|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 12 Mai 2013, 18:05 Sujet du message: Re: Candidature de Arn Psuul au Consulat + salle de débats. |
 |
|
Candidature
Peuples et Seigneurs des 4 galaxies,
Vous pouvez dès à présent voter pour les élections consulaires (Diplomatie/Confédération galactique).
L'Essaim sous l'égide du Seigneur Arn Psuul estime souhaitable que le pouvoir consulaire soit construit et assimilé dans une contexte sain, libre de pressions et d'intérêts.
C'est pourquoi pour ce second mandat je déclare à nouveau ma candidature à ce poste en tant que Seigneur indépendant.
L'Essaim propose un mandat basé sur des points très simples :
- Divulgation des "Puissances Théoriques" (HRP : classements) :
Le Consul actuel a accès à certaines informations sur les Puissances Théoriques. Pour éviter la divulgation partielle de ces puissances dans un contexte partisan, elle seront dévoilées publiquement dans leur ensemble.
Création d'un "Hôtel consulaire"
Cet Hôtel consulaire sera une interface entre le Consul et tout autre organe (seigneur, alliance, parti, groupements...)
Il ne sera pas une zone de débats mais permettra aux organes de faire des requêtes et au consul d'y répondre en faisant part de ses annonces et décisions.
Il contiendra l'information sur le mandat en cours et les prochaines élections.
- Création d'un concours consulaire ouvert à tous avec si possible une récompense à la clef.
Dans l'optique de faire se rencontrer les populations et les seigneurs dans le cadre d'échanges amicaux et culturels, j'ouvrirai rapidement un concours : Rencontre Amicale Intergalactique Documentaire (R.A.I.D)
Ce concours ouvert à tous pour une durée de 3 cycles, dont les modalités seront fixées ultérieurement, sera jugé par vote publique.
Ce concours donnera lieu, si possible, à un prix de 500.000 pulsars à partager entre les gagnants/participants.
Meilleurs vents solaires. _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013, 17:17 Sujet du message: |
 |
|
Cette mascarade désolante n'a donc pas encore pris fin?
Seigneurs de la galaxies, quand comprendrez-vous qu'a chaque vote vous vous aliénez un peu plus à un pouvoir totalement arbitraire.
Mort au consulat des bourgeois! _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Lun 13 Mai 2013, 18:35 Sujet du message: |
 |
|
Vendui
Amiral Ebola, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Un Consul neuroné peut être un plus pour l'Univers. Mais tout dépend du Consul mis en place. Je dois reconnaître que l'actuel n'est pas très utile, dirons nous pour être correcte.
Par contre, Entité Arn Psuul, je suis et reste totalement contre la divulgation d'informations concernant des Sengers ou Jallil sans leur accord exprès. Tout ceci relève d'un total déni de la liberté individuelle. Chaque personne doit rester libre des informations la concernant et décider si on peut les divulguer ou non.
Aluvé |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
Seigneurs, merci pour vos réactions.
Ebola a écrit: | Cette mascarade désolante n'a donc pas encore pris fin?
Seigneurs de la galaxies, quand comprendrez-vous qu'a chaque vote vous vous aliénez un peu plus à un pouvoir totalement arbitraire... |
Le consulat est moins le problème que la volonté des puissants de le contrôler par différents moyens.
On peut raisonnablement penser que l'appel au boycotte peut être un de ces moyens.
(C'est une réponse et une réflexion personnelle, non une attaque ou une critique à votre encontre, seigneur Ebola, car je ne vous connais pas. Je souligne au moins que vous risquez l'auto-aliénation en ne votant pas.)
Si le contrôle ou le non-contrôle consulaire sont en effet des dangers potentiels, on peut laisser faire ou au lieu de se plaindre, éviter d'être manipulés en essayant d'agir pour apporter quelque chose et surtout au moins essayer d'éviter le pire.
Finrod Vanimedlë a écrit: | Par contre, Entité Arn Psuul, je suis et reste totalement contre la divulgation d'informations concernant des Sengers ou Jallil sans leur accord exprès. Tout ceci relève d'un total déni de la liberté individuelle... |
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Sauf qu'il ne faut pas rêver. Les informations sont déjà et seront divulguées de façon non contrôlée à votre insu.
J'estime donc qu'il est inutile de tergiverser et que la meilleure façon de mettre tout le monde à égalité et d'offrir une clarté totale est de tout divulguer.
Si je proposais de ne pas les divulguer, le doute subsisterait ainsi que l'inégalité actuelle. La meilleure option restante pour respecter une liberté individuelle sans faux semblants est donc la divulgation publique.
X a écrit: | .../...notre voix est mise aux enchères.
Nous attendons votre offre. |
Nous avons conseillé à ce seigneur de tenter sa chance auprès d'autres candidats. Je n'achète ou ne vends pas les votes. _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:40 Sujet du message: |
 |
|
Arn Psuul a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Sauf qu'il ne faut pas rêver. Les informations sont déjà et seront divulguées de façon non contrôlée à votre insu.
J'estime donc qu'il est inutile de tergiverser et que la meilleure façon de mettre tout le monde à égalité et d'offrir une clarté totale est de tout divulguer.
Si je proposais de ne pas les divulguer, le doute subsisterait ainsi que l'inégalité actuelle. La meilleure option restante pour respecter une liberté individuelle sans faux semblants est donc la divulgation publique. |
Je suis d'accord avec vous sur un point : à l'heure actuelle, aucun contrôle.
Cependant, si vous certifiez que vous ne le ferez pas, je suis prête à vous faire confiance. Jusqu'à présent, vous avez été clean avec nous.
Ce n'est pas que mes informations puissent intéresser quelqu'un mais le principe me dérange. C'est pour cela que je m'insurge.
Je trouve qu'un Consul digne de ce nom devrait avoir le courage de dire en public qu'un tel Seigneur souhaite avoir les informations d'un autre et voir si cette personne est d'accord. Là, ce serait de la transparence. Mais pour cela, il faudrait un Consul correct et surtout qui ne soit impliqué dans aucune affaire !
Raison pour laquelle, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec l'Entité Arn Psuul, ma voix lui est acquise. D'ailleurs, j'appelle tous Senger ou Jallil neuroné à voter pour lui. Etant d'Acadamia, il n'a rien à voir avec toutes les guerres en cours et surtout, jusqu'à présent, personne n'a posé sa candidature !
Alors soyez malin et voté Psuul. Oubliez le vote partisan qui n'apporte rien. Votez malin pour une fois dans votre vie ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:41 Sujet du message: |
 |
|
Arn Psuul a écrit: |
Finrod Vanimedlë a écrit: | Par contre, Entité Arn Psuul, je suis et reste totalement contre la divulgation d'informations concernant des Sengers ou Jallil sans leur accord exprès. Tout ceci relève d'un total déni de la liberté individuelle... |
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Si je proposais de ne pas les divulguer, le doute subsisterait ainsi que l'inégalité actuelle. La meilleure option restante pour respecter une liberté individuelle sans faux semblants est donc la divulgation publique. |
Non ! Je vous en prie Arn Psuul , ne vous déshonnorez pas en vous rendant complice de ce déballage .
Je donnerai les mêmes arguments qu'au Consul Exo qui proposait la même chose : si j'avais voulu que l'on connaisse les classements de mon domaine , je lesaurais publié ... mais ce n'est pas le cas !
Que certains aient obtenu ces données par des biais que je préfère ne pas connaitre , c'est évident . Mais ces façons de faire ne salissent que ceux qui s'en servent !
Vous avez l'énorme avantage d'arriver sans passé dans notre monde , alors ne commencez pas votre consulat , si vous ètes élu , par des révélations qui , si elles ne sont pas d'une importance capitales sont justes des données personnelles .
Et en tant que telles doivent faire l'objet du respect des seigneurs concernés .
C'est là que se situe la différence !
Et ce n'est pas parce que des seigneurs ne se comportent pas comme tels qu'il faut se laisser aller aux mêmes travers .
BIen à vous et bon courage ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:57 Sujet du message: |
 |
|
Je vois que je ne suis pas seule à penser de la sorte.
Cela fait plaisir de voir des Sengers neuronés !
Nous ne nous connaissons pas Senger Barmak mais je suis heureuse de voir que nous partageons les mêmes valeurs.
Aluvé |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 00:13 Sujet du message: |
 |
|
Arn Psuul, ce que vous dites est vrai: le boycot n'est qu'une solution temporaire, et insatisfaisante, car elle laisse le champ libre a tous les conspirateurs de tous bords. Mais au moins elle permet de ne pas se salir les mains en participant à cette insulte à la véritable démocratie des peuples.
A terme, la seule solution véritable, et la seule acceptable, c'est la destruction du système du consulat, pur et simple. C'est encore le meilleur moyen de protéger les données de nos gouvernements et les souverainetés. _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 09:03 Sujet du message: |
 |
|
En effet Finrod Vanimedlë !... mais comment dois-je vous appeller ??
Et au-delà de cette convergence de pensée , je suis heureux de voir que des seigneurs fraîchement débarqués dans nos galaxie s'intéressent à leur vie et à leur avenir avec des projets constructifs .
Le silence des anciens , bien implantés , et pourtant directement concernés me fait penser que décidément le bruit des canons couvre encore le son de la démocratie .
Nous en sommes à la préhistoire de la voie démocratique et les néandertaliens que nous sommes n'ont pas encore découvert les vertus des urnes , des débats et de l'intéret général .
Chacun dans sa grotte et les moutons sont bien gardés !
La génération qui débarque nous fera-t-elle sortir de nos cavernes , déposer nos arcs et nos flèches pour nous rendre sur le forum avec des arguments plutôt que des armes ?
"Débattre au lieu de se battre " voilà un bon slogan pour un Consul en campagne ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Rose Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 12:02 Sujet du message: |
 |
|
Salutations Seigneurs,
La campagne est apparemment relancée...
Sans penser partisan (puisque qu'aucune candidature Starfighter ne s'est encore présentée et ne se présentera probablement pas...), le consul actuel à fait la démonstration de sa façon d'occuper ce poste.
Le bilan parle de lui même, à chacun d'analyser ce qui c'est passé les 4 derniers cycles au consultât. C'est facile... Il ne c'est rien passé...
à si... Le Consul fait profiter ces alliés de ses privilèges tranquillement...
Tout le monde le sais... Heureusement que ses pouvoirs sont très limités...
Enfin tout le monde peut maintenant mesurer ce que vaut la parole de ce seigneur Consul et de ces alliés. Car contrairement à ces déclarations publiques, seuls ces amis ont eu le droit de recevoir vos statistiques seigneurs. Cela est très représentatif de l'empirium actuel.
Car si certains l'ignorent encore, oui, l'empirium est sous contrôle...
Evidemment le consul actuel n'est qu'un homme de paille mis en place par de sombres seigneurs qui ont comme simple but de ne pas perdre leur main mise sur l'empiririum.
Idéologiquement, je suis contre le grand déballage des informations confidentielles des empires.
Néanmoins, comment être sur que le futur consul ne se conduira pas comme l'actuel?
Malheureusement, j'en viens à la même conclusion que vous candidat Arn Psuul!
Il n'y a pas d'autre choix que de mettre tout le monde à égalité en publiant ces informations.
Ainsi la neutralité Consulaire serait réellement incontestable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |