|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 20:33 Sujet du message: taille d avatar |
 |
|
faut changer la taille de l avatar de skrillex sur le forum
il fout le bordel dans la mise en page la, (en tous cas chez moi)
merci pour mon confort  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 20:57 Sujet du message: |
 |
|
idem chez moi...mais tu peut patcher le pb avec de l'user CSS si tu veux... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 21:00 Sujet du message: |
 |
|
TO lui a demandé de faire la modif ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 21:25 Sujet du message: |
 |
|
peut-être mais ajouter:
Code: | td.row1
{
max-width: 150px;
overflow: hidden;
} |
est amplement suffisant... (peut-être faut il mettre max-width en % pour faire propre chez tout le monde)
EDIT: en fait il faut aussi ajouter sa pour td.row2 (pour les lignes noires)... mais ce qui est space c'est que td.row2 sert aussi a définir le style des colonnes centrales (tout comme td.row1)... sauf que la sa marche parce qu'il est précisé width: 100% en dur et que sa prends le pas sur le max-width précisé génériquement (normal)...
en clair c'est de la bidouille potentiellement instable (mais efficace, pour le moment.)
La ou sa peut coincer c'est pour le overflow: hidden... il y a des fans d'images immondes (énormes) qui dépassent de tout les cotés et la, ben, elles sont coupées... du coup "auto" est peut-être préférable (mais elle met une scrollbar sous les avatars trop gros... Du coup on peut mettre:
Code: | .postbody
{
overflow: auto;#ou visible
} |
Sa retirera l'héritage (néfaste) de td.row1/2 dans le corps du message de ce point de vue la
/EDIT |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mer 10 Avr 2013, 13:39 Sujet du message: |
 |
|
Si on pouvait pour les défient visuel du 320X320 !
 _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 13:45 Sujet du message: |
 |
|
Leamas a écrit: | peut-être mais ajouter:
Code: | td.row1
{
max-width: 150px;
overflow: hidden;
} |
est amplement suffisant... (peut-être faut il mettre max-width en % pour faire propre chez tout le monde)
EDIT: en fait il faut aussi ajouter sa pour td.row2 (pour les lignes noires)... mais ce qui est space c'est que td.row2 sert aussi a définir le style des colonnes centrales (tout comme td.row1)... sauf que la sa marche parce qu'il est précisé width: 100% en dur et que sa prends le pas sur le max-width précisé génériquement (normal)...
en clair c'est de la bidouille potentiellement instable (mais efficace, pour le moment.)
La ou sa peut coincer c'est pour le overflow: hidden... il y a des fans d'images immondes (énormes) qui dépassent de tout les cotés et la, ben, elles sont coupées... du coup "auto" est peut-être préférable (mais elle met une scrollbar sous les avatars trop gros... Du coup on peut mettre:
Code: | .postbody
{
overflow: auto;#ou visible
} |
Sa retirera l'héritage (néfaste) de td.row1/2 dans le corps du message de ce point de vue la
/EDIT |
Simple !
Suffisait d'y penser !
Tu sais que tout le monde ne comprend pas ce que tu écris ? ... moi en particulier !
Skrillex , je ne sais pas !!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:33 Sujet du message: |
 |
|
je vois... ta remarque indique que tu a rien compris...
Et bien Jamy c'est très simple:
Les pages web sont construites avec deux langages principaux: le html et le CSS. Le html est un conteneur de sens: il indique: ceci est un paragraphe, ceci est un titre de type "codextitle" ceci est un texte de type "badevent",... il y a aussi en html des balises qui ne font pas sens (ceci est en gras, ceci est en italique,...) Et des balises qui n'affichent rien: tout ceci est une même unité, ceci est un bloc, ceci est un inline-bloc, ceci est de type row1. Le CSS dit a qui correspondent les types: par exemple le type badevent correspond a une police de 15px et est écrit en rouge.
Dans chaque 'bon' navigateur, l'utilisateur a la possibilité de modifier l'affichage des sites qu'il visite: je préférerais que l'image de fond de google soit un chameau: je l'écris dans mon UserCSS.
Ici il s'agit de préciser a son navigateur qu'on aimerait bien que la colone de gauche dans le forum aie une épaisseur raisonnable: 150px. Avec des outils de développement (firebug dans mon cas) on regarde quel est le nom du style colonne de gauche du forum de empirium... il se trouve que c'est row1 ou row2 (sur le pack graphique par défaut) en fonction que le post est en noir ou en gris. on précise donc que l'on aimerait que la largeur de row1 soit, au plus 150px. Sauf que la l'avatar de skillex déborde! on indique donc que l'on préfèrerait que le navigateur cache ce qui déborde de sa case dans la colonne row1. mais là, malheur, on n'arrive plus a lire la déclaration de candidature de Kat ;-( en effet, pour une raison qui m'échappe (économie de place??) le style de la colonne de gauche est le même que celui de la colonne de droite! damned, nous sommes fichus pourrait on penser, sauf que voila: le contenu du message est lui-même encapsulé dans un autre style (postbody) on précise donc que tout les corps de message on la permission de prendre la taille qu'ils souhaitent.
Et le forum retrouve ses harmonieuses proportions.
Mais comme ce n'est pas moi qui ai codé le pack, peut-être que ces modifications "a la hussardes" foutent le bordel dans un autre recoin du fofo (qui utilise aussi row1 ou postbody) que je n'ai pas trouvé... et la, en fonction du coin, on peut reréparer le bazar en étant plus restrictif sur là ou on veut modifier row1 et/ou en les re-modifiant.
Comme tu vois c'est très simple (çynhpleux): skillex n'a pas besoin de changer son avatar pour que sa reste propre chez moi! eheheh |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:45 Sujet du message: |
 |
|
Et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier ?  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:48 Sujet du message: |
 |
|
euh... la marmotte JavaScript elle fait sa... tu voit t'a tout compris! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |