Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Cas de tricherie : que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma, il n'a pas triché à proprement parlé mais il a repris un compte de tricheur. Pour moi, c'est de la triche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollowman a écrit:
Azirma, il n'a pas triché à proprement parlé mais il a repris un compte de tricheur. Pour moi, c'est de la triche.

Vi !

S'auto-dénoncer est acceptable pour nuancer la sanction .

La délation c'est dénoncer un autre : même si çà doit rendre service à Max et la communauté , je n'encouragerais pas Max (et je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour çà !) à s'engager sur ce terrain là ... impossible à gérer + les vérifications à faire + on a vu certaines époques où çà peut mener .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La suppression de son compte est déjà une sanction pour lui non ?

Hollow !! :**

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Selon moi, en aucun cas une sanction ne doit être prise parce que c'est tel ou tel joueur, elle doit être la même pour tous car si on commence à se dire, il a triché mais si on le supprime cela influera le jeu ingame, donc on le supprime pas, ça incite les joueurs à la triche plutôt qu'a respecter les règles.

Je trouve exceptionnel que Max le Webmaster prenne le temps de venir sur le forum demander ce qu'on en pense.

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contrairement a Max je pense qu'il faut dire aussi publiquement qui a triché ou bien l'obliger à s'expliquer publiquement et s'excuser ici

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plus que nous demander notre avis,
je crois que max nous donne un exercice pratique pour nous montrer
que decider dans ces cas de figure n a rien de simple.

pour en revenir a Y, je trouve quand meme que savoir pourquoi il denonce/avoue
maintenant a une importance. S il le fait dans l optique de detruire X suite a un
changement dans leur relation, alors je ne trouve pas qu il merite une quelconque
amnistie pour son aveux.

Général Sheppard
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi il faut détruire les deux comptes peu importe sa puissance dans le jeux.
Il ne faut pas qu'un joueur puisse se dire je triche mais si je devient assez puissants je m'en sortirais.
Après sa va certes influencer les guerres mais bon il est toujours possible de trouver un accord, les joueurs en face comprendrons peut être la situation du camps où se trouve X.

Y à aussi tricher son compte doit être supprimer, pour moi il n'y a pas à débattre.

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le seul moyens d'être sur qu'il n'y aie pas de multicomptes est de pourrir l'ambiance jusqu'a ce qu'il n'y aie plus qu'un joueur par partie...

Le fait de posséder plusieurs comptes nuit-il tant que cela?
Au niveau du jeu quelle est la différence entre des potes IRL qui veulent rester potes IG, et qqn qui n'a pas de potes IRL et qui s'en invente IG?
L'un des comportement est punissable pas l'autre.
Il y a des jeux dont l'objet est la triche: les règles ne laissent personne gagner, il faut se débarrasser de ses cartes discrètement pour gagner... la triche n'est pas, a mon avis, mauvaise en soi, la seule chose qui compte, c'est l’intérêt du jeu. Alors, certes, il faut qu'il y aie un enjeu a la triche qui la rende une mauvaise tactique afin d'éviter sa généralisation... mais mettre la tête du joueur sur une pique n'est pas la bonne solution, a mon avis, d'où la proposition que j'avais fait.

quand a Y, la deuxième question de landovan (pourquoi avoue t'il?) mérite d'être posée... il est vrai que je n'avais pas envisagé que Y puisse souhaiter IG la destruction de X. Si tel est le cas, l'indulgence me semble usurpée, et il mérite, a mon avis, la sanction des débordements sur le forum: -50% de pulsars, -50% d'acier.

J'aimerais que l'on remarque un point: ce ne sont pas des erreurs techniques qui ont permis a max de retrouver le tricheur, c'est le fait qu'il en aie parlé.

Baal
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:
Je suis désolé max mais pour ma part , tout dépend de qui est X !

Je vais prendre un des joueur que je suis sur qu'il n'a jamais triché : Elghin Solen.

Si tu nous dis qu'il as fait il y as 300 tour un multi et que tu décide de la sanctionné en détruisant son compte.

Outre le fait , que dans la situation actuel Feldyn perd la guerre , que tu fous a la porte un joueur qui as apporté sa pierre à l'édifice , qui as fait vivre empirium , qui as gagner et perd... euh gagner des guerres qui a fait plus de 2 ans de RP .

J'ai envie dire , bien le joueur fautif est sanctionné.
Mais quand je regarde dans mon camps , si un grand de nous part, tu en perd 4 ou 5 car on ne voudra pas continué.
Et tu pourra avoir l'effet boule de neige et perde tout un passé du jeu , pour une faute qui est certes intolérable mais dont j'estime qu'il y as prescription !

Il y as une guerre regroupant une vingtaine de menbre.
Si tu veux le sanctionné sans avoir un effet boule de neige, tu devra le sanctionné une fois la guerre terminé.
Car si X est SF , cela pénalise la SF et suivant qui il est , Feldyn peu gagner.
Si X est Feldyn , cela pénalise Feldyn et suivant qui il est, la SF peu gagner.

Et surtout , le plus important qui est Y !
Si Y est l'ennemie de X , grâce à son action il gagne la guerre.
Si Y est allié et que cela le mettra dans l’embarras , alors il mérite une récompense ou une diminution de la sanction.

Donc qui est X par rapport à Y ?

Pour moi je suis pas d'accord avec ton raisonnement.
Alors parce que tu es passé "entre" les mailles du filet" et que tu ne t'es pas fait prendre a tricher il devrait y avoir prescription?
C'est donner un sacré exemple au nouveaux joueurs d'empirium!!
nous les anciens on a eu le droit puisqu'on c'est pas fait prendre,mais par contre toi si on te chope "on te met un coup de pied au c..' pour te virer.Et c'est çà que tu préconises?
Si ceux qui veulent continuer comme çà,qu'ils retournent a Ogame!!
Avec la disparition de certains joueurs sur nova je crois que je fait partie des "Dinosaures"d'Empirium,je n'ai jamais eu de multis et je ne crois pas que j'aurais tenu aussi longtemps si le jeu que Max a mis a notre disposition n'étais aussi génial, et ce qui pourrissent l'ambiance avec leurs envies de ce trouver dans le top10 en mettant tout en oeuvre quitte a tricher soit virer sans aucunes forme de procès.
Tu triches tu dégages! C'est que tu ne respectes pas les joueurs en face de toi ,et surtout tu ne "RESPECTES PAS TOUT LE TRAVAIL ET LE TEMPS PASSE PAR MAX POUR NOTRE PLAISIR".

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entièrement d'accord avec Baal.

Leamas, je ne comprends pas trop ton raisonnement. On légalise la triche ? Je ne vois pas ce que ça apporte au jeu !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: