Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Candidature de Arn Psuul au Consulat + salle de débats.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 19:44    Sujet du message: Candidature de Arn Psuul au Consulat + salle de débats. Répondre en citant Back to top

Arn Psuul a écrit:

Posté le: Dim Mai 12, 2013 6:05 pm
2e Candidature

Peuples et Seigneurs des 4 galaxies,

Vous pouvez dès à présent voter pour les élections consulaires (Diplomatie/Confédération galactique).

L'Essaim sous l'égide du Seigneur Arn Psuul estime souhaitable que le pouvoir consulaire soit construit et assimilé dans une contexte sain, libre de pressions et d'intérêts.
C'est pourquoi pour ce second mandat je déclare à nouveau ma candidature à ce poste en tant que Seigneur indépendant.

L'Essaim propose un mandat basé sur des points très simples :

- Divulgation des "Puissances Théoriques" (HRP : classements) :
Le Consul actuel a accès à certaines informations sur les Puissances Théoriques. Pour éviter la divulgation partielle de ces puissances dans un contexte partisan, elle seront dévoilées publiquement dans leur ensemble.

Création d'un "Hôtel consulaire"
Cet Hôtel consulaire sera une interface entre le Consul et tout autre organe (seigneur, alliance, parti, groupements...)
Il ne sera pas une zone de débats mais permettra aux organes de faire des requêtes et au consul d'y répondre en faisant part de ses annonces et décisions.
Il contiendra l'information sur le mandat en cours et les prochaines élections.

- Création d'un concours consulaire ouvert à tous avec si possible une récompense à la clef.
Dans l'optique de faire se rencontrer les populations et les seigneurs dans le cadre d'échanges amicaux et culturels, j'ouvrirai rapidement un concours : Rencontre Amicale Intergalactique Documentaire (R.A.I.D)
Ce concours ouvert à tous pour une durée de 3 cycles, dont les modalités seront fixées ultérieurement, sera jugé par vote publique.
Ce concours donnera lieu, si possible, à un prix de 500.000 pulsars à partager entre les gagnants/participants.

Meilleurs vents solaires.

Citation:

Posté le: Lun Avr 01, 2013 7:44 pm
1ère Candidature

Peuples et Seigneurs des 4 galaxies,

comme vous le savez certainement, des élections destinées à élire un Consul sont en préparation.

Les pouvoirs du Consul - qui sont amenés à évoluer et dont les futurs tenants et aboutissants sont encore difficilement définissables - sont dans un premier temps principalement informatifs.

L'Essaim sous l'égide du Seigneur Arn Pssul estime souhaitable un début en douceur qui permette au pouvoir consulaire d'avoir le temps d'être assimilé dans une contexte sain (libre de pressions et d'intérêts).

C'est pourquoi pour ce premier mandat je déclare ma candidature à ce poste en tant que Seigneur indépendant D'Academia.

L'Essaim propose un mandat basé sur plusieurs points basiques très simples :

- La neutralité :
Je m'engage à ne à ne pas favoriser certains seigneurs ou alliances.
Tout choix impliquant des avantages stratégiques ou pécuniaire sera effectué par tirage au sort, participation collective ou référendum.

- L'information liée au pouvoir consulaire :

Un sujet récapitulatif des évènements sera créé sur le forum intergalactique.
Tous les pouvoirs actuels liés au Consul seront publiquement listés et détaillés au mieux.
Pourraient être envoyés des messages privés informant les seigneurs afin de mieux les impliquer dans le nouveau système consulaire.

- Organisation des prochaines élections :
Création d'une discussion autour des prochaines élections pour une meilleure présentation des candidatures et des débats liés.

- Référendum pour la divulgation des "Puissances Théoriques" (HRP : classements) :
Le Consul aura accès à certaines informations sur les Puissances Théoriques. La majorité décidera si sous mon mandat de consul elles seront divulguées.

- Divulgation de zones spécifiques par tirage au sort :
Le consul "aurait" dans l'avenir la possibilité de voir chaque tour un radar de 20 DU, n'importe où. Si cela se produit sous mon mandat, un système aléatoire déjà réfléchi sera mis en place afin de déterminer quelles zones seront dévoilées.

Cet Hôtel consulaire sera une interface entre le Consul et tout autre organe (seigneur, alliance, parti, groupements...)
Il ne sera pas une zone de débats mais un espace d'annonces et de déclarations officielles politiques.
Il permettra aux organes de faire des requêtes et au consul d'y répondre en faisant part de ses annonces et décisions.

Cet espace sera présidé par le consul et aura l'avantage d'être un récapitulatif de la chronologie consulaire.
Les nouveaux et les anciens seigneurs pourront historiquement s'y référer.
J'insiste sur le fait que tout devra être fait pour que l'hôtel ne devienne pas un espace de débats opaque et imbuvable et puisse peut-être
devenir un document de type "Codex consularis"(*) auto-géré par les seigneurs.

Les espaces de débats seront donc ouverts à l'extérieur de l'Hôtel consulaire et annoncés et listés dans celui-ci.

(*) [HRP] désolé, je parle latin comme un sandwich grec[/HRP]

- Création d'un concours ouvert à tous avec si possible une récompense à la clef.
Dans l'optique de faire se rencontrer les populations et les seigneurs dans le cadre d'échanges amicaux et culturels, j'ouvrirai rapidement un concours : Rencontre Amicale Intergalactique Documentaire (R.A.I.D)
Ce concours, ouvert à tous pour une durée de 3 cycles, sera jugé selon divers critères par des juges volontaires parmi les candidats consulaires et/ou par un vote publique. Ce concours donnera lieu si possible à un prix en pulsars.

- Pour terminer, une réflexion sans limite de temps autour de la création d'un emblème consulaire sera entamée.

Cette candidature vous propose donc un mandat qui sera grandement dirigé par les votants, pour eux et par eux.

Vous pouvez intervenir ci-après pour tous éclaircissement, questions et propositions. J'essaierai au mieux de répondre à vos commentaires.

Meilleurs vents solaires.

Dernière édition par Arn Psuul le Mer 15 Mai 2013, 00:57; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Rose
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations Seigneur,

Nous pensions que les seigneurs d'Académia étaient exclus des votes
ou candidatures jusque leur arrivée dans une galaxie "Active"?

Merci de nous éclairer.

Cordialement

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations,

je ne pense pas qu'être un seigneur en devenir puisse poser un quelconque problème en terme de validité de candidature. Sans compter que ce jeune seigneur en devenir est plus loquace que nombre d'autres concernant son programme politique.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arn Psuul

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une excellente question seigneur La Rose.

Nous nous sommes évidemment nous-même posé la question.
Il apparait en fait, qu'aucun indice ou évidence n'interdit ce type de candidature.
Un membre de la ruche aurait d'ailleurs collecté une information venant d'un mystérieux Ministère Administratif "X".
Nous avons d'abord cru à un canular (vu que certains peuples ont parait-il une tendance aux mauvaises blagues un jour particulier de l'année) mais après vérification, cette information est très sérieuse, même si il nous est impossible de confirmer la source ni même l'existence de ce bureau nommé Ministère Administratif "X", et ce pour de Hautes Raisons Particulières indépendantes de notre meilleure volonté.

Si la question est excellente nous ne pouvons malheureusement vous fournir une réponse précise, ni définir le pourquoi du comment. Il vous faudra mener vous-même, quelques investigations, j'en ai peur.

Par contre nous sommes tout prêts à répondre à toutes questions touchant directement notre programme consulaire.

Je remercie au passage la candidate Katherine Talkesh pour son intervention et lui souhaite bonne chance pour ces élections ainsi qu'aux autres candidats, déjà déclarés ou non.

Meilleures salutations stellaires.

La Rose
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour votre réponse seigneurs.

Mon propos n'était pas de critiquer une quelconque candidature.
Mais de me renseigner sur un nouveau point de droit galactique.
D'autant que je suis d'accord avec vous seigneur Talkesh.
Enfin une candidature propose autre chose que : "Votez pour moi par ce que je suis le plus beau"...

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Servus Seigneurs,

Je profite de cette salle de debat pour coller a l actualite
et denoncer l Imperatrice Talkesh qui aurait un compte bancaire rempli de pulsars
cache en Feldyn depuis plusieurs cycles !
Scandale !

Roger
Landovan

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh bien en tant que votante et très intéressée par la politique empirienne, je suis heureuse de lire un tel programme, encore plus d'un jeune seigneur d'Academia, et j'espère que d'autres candidats vont se lancer de la sorte !

Et, en passant, l'humour d'un Beau Consul n'empêche pas d'être compétent non plus.

Skrillex
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations à tous les peuples des quatre galaxies.

Mon nom est Skrillex jeune seigneur reptilien. Je vais bientôt joindre une galaxie active d'ici un ou deux cycles. J'ai eu la chance avant de partir d'Academia de côtoyer le Seigneur Arn Psuul. Effectivement comme mentionné ci-haut, ce seigneur est un des rares à prendre les devants en terme de communications. Je peux comprendre que certains jeunes seigneurs ne sont pas habile à communiquer mais ils y ont tout à gagner. Le seigneur Arn Psuul à prix contact avec moi durant quelques cycle pour commercer et cela nous à été bénéfique à tout deux. Nous sommes en présence d'un seigneur qui selon moi mérite sa chance autant que les seigneurs déjà établis.

De plus sa neutralité et son programme font de lui un candidat sérieux pour ce poste. Je vais bien entendu lire tout ce que les candidats on à proposer de leur côté. Pour le moment ce que je lis me plaît et prendrait en considération le sérieux du seigneur Arn Psuul pour les prochaines élections.

Vous avez mes sincères salutations seigneur Arn Psuul,
Bonne continuation!

Bloody
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

seigneurs de la galaxie, je vous salue

Je me nomme Bloody, arrivé il y a 6 cycles dans la galaxie Academia.
Je prends la parole moi aussi pour apporter mon soutien à l'Essaim et de son représentant, Arn Psuul. La candidature d'un seigneur d'Academia est loin d'être anecdotique ; c'est une façon de montrer que nous, jeunes seigneurs, sommes présents et que nous avons la volonté de nous investir dans la vie politique consulaire. Les propositions de base sont innovantes, il est donc aisé pour moi de soutenir un programme rationnel et de qualité.
Enfin, Arn Psuul est à l'image de l'Essaim : ouvert aux contacts avec les autres seigneurs. Il possède également des qualités importantes : il est pragmatique, dynamique et surtout logique.
C'est donc tout naturellement que je vous invite à considérer sérieusement sa candidature motivée pour les prochaines élections.

merci de votre attention.

Arn Psuul

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs de l'Empirium,

Depuis mon dépôt de candidature des programmes ont été déposés. De nombreuses idées ne demandent qu'à percer.
Même si cela était sous-jacent je me rend compte que j'ai omis d'expliciter la notion de discussions entre seigneurs sur l'évolution du consulat.
Voilà pourquoi j'ajoute à mon texte ce point :

Il ne sera pas une zone de débats mais un espace d'annonces et de déclarations officielles politiques.
Il permettra aux organes de faire des requêtes et au consul d'y répondre en faisant part de ses annonces et décisions.

Cet espace sera présidé par le consul et aura l'avantage d'être un récapitulatif de la chronologie consulaire.
Les nouveaux et les anciens seigneurs pourront historiquement s'y référer.
J'insiste sur le fait que tout devra être fait pour que l'hôtel ne devienne pas un espace de débats opaque et imbuvable et puisse peut-être
devenir un document de type "Codex consularis"(*) auto-géré par les seigneurs.

Les espaces de débats seront donc ouverts à l'extérieur de l'Hôtel consulaire et annoncés et listés dans celui-ci.

Merci pour votre attention et merci encore à ceux qui apportent leur soutien moral à ce programme.

(*) [HRP] désolé, je parle latin comme un sandwich grec[/HRP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: