|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Baal Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 20:39 Sujet du message: |
 |
|
| Faëinkar a écrit: | je vais me faire l'avocat du diable, mais quid de la calomnie ?
Après tout, dans le cas présent ça n'est jamais que la parole de Y contre X...
comme quoi, ce n'est pas simple  |
Mais non cher "maître"puisque le commissaire Max a apparemment reçu suffisamment d'indice du co-auteur du méfait pour pouvoir ce mettre sur la piste du principal suspect.
Mais en balançant son complice doit on absoudre le co-auteur de son crime de lèse empirium? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldelyne Edel Seigneur piplette

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 20:43 Sujet du message: |
 |
|
Pour les histoires de prescription, je crois que c'est pas trop la peine de s'ennuyer là-dessus. La prescription de base, c'est 5 ans, donc bon. Puis la prescription court à partir du dernier méfait effectué, donc tant que le compte existe toujours, elle n'a même pas commencé à courir. En bref, on ne peut pas dire qu'il y a "prescription" !
(oui j'avais trop envie de ramener ma science juridique :p ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 21:05 Sujet du message: |
 |
|
Je suis toujours à l'ancienne 30 ans applicable en cycle soit 30 cycles.
Mais je chipote ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 21:40 Sujet du message: |
 |
|
JJ, dans l'IRL, je serais en partie d'accord avec toi. Punir sans explication n'empêche pas la récidive.
Mais tu le dis toi même : | Citation: | | Pour ma part, je suis plutôt d'avis de vouloir expliqué pourquoi il as été sanctionné , de faire en sorte que cela ne ce reproduise plus. |
Il faut donc sanctionner mais faire de l'éducation aussi. Sur ce point, je te rejoins. Mais pas sans sanctions.
Je ne suis pas de la mouvance de ne rien punir et seulement d'expliquer. Il a été démontré que ce n'est pas productif et que ça ne résout rien. Tout comme punir sans éducation. Là dessus, on se rejoint.
Faëinkar, je suis certain que si Max nous soumet ce cas, c'est qu'il a toutes les preuves. Il nous a parlé de la dénonciation mais il a bien dit qu'il ne nous donnait pas toutes les infos. Du coup, je pense qu'il ne se base pas que sur une dénonciation. Connaissant Notre Max National, il a pris toutes les garanties. Je lui fais une entière confiance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bloody Seigneur bavard

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 23:09 Sujet du message: |
 |
|
S'il s'était fait prendre la main dans le pot de confiture : no problem, sanction !
mais là, c'est pas simple, va falloir démêler le vrai du faux et faire de la pédagogie pour bien expliquer la sanction ...
Plus le problème : si X a fait du multi sans se faire capter, il devrait pouvoir revenir dans le jeu tranquillement. Par contre, il reprendra de zéro. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 23:14 Sujet du message: |
 |
|
| Bloody a écrit: | S'il s'était fait prendre la main dans le pot de confiture : no problem, sanction !
mais là, c'est pas simple, va falloir démêler le vrai du faux et faire de la pédagogie pour bien expliquer la sanction ...
Plus le problème : si X a fait du multi sans se faire capter, il devrait pouvoir revenir dans le jeu tranquillement. Par contre, il reprendra de zéro. |
Donc pour X, t'es d'accord, delete du compte. Car reprise à zéro, c'est un delete.
Pour le vrai et faux, je fais une totale confiance à Max et je suis certain qu'il ne nous aurait pas livré ce cas s'il n'était déjà pas certain des culpabilités ou de l'innocence des intervenants. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Dim 28 Avr 2013, 23:31 Sujet du message: |
 |
|
Vous partez sur des éventualités...c'est rigolo on pourrait presque prendre des paries sur qui aura raison et qui aura tort .  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 23:33 Sujet du message: |
 |
|
| Adonaï a écrit: | Vous partez sur des éventualités...c'est rigolo on pourrait presque prendre des paries sur qui aura raison et qui aura tort .  |
Non car le seul et unique qui aura raison, c'est Max.
Nous, on donne notre avis avec les infos qu'on nous donne. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 23:43 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que max veut l'avis général. Car la situation est bien perplexe.
En même temps cela fait du bien, il n'a pas eu d'accrochage ! _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 28 Avr 2013, 23:49 Sujet du message: |
 |
|
| Junko Jul a écrit: | Je pense que max veut l'avis général. Car la situation est bien perplexe.
En même temps cela fait du bien, il n'a pas eu d'accrochage ! |
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des accrochages.
Nous avons tous notre façon de voir les choses en fonction de notre éducation, de notre vécu... Il est normal qu'on ait des avis différents. C'est logique. Le tout est de savoir s'écouter et surtout de respecter l'avis des autres  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |