javascript:emoticon('Moqueur') ou selon sa zone d’implantation) imaginé 400 slots en 400 canons, une guerre en orbite  ). Ainsi Cette planete a terme en vaudra 100,et plus apres, donc il devrait avoir de la place pour tous en additionnant les autres propositions.

2 : Rente a l’ancienneté, a chaque cycle d’ancienneté le personnage gagne des ressources , par exemple 10 000 pulsar et acier / cycle / cycle d’ancienneté (100 Pyroven 10 Carmine), donc 100 cycle donne 1 000 000 de pulsar ; 1 000 000 d’acier ; 10 000 pyroven ; 1 000 carmine. Apres tout 100 cycle cela represente 2ans de jeu, cela merite 1M de chaque se qui n’est pas disproportionné, je pense.

L’exemple des ex-FFF est parlant car ils ont perdu beaucoup de planetes donc perdu de l’industrie, les deux propostitions precedentes aurait sans doute tout changé.

Pour le probleme du doublonnage evoqué avec Max, a ce sujet , je comprend mais meme actuellement on ne peut empeché la triche. Et puis apres c’est pas si grave , mon cousin triche toujours au monopoly et on y joue quand meme ensemble, on connait tous des tricheurs avec qui on joue , si ca leur fait plaisir et si cela rend certains trop puissants cela amenera aussi son lots de probleme avec.

3 : Creation de 3 types de zones liés a un pouvoir du consul ( histoire qu’il servent vraiment a quelques choses javascript:emoticon('Clin d'oeil') )

Zone de securité : aucunes invasions , n’y tire ne sont possible. Les capitales pourrait se trouvé au depart dans ces zones.

Zone commerciale : les dock peuvent fournir toutes les zones commerciales sans restriction de portée, voir les teleporteurs aussi. Tirs et invasions sont possibles.

Zone de Guerre : tout est permis.

Le consul par le choix d’une politique Geo-Strategique et ideologique peut choisir la repartition des zones en pourcentage allant jusqu’a 10%-10%-80%.
Exemple : Politique de Guerre Total : 10% securisé (soit 4.8secteurs, environ 270 planete minimum non envahissable, si les capitales migrent ici cela donne 270joueurs /galaxie, soit prêt de 800 capitales Clin d'oeil ) /10%commerciale /80% guerre
autres politiques en exemple...
Securité Modéré : 40% securisé/30%commerciale/30%Guerre.

Les zones peuvent etre organisé en escargots , comme les arrondissemnts de paris et meme pour aller plus loin differents rendements pourrait etre appliqué selon les zones . ainsi les secteurs deviendrait selon la politique et leurs emplacements des enjeux geo-strategique. Car les 10% de securisé , commerciale , ou guerre , seront toujours les memes secteurs , chacuns choisira son implantation selon son envie et la place disponible mais les autres secteurs eux changeront selon la politique du consul et là on ouvre le jeu a la geo-strategie lié a la politique.

Les idées fondamentals defendu sont :
1 : Securité :
La securité afin de garantir pour les anciens de ne pas tout perdre. Car il est possible de se faire encerclé et harceler et dans cette situation même un Como a 25 Ossatures et 200 000 Slots ne servira a rien. Donc ne pas perdre des années de jeux et securité pour les jeunes de facon a ne pas les faire evolué dans un univers inconnu et trop hostil. Ainsi cela poussera les anciens a rester et les jeunes a continué.

2 : Les ressources et le gain de temps :

Au debut un petit cadeau fait toujours plaisir, surtout s’il augmente avec le temps. Ca peut etre une bonne source de motivation pour rester, donc plus de nouveaux joueurs, surtout si ca va vite a voir les ressources, cela ouvre a des nouveaux prfils de joueurs. Et avec le temps ce petit plus servira a gagné du temps sur la recherche constante de ressources rares ou de re-equilibre economique car un joueur au bout d’un moment aspire a faire autre chose, comme la diplomatie, le recrutement ou le commerce., donc finalement parlé avec les autres car cela reste le plus important. Avec un ou deux autre levier fait pour gagné du temps ( troupes/nexus), les anciens et les gros personnages auront du temps pour animé, contribué, encadré la vie de l’Empirium. De plus, le fait de gagner des ressources rares comme le pyroven et le carmine permettrait de faire plus de croiseur et plus de leviathans. Il me semble normal qu’un joueur de 200 cycles, soit 4ans de jeu, ( 4ans …C’est enorme quand meme, imaginé Elghinn ou les autres vieux de la vielle, faire la chasse au carmine et au pyro pour faire 2 leviathan / cycle apres 8 ou 9 ans de jeu…faut etre genereux je pense, les anciens le merite et les joueurs deviendront plus genereux. ) puisse faire plusieurs leviathans / cycle. A force il se pourrait meme que des Leviathans ou des canons V4 se retrouve sur les marchés commerciaux. Ce serait une bonne chose a mon sens.

Bilan :

Ces propositions sont complementaires car si on additionne une planete a 400 slots plus l’ancienneté, un ancien joueur aura suffisament de ressources pour son economie et aura tout le temps pour la diplomatie, guerre ou paix apres chacun son RP ! L’equilibre se fera entre personnage comme on le voit actuellemnt , si une coalision devient trop puissante alors en face ca se mobilise, c’est normal.
Car on arrive la a une situation dans laquel pour des causes HRP( le bien du jeu ) , certains seigneurs ne peuvent joué leurs ambitions ou RP ou autres a fond et c’est dommage.

C’est pourquoi je pense que sécurisé la partie avec la capital et les zones detendra l’atmosphere general du jeu. Et les Zones apporteront aussi une autre dimension geo-strategique , surtout si la capital peut migrer pour etre sur une autre planete qu’elle remplacerait. Et les ressources qui tombe donne envie de rester et donne du temps pour faire le plus important dans un jeu multijoueurs , parlé aux autres joueurs.

J’ai essayé d’etre clair mais par ecrit cela n’est pas toujours simple, mais je reste persuadé que Ambiance, Securité et Temps de jeu sont les leviers pour developper Empirium. Quoi qu’il en soit merci a Max pour son travail et pour son ecoute.

Empirium c’est du lourd  !
Moqueur

Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ombre a écrit:
pourquoi pas imaginé une planete a 400 slots. Cette planete ne pourrait pas etre envahi. ( Meme en zone de combat et l’encerclé ne serait pas si facile si un batiment Canons orbitals ( idée de Larosejavascript:emoticon('Maléfique') ) existait javascript:emoticon('Moqueur') ou selon sa zone d’implantation) imaginé 400 slots en 400 canons, une guerre en orbite  ). Ainsi Cette planete a terme en vaudra 100,et plus apres, donc il devrait avoir de la place pour tous en additionnant les autres propositions.

Je me permet de t'inviter a un calcul: si une planète a 400 "slots" et que la motiée est occupée par des citées ruches, quelle population obtien t'on? (en négligeant la population de base de la planète)? si une personne met son commodore (ou un leviathan) en orbite autours de la capitale en full MOD commercial, combien de navettes nexus faudra t'il au minimum pour ne pas avoir des débordements de soutes (je suis certain que le commodore produira alors plusieurs dizaines de millions de pulsars par cycles...).

les réponces sont simples: trop pour que le jeu garde un interet. (a mon avis)

Personellement, il me semble que l'idée d'une capitale est incarnée par le commodore... et max propose justement de renforcer ce commodore. Cela fait aussi echos au fait qu'il est jugé trop faible par certains. Le manque d'impact de sa destruction a aussi, il me semble, été critiqué.
Citation:

2 : Rente a l’ancienneté, a chaque cycle d’ancienneté le personnage gagne des ressources , par exemple 10 000 pulsar et acier / cycle / cycle d’ancienneté (100 Pyroven 10 Carmine), donc 100 cycle donne 1 000 000 de pulsar ; 1 000 000 d’acier ; 10 000 pyroven ; 1 000 carmine. Apres tout 100 cycle cela represente 2ans de jeu, cela merite 1M de chaque se qui n’est pas disproportionné, je pense.

L’exemple des ex-FFF est parlant car ils ont perdu beaucoup de planetes donc perdu de l’industrie, les deux propostitions precedentes aurait sans doute tout changé.

Pour le probleme du doublonnage evoqué avec Max, a ce sujet , je comprend mais meme actuellement on ne peut empeché la triche. Et puis apres c’est pas si grave , mon cousin triche toujours au monopoly et on y joue quand meme ensemble, on connait tous des tricheurs avec qui on joue , si ca leur fait plaisir et si cela rend certains trop puissants cela amenera aussi son lots de probleme avec.

je ne comprends pas le lien avec le doublonage, mais bon...une telle production de carmine ferait, a mon avis exploser le nombre de leviathans... et là aussi, qu'importe ce qu'un ancien joue, son anciennetée lui assurera une suprématie totale.

Citation:

3 : Creation de 3 types de zones liés a un pouvoir du consul ( histoire qu’il servent vraiment a quelques choses javascript:emoticon('Clin d'oeil') )

[...]

Car les 10% de securisé , commerciale , ou guerre , seront toujours les memes secteurs , chacuns choisira son implantation selon son envie et la place disponible mais les autres secteurs eux changeront selon la politique du consul et là on ouvre le jeu a la geo-strategie lié a la politique.

+1

Citation:

Les idées fondamentals defendu sont :
1 : Securité :
La securité afin de garantir pour les anciens de ne pas tout perdre. Car il est possible de se faire encerclé et harceler et dans cette situation même un Como a 25 Ossatures et 200 000 Slots ne servira a rien. Donc ne pas perdre des années de jeux et securité pour les jeunes de facon a ne pas les faire evolué dans un univers inconnu et trop hostil. Ainsi cela poussera les anciens a rester et les jeunes a continué.

Il faudrait demander a de plus anciens (et plus expérimentés que moi dans l'art de tout perdre), mais il me semble qu'une guerre sans enjeux... ne sert a rien. Dans les guerres passées et présentes, il y a eu (/aura) une fin au conflit soit par accords entre les personnages, soit, plus probablement parceque l'un des camps ne peut plus fournir l'effort de guerre... Si le conflit perds de son enjeu (dois-je supprimer des fregates commerciales pour tenter une attaque éclaair, ou au contraire renforcer mon économie pour une guerre de tranchées?... boarf je garde toujours des revenus sans rien faire...), ou si le carmine coule a flots (pourquoi alors produire autre chose que des leviathans?), alors le jeu perds de son intert... le jeu est dans l'enjeu...

Citation:

2 : Les ressources et le gain de temps :

Au debut un petit cadeau fait toujours plaisir, surtout s’il augmente avec le temps. Ca peut etre une bonne source de motivation pour rester, donc plus de nouveaux joueurs, surtout si ca va vite a voir les ressources, cela ouvre a des nouveaux prfils de joueurs. Et avec le temps ce petit plus servira a gagné du temps sur la recherche constante de ressources rares ou de re-equilibre economique car un joueur au bout d’un moment aspire a faire autre chose, comme la diplomatie, le recrutement ou le commerce., donc finalement parlé avec les autres car cela reste le plus important. Avec un ou deux autre levier fait pour gagné du temps ( troupes/nexus), les anciens et les gros personnages auront du temps pour animé, contribué, encadré la vie de l’Empirium. De plus, le fait de gagner des ressources rares comme le pyroven et le carmine permettrait de faire plus de croiseur et plus de leviathans. Il me semble normal qu’un joueur de 200 cycles, soit 4ans de jeu, ( 4ans …C’est enorme quand meme, imaginé Elghinn ou les autres vieux de la vielle, faire la chasse au carmine et au pyro pour faire 2 leviathan / cycle apres 8 ou 9 ans de jeu…faut etre genereux je pense, les anciens le merite et les joueurs deviendront plus genereux. ) puisse faire plusieurs leviathans / cycle. A force il se pourrait meme que des Leviathans ou des canons V4 se retrouve sur les marchés commerciaux. Ce serait une bonne chose a mon sens.

Je suis d'accords sur le fait qu'il serait bien que des "produits de luxes" soient vendus... par contre l'idée du petit cadeau qui grossit... je suis contre, et sa ne me dérange pas d'imaginer les vieux de la vieille faire la chasse au pyro... Si tu retire la racherche de pyro, que tu met des ressources automatiques (peu ou prou a l'anciennetée), que tu est arrivé au bout de l'arbre technologique, tu te retrouve avec ce qui ressemblait aux parties rapides... c'était cool, c'était plus ou moins rapide, mais ce n'avait pas la profondeur usuelle d'empirium.

Globalement, il me semble que ces evolutions iraient dans le sens gros-bill... qui est a mon avis un des problèmes d'empirium...
(même sur les parties rapides ^^)

Quand au manque de jeunes... il y a pas mal de faux jeunes qui viennent botter les fesses aux anciens, je croit (3.99-je ne suis pas sur a 100% du 4eme...- au moins sur Academia)...

bonne soirée,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste une petite remarque Saemla, le problème pour construire des leviathans, ça reste le pyroven, pas la carmine.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
Juste une petite remarque Saemla, le problème pour construire des leviathans, ça reste le pyroven, pas la carmine.

Hélas, pas pour tout le monde.

Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux toujours faire un don aux jeunes. Ils peuvent t'aider à dépenser ton petit stock de pyroven Mort de rire Mort de rire

Ou acheter leur carmine Sourire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: