|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 17 Déc 2012, 23:50 Sujet du message: |
 |
|
Sanctions promises...
Sanctions Dûes
Ok je sors  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 00:19 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Oulala, il y a beaucoup de trucs de dis ici, et je n'ai pas du tout le temps de tout lire en ce moment ! Aller, je balance quand même mon avis comme un bourrin !
Il me semble que la "sanction" devrait être traitée beaucoup plus simplement qu'elle ne l'est actuellement : Un gars doit être sanctionné => On lui coupe l’accès à son compte pendant X tours. C'est simple à mettre en place, et c'est une solution complètement hors jeu. (alors qu'enlever des ressources, je trouve que c'est un peu mélanger le EJ et le HJ ^^)
Et quand je parle du compte, c'est autant le compte forum que le compte jeu.
Ca ne sert à rien de tourner 3h autour du pot. On s'en fout de savoir si le joueur sanctionné se fait poutrer ou pas en jeu à cause de la sanction. Parce que c'est le joueur qui est sanctionné, pas le personnage. On pourrait enlever toutes les ressources et tous les vaisseaux à un gars qui ferait chier sur le forum, ce serait à mon avis complètement inadapté. Je pense que le message de la sanction doit être : "Si tu ne te comportes pas comme une personne responsable, raisonnable et respectueuse, nous ne voulons pas jouer avec toi." Enlever des ressources ou des points nexus, ça signifie plutôt : "Si tu ne te comportes pas comme une personne responsable, raisonnable et respectueuse, on te poutre dans le jeu." |
Gloria Alléluia la voix de la Raison a parlé! Je suis totalement d'accord avec Azirma! Je te sur-plussois Azirma, je te multi-ploix même! (ouais je sais elle est moyenne celle là)
Et j'ajouterai une chose: c'est qu'une sanction, en plus d’être punitive et éducative, doit permettre aux autres joueurs bien fatigués de subir ses pitreries, de pouvoir se reposer et surtout, surtout, de jouer en paix! Je pense même que c'est le plus important! A la rigueur je me fout carrément qu'une sanction soit gênante pour le fautif qui la subit ou même qu'il en tire quelque chose, parce que sa vie c'est pas mon problème, pourvu qu'on puisse de nouveau cliquouiller tranquille. _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 02:54 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon , je t aime , tu dit toujours beaucoup mieux que moi ce que je pense .  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 10:32 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Un gars doit être sanctionné => On lui coupe l’accès à son compte pendant X tours. C'est simple à mettre en place, et c'est une solution complètement hors jeu. (alors qu'enlever des ressources, je trouve que c'est un peu mélanger le EJ et le HJ ^^) |
Trop simple justement , d'amalgamer un dérapage verbal sur le forum avec une tricherie avérée , un détournement des règles du jeu .
Si tu coupes l'accès au jeu pour un dérapage verbal sur le forum HJ , tu mélanges EJ et HJ aussi , donc tu te retrouves dans la même situation que la décision actuelle , mais inversée.
Des solutions simplistes appliquées à des situations complexes débouchent forcément sur des injustices et sur de la rancoeur .
Je crois , et Max se trouve devant cette difficulté , que chaque situation étant tellement différente ( fautes différentes , gravité de la faute, récidive , HJ ou EJ, combien de joueurs impliqués et à quels degrés, conséquences sur le jeu et l'ambiance...) qu'une seule règle finirait par devenir un couperet flirtant avec un autoritarisme aveugle.
C'est pourquoi je préfère l'attitude de Max qui prend du temps pour y réfléchir avant d'agir .
J'y ajouterais juste ,que pour prendre des décisions aussi lourdes face à des situations compliquées et les plus graves ,il s'entoure des modérateurs pour prendre le temps de discuter du cas et tenter, si cela est possible , de trouver une sanction la plus adaptée possible .
Je sais que çà peut alourdir le boulot de Max et de certains modérateurs moins libres que moi , mais ce serait une équipe qui assumerait une décision plus ou moins ajustée .
| Citation: | | Ca ne sert à rien de tourner 3h autour du pot. On s'en fout de savoir si le joueur sanctionné se fait poutrer ou pas en jeu à cause de la sanction |
Si , çà sert!
Cà sert à approcher une certaine équité :
Es-t-il acceptable de mettre dans le même panier un joueur qui s'emporte sur le forum et traite Barmak de dictateur que celui qui aura plusieurs comptes-jeu et pourra ainsi dominer la moitié d'une galaxie à lui seul ?
Et penser aux conséquences dans le jeu , c'est aussi penser à ne pas déséquilibrer le jeu de la même façon que des évolutions sont appliquées en tenant compte des possible déséquilibres .
| Citation: | | le message de la sanction doit être : "Si tu ne te comportes pas comme une personne responsable, raisonnable et respectueuse, nous ne voulons pas jouer avec toi." |
Je dirais : "Si tu ne te comportes pas comme une personne responsable, raisonnable et respectueuse tu seras sanctionné ".
La règle que tu édictes aussi tranchée a l'avantage de la clareté et on le voit aux réactions d'adhésion qui suivent ,mais débouche immanquablement sur des situations violentes , injustes et ne tenant pas compte de la diversité des situations .
Enfin le modérateur que je suis n'a pas envie d'appliquer un régime aussi rigide et aussi peu dans le dialogue en brandissant une menace si lourde ... si c'était le cas je rendrais mon tablier de modérateur ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 11:06 Sujet du message: |
 |
|
The killer of Flies est là...Azima Oberon et...n'a aucune pitié. Ses propositions bien que radicale me pousse à crier " Ca c'est de l'idée de killer mais bonne idée anti-récidive !" Mais pour que Max le mettre en place...va falloir que un symbiote arrive à contrôler à sa place et vu que Max se balade avec un colier Unas sur lui c'est pas gagné ! De plus quand on voit 7 pages pour ce cas ici présent...j'ose imaginer le reste...
Bref Azima Oberon...président d'honneur d'Empirium tu es trop méchant mais juste ! (selon certains bien évidement ! Quand on voit la momie...c'est pas gagné !).
| Junko Jul a écrit: | J'avoue que un tour, sans pouvoir me connecter je finis alcoolique ...
 |
JJ tu l'es déja...alcoolique...on le sent d'ici...
Il est évident que mon post n'est nullement contructif...mais une pointe d'humour (pour certains car d'autre trop coinsé pour rire à mon grand regret) _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 11:34 Sujet du message: |
 |
|
Salut
On parle ici de trouvé une sanction mesuré pour d'eventuel probleme a venir.
Empirium est un jeu long, tres long, je pense que c'est un point tres important a ne pas negligé. Donc Bloqué un compte InGame, ou Multiplié le Nexus peut amené un desequilibre enorme qui pourrais changé la face du jeu. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais c'est un effet. A nous de nous positionné.
ex: c'est la guerre, 400FA vont affronté 300FA, si mon compte est bloqué ou si mon nexus m'empeche de passé des ordres, c'est desastreux pour le combat, ainsi la bataille est perdu et c'est des dizaine de cycle perdu en production , strategie et aussi pour les alliés ! Peut etre meme a l'extreme , la guerre est perdu !
Des dizaines de cycles, IRL se sont des mois ( c'est beaucoup des mois , faut pas oublié ca ) de jeu perdu, donc suite a une telle sanction, il se pourrait que le ou les joueurs decident de partir, car la perte serait enorme. Biensure le Como est immortel, et un " Empi-Addict restera" mais pour un plus jeune ? ou moins addict ?
Donc je voulais juste souligné qu'il ne faut pas non plus negligé le desequilibre engendré par des mesure severe, certes cela pourrait empeché les debordement mais cela pourrait aussi etre destructeur pour le jeu.
Donc a titre perso , je ne suis pas convaincu par le fait de bloqué ( bloqué, c'est a dire que mes flottes sont la mais je n'y est pas acces , donc je reviens je me suis fait eclaté surement , autant supprimé les flottes car celui qui n'est pas en guerre, sera bloqué mais cela ne va pas trop l'affecté, d'où l'effet secondaire, je suis en guerre je me tais , je ne suis pas en guerre , je dis des conneries ) ou touché au nexus.
Supprimé des ressources est une bonne solutions , car elle peut faire perdre de nombreux cycles, c'est deja une lourde perte, ensuite si le personnage n'est pas apprecié, il ne trouvera pas de soutien et inversement, d'ou une moderation secondaire par les joueurs ou personnage.
Pour finir je dirais de part mon expereince de MJ qu'il est parfois tres difficile de ne pas melangé RP et HRP car quand il y a embrouille autour de la table , cela a un impact sur le Rp, c'est Ineviatable ! Aussi il y a un moment où le probleme n'est pas RP ou HRP mais social et le but est de ne bléssé personne car ceci est un divertissemnt et bien sur de permettre au ceux qui le souhaite de continué a joué tranquillement !
Bonne journée |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 12:24 Sujet du message: |
 |
|
une sanction mesuré??? et l aggression elle est mesuré , la tricherie elle est mesuré
il vas en faloir des doubles decimétres
plus la sanction est sevére moins souvent il y a a sanctionner
barmak se refuse a une injustice je peux le comprend , ce que je comprend pas c est une justice qui privilégie le fautif pluto que la victime
ombre tu nous annonce des mois , des strategie perdu pour etre bloqué un cycle mais est ce que tu te met a la place de la victime
parfois elle arréte de jouer ecoueuré
j espere que ne viendra jamais le jour ou Max decidera de fermer le jeu victime une x ieme fois . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 12:38 Sujet du message: |
 |
|
| Neo a écrit: | une sanction mesuré??? et l aggression elle est mesuré , la tricherie elle est mesuré
il vas en faloir des doubles decimétres
plus la sanction est sevére moins souvent il y a a sanctionner
barmak se refuse a une injustice je peux le comprend , ce que je comprend pas c est une justice qui privilégie le fautif pluto que la victime
ombre tu nous annonce des mois , des strategie perdu pour etre bloqué un cycle mais est ce que tu te met a la place de la victime
parfois elle arréte de jouer ecoueuré
j espere que ne viendra jamais le jour ou Max decidera de fermer le jeu victime une x ieme fois . |
Néo !
Je défends cette idée comme on peut défendre l'idée , toute proportion gardée , que le système judiciaire met en place un moyen de protection d'un accusé et celà qu'il ait piqué un porte monnaie ou génocider un peuple .
Autrement çà s'appelle un tribunal populaire !
Je conçois que ma comparaison soit à peine exagérée , mais dans un monde qui se veut civiliser on prend le temps de creuser , discuter , argumenter , défendre ,accuser etc . quand quelqu'un franchit une limite .
Je défends l'idée d'une graduation de la sanction en fonction de la faute , pas celle de pas de sanction .
Un jeu qui appliquerait une sanction non mesurée , non dosée en fonction de la faute manquerait son but , à savoir : protéger les joueurs par un cadre souple .
Il ne ferait que monter un mur : d'un côté les gentils ,de l'autre les méchants ... on connait çà ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 12:44 Sujet du message: |
 |
|
Ombre...je rajouterais qu'une chose...
Bien fait pour lui ! il a voulu jouer le malin qu'il paye...trop facile de dire (je fais une caricature !!!) " ah bah non ça fait longtemps qu'll joue et là on est en guerre va tout perdre en 1 cycle de blocage tout tout tout perdre..." Bah fallait pas deconner mon gars...assume tes erreurs...Parfois être trop gentil les gens ont tendance à en profiter...et à recommencer.
Max est gentil il le prouve encore, c'est louable, je l'admire même...mais comme dit Gregotep, pourvu qu'on lui rendra sa gentillesse.
Donc pour éviter tout sanction, on ne fait pas de bétise et pour ne pas faire de bétise il faut être responsable...pas besoin d'un tout tralala bidon pour excuser un abus...un manque de respect.
Mais rassurez vous Max ne bloquera jamais...sinon il l'aurait déja fait !
Bonné journée Ombre ! _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 13:17 Sujet du message: |
 |
|
je suis assez d'accord avec Barmichou.
Les Sanctions sont rares, du fait de leur rareté , je pense qu'on peu faire du cas par cas.
Le mieu aurais été de contacté deux seigneurs concerné:
Par exemple pour la sanction Adonaï : il aurais eu Ombre pour sa défense car il est le chef et aussi celui qui est connu pour temporisé le jeu.
Et un de notre camp : par exemple Faëinkar ou moi ou Néo ou Lando
Comme ça on aurai parlé de toute les avantages inconvénients, effets callatéraux etc ...
Et bien sur seul max prend la décision final. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |