Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Candidature de Arn Psuul au Consulat + salle de débats.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Rose a écrit:
de sombres seigneurs qui ont comme simple but de ne pas perdre leur main mise sur l'empiririum.

Effectivement: la main mise des SF et des Hashmalins.

Car ne vous y trompez pas seigneurs de l'empirium, les secteurs non affichés d'Ivée et Aon appartiennent aux SF et aux Hashmalins. Le seigneur La Rose veut faire croire à une sombre machination qui n'existe que dans sa tête, mais en réalité, les SFs possèdent quoi ? 4000, 5000 planètes ?

Alors si main mise il y a, c'est celle des SF et Hashmalins.

Et pour y arriver qu'ont-ils fait ? Ils se sont attaqués aux seigneurs moins puissants qu'eux dans Ivée et Aon. SF et Hashmalins, combien de seigneurs avez-vous à votre tableaux de chasse ? 15 ? 20 ?

Dites-nous, combien ont succombé sous vos attaques iniques ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations,

je m'insurge violemment contre certains propos qui furent tenus. Seigneur Barmak, depuis le temps que je m'occupe de régler mes divergence d'opinion par le dialogue dès que celui-ci est possible j'aurais pensé que vous ne vous offririez pas le luxe d'une telle généralisation. Des Seigneurs qui ne sont pas impliqués dans les conflits en court il en existent encore, tout comme des seigneurs qui soutiennent les jeunes peuples des trois galaxies se lèvent encore contre la tyrannie que veulent imposer certains !

Zones protégées et autres protectorat ne permettront jamais à ces peuples d'exprimer la totalité de leur richesse culturelle et idéologique ! Je m'insurge contre la pensée qui veut que parce qu'un peuple est jeune il ne peut avoir sa voix à la tribune, tout comme il est important de souligner que ce n'est pas parce qu'un peuple est jeune qu'il ne peut y avoir un intérêt pour ce dernier à accéder au consulat afin de vendre les informations qu'il obtiendrait ainsi.

Je me suis présentée et ai offert leur chance à chacun d'entre vous de faire le choix qui leur semble le plus intéressant. Soit, j'admet que j'ai manqué d'intelligence, j'ai eu grandement tors de penser que proposer pour le premier consulat d'établir les bases d'une institution durable, respectée et reconnue par tous. Après tout, chacun aurait été responsabilisé alors qu'il me semble que la tendance actuelle va plutôt dans le sens de se chercher un coupable.

Duc, qui est au service du roi Ombre, La Rose, vous accusez ce premier consulat d'échec ? Mais après tout y avez-vous mis du votre ? Ou alors est-ce que le consul en place y a mis du sien ? Probablement, le seigneur Exo est suffisamment imbu de lui même et s'est tellement abreuvé à la fontaine de ses illusions que je ne doute pas un seconde qu'il fut sincère dans ses démarches. Il est certes votre ennemi sur les divers champ de batailles, mais je doute qu'il ai eut le courage de renier ce qu'il est au plus profond de lui-même pour cette seule raison.

Ce premier consulat n'allait pas être facile et il est certes beaucoup plus simple de le critiquer que de se regarder dans un miroir et se dire que l'on a rien fait pour faire en sorte que ce mandat soit une réussite. Je réitère ma candidature et garde les même promesse qui furent faites jusqu'à présent. Soit :

-La mise ne place des bases d'une autorité reconnue par les puissants de ces trois galaxies. Ce qui est après tout la raison d'être de la création de ce Consul
-La création d'un groupe de travail qui sera consacré à l'élaboration de ce gouvernement, n'importe quel seigneur sera invité à participer.
-L'aide sera prioritairement affectée au peuples jeunes ou dans le besoin.
-Les classements ne seront pas consultés et ne seront pas divulgués. Sauf si le seigneur concerné accepte la divulgation de ces informations sur le forum. Après tout, chacun est libre de divulguer ses informations à qui il veut. Lesdits volontaire pourront d'annoncer auprès de mon humble personne.

Je ne suis pas impliquée dans le conflit en court, enfin, tant qu'aucun des deux partis présentement en conflit ne cherche délibérément à provoquer un conflit avec les Chevaucheurs Célestes auquel cas je me devrais de répondre présente auprès des jeunes peuples constituant notre organisation.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui la campagne semble relancée. Il m'a semblé nécessaire de prendre l'initiative car pour un peu on l'aurait oubliée.

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Talkesh !

En effet la généralisation dans tous les domaines est une facilité et en ce sens , mon propos se doit d'être nuancé .
Je reconnais aisément que vous participez , lorsque l'occasion vous en est donnée , aux débats contradictoires .

Hélas ! reconnaissez que, dans l'ensemble, la teneur des échanges sur ce forum ressemble plus à un lancer de missiles verbaux qu'à des confrontations d'idées constructives .

C'est en celà que je ne suis pas d'accord , par exemple avec Ebola qui ne veut que la chute de ce régime et la disparition de "cette mascarade".
Connaissant les penchants politiques d'Ebola , je comprends , mais ces élections apportent au moins des propositions pour l'ensemble de la communauté empirienne et non pas pour un intéret particulier .

Vos propres propositions me conviennent totalement : vous vous préoccupez de l'avenir en aidant les jeunes seigneurs, vous privilégiez le dialogue et refusez d'attiser les haines en ne rendant pas publiques des données personnelles.

Que demande le peuple ?

Les échanges d'opinion , de point de vue et des objectifs communs sont les pivots d'une démocratie saine .
Sans ces ingrédients le pouvoir , qu'il soit consulaire ou autre , n'est que despotisme et démagogie .

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui

Barmak a écrit:
En effet Finrod Vanimedlë !... mais comment dois-je vous appeller ??

Senger Barmak, vous pouvez me nommer Jallil ou Ilharess.

Barmak a écrit:
Et au-delà de cette convergence de pensée , je suis heureux de voir que des seigneurs fraîchement débarqués dans nos galaxie s'intéressent à leur vie et à leur avenir avec des projets constructifs .

Il est normal de préparer son arrivée et de voir où l'on va arriver. Observer vos échanges. Étudier les propos des uns et des autres ainsi que les comportements. Tout cela se révèle très instructif et comme vous dites, de notre côté, nous avons l'impression que cet Univers régresse au lieu de progresser. Un concours de celui qui a la plus grosse entre dégénérés. Voilà ce qu'est devenu cet Univers !

Mille excuses Jallil Talkesh, oui, il existe des exceptions mais elles sont tellement anecdotiques qu'il est difficile de les faire ressortir dans tout ce marasme hétéroclite mais ô combien semblable au niveau de l'élévation intellectuelle !

Barmak a écrit:
Nous en sommes à la préhistoire de la voie démocratique et les néandertaliens que nous sommes n'ont pas encore découvert les vertus des urnes , des débats et de l'intéret général .

Entièrement d'accord avec vous. Et j'adore votre expression :
Barmak a écrit:
Chacun dans sa grotte et les moutons sont bien gardés !

Barmak a écrit:
La génération qui débarque nous fera-t-elle sortir de nos cavernes , déposer nos arcs et nos flèches pour nous rendre sur le forum avec des arguments plutôt que des armes ?

Vous êtes un peu vieux pour toujours croire au Petit Bonhomme Rouge de votre race qui distribue des cadeaux. Nous pouvons apporter un petit quelque chose mais pas changer la nature même des personnes. Or, leur nature profonde est de s'autodétruire et de toujours choisir la facilité. Il est plus simple de montrer à tout le monde la poussière dans l'œil de son opposant que la poutre qu'on a soi-même. Et avant d'avoir un tollé de réclamations, je vise tous les protagonistes et pas seulement un camp.

Duc, je suis d'accord avec vous quand au bilan du présent Consul. Je trouve aussi qu'il est inexistant. Quelques déclarations publiques en tout début de mandat et puis.... rien.
Des aides auraient été donné. Bzzzzzzz (vol d'une mouche cybernétique).
Consul n'aurait-il pas été plus judicieux d'être transparent sur cela plutôt que de vouloir dévoiler les informations personnelles des habitants de cet Univers ?
Cycle 437 : Seigneur XXX reçoit XXX pulsars
Entité YYY reçoit YYY pulsars

N'aurait-il pas été plus judicieux de lancer des débats sur le rôle et la place que le Consul devrait occuper ? Sur les futurs pouvoirs qui arriveront inexorablement ?
Vous avez parlé de créer un lieu de débats cordiaux, où se trouve-t-il ? En cinq cycles lunaires, vous n'avez pas eu le temps d'y penser ?
Voilà ce que je vous reproche principalement. L'inactivité apparente et un manque total de transparence. Du coup, vous montrez le flanc à vos opposants politiques ainsi qu'aux critiques.

Je regrette profondément le manque total de réflexions dans cet Univers causé par le non-respect des adversaires (et c'est général). Vous pouvez être opposé mais ce n'est pas pour cela que toutes les idées de l'autre camp sont forcément mauvaises. S'il vous reste quelques neurones non occupés par vos guerres intestines, réfléchissez-y.

Aluvé

"Débattre au lieu de se battre " voilà un bon slogan pour un Consul en campagne ![/quote]

Arn Psuul

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de me retirer des prochaines élections consulaires. Je ne donne pas de consigne de vote vu que ce n'est pas ma façon de procéder et qu'il n'y a actuellement qu'une candidate déclarée, Dame Katherine Talkesh. Le choix sera donc facile.
Je lui souhaite bonne chance pour sa probable élection et le mandat qui suivra.

Les débats peuvent continuer dans cette salle, évidemment.

Meilleurs vents solaires.

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quel dommage , Arn Psuul !

Je ne connais pas vos raisons et je les respecte , mais votre potentiel et l'enthousiasme que vous aviez réussi à créer nous a fait rêver que les jeunes seigneurs étaient porteurs d'espoir .

Je regrette profondément votre abandon , mais réfléchissez bien !
Vous avez encore le droit de revenir dans l'arêne et de faire entendre la voix de la jeunesse empirienne .

J'espère que vous changerez d'avis !

Arn Psuul

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est bien aimable, seigneur Barmak,
mais chacun ses problèmes.

Je dois laisser les anciens seigneurs porter leur propre espoir avec enthousiasme si il en ont besoin. C'est eux que ça concerne après tout.

L'Essaim se contentera de faire ce pourquoi il est là. Récolter et croître.
Et plus tard, il choisira peut-être de voter pour défendre ses intérêts, mais en connaissance de cause et de fait sans espoir ni enthousiasme.

Cosmique félicité.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations,

je regrette amèrement que pour vous la connaissance soit liée à la disparition de l'espoir et à l'avènement du marasme. Que je sois damnée si je ne suis pas à même de reconnaître que connaître nombre des tenants et aboutissants de nos décisions en fonction du contexte politique n'aboutisse en fin de compte à s'exposer au désenchantement et aux désillusions, mais en aucun cas l'espoir et l'enthousiasme ne doivent figurer sur la liste des victimes de l'expérience !

J'espère que vous trouverez une voie qui vous préservera d'une telle fin. En attendant je souhaite que les vents stellaires vous soient favorables.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation a Vous ! Peuple de L'Empirium !

Encore Une Fois La Vie et Les Propositions Sont Etouffés Dans L'Oeuf !

Cela Est Une Maladie Recurente Dans Cette Univers, Qui a Terme Pourrait Causé Sa Perte Ou du Moins Transformé L'Empirium en MicroCosme Tels Qu'Il Etait Avant L'Arrivé d'Ivée et Aon !

Si L'Esprit de L'Empirium Ne Change Pas , Il y a des Risques Que L'Ere de L'Ennui et L'Immobilse Ne Refasse Surface !

Arn Psull, Prenez le Temps de La Reflexion Quelques Cycles Afin de Recharger Vos Batteries Et Revenez Sur le Devant de La Scene, Vos Propos Sur le Fond Et Non Sur Les Seigneurs, Apporte Un Vent de Fraicheur et de Paix Agreable a L'Oreille !

Message Terminé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: