|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 09:50 Sujet du message: |
 |
|
Salut a tous !
il y a de bonne et de moins bonne idée a mon sens.
Je suis pour l'Xp, dans le sens ou il faut recompensé l'ancienneté, et en ce moment ce n'est pas le cas.
Je rappel qu'Empirium est un jeu TRES LONG !! Presque trop en fait et j'estime que l'on doit recompensé ceux qui reste dans un jeu. La Recompense n'est pas le nombre de flotte car certain se font "eclater les dents et il ne leur reste presque rien".
ok c'est la vie mais c'est aussi un jeu et apres 3ans IRL sur le meme jeu, un seigneur n'a aucun bonus et c'est la le pire c'est qu'il a des malus en quelques sorte : Le NEXUS ! Ce seigneur passe de plus en plus de temps a clicker des NEXUS !
Allo ?? Tu joue depuis 3ans et t'es de plus en plus en galere Nexus ? non mais Allo !!!
Ce que je veux dire c'est que la recompense d'un ancien c'est d'avoir de plus en plus de contrainte ! Je trouve ca moche et presuqe irrespectieux des anciens. j'ai deja dit tout ca ! Mais finalementt l'ancien click de plus en plus des choses qui ne servent qu'a le limite, bon et du coup pour soutenir ca, il faut encore plus d'economie , bon , plein de click pour le Nexus , Plein de gestion du coup moins de diplo et moins de generosité !!
Je ne relancerais pas sur ce post les bonus que l'on devrait donné au ancien comme des ressources par exemple ( car apres plusieurs année de jeu courir apres le pyro je trouve ca moche aussi, ca devient presque de la micro-gestion ,ca fait pas 2mois qu'un ancien il joue mais des années , faut ce rendre compte de l'investissements , du coup t'es anciens mais tu ne te fabrique pas que des croiseurs : / ) mais ...
des pouvoirs trop contrainiant comme "touché au Nexus" je suis contre et CONTRE !
Pour un ancien ou un jeunes gros en planete ou flotte ( par rapport a leur nexus bien sure ) cela pourrait avoir de tres lourde consequence ! Vous imaginé , La galxie va etre rempli de Nexus , un jeu dans lequel la flotte la plus nombreuse serait les nexus c'est affreux !!! Et cela pourrait bloqué des perso pendant des semaines ...super je joue un un jeu mais pendant 12cycles ( 3mois IRL , c'est enorme ) je dois compensé le nexus a cause d'un pouvoir du consul ! Franchement en terme de plaisir de jeu je trouve ca nul ! Ok dans le texte c'est coherent mais en terme de jeu je trouve pas du tout !
Donc Contre le spouvoirs qui pourrait ralentir encore plus empi, ou rajouter de la gestion , Empirium est deja pourri par cela car ej suis certains que beaucoup de diplo et de generosité sont pourri par toute ces limitations !
ET Il Faut Donné des bonus au anciens !!! ANCIENS REVOLTER VOUS !!!!!
Bonne journnée a tous  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 10:59 Sujet du message: |
 |
|
RE
Juste pour dire que le raisonnement " faut limiter les anciens car il seront trop fort par rapport au petit " pour moi c'est vrai mais il est tout aussi vrai que cela limite l'aide qu'un ancien pourrait donné a un jeune !
Donc oui ca limite au cas où l'ancien est contre le jeune
Mais...
ca limite aussi si l'ancien est avec le jeune ! ( comme limitation des cessions car imperatif de production nexus ; economique..)
Donc finalement l'argument il faut limiter les anciens sinon les jeunes n'auront pas de place se contre dit tout seul car ce n'est pas un probleme de regle mais d'attitude des anciens par rapport au jeunes et on voit bien dans Empi que les anciens ne tape pas sur les jeunes , c'est plus une affaire de gros et petit et pas d'ancien et de jeunes.
Pour le pyro et plus largement la micro -gestion , je dirais faut savoir ce que l'on veut... dans le sens où Max a fait le consul pour augmenter les echanges entre joueurs mais augmenter la gestion des anciens qui sont l'histoire et les rouages de base d'Empirium cela immobilise Empirium et le rend frilleux ! Et en plus au bout de 2 -5 ou meme 9ans d'Empirium , un ancien pourrait quand meme avoir le plaisir , s'il le souhaite de ce faire plus de croiseur voir des levianthan, etre a l'apogé car au bout de 10ans d'empi, tu ne peut pas etre full leviathna alors qu'un seigneur de ce type est une legende en vrai, je trouve ca TRES MOCHE ! Bien sure je caricature un peu mais si on veut pouvoir ouvrir le jeu a autre chose que la guerre il faut s'en donné les moyens .
Il faut laché du gaz, donc moins de limite sur les anciens et si les anciens ecrase les jeunes , se qui m'etonnerais car il n'y a aucun plaisir, il est certains que les jeunes trouveront du soutien ou meme s'organiseront !
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 12:05 Sujet du message: |
 |
|
je suis pas d accord avec toi
j ai pas eu la chance de naitre dans ivée ou aon et j ai jamais eu beaucoup de planete sauf dernierement
j ai du donc m adapter et je suis full leviathan , la recherche de pyro me prend 5 min
dans empirium tous est possible , il faut juste se donner les moyens et pas attendre que max ouvre des galaxies ou donne du pyro
on deviens ancien parce qu on fait de la diplomatie, on gere notre compte au pulsars et nexus pret
la limitation est la mais pas insurmontable , on arrive a progresser moins vite , et les nouveaux peuvent rattraper des anciens rapidement grace a ca
je dirai pluto que c est la guerre qui empeche les anciens de donner , je donnais un leviathan tous les 6 a 7 cycle avant la guerre maintenant je donne moins et je grossi et c est pas ce que je voulais
il y aussi les desertions qui pese sur les dons des anciens , combien de fois j ai pus donner des planetes des vaisseaux le cycle d apres DELETE
le filtre academia est vraiment bien venu mais pas encore suffissant .
empirium est trop orienté guerre , pas beaucoup d alternative
le commerce est inexistant , il sert uniquement a compenser un manque d une recource ou profité d un seigneur pour se faire un peu de pyro facile
il n y a pas de possibilité de s ENRICHIRE puisqu il n y pas de monaie .
les planete c est la base du jeu et pourtant tres peu de vente de planete
le but general c est d avoir le plus de planete donc il faut plus de vaisseau donc plus de nexus
j ai toujours été contre le consul car je pensais que le seigneur aurai du etre une recource , plus j ai de seigneur avec moi plus j ai de pouvoir et donc de possibilité d influencer empirium
il n y a que le consul qui s amuse , il est le seul a avoir du pouvoir et pour l instand on le veux dans son camp uniquement pour profiter des avantage ou eviter les desagrements
c est vrai que ca anime le forum mais ca change pas le jeu meme avec ses pouvoirs qui ont l air interressant pourtant |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 12:21 Sujet du message: |
 |
|
et le but d un ancien est il forcement de devenir toujours plus gros
jusqu a se degouter a cause des efforts de gestion que cela implique?
faut il changer les mecanismes du jeu pour permettre a certains d atteindre le toujours plus ?
plus de planetes , plus de vaisseaux ?
deja qu on introduise un effet negatif au dela d un seuil de possession de planetes et on y verra plus clair je pense. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:03 Sujet du message: |
 |
|
la limite c est la fin du jeu et des anciens si il y a plus d evolution plus qu un interet de jouer " la guerre " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:20 Sujet du message: |
 |
|
Neo +1
Lando +1
= +2
Max sait que moi le consul pfff...suis contre...mais voilà c'est mis en place on verra d'ici quelques temps les résultats.
Je me souviens (recherche en cours....analyse en cours de traitements !) Max voulait limiter les gros de chez gros, mais beaucoup ont criés "ah bah non...pas touche ça y changera rien"
Comme si la politique elle va apporter du nouveau et limiter certaines choses...on verra bien d'ici quelques temps que rien ne changera, l'idée de Max finalement n'était pas le bon moment (ce que je reste persuader, que nous ne sommes pas prèt pour ça actuellement). Bref, l'idée que le consul apporte du bonus/malus est bien mais sans même créer le consul on aurait pu le faire...
Pourquoi les anciens partent ? Il y a irl et nous pouvons le comprendre irl avant tout et la lassitude, et pour la lassitude, c'est que les joueurs s'enmerdent...là aussi ça peut se comprendre plus tu as un gros compte moins tu auras le temps de t'en occuper...le soucis c'est qu'au début on ne s'en rend pas compte mais fur à mesure, des guerres etc...ça devient lourd. Donc c'est pas en les protegant les anciens qu'on va résoudre le problème... _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:43 Sujet du message: |
 |
|
Max a créer un mécanisme : les nexus.
Qui permet en quelque sorte au gros d'être gêner dans leur developement.
Ce qui permet au gros de continué a ce developer mais moins rapidement qu'un plus petit pour donné une chance au plus jeune.
Pour te donné un ordre d'idée si il n'y avais pas les nexus , j'aurais 4 fois plus de FA
Lando ton idée peu être bonne.
Nous sommes limité en therme de vaisseaux pourquoi ne pas être limité en therme de planètes.
En ayant comme pour les nexus un facteur dégressif.
Nexus d'une planète : 200 - ( 2 X Nb de dizaine de planètes)
Plus tu en as moins elle te rapporte en nexus. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Ven 03 Mai 2013, 15:18 Sujet du message: |
 |
|
Entretenir un compte avec beaucoup de planètes et de flottes n'est pas très compliqué, il suffit d'être organisé et de ce coté la y'en a pas beaucoup qui le sont.
La chose qui prend beaucoup beaucoup de temps c'est l'organisation durant une guerre, les déplacements, l'analyse, les tires, les invasions... Tout cela répété pendant des mois voir même depuis plus d'un an pour une majorité d'entre nous actuellement, lassent.
Personnellement je trouve le jeu très bien comme il est actuellement mais une petite taxation sur les planètes peut être une excellente chose ! Inciter les gros seigneurs à en vendre au plus petit et ainsi donc procéder au partage naturelle de l'univers, mais cette réforme est impossible à faire actuellement vu que plus des 2/3 des joueurs sont en guerre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 18:51 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: | Nous sommes limité en therme de vaisseaux pourquoi ne pas être limité en therme de planètes.
En ayant comme pour les nexus un facteur dégressif.
Nexus d'une planète : 200 - ( 2 X Nb de dizaine de planètes)
Plus tu en as moins elle te rapporte en nexus. |
Ce serait une solution à terme pour laisser de la place à de nouveaux joueurs. C'était le problème rencontré par les jeunes joueurs avant les nouvelles galaxies. Il n'y avait plus de planètes rebelles et les jeunes abandonnaient ou rejoignaient des guerres pour se faire un territoire.
Par contre ta formule JJ n'est pas assez violente pour avoir un impact.
Je pencherai plus pour Point nexus produit par planète = 400-(nombre de dizaine de planètes x10).
Cela donne de vrai choix de développement entre vaisseaux et planètes et équilibre mieux le jeu.
Ludiquement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Sam 04 Mai 2013, 10:49 Sujet du message: |
 |
|
Salut
Je ne cherche n'y a proteger les gros proprietaire, n'y a proteger les anciens , n'y meme a rallier le consul, je pense juste que le systeme nexus est chronophage et qu'il absorbe une partie de l'economie. Se qui oblige a avoir plus de flotte a gerer.
Je pense aussi que plus facile est la vie d'un gros seigneur et plus il eput donner. par exemple la limite de cession, je veux installer un jeune dans une zone , mais nous sommes plusieurs dans la zone , il faudra donc un eventuel echange de planete pour des raison de voisinage, geostrategique, RP ou autre. Donc si il y a echange a plusieurs de planetes, il s epeut que le jeunes ne puisse recevoir que 1 a 2 planete / cycle ! donc 10 planete en 10 cycle !
Je rappel car j'ai vraiment l'impression que tout le mond est deconnecter a ce niveau mais 10cycle cela fait presque 3mois, c'est long quand meme !
Ce probleme de cession est le meme pour les flotte.
Si par dessus on rajoute les contrainte nexus alors ca devient parfois un casse tete, cession tout les 2-3 cycle , il faut 1an pour installer un jeune parfois, c'est beaucoup trop long.
Attention, je ne crache pas dans la soupe, le systeme actuel fonction bien , je dis juste que malgré les avantages il limite les echanges, ralenti le jeu et est chronophage.
Pour les bonus a l'ancienté j'en avait parler , je suis pour que l"on donne des ressources a l'ancienté et je rajoute que l'on donne 1 planete mére, qui serait imprenable et gagnerais des slots a l'ancienté.
Ainsi avec ces 2 leviers , on faciliterais beaucoup de chose, on pourrait reduire le nombre de flotte pour le meme niveau economique et on pourrait relativement securisé la partie d'un joueu car il lui restera toujours sa planete et ces ressources meme s'il ne lui reste que son Como ! Car apres 1an ou7an de jeu se faire comletement eclater, certes c'est la vie mais c'est aussi un jeu, et un tel joueurs merite de pouvoir continué.
La planete quand a elle permet de donné de la place a tous et si ma planete mere possede 120slots car j'ai 480 cycle , j'aurais sans moins envie de prendre des planetes pour mon economie, la prise de planete deviendrais uniquement geostrategique.
bref , je pense que plus on contraint et moins il y a de possibilité de jeu differente, c'est pour ca que je suis plutot pour ouvrir les vannes. tout comme en economie , si on investie pas et si on fait pas tourner le systeme , on tombe dans l'immobilisme , la lenteur , la CRISE !!!
Bonne journnée a tous  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |