|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 01 Mai 2013, 11:48 Sujet du message: |
 |
|
Tiens, une idée bien tordue façon FMI:
le consul donne un crédit de nexus a un joueur, c'est a dire un nombre de points nexus, qui s'ajoutent a son nombre de points global. Sauf que cette quantité de point diminue chaque cycle de x%. Et une fois que tout ces points sont consommés, c'est le nombre de points de base du seigneur qui est diminué de x% pendant autants de cycles qu'il a bénéficié auparavant du bonus, pour simuler un remboursement.  _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 01 Mai 2013, 15:23 Sujet du message: |
 |
|
- Pacifisme : amende 100 pulsars par tir, ou 100 000 par invasion, ou surcoût de 5% des vaisseaux militaires
- développement : les constructions de vsx des seigneurs de moins de x tours (50 ?) vont 2x plus vite pendant ce tour
- terraformage : chaque planète a 1 chance sur 10 de recevoir une zone constructible supplémentaire (mais risque à terme d'avoir trop de zones ?) _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Mer 01 Mai 2013, 16:20 Sujet du message: |
 |
|
Je disait juste que je n'aimais pas devoir dire "je suis pacifiste" ou "je suis marchand" ou "je suis guerrier" mais que je préférais pouvoir dire, je donne tant de % de mon budget a la croissance, tant de % a l'administration, tant de % a l'integration,... Eventuellement avec des effets probabilistes pour éviter d'ajouter 3,47 points nexus...
pour téraformage, 1/10 me semble cheaté, mais on doit pouvoir mettre 1/100 pour celles qui ont beaucoup de zonnes et 1/10 pour celles qui en ont peu?
Pacifisme me semble top.Pour développement, on pourrait forcer le consul a choisir la tranche a booster? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 01 Mai 2013, 23:25 Sujet du message: |
 |
|
oui c'est interessant ces pouvoirs,
terraformage , si tu crains qu'il y ait trop de slot, il suffit de limiter la croissance des slots , aux planetes dont tous les slots sont construits, en plus y a une certaine logique. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 08:49 Sujet du message: |
 |
|
Les politiques pourraient effectivement recevoir un montant en pulsars, provenant des caisses consulaires.
Ces mêmes caisses devraient donc avoir des revenus : amendes, taxes, ...
On a alors un vrai budget à gérer.
Si les politiques ont un certain succès, ce mode sera envisagé.
Les événements rares sont une piste intéressante ...
N'hésitez pas à proposer vos propres politiques, en vous rappelant qu'il faut que cela reste assez simple en codage, et que cela représente un vrai choix politique (une politique "tout le monde gagne 1 million de pulsars" ne lèse personne, donc n'est pas un choix). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
Pour donner un choix assez important de mesures et d'impacts tu propose par exemple que le consul puisse agir positivement ou négativement sur 5 critères parmi une longue liste.
Par contre chaque choix positif doit avoir une contrepartie négative. Et inversement.
Imaginons que le consul choisisse de raccourcir la durée de construction d'un type de vaisseau (effet positif). Il devra alors agir négativement sur un autre paramètre (augmenter le prix de l'hyperpropulsion, diminuer la production minière, réduire la natalité, etc.)
Si il allonge la durée de construction des vaisseaux (effet négatif), il devra agir positivement sur un des autres paramètres.
Cela ferait 5 choix positifs et 5 choix négatifs à faire. Ce qui offre une certaine flexibilité, beaucoup de politiques possibles, mais aussi oblige à mener un politique bien réfléchie. Et surtout elle reste relativement réaliste, car toute politique à un coût et une contrepartie à payer.
Après techniquement : le consul n'est pas obligé de faire ces 5 choix. Mais après avoir fait un choix positif, l'interface l'oblige à faire un choix négatif avant de pouvoir faire un autre choix positif.
(C'est pas moi qui code, évidemment ^^)
Et si techniquement c'est trop galère, il reste peut-être l'idée de choix entre positif et négatif sur chaque choix possible.
Augmenter ou diminuer de x% le coût de l'hyperpropulsion
Augmenter ou diminuer de x% la production minière
Augmenter ou diminuer de x% la production commerciale
Augmenter ou diminuer d'1 cycle la construction d'un type de vaisseau.
Augmenter ou diminuer la natalité de x%
Augmenter ou diminuer les impôts récoltés de x%
Augmenter ou diminuer de x% la construction de mines
Augmenter ou diminuer de x% la réparation de vaisseaux
Augmenter ou diminuer de x% la condensation/décondensation
Augmenter ou diminuer de x% le prix des modules
Augmenter ou diminuer de x% le malus nexus
Augmenter ou diminuer de x% les améliorations de modules
Taxer les envois de message pendant 1 cycle (effet négatif spécial dictateur)^^
Augmenter ou diminuer de x% les points technologiques acquis du tour.
Etc.
C'est pas simple, je sais. Mais quitte à ce que l'idée reste au fond d'un placard, autant l'avoir proposée, d'abord  _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 18:44 Sujet du message: |
 |
|
(double post pour pas tout mélanger, désolé)
Leamas a écrit: | Je disait juste que je n'aimais pas devoir dire "je suis pacifiste" ou "je suis marchand" ou "je suis guerrier" mais que je préférais pouvoir dire, je donne tant de % de mon budget a la croissance, tant de % a l'administration, tant de % a l'integration,... |
Je suis assez d'accord. Ca offre plus de possibilités que des choix déterminés à 100%.
(mais toujours moins facile à coder ? )  _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 10:42 Sujet du message: |
 |
|
Ombre a écrit: |
Vous imaginé , La galxie va etre rempli de Nexus , un jeu dans lequel la flotte la plus nombreuse serait les nexus c'est affreux !!!
|
Euh ce n'est pas déja le cas ?
Alors : Leamas pour moi tes avantages et inconvénients sont trop important.
On doit encouragé les gestionnaires, les trai... euh stratèges , les guerriers.
Pour faire simple :
Pour le pyro , tout le monde galère sauf quelque élu et cela ne dois pas changer.
Pour les nexus , c'est normal que les anciens soient un peu désavantagés car sinon les jeunes ne pourraient rien faire contre nous hi hi hi ...
Ce que je pense intéressante c'est la proposition de Arn Psul.
Effet positif pour tous qui nécessite un effet négatif.
Du style :
Les vaisseaux ce construisent 2 fois plus vite mais coûtent 1.5 fois plus cher !
Vaisseaux producteur de troupes : vous augmentez votre production par 2 , inconvénient , le coût du vaisseau en nexus double.
Vos planètes ont 1 chance sur 10 d'avoir un nouveau slots mais 1 sur chance sur 10 d'avoir une révolte.
Recherche de pyroven : tout les gisements sur vos planètes s'affiche mais vos mine ne produise qu'a moitié ou pas du tout.
Etc ! _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 19:23 Sujet du message: |
 |
|
@ JJ
certes, ils sont très intéressants , mais tout dépends de leur probabilité: avec une probabilité de 0,05, il y en a en moyenne moins de 3 par an...
@Ebola
Une suite géométrique de raison dans ]0,1[ converge certes vers 0, mais si ton x est plus petit que 5%, il rque d'y avoir convergence vers:+1 point nexus... on a alors un bonus perpetuel  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:00 Sujet du message: |
 |
|
Dès ce tour, Exo devrait pouvoir appliquer une politique parmi les 4 possibles :
- Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent.
- Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.2.
- Intégration : tous les seigneurs présents dans Academia recevront une prime de 200 000 pulsars.
- Recherche : chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.
Clairement, il y a 2 politiques plutôt favorables aux grands propriétaires, et 2 pour les jeunes seigneurs.
Il serait bien d'en trouver qui soient favorables à d'autres catégories. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |