Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Sanctions Promises
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
La sanction a été aménagée : la moitié de l'acier a été transformée en pulsars.
Les joueurs ont donc un tour à 50% de ressources. Il n'y aura pas d'autre aménagement.

Les sanctions resteront sur le jeu. D'une part c'est beaucoup plus facile à faire, et d'autre part je pense que c'est bien plus douloureux.
J'essaierai de les appliquer plus rapidement les prochaines fois, cette fois le temps m'a manqué.
Pour le coût nexus, il a l'inconvénient d'avoir des effets aléatoires, donc potentiellement très injuste (une mutinerie sur un leviathan au front ou une navette minière ne pèse pas de la même façon).

On va éviter les débats sur l'éducation, ce n'est pas du tout la question ici. Surtout qu'il n'y a ni violence verbale, ni physique, mais juste une amende dans un jeu.

Honor, je ne souhaite pas revoir ce genre d'appel et de confusion RP/HRP sur le forum. Ce n'est qu'amener de l'eau à un moulin nauséabond. Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer les choses.

De toute façon, je compte sur vous pour qu'il n'y ait pas de récidive, et que vous soyez suffisamment adultes pour mettre des intermédiaires entre les plus "passionnés" d'entre vous et arriviez à construire une ambiance entre joueurs différentes de celles entre personnages.

Decidement Max tu est trop gentil !! J'espère qu'on te le rendra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gregotep a écrit:
Max a écrit:
La sanction a été aménagée : la moitié de l'acier a été transformée en pulsars.
Les joueurs ont donc un tour à 50% de ressources. Il n'y aura pas d'autre aménagement.

Les sanctions resteront sur le jeu. D'une part c'est beaucoup plus facile à faire, et d'autre part je pense que c'est bien plus douloureux.
J'essaierai de les appliquer plus rapidement les prochaines fois, cette fois le temps m'a manqué.
Pour le coût nexus, il a l'inconvénient d'avoir des effets aléatoires, donc potentiellement très injuste (une mutinerie sur un leviathan au front ou une navette minière ne pèse pas de la même façon).

On va éviter les débats sur l'éducation, ce n'est pas du tout la question ici. Surtout qu'il n'y a ni violence verbale, ni physique, mais juste une amende dans un jeu.

Honor, je ne souhaite pas revoir ce genre d'appel et de confusion RP/HRP sur le forum. Ce n'est qu'amener de l'eau à un moulin nauséabond. Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer les choses.

De toute façon, je compte sur vous pour qu'il n'y ait pas de récidive, et que vous soyez suffisamment adultes pour mettre des intermédiaires entre les plus "passionnés" d'entre vous et arriviez à construire une ambiance entre joueurs différentes de celles entre personnages.

Decidement Max tu est trop gentil !! J'espère qu'on te le rendra

Tu commences déjà mal en continuant les provocations.

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

???? Dire merci à max est loin d'être une provocation quant au mot passioné en rouge c'est par rapport à mes échanges de mails avec Max et ne met en cause personne à part moi

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gregotep a écrit:
???? Dire merci à max est loin d'être une provocation quant au mot passioné en rouge c'est par rapport à mes échanges de mails avec Max et ne met en cause personne à part moi

Désolé , excuse moi alors.

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon je vais donner mon avis sur le sujet, en temps que ex-gros compte je considère que 50% de ressources en moins m'aurait certainement fait rire un bon coup....

Concernant les sanctions de manière générale :
- je partage l'avis de Barmak sur le fait que la sanction devrait être en adéquation avec le lieux ou la faute a été commise
- je partage l'avis de Max sur le fait qu'une sanction devrait être personalisée
- je partage l'avis de Faeïnkar sur la sanction de type nexus

Tout cela peut sembler contradictoire, mais ne l'est pas, explications.

Interdire l'utilisation du forum pour un joueur qui ne communique que peu n'a pas du tout le même impact que pour un joueur bavard. Donc dans le cas d'un joueur bavard, cette sanction me parait adaptée. Mais elle ne doit pas se compter en semaines, mais mois et doit même pouvoir mener à un ban définitif du forum en cas de récidives à répétitions. A défaut d'éduquer le joueur qui ne voudrait pas changer son comportement, ça dépolluera le forum et limitera les nausées aux autres joueurs.

Concernant les joueurs qui n'utilisent que peu le forum, une sanction en termes de nexus est un compromis acceptable aux vues des différents éléments qui ont été mentionnés.

Dans tous les cas, un comportement in game inadapté devrait :
-si triche, être sanctionné de manière in game par la destruction du compte si la triche est averée
-si discours inadaptés, par le blocage de la messagerie in game pendant x cycles

La communication est essentielle sur empi, couper l'accés au forum et à la messagerie peut mener à de sérieux problèmes et c'est un point à ne pas négliger.

Pour ceux qui ralent, et que je nommerai pas, expliquez moi pourquoi c'est souvent les mêmes qui se retrouve au coeurs des débats, qui amènents à ce genre de situations nauséabondes alors que 90% des joueurs ne font jamais entendre parler d'eux quelle que soit la taille de leurs comptes...

Donc au lieux de raler sans arrêt, tirer les leçons de vos dérapages et essayez d'avancer, ce sera bénéfique autant pour vous que pour les autres.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un autre but de la sanction, c'est de tourner la page.
Les fautifs sont punis, et on passe à autre chose.
Les anciens fautifs n'ont pas à être montré du doigt éternellement, chacun peut progresser et ne pas trainer ses erreurs sans fin.

Je pense que tout a été dit sur le sujet, merci de passer à autre chose, et d'accepter de voir les autres, de tout bord, sous un oeil neuf.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Targil L'exilé
Seigneur padawan

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Genre max.. Sous.. Sous le Nouvel Oeil ?!

Bon.. Ok.. je sors... ==> [-]

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hé un nouveau qui parle Moqueur

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oulala, il y a beaucoup de trucs de dis ici, et je n'ai pas du tout le temps de tout lire en ce moment ! Aller, je balance quand même mon avis comme un bourrin ! Moqueur

Il me semble que la "sanction" devrait être traitée beaucoup plus simplement qu'elle ne l'est actuellement : Un gars doit être sanctionné => On lui coupe l’accès à son compte pendant X tours. C'est simple à mettre en place, et c'est une solution complètement hors jeu. (alors qu'enlever des ressources, je trouve que c'est un peu mélanger le EJ et le HJ ^^)

Et quand je parle du compte, c'est autant le compte forum que le compte jeu.

Ca ne sert à rien de tourner 3h autour du pot. On s'en fout de savoir si le joueur sanctionné se fait poutrer ou pas en jeu à cause de la sanction. Parce que c'est le joueur qui est sanctionné, pas le personnage. On pourrait enlever toutes les ressources et tous les vaisseaux à un gars qui ferait chier sur le forum, ce serait à mon avis complètement inadapté. Je pense que le message de la sanction doit être : "Si tu ne te comportes pas comme une personne responsable, raisonnable et respectueuse, nous ne voulons pas jouer avec toi." Enlever des ressources ou des points nexus, ça signifie plutôt : "Si tu ne te comportes pas comme une personne responsable, raisonnable et respectueuse, on te poutre dans le jeu."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avoue que un tour, sans pouvoir me connecter je finis alcoolique ...
Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: