Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Sanctions Promises
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'interdire l'accès au forum, même sur la durée ne serait qu'anecdotique. Un peu comme si on tapait sur les doigts en disant "Ce n'est pas bien"

On est sur un jeu, et le forum est une annexe du jeu. À partir du moment ou il y a un dérapage, il doit y avoir sanction. Et pour que cette sanction marque, celle-ci doit être ingame.

Déjà, des excuses publiques serait un minimum.
On peut interdire l'accès au forum quelques cycles pour calmer les choses.
Voilà pour la partie hors-jeu.

Pour la sanction en-jeu, celle-ci doit être sévère sinon ce sera un encouragement au joueur à recommencer.
Pour que la sanction soit comprise, il faut l'appliquer très rapidement: 1 ou 2 tours max après les faits.

Pour éviter que les alliés du joueur sanctionne soient trop impactes, voici une proposition: On multiplie par 5 les coûts nexus du joueur durant 3 tours (pour avoir un réel impact)

Cela n'empêchera pas le joueur de jouer, mais sera fortement gêne, et l'impact sur ses alliés sera faible.
Par ailleurs il sera difficile de contourner de la sanction (sauf à réduire les défenses des planètes, mais dans ce cas ça affaiblira l'empire du joueur)

Le nombre de tours pouvant être modulés en fonction de la gravité et des récidives.

Voilà pour la partie ingame

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
Je pense qu'interdire l'accès au forum, même sur la durée ne serait qu'anecdotique. Un peu comme si on tapait sur les doigts en disant "Ce n'est pas bien"

Les gens correctement éduqués reçoivent pour la plus part une éducation non violente et la phrase que tu cites est tout à fait appropriée à une telle éducation , les bobofs eux tapent sur leurs enfants pour un rien (exemple : X je vais te coller une targnole jt'avais dis de ne rien toucher dans l'magasin) et on voit ce que cela donne par la suite.

L'éducation dans la violence extrême ne mène à rien si ce n'est à faire empirer les choses voir même au traumatiser l'individu.

Ton raisonnement est si radical qu'il signifierait qu'il faille couper la main d'un enfant ayant juste volé un carambar.

Selon moi , il faut toujours privilégier le dialogue quoi qu'il en soit.
Néanmoins comme tu le dis il est important de punir quand cela se reproduit plusieurs fois ou quand cela est d'une gravité extrême.

Il n'y aurait plus aucun problème sur le forum si chacun arrêtait de provoquer les autres à la moindre occasion et cela rendrait l'ambiance nettement meilleur.

Concernant les excuses , elles ont déjà été faites le jour du FTL à max mais également en message privé.

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:

On est sur un jeu, et le forum est une annexe du jeu. À partir du moment ou il y a un dérapage, il doit y avoir sanction. Et pour que cette sanction marque, celle-ci doit être ingame.

Déjà, des excuses publiques serait un minimum.
On peut interdire l'accès au forum quelques cycles pour calmer les choses.
Voilà pour la partie hors-jeu.

Pour la sanction en-jeu, celle-ci doit être sévère sinon ce sera un encouragement au joueur à recommencer.
Pour que la sanction soit comprise, il faut l'appliquer très rapidement: 1 ou 2 tours max après les faits.

Pour éviter que les alliés du joueur sanctionne soient trop impactes, voici une proposition: On multiplie par 5 les coûts nexus du joueur durant 3 tours (pour avoir un réel impact)

Cela n'empêchera pas le joueur de jouer, mais sera fortement gêne, et l'impact sur ses alliés sera faible.
Par ailleurs il sera difficile de contourner de la sanction (sauf à réduire les défenses des planètes, mais dans ce cas ça affaiblira l'empire du joueur)

Le nombre de tours pouvant être modulés en fonction de la gravité et des récidives.

Voilà pour la partie ingame

J'aime assez cette idée. Elle ne s'applique qu'au joueur et le paralise dans tous les secteurs (Complexes bloqués, malus de prod, rébellions, etc). En plus elle est très modulable puisqu'on peut faire varier le facteur multiplicatif ainsi que la durée.

[modéré par Max ; on n'attise pas le feu, on ne mélage pas RP et HRP, merci]

Enfin, je voudrais encore une fois tirer mon chapeau à Max qui fait preuve d'une générosité et d'un dévouement fantastique.

Empirium est un JEU organisé de manière BENEVOLE. C'est pas la corée du nord. Si quelqu'un n'est pas content, qu'il se tire. Point barre

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Dernière édition par Honor Harrington le Lun 17 Déc 2012, 11:42; édité 1 fois

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Adonai

Max a écrit:
Arrête de tout mélanger et de prêter des intentions aux autres.

Dernière édition par Faëinkar le Lun 17 Déc 2012, 11:46; édité 1 fois

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi ou ado?

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Concernant le bannissement du Forum, je suis d'accord avec Faeinkar, car apres tout, meme si la parole est coupé sur le fofo, la personne peut continué a me saoulé en privé ! Et certain ne se gene pas pour faire du HRP agressif en privé.

De plus une interdiction de fofo ne gene en rien la partie. Et notons que souvent les propos sur le fofo tourne en reglement de compte, en pleunicherie ou autres accusations. Or ceci peut etre fait en privé !!

Pour les degats collateraux , que ce soit clair, les SF ne conteste pas les effets ! ( desolé Thanos de te contredire un peu, mais il se sent fautif de nous faire mangé notre pain noir Clin d'oeil t'en fais pas c'est ta faute mais on assume tous Clin d'oeil Vive nous hihihih ) Ils ont simplement ete mis en lumiere ! D'Ailleurs, puisque l'effet est identifié il pourrait faire parti de la sanction, " tu as fais des betises, tout tes copains vont etre puni aussi, pas autant que toi mais faut bien choisir ses partenaires et si possible les contenir quand ca degenere ! " Normalement on retient un pote qui cherche la bagarre , on lui dit pas fonce !!

Il est vrai qu'il faut que la sanction soit techniquement facile a realisé, et celle de Max n'est pas si mal, a savoir apres, si on ne touche que a une ressource ou au 2 ( pulsar / acier ). Impact sur plusieurs cycle a comparer.

Maintenant 2 chose pour Adonai, pour repondre a Junko, l'impact du soutien a Adonai est minime car Adonai est " presque Clin d'oeil " assez grand pour se debrouillé tout seul ( je rigole Ado ) et deuximeme chose...
Adonai...cool ... lache l'affaire ... on peut pas toujours avoir raison, et si le dialogue est privilégié, il faut aussi parfois accepté de suivre des points de vue different voir incomprehensible, cela fait aussi parti de la democratie !! ( je ne suis pas d'accord avec les concept et propos de l'opposition mais ils ont 51% alors je les accepte, ca va pas plus loin )
Concentrons nous sur le developpement du jeu.

Pour finir que ce soit les vortex, les punitions, les vacances, mon poigné cassé ( c'est pas vrai Clin d'oeil) ou je ne sais quoi d'autres, quand c'est la guerre le moindre imprevu n'est pas le bien venu, mais chez nous les SF, cela fait tellement longtemps que l'on est en guerre que je pense que ca ne change rien sur la globalité des cycles , ceci est un faux probleme. Car les imprevus touche tout le monde ! La Roue tourne c'est tout !

Bon Lundi les Empiriens !!

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour en revenir sur les sanctions, il ne s'agit pas d'imaginer une sanction contre Adonai, mais quelque chose de général pouvant s'appliquer dans tous les cas, c'est pourquoi l'interdiction de forum comme sanction principale est innapropriee.

Pour la présente sanction, elle concerne des joueurs dont plusieurs interviennent peu ou très peu sur le forum. Quel impact aurait sur eux l'interdiction de forum => nulle

Avec une sanction sur le jeu, au moins on est certain de toucher le joueur.
Une sanction doit être suffisante et adaptée pour que les sanctionnes ne recommencent pas et soit perçue comme juste.

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je soutiens l'idée que : la sanction doit frapper là où la faute a eut lieu .

Dérapages sur le forum ==> sanctions sur le forum.
Tricheries in game ==> sanctions ingame

Et je soutiens aussi qu'étre interdit d'expression pour des joueurs qui pratiquent le forum est une vraie sanction et n'est pas si anecdotique !

Et il ne faut pas croire que le forum HRP est si hors jeu que çà .
D'accord il n'a pas d'impact (et encore, çà reste à voir !) direct sur le jeu , mais il est "autour" du jeu .

Tiens ! une suggestion : supprimons le forum HRP puisqu'il se sert à rien au jeu!
Je parie que çà va râler dans les chaumières et que l'intéret du jeu Empirium sera atteint de façon notable ... ne serait-ce que ce que nous appelons " la communauté d'Empirium" sera disloquée !

Discuter et même s'insulter sur le forum reste une façon de faire partie de cette communauté ... et nous sommes des animaux qui vivent en groupes , le bannissement est une vraie punition !

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La sanction a été aménagée : la moitié de l'acier a été transformée en pulsars.
Les joueurs ont donc un tour à 50% de ressources. Il n'y aura pas d'autre aménagement.

Les sanctions resteront sur le jeu. D'une part c'est beaucoup plus facile à faire, et d'autre part je pense que c'est bien plus douloureux.
J'essaierai de les appliquer plus rapidement les prochaines fois, cette fois le temps m'a manqué.
Pour le coût nexus, il a l'inconvénient d'avoir des effets aléatoires, donc potentiellement très injuste (une mutinerie sur un leviathan au front ou une navette minière ne pèse pas de la même façon).

On va éviter les débats sur l'éducation, ce n'est pas du tout la question ici. Surtout qu'il n'y a ni violence verbale, ni physique, mais juste une amende dans un jeu.

Honor, je ne souhaite pas revoir ce genre d'appel et de confusion RP/HRP sur le forum. Ce n'est qu'amener de l'eau à un moulin nauséabond. Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer les choses.

De toute façon, je compte sur vous pour qu'il n'y ait pas de récidive, et que vous soyez suffisamment adultes pour mettre des intermédiaires entre les plus "passionnés" d'entre vous et arriviez à construire une ambiance entre joueurs différentes de celles entre personnages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
T800
commère galactique

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello mes amis !

La sanction = amende, approbation, blâme, châtiment, condamnation, confirmation, consécration, conséquence, jugement, peine, pénalisation, pénalité, punition, récompense, répression, salaire, suspension.

Un dérapage à été effectué sur le forum certe, donc il est évident que la sanction doit être sévere sinon la résidive sera au bout...Et je comprends tout à fait Max.

D'ailleurs à titre personnel, je trouve qu'il a été gentil...combien de fois, il y a eu dérapage ? A force c'est usant pour Max...
Max comme un papa attentionné à voulu taper du poing sur la table...en criant " ça suffi ". Pour la plupart d'entre nous, on a dépassé la trentaine et pourtant...quand il s'agit de jouer à un jeu on se comporte parfois comme des/nos enfants...
Le pire pour Max, c'est de voir que certains joueurs, font pas la différence entre le jeu et la vie réelle, entre le personnage et la personne qui joue le personnage...j'ai mangé au McDo avec un SF...j'aurais du le pousser dans l'escalier alors...ça devient flippant si certains ne font pas cette différence.
Donc ça devient dur à gérer pour le Webmaster de gérer aussi nos comportements il n'a pas fini le pauvre...

Ensuite blocage du forum X temps...pas mal ouais mais joueur avec 61 posts alors qui joue depuis 2007 franchement tu parles d'une sanction...
Donc toucher le jeu reste selon moi la meilleure solution...le joueur touché par cette santion sait maintenant après avoir expérimenté la perte de 95% de son pulsar vaudrait mieux pas recommencer car ce fût handicapant. Et si il vient à recommencer pour lui (chose que je lui espère pas) c'est vraiment qu'il n'a rien compris aux respects d'une communauté de joueurs, là...la sanction devra être plus forte, un compte deleté...tant pis pour lui...
Faut penser à l'intérêt de la communauté de Empirium et surtout du travail de Max...car il ne peut gérer les joueurs et s'occuper à l'évolution du jeu seul...d'ou l'aide de modérateurs mais hélas celà ne suffi pas la preuve. (tout de même merci à eux de leurs efforts malgrés tout).

Donc plutôt nous diviser pour ou le contre des sanctions même adéquate on s'en fout...déja les joueurs touché aurait du en parler en privé avec Max et le mettre sur le forum franchement...c'est de rajouter de l'huile sur le feu. Et chacun y va avec sa sauce " Tu sais Max pas bien on est touché aussi blabla " les dégats collatéraux font partie de la communauté...maintenant si votre membre recommence c'est qu'il ne vous respecte pas. Car même une personne impulsive doit réfléchir avant d'agir...
Donc on doit être derrière Max qui fait beaucoup d'effort pour nous, et on doit le remercier par un comportement d'adulte...et le soutenir pour tout le travail qui fait pour nous.

Ce message ne vise personne, car il y a plusieurs camps de touchés...c'est un constat personnel, bien sur je ne prétend pas que ce que je dis est ce qu'il faut penser, car nous sommes tous libre de penser ce que l'on veut...mais une chose doit nous unir, le respect de l'autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: