Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

lettre ouverte aux consuls impétrants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 09:47    Sujet du message: lettre ouverte aux consuls impétrants Répondre en citant Back to top

Kaemtal
Siège social de la Firme
5eme pont, quartiers 157

Salutations,

Nous (oui nous nous nounoyons, non ne nous noyons pas) constatons que vous êtes nombreux a prometre des échanges trans galactique: l'un promettait l'envoi de tout ou partie de sa rente en academia, un autre souhaite restituer le tiers de sa rente (plus vraissemblablement le cinquième d'ailleurs) au vainqueur d'un concours, la dernière en date propose d'allouer sa rente aux seigneurs en difficulté,... En résumé, vous nous promettez tous des échanges trans-galactiques nourris..

Ce qui nous semble loin d'être une évidence, aussi nous nous permettons de signaler aux seigneurs de l'empirium l'hypocrisie de vos promesses: vos aides sont réservées aux jeunes seigneurs... de plus de 20 cycles ! Et vous mettons au défit de trouver le moindre montage financier (ou autre) permettant de faire transiter de telles sommes d'une galaxie a l'autre.

Vous n'y arriverez pas, ce n'est ni humainement ni drowiquement ni elfiquement ni orkiquement ni gaziquement ni mecaniquement ni modérément possible (pardon pour toutes les espèces intelligentes que j'oublie, il m'étais impossible d'écrire: cela <<n'est pas intelligemment possible>>). Seul le chasseur de bheug (et le, bheug dans une moindre mesure) a ce pouvoir, mais l'un a d'autres bheug a fouetter, et nous serions scandalisés par l'irresponsabilité d'un consul qui invoquerait un bheug pour satisfaire ses désirs personnels.

Démocratiquement votre,

Kaemtal,
Directeur du SPPP,
Représentant par intérim de la Firme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Directeur Kaemtal,

Votre connaissance de cet Univers est pas mal mais incomplet.

Dans une certaine mesure, vous avez raison. Par les biais normaux, nous, Acadamicien, sommes intouchable.

Cependant, il existe une solution contournée pour pouvoir envoyer des fonds à un jeune. Vous oubliez que notre Sublimissime Directrice se trouve présente dans toutes les Galaxies. Il suffit que le Senger ou Jallil, souhaitant aider un jeune, envoie ses dons à notre Incomparable Directrice et celle-ci pourra le transmettre au jeune visé.

Cela demandera plus de travail et d'implication mais pas impossible à effectuer.

Aluvé Jeune Padawan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Jallil Vanimedlë,

udos inbal ke erkd'fe nindol i'dol jhal udos inbau nindel char'riss dal jallil Owen:
Citation:
Je vais être obligée de vous décevoir et ceci pour 2 raisons :
1) Le cadre qui définit ma fonction ne m'autorise pas à intervenir dans ce genre de transactions extra académiennes .
2) Encore que je le voudrais , je ne le pourrais pas car il n'y a pas de moyens techniques pour faire voyager des biens ou des ressources des 3 autres galaxies vers Académia.

Il existe 3 vortex qui mènent d'Académia vers les autres galaxies mais pas l'inverse.
D'ailleurs les vaisseaux que j'ai envoyé dans les autres galaxies sont condamnés à y rester car il n'y pas de voies de communication en sens inverse.

xuil jal udossta Sor'kui whol naut rescho telanthaad,

Kaemtal,
Directeur du SPPP,
Représentant par intérim de la Firme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Directeur Kaemtal,

Tout d'abord, je suis Jallil ou Ilharess mais non un Senger !

Ensuite pour le point deux, je pense que notre Distraite Directrice se trompe. Oui, il n'est pas possible d'envoyer directement des ressources vers Acadamia mais elle a des stocks chez nous. Elle peut dès lors céder les sommes reçues dans les autres Galaxies sans devoir les transférer d'un point à l'autre.
Elle pourra utiliser les ressources reçues dans les autres Galaxies pour aider les jeunes Sengers présent dans ces Galaxies.

Quand au premier point, elle pourrait très bien prier le Dieu Universel pour que ses attributions changent et qui sait, dans son extrême bonté, permettra seulement à notre Généreuse Directrice d'avoir un véritable stock global intergalactique.

PS : Je ne sais où vous avez appris la langue secrète mais je vais devoir trucider l'og'elend qui ne sait pas tenir sa langue.

Aluvé

Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations Jallil !

En fait les deux points sont intimement liés .
Le cardre qui m'est imparti par notre Dieu universel est clair .
Bien sûr que je peux argumenter auprès de sa Sainteté qu'il fasse évoluer mes attributions ce que j'ai déja fait pour une autre situation commerciale entre Académia et Feldyn .
Il n'avait pas abondé dans mon sens !
J'avais achevè la transaction commencée , car je n'allais pas abandonner le jeune seigneur au milieu du gué , mais notre Créateur ,Gloire à Lui , m'avait fouetté pendant plusieurs cycles .

Et puis si ,comme vous l'expliquez clairement , je peux intervenir grâce aux vaisseaux stationnés dans les autres galaxies , je me heurte de nouveau aux limites imposées par Notre Père à tous !
De plus les contraintes techniques ne sont pas simples .

L'entrée en jeu d'un personnage tel que moi ( HRP : PNJ) , est toujours délicat et doit être parcimonieux ... ce que préconise l'Etre Suprême .... encore lui !

Arn Psuul

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:46    Sujet du message: Re: lettre ouverte aux consuls impétrants Répondre en citant Back to top

Seigneur Kaemtal,

Etant présent en Academia je suis tout a fait en mesure de faire parvenir des ressources aux participants de cet univers. Et j'espère qu'il seront les plus nombreux à participer.
Il va de soi que je ferai en sorte que tout participant des autres univers reçoive bien son prix même en différé. Et ne sachant pas le prix que cela coutera le reste de "ma rente" sera conservé pour être utilisé comme possibles frais d'envois...
Je ne peux prévoir au delà de de la certitude et de ma faible maitrise des réelles possibilités.
Il va de soit qu'un mandat consulaire doit aller au delà de ce qu'il peut paraitre mais je ne peux m'engager que sur des certitudes et je dois donc prévoir de la marge.

nb : à noter que impétrant n'est pas synonyme de candidat mais plutôt de bénéficiaire d'un titre.

Dernière édition par Arn Psuul le Mer 15 Mai 2013, 12:00; édité 1 fois

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation Directeur Kaemtal,

Je comprend votre insatisfactions, aujourd'hui toute aide que vous pouvez recevoir son superflus par rapport à ce que vous receverez une fois parmis nous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: