|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 19:10 Sujet du message: |
 |
|
Cher Consul !
| Citation: | | « Et bien que dire, tout d'abord ces dernieres interventions permettent au peuple de constater que le consulat est bien un charge ! « |
En effet , c'est une charge et vous même êtes entrain d'en mesurer le poids !
Bon courage à vous !
| Citation: | | « le bel exo a annoncé avant son election qu'il publierait les classements qui lui seront demandés par n'importe quel seigneurs. quelle surprise peut il donc y avoir a ce qu'une fois élu le consul tienne les engagments pris par le candidat « |
Ce n'est pas une surprise que vous teniez vos promesses , c'est cette promesse qui est surprenante !
Vous êtes l'élu de l'Empirium et je ne conteste nullement cette élection qui pour moi est un grand pas vers la mise en place d'un autre pouvoir que la force .
Vous vous êtes présenté et vous découvrez la difficulté à laquelle vous vous êtes attaché.
Je suis bien conscient de l'âpreté de la tâche !
Ce soi-disant pouvoir de dévoiler qui possède quoi , n'est qu'un leurre , un pseudo-pouvoir , une illusion de pouvoir … juste le pouvoir de diviser , de monter Pierre contre Paul , de donner en pâture quelques menus renseignements à des peuples qui ont soif de paix .
En cédant à cette facilité vous satisferez qui ? 3 ou 4 seigneurs à la curiosité malsaine !!!... et après ?
Mais vous avez été élu ,non pas pour faire ce que les empiriens veulent, mais pour donner une forme à cette Confédération .
Actuellement , c'est quoi la Confédération ?
Rien !
Elle n'a pas de forme , pas de colonne vertébrale ; ce n'est qu'un molusque sans coquille .
Ce n'est pas parce que vous êtes élu qu'elle existe , mais par votre élection vous pouvez lui donner vie … ou pas !
Alors que vous avez tout à faire : la doter d'une Constitution , d'une structure , d'infrastructures ,d'orientations , de moyens , d'une éthique , d'objectifs à courts et longs termes , de projets porteurs .
Ce n'est pas le mais les pouvoirs de cette Confédération qui sont à créer !
Ces quelques chiffres qui vous sont donnés par je ne sais quel institut de sondage ne sont que de la semence de zizanie.
Le vrai pouvoir est celui que vous lui confèrerez , pas celui qui vous est soi-disant tombé du ciel !
Vous avez dans les mains un énorme potentiel !
Cette Confédération que vous dirigez pour 5 cycles , ce n'est sûrement pas vous qui allez la mener à terme .
Mais qu'importe !
Essayez de voir loin , de dépasser nos petites personnes et travaillez à lui donner un élan , ne restez pas seul , entourez vous de Conseillers .
Nul ne peut et personne ne vous demande de tout élaborer et créer en 5 cycles mais votre responsabilité est là : dans la dynamique que vous allez lui donner .
Pour terminer , vous pensez bien que je ne n'accepte pas votre proposition d'assesseur pour l'organisation de ce référendum pour des tas de raisons :
1) Un référendum n'a pas lieu d'être pour démarrer une mandature .
2) Le contenu de vos questions est contraire à mon opinion puis que je ne souhaite pas l'utilisation de ce pseudo-pouvoir .
3) Mon emploi du temps personnel est déjà bien chargé .
Je vous en prie ne vous laissez pas entrainer vers des régions de marécages nauséabonds , visez haut .
Les sirènes qui vous flattent actuellement seront les premières à vous condamner pour votre gestion et à demander votre tête .
Les 3 galaxies et même Académia attendent vos décisions positives , la Confédération ne demande qu'à grandir , à prospérer .
Elle doit éclairer l'avenir et c'est à vous qu'il incombe d'allumer les premiers feux !
Je vous souhaite sincèrement bonne chance ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 19:39 Sujet du message: |
 |
|
Salutation a Vous ! Exo Dit LeBeau !
Mon Maitre, Le Roi Ombre Vous Felicite Pour Votre Election Au Poste de Consul !
C'Est Un Bon Retour des Choses Que L'Un des Instigateurs de Ce Projet En Soit Le Premier Consul !
Bravo a Vous !
Cependant Mon Maitre Regrette Que Vous Subissiez des Pressions Qui Vous Empeche D'Exprimer La Démocratie Que Vous Souhaiter !
Message Terminé ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 21:40 Sujet du message: |
 |
|
apparemment les spéculatifs ne veulent pas etre des operatifs
Le consul est donc à la recherche d'assesseurs afin que s'exprime la vox populi
toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, dans l'ideal il serait bien d'avoir 1 représentant de chaque galaxie , si possible d'alliance différente.
le consul a fixer la question, les assesseurs pourront organiser le referendum comme ils l'entendent, bulletin secret ou ouvert ...
si personne ne souhaite l'organisation du referendum, le bel exo en conclura que cette mesure de publication ne correspond pas à la volonté du peuple, et les classements resteront donc secret, jusqu"à ce que cette volonté s'inverse. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 21:50 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Bamark , Le consul vous remercie de vos bons conseils.
il ne souhaite pas créée des postes et des commissions qui seront forcement réducteur.
il souhaite entreprendre ce pourquoi il a été élu, l'expression de la voix du peuple et celle ci peut se faire bien plus simplement :
les seigneur qui ont des idées à proposer pour le bien de la démocratie en général peuvent le faire à cette tribune
le consul consultera le peuple et mettra tous les moyens oeuvre pour réaliser les propositions retenues, en mandant au besoin à cette fin, des operatifs pour l'aider dans cette tache.
Autre précision. le cycle se termine et aucune demande d'aide n'a été reçue. Le consul en conclue que la santé économique des seigneurs est bonne et s'en rejouit .
les 500 KE de cycle seront donc attribués en rémunération des assesseurs pour leurs bons offices. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maleezeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 01:56 Sujet du message: |
 |
|
Vendui' Seigneur dit le Beau " premier consul " de l'empirium,
Felicitation pour votre poste de premier consul, et je ne peux qu'appuyer le seigneur Barmak dans ses propos.
En second lieu, meme si vous n'avez reçu aucune demande pour la distribution de votre enveloppe consulaire, je pense que les jeunes d'Academia seront toujours ravi de savoir que vous avez mis a disposition cette enveloppe pour leur developpement.
En dernier lieu, je vous conseillerai de lire ou relire les propositions des differents candidats lors de cette campagne, je pense que vous pourriez y trouver une bonne base afin d'envisager une ligne de conduite a long terme qui pourrait etre suivi par vos successeurs. La voie a été montré a vous de faire ce qui vous semble juste pour l'empirium. Tout l'empirium vous observe et vos actes et décisions seront stous soumis a l'appréciation de tous.
Bon mandat à vous.
Aluve _________________ Chef de l'alliance " Hashmalims "
Oloth plynn ussta ogglinnar!!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldelyne Edel Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 10:40 Sujet du message: |
 |
|
Au sujet de la publication des classements, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de demi-mesure : à mon sens:
- soit tous les classements sont publiés une bonne fois pour toute et tous les seigneurs sont ainsi informés de la même manière et mis à nus tous ensemble (n'y voyez pas de propositions étranges...)
- soit ils restent secrets et ceux qui souhaitent en savoir plus vont contacter leur Consul, l'information est accessible par chacun s'ils en ont besoin mais reste confidentielle vis à vis de l'Empirium.
Afficher uniquement certains patrimoines sur demande, c'est afficher certains seigneurs sur la place publique, ce qui peut être source de division pour un début de Consulat...
Pour un référendum, s'il devait y en avoir un, je ne sais pas si les deux propositions que vous faites suffisent. Et je crois comme Arn Psuul qu'il serait bon de passer par le forum, mais en fin de compte, ceux qui voteraient sont déjà en majorité ceux qui se sont exprimés sur la question. Je ne sais si le référendum est la meilleure réponse pour gérer ces diffusions d'information.
Pour les assesseurs, je crois que tant que les pouvoirs du Consul ne sont pas trop dispersés et divers, des assesseurs ne sont pas forcément nécessaires, cela ralentirait trop la procédure.
Enfin, pour les 500K de pulsars, comme le Seigneur Maleezeus, je pense que les seigneurs d'Academia en ont sans doute besoin. Je ne sais comment leur arrivée se déroule sur nos galaxies, mais s'ils perdent une partie de leur stock à leur arrivée, peut-être peut-on mettre en place un système d'aide spécifique au moment de leur établissement sur l'une des 3 galaxies plutôt que de les aider en Academia même. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Rose Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 13:32 Sujet du message: |
 |
|
Salut Consul,
Bon s'est finis pour moi les ronds de gambes et le bla bla qui sert à rien.
J'ai rendu mon tablier!
Du coup, à titre personnel j'en ai rien à carrer de vos histoires.
Me revoilà au naturel!
Donc mon petit bonhomme, si t'as besoin d'aide pour lasser tes godasses
trouve toi un larbin.
Je redeviens un guerrier Starfighter silencieux!
Sa fera des vacances à certains.
Et ça me fera gagner de la salive.
Allez à bientôt sur le front! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 00:54 Sujet du message: |
 |
|
cher tous, le consul vous a entendu, mais il y avait déja pensé
et voici quel etait le fruit de sa reflexion.
le teleporteur intergalactique ne faisant pas encore partie des pouvoirs du consul, il n'est pas possible actuellement d'envoyer des pulsars à un académiciens.
à contrario, si celui est passé dans une des 3 galaxies, tout est alors possible mais il faut qu'il se signale pour cela au consul
bref cf plus haut.
pour les classements. bien le consul va donc les laisser dormir au coffre pour le moment, ceci, il semblerait que certains journalistes du mornig ivee réclament le classement, planete, et comme le consul est pour la liberté de la presse.
pour le reste concernant , les chambres consulaires où l'on dort, les nominations de ministres qui souhaitent avoir de gros portefeuilles, ... evoqués dans divers programmes,...
tout cela constituaient des souhaits d'obtenir d'hypothetiques moyens, certes mais vers quelles fins ?
Par ailleurs ces diverses organisations délégataires semblent bien inutiles.
la democratie peut s'exercer directement comme déjà evoqué.
il suffit aux empiriens d’exprimer leur idees de reformes sur cette tribune pour quelle soit débatues et entreprises _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 01:20 Sujet du message: |
 |
|
le consul soumet au debat quelques idées concretes qui sont parvenus jusqu'à son secrétariat
1/ une taxe en pulsar sur la possession de planete par seuil. pour creer un fond qui subventionnerait la recherche technologique des seigneur les moins avancés.
2/ le passage au bout de 5 cycles des planètes rebelles sont contrôle consulaire. a fin d'alimenter par leur impot et leur mines un fond consulaire permettant d'aider les seigneurs dans le besoin.
les dites planetes resteraient attachées à la fonction de consul et nos au seigneur portant la charge.
3/ que les couts de cession actuellement en place soient attribués au fond consulaire , pour l'aide aux seigneurs dans le besoin
4/ que ces couts de cession puissent etre fixés par decret consulaires
5/ que les couts de portaillage actuellement en place soient attribués au fond consulaire , pour l'aide aux seigneurs dans le besoin
6/ que les couts de portaillage puissent etre fixés par decret consulaires
7/ qu'une flotte consulaire puissent etre développée '(nouveau type de vaisseau) , afin de pouvoir porter l'aide consulaire au travers des 3 galaxies.
8/ que cette flotte consulaire ait des capacité de stockage et portaillage spécifique, pour aider aux transaction commerciales , ou sequestrer des fonds afin de garantir la bonne fin d'une operation commerciale ou d'un processus de paix.
9/ la possibilité de créer une Banque Consulaire Empirienne, approvisionnée par les fonds consulaires , afin d'aider au développement de tous .
10/ Un gouverneur de la banque consulaire empirienne serait nommé par le consul pour l’administrer.
en tant que consul le Bel Exo est favorable à toutes ces mesures sauf à la première, considérant que la subvention au développement technologique doit pouvoir se faire sans création de taxe sur la possession de planète.
Par contre si cette idée visait en fait à restreindre la possession de planètes, en ce cas il serait plus simple de considerer que le poids de l'administration consulaire sur chaque planète puisse en faire varier le cout de gestion de + 200 aujourd'hui à - 200 selon decret consulaire...
bref voici de quoi alimenter les debats. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Raptor Seigneur padawan
 |
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 09:43 Sujet du message: |
 |
|
Szalutazions,
ze croyais que les pouvoir du conzul étaient excluzivement informatif ...
là on en est très loin et le fait de pouvoir gérer le coût de prodction nexuz des planètes en voilà encore une belle "intruzion".
Z'imazine que pour mettre en plaze ze zenre de zhoze tu voudrais la lizte complète et prézizes de zhaques zeigneurs .?
Bientôt ze vous le dis peuple d'empirium le bel Exo nous propozera de la crème pour faire pazzer tout za.
A vous |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |