Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Rencontres Empirium 31 mai, 1er juin, petit bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 13:17    Sujet du message: Rencontres Empirium 31 mai, 1er juin, petit bilan Répondre en citant Back to top

Petit bilan des 2 journées Empirium, les 31 mai et 1er juin ...

Arrivée Gare de Lyon à 16h.
Thanos s'est sacrifié et est venu me chercher en voiture. Au final, il passera près de 4 heures dans la voiture Sourire
Merci à toi pour ton engagement Clin d'oeil
On récupère également Katherine Talkesh.
Direction le restaurant le Salento, histoire de saluer son cuisto Crespo, qui ne pourra pas venir à la soirée ni au festival.
Une bière italienne et un sandwich mortadelle-pecorino nous sont offerts par notre hôte : excellent, tout simplement.
Merci Crespo pour ce petit rendez-vous et cet encas.

Hop, reprise de la voiture pour se rendre au studio (d'enregistrement) de Bolos, à Epinay.
Le GPS nous fait des siennes, on se plante un peu aussi, du coup on va bien visité la région parisienne.
Certains endroits, plusieurs fois ^^
On atteint le QG des Starfigthers entre 19 et 20h ... me rappelle plus.

Et là tout est prêt : biscuits apéro, boissons, et les "mamas" ont fait des lasagnes ! Nickel !
Un grand merci aussi.
Je sors les bouteilles de Saint Véran, Katherine en livre aussi, avec de la charcuterie fine.
La Rose a pu imprimer les affiches pour Empirium, super qualité, ça fera son petit effet au festival ...
Une partie de la troupe est déjà là, et d'autres nous rejoignent dans la soirée.
Au final : la Rose, Thanos, Bolos, Katherine Talkesh, Adonaï et sa dulcinée Angélique, Ibiky, Pegaz, Rico, Tsadkiel, Raptor, Maleezeus, Ombre, August von Mackensen, Elghin Solen.
Reste à associer ceux qui participent depuis chez eux.
Au final cela se révélera plus compliqué que prévu, l'ambiance sur place étant assez dissipée ^^.
J'appelle Bloody ... 1h trop tôt par rapport aux dispos qu'elle m'avait indiquée. Désolé !
Elle a tout de même droit à un salut général de l'équipe !
Elle rejoint plus tard les autres participants à distance : Finrod, miné par la fièvre (il dit ça pour justifier sa défaite), Leamas, Sphax et T800.
Une partie rapide est lancée avec eux, associés à Ibiky et Maleezeus sur place.
Au grand dam de ses alliés, Maleezeus n'ira jamais sur le chat IRC pour se coordonner, trop occupé à cliquer.
"Max, dis-leur que je vais par là", "Max, dis-leur qu'il faut qu'ils attaquent !", "Max, ..." ... mais Max il a autre chose à faire Sourire

En effet, beaucoup de discussions avec des petits groupes de joueurs : on me ranconte les moments épiques, on me parle des guerres en cours, on me fait des suggestions d'évolution, on échange sur tout cela ...
Très sympa, j'espère n'avoir laisser personne de côté.

A la surprise générale, c'est l'équipe de Maleezeus qui l'emporte, Sphax ayant réussi à se faufiler jusqu'à la capitale ennemie.
Ibiky, dont l'équipe avait pourtant pris le dessus, en est un peu abasourdi. Maleezeus savoure avec retenue ...

Les discussions contiueront tard dans la nuit, malgré quelques départs.
L'ambiance est excellente, souvent aux rires, parfois plus sérieuse, avec des débats sur l'évolution du jeu ou des négociations entre adversaires.
A 6h, j'abandonne le pont, histoire de garder un peu d'énergie pour le lendemain.
La "nuit" sera très moyenne.
Et je me dois de faire une révélation qui décevra l'univers entier : Katherine ronfle !

A 10h on se lève pour se préparer.
Ca pique un peu les yeux !!
Bolos emmène Katherine et moi au festival.
Robin, connu sous le nom d'Azirma sur Empirium, nous y accueille.
Le lieu est atypique : un ancien bâtiment administratif de 6 étages + sous-sol, converti en "squat d'artistes".
Ma foi, c'est un style différent : quelques murs écroulés, des tags partout, un brin de poussière par-fci par-là (!!), mais l'ambiance est bonne enfant, la Mare aux Diables a installé beaucoup de tables, de déco et le résultat est très sympa.
Un peu de stress : les tables ne sont pas installées, les PC ne sont pas encore arrivés, le festival ouvre dans 1h30.
Katherine sera d'une efficacité redoutable pour installer, notamment le drap qui nous servira d'écran de projection.
Yann, alias Yassin.bart, nous fournit des nappes noires qui rendent le stand bien plus "pro".
Un repas est offert aux organisateurs (merci les Tabliers volants !), simple mais très bon.
A 14h, le stand est à peu près fonctionnel, les premiers visiteurs entrent ...

Durant tout le festival, je vais répéter le même discours : vraiment gratuit, depuis 9 ans, communauté, 1 tour par semaine, etc...
J'avoue que sur la fin, j'avais du mal à tout retrouver Sourire
Au moins 3 parties de 2h et plus seront jouées.
A chaque fois des visiteurs, des joueurs actifs, et nous aurons même 2 revenants : Azirma, et Orchantia, qui m'a promis de revenir parmi nous.
Deux ont vraiment apprécié les parties, j'espère qu'ils seront rapidement dans nos rangs.
J'ai discuté avec ... un certain nombre de visiteurs. Je dirais 20, 30, mais je ne suis pas sûr du tout.
Plusieurs se sont vraiment intéressés au jeu, et on peut espérer aussi qu'ils nous rejoignent.
Quelques joueurs ont fait le déplacement : Rico, La Rose, Adonaï et Mme Adonaï, Ibiky (il avait promis !), Bolos le chauffeur, Elghin Solen.
Ils ont coaché les néophytes et complété les équipes avec brio, merci les gars !
Un peu dommage qu'aucun autre joueur parisien n'ait saisi l'occasion ...
Les discussions entamées la veille sur l'évolution du jeu se poursuivent : nouvelles galaxies, limitation des planètes, centralisation de la production des troupes, portée nexus etc...
Je profite de quelques pauses pour voir mes amis Robin et Yann, affairés sur leur stand respectif (Damier de l'Opera et Editions du Matagot).
Un grand merci à Robin d'avoir convié Empirium sur ce festival et défendu sa candidature.

L'équipe Empirium va se réduire petit à petit dans la nuit.
Le dernier carré se compose d'Ibiky, Adonaï, Angélique (qui dit à son Jules "on y va" depuis 21h, parce qu'ils ont quand même 3h de route !), Katherine et moi.
Vers 5h, les 3 premiers lèvent le camp. Je rappelle donc la Rose, qui dormait mais se montre serviable malgré l'heure.
En attendant, j'initie Katherine au jeu de société Kingdom Builder. La partie se termine quand La Rose nous bippe.
Il nous dépose chez ses parents vers 6h. Je partage donc mon lit avec Katherine pour 3 petites heures, et ces moments ne regardent que nous Sourire
A 9h30, notre Suisse est sur le départ et je ne parviendrai pas à me rendormir.
Pas plus mal, on prend un dernier café ensemble.
Midi, Bolos passe me chercher. Un dernier repas parisien, fait de rigolades, d'anecdotes, de souvenirs de Nemak, et de 2 bières bien fraiches.
15h, embarquement pour la Bourgogne. Merci à toi Bolos pour les transports et la bonne humeur.
Dans le TGV, je repense à ces supers moments. Pas longtemps : je roupille Sourire
Juste avant de descendre, je remarque que mon voisin lit un magazine sur les jeux de société.
Je ne peux m'empêcher de lui glisser une pub en lui expliquant qu'Empirium est proche de ces jeux de stratégie sur table.
Il a l'air ravi, et j'espère qu'il lira ces lignes.

A quai, je retrouve toute ma petite famille : fin de l'aventure galactique, atterrissage en douceur Sourire

Au final le déplacement aura surtout valu pour l'animation que cela génère pour la communauté empirienne.
Les retombées "publicitaires" seront limitées, ou par rebond : cela fait 3 fois qu'Empirium est présent sur un festival de jeux, certains peuvent commencer à le remarquer ...
Peut-être qu'un visiteur conquis nous amènera aussi un groupe de joueurs motivés.

Merci à tous pour ces moments fantastiques.
La prise en charge de la logistique sur place (transport, hébergement, repas) était tip top et m'a permis de me concentrer sur le jeu et le festival.
J'espère n'avoir délaissé personne dans une conversation, avoir été suffisamment disponible, mais c'est vraiment difficile d'être partout.

J'espère que cela aura donné (encore plus) envie aux autres de venir la prochaine fois.

A la prochaine donc !

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 15:56    Sujet du message: Re: Rencontres Empirium 31 mai, 1er juin, petit bilan Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Elle rejoint plus tard les autres [url=https://www.facebook.com/photo.php? bid=449742885119920&set=a.448435668583975.1073741825.152764814817730&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash4%2F480917_449742885119920_1995700453_n.jpg&size=800%2C600&source=collections_single_album]participants à distance[/url] : Finrod, miné par la fièvre (il dit ça pour justifier sa défaite), Leamas, Sphax et T800.

Pardon, je lis bien ? Je vous demande bien le pardon, Môsssieur, mais non et non, je demande un droit de réponse.

Oui, je chauffais à plus de 39.5°C (39.8°C pour être précis) mais non, je n'ai pas eu de défaites. Je faisais partie de l'équipe de Maleezeus et Sphax et donc non, nous n'avons pas perdu ! J'étais un de ceux qui te faisait ch... pour faire passer les messages à Maleezeus.

Comme dirais Leamas, j'étais pas très présent sur le front mais je suis pas un sprinter, je suis un joueur de fond Moqueur
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'interface de ces parties rapides. Je pense qu'il y a plusieurs aspects de celles-ci qui pourraient être intégrée aux parties normales.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petit bilan concernant mon perso :

KT est effectivement totalement de retour et puis rien de plus. Je doute que la situation perdure longtemps. Rien de bien motivant ou laissant espérer des situations cocasses ne fut abordé durant la rencontre. Je doute donc que j'aurais suffisamment d'intérêt pour la partie pour prendre sur mes 4-5 heures de temps libre par semaine. Je doute également que si je ne me consacre pas suffisamment à mon personnage ces efforts ne voudront rien dire.

Donc je me dois de faire une pesée des intérêts prépondérants et risque fort de déterminer que mon avenir professionnel est plus important qu'Empirium. Sans rancune Max ^^

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que cela donne envie , il as de fortes chance que je soit la la prochaine ...
Enfin si je ne bosse pas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thanos
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut

JJ on t'attend sans faute a la prochaine

Bloody
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mort de rire j'adore les dessins des participants à distance ! Quelqu'un m'a vu c'est pas possible ??!!

c'était sympa d'avoir un bonjour de tous par téléphone et c'est pas un soucis d'avoir appelé 1h plus tôt Max, pas de problème.

Aussitôt connectée sur IRC, j'ai vu qu'il y avait de l'ambiance : des joueurs raillaient Leamas (sisi, moqueurs que vous êtes) en disant qu'il allait essayer de me recruter donc forcément j'ai tout de suite accepté quand il m'a proposé de rejoindre la partie en cours avec lui ! Là je me suis dis qu'il devait avoir 4 souris et 3 écrans pour tout gérer en même temps et réussir à discuter sur IRC.
1 tour = 10 minutes : ça surprend !!! surtout que je suis toujours sur Academia donc les déplacements, les tirs, tout ça, c'est pas encore automatique pour moi !!
Au bout de qq tours, j'ai commencé un peu à comprendre et à gérer les vaisseaux d'assaut pour déployer la défense.
Bon, au final, on a perdu, j'avoue que je n'ai pas bien compris ce qui s'était passé Sourire
Après c'était un peu tard pour moi donc j'ai quitté, je ne suis pas restée pour une autre partie rapide, ça dure un moment quand même.
Ça m'a permis de voir ce que ça donne en cas de conflit quand on joue avec les grands. J'ai pas eu le temps de discuter avec beaucoup de monde mais c'est déjà bien au regard du temps connexion.

j'espère qu'il y aura une prochaine fois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: