Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Visibilité des vsx : supprimer le lien avec les portails ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut-il supprimer la validation automatique des portails liée à la visiblité des flottes ?
Oui
41%
 41%  [ 12 ]
Non
58%
 58%  [ 17 ]
Total des votes : 29

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 13:09    Sujet du message: Visibilité des vsx : supprimer le lien avec les portails ? Répondre en citant Back to top

Lorsque 2 joueurs sont dans la même alliance, ils voient les vsx de leurs alliés à portée dans (notamment) les listes des téléporteurs, des docks et des portails.

Pour que le commerce soit plus facile, il a été mis en place l'option "visibilité des flottes".
Un joueur peut délibérément rendre ses vaisseaux "visibles" (pas sur la carte, mais dans les listes téléporteurs, docks, portails) pour un autre joueur, qui ne serait pas un allié.

Lorsqu'un joueur A active un portail pour un joueur B, B doit valider l'ordre pour que le voyage se fasse.
Quand A et B sont alliés, la validation est automatique.
Quand B a rendu ses flottes visibles à A, elle l'est aussi.

Cela fait 2 fois en 1 an (et il y a eu des cas auparavant) que cette option est utilisée comme arme : un seigneur A portaille les croiseurs complexes d'un joueur B vers ses propres frégates d'assaut, pour les détruire. A profite du fait que B avait activé la visibilité des flottes, et donc que les portails ont automatiquement été validés.
De plus, cela s'est souvent fait plusieurs mois après que la visibilité ait été activée, et que B avait oublié l'avoir fait.

Au final, cela a à chaque fois déclenché des réactions pour le moins "passionnées", et un débat quant à savoir si c'est un abus du système de jeu ou pas.

Aujourd'hui, afin d'éviter que cela ne se reproduise, je pense retirer la validation automatique des portails via cette option.
Ainsi, si vous voulez une validation automatique, il faudra être dans la même alliance.

Je souhaite tout de même avoir votre avis sur ce point.

Inutile de préciser qu'il ne s'agit pas de débattre de l'événement récent, ni de juger d'autres joueurs, ni ... bref, de déborder.

Merci de rester sur le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raptor
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Max,

Serait il possible du coup d’envisager de créer un tableau de gestion de ces portails ?
Que les portails soient entrant ou sortant, car lors de grands mouvements de guerre il n'est pas aisé d'identifier qui va où.
Même pour soi, les manipulations sont souvent désagréables.
Je m'explique, en début de cycle je programme des portails...en fin de cycle, par de nouvelles priorités, je décide d'en attribuer de nouveaux ou de changer la destination de certains vaisseaux.
La seule manière de faire ce changement proprement est, pour ma part, de tout effacer puis tout recommencer.

Malgré cela il y a souvent des ratés...

Un tableau regroupant par secteur les portails possédés, leur état d'activation, leur activation en cours, le numéro de flotte, ainsi que son proprio serait vraiment un plus.
Et en dessous une liste équivalente concernant les portails dont on bénéficie vers des contrées ne nous appartenant pas.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un truc comme ça ?

Si c'est ça, ça existe depuis juin 2011.
Par contre c'est réservé aux donateurs.
Et ça ne concerne que les portails du joueur, pas les portails ouverts pour lui par un autre joueur.
Je suis en train de me dire qu'il faudrait que je décrive davantage ce qu'apporte l'interface évoluée ...

Raptor
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait,

et avec les portails ouvert pour lui par un autre joueur.

ça éviterait les mauvaises surprises...

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai oublié de dire qu'il serait pertinent d'argumenter votre vote, pour que je puisse exploiter les résultats.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voté NON, car c'est un atout majeur pour tout le monde surtout en temps de guerre, ainsi il n'y a aucun risque d'oublis de portaillage...(=gain de temps IRL)
Selon moi l'utilisation de cette atout à des fins militaires est une preuve d’intelligence de la part de l'attaquant et une négligence de la part de la personne attaquée, en effet il faut faire attention, vérifier...(ça prend 5 secondes de le faire).
Cela est également en rapport avec la diplomatie, à chacun de mettre aux clairs ses rapports diplomatiques avec son voisin de manière à parer ce genre d'attaque.

Aujourd'hui dans le monde les pays ne font plus seulement la guerre physiquement sur un champs de bataille mais également de manière virtuelle, par l'informatique notamment, avec des hacking, l'envoi de virus...Dans le jeu c'est exactement pareil.

C'est ce qu'il se passe dans le jeu, est c'est une très bonne chose, ça permet aux joueurs de réfléchir, d'innover...de chercher de nouvelles façon de faire la guerre et donc de toucher son ennemis.
De plus il faut savoir qu'il y a déjà tout un tas de choses qui est détournée de son but initial, comme par exemple les canons bactériologiques en masse qui ne sont plus utiliser pour détruire la population de son adversaire mais bien pour toucher les défenses planétaires.
Il y en a plein d'autre mais je ne peux le citer pour des raisons stratégique ingame.

Voili voilou

La Rose
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette option est très pratique.
J'ai donc voté non. A Chacun d’être vigilant.

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voté oui, mais:
Pour moi, cette arme doit pouvoir être utilisée mais limitée afin d'éviter qu'un script portaille les complexes a 2min du traitement. Ainsi, je verrait bien une validation automatique le jour de remise du rapport uniquement.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hein ??!! Choqué

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dis non avec un gros "mais".

La visibilité est indispensable pour les marchands tout comme le portaillage sans validation aux stratèges.
Par contre dire que c'est aux joueurs de faire attention, je ne suis pas d'accord. Il suffirait de passer les ordres de portaillage 5 min avant le traitement pour que le joueur cible n'ait aucun moyen de s'en prémunir dans le cas d'une attaque surprise.

C'est pourquoi je propose qu'il y ait deux niveaux de visibilité des flottes:
- visibilite simple
- visibilité avec portaillage

Comme ça on satisfait tout le monde: les marchands et les militaires.
Et tout serait fait en connaissance de cause.

Si on devait ne pas retenir ma proposition, alors il faudra compter mon vote comme un oui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: