|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 19 Nov 2012, 21:23 Sujet du message: Comet Network |
 |
|
Comet Network
L'homme reposa son verre de cristal après y avoir plongé ses lèvres, dégustant le vieux whisky alors qu'il se repassait le message diffusé par l'impératrice sur le réseau. Techniquement plus personne d'autre que les autorités représentatives des Chevaucheurs Célestes ne sera plus à même de diffuser sur les canaux non utilisés de l'alliance. L'impératrice elle-même semblait s'être détournée de cette solution innovante au problème de la diffusion de l'information qui jusqu'à présent n'avait pas pu bénéficier d'autres moyens.
Il n'en restait pas moins impossible de renier la réalité de la situation alors que l'ordonnance pénale signant l'arrêt de leurs activités se trouvait devant lui aux côtés des restes de l'enveloppe que le directeur avait fébrilement ouverte lors de la première diffusion de l'annonce. Plusieurs heures plus tard une bouteille avait déjà succombé sous les assauts de l'homme qui venait d'être projeté dans une impasse. Pour Patrick Morgan son réseau d'information finalement opérationnel venait d'être torpillé et l'impératrice avec sa mansuétude habituelle l'avait autorisé à utiliser le réseau interne de la Flotte Nomade en attendant qu'une solution soit trouvée pour résoudre le problème. Jamais le réseau interne à la flotte ne lui permettrait d'atteindre son objectif, encore moins son rêve le plus cher.
Morgan buvait lentement et le liquide ambré hors de prix l'aidait à réfléchir posément à la suite d'événements qui avait mené à cette interdiction et à la mort de son projet. Les événements s'étaient précipités après le reportage de Ralkers sur Lesse. Il ne s'agissait pourtant que d'un reportage tiré d'une longue série dédiée à la réalité du conflit en court et aux dommages collatéraux que subissaient les populations des mondes touchés par la guerre. Cependant l'identité de l'attaquant de Lesse avait été révélée durant le reportage sur le courage des pompiers de ce monde souffrant des affres de la guerre. Morgan empoigna la feuille et la froissa dans sa main avant d'abattre son poing sur son bureau.
-Anton a toujours été trop précis dans son travail ... !
Pour Patrick Morgan, il ne faisait aucun doute que des pressions d'ordre politique avaient suivit ce message. De tels amalgames mettant en jeu l'avenir de tous les Chevaucheurs, l'impératrice avait du être poussée à prendre la seule décision possible pour colmater de manière définitive cette faiblesse. L'infrastructure était toujours viable, mais voici qu'il leur était impossible de diffuser le résultat de leurs efforts et donc d'en tirer une quelconque subsistance. Morgan devait bientôt rejoindre la vidéoconférence organisée en urgence afin de trouver une solution au simple problème qui se posait maintenant à eux. Arriver à mettre en place leur propre réseau de diffusion de l'information et se protéger de toute pression gouvernementale. Les différents écrans holos s'allumèrent peu à peu et les différents responsables. Des écran affichaient simplement des avatars ou bien des logos représentatifs des différents mécènes qui finançaient jusque là les opérations de la chaîne d'information. Il y avait quelques participants supplémentaires venu pour voir de quelle manière la chaîne d'information allait se maintenir.
Fait hautement inhabituel, personne ne parla dès que la conférence fut officiellement commencée. En lieu et place de l'habituelle cacophonie Morgan se retrouva légèrement démunit et il allait demander de quoi il retournait exactement lorsque la personne qui utilisait le symbole de l'ancienne Terra se lança :
« -Je serait la porte-parole de notre nouveau comité de soutient à partir de cet instant. Pour des raisons évidentes à tous ceux ici présents, il était impossible de continuer avec l'habituel financement et donc de nouvelles lignes d'approvisionnement ont été créées et en tant que gestionnaire de ces fonds je deviendrais votre unique contact.
-Je comprends tout à fait la mesure, mais dans notre configuration actuelle nous seront de toute manière incapable de continuer notre travail. Nos propos bien que totalement indépendants seront indubitablement liés à l'état major de la Flotte et par extension aux Chevaucheurs. Il s'agirait de ne pas oublier pour quelle raison l'impératrice Katherine à émit cette ordonnance et elle est claire dans l'énoncé de sa volonté : elle ne veut pas que nos propos puissent être liés à leur organisation et par conséquent que notre travail d'information influe sur le statut politique de l'alliance... Je propose donc que nous abandonnions la section intergalactique de notre réseau pour nous recentrer sur nos réseaux internes à la Flotte. »
La déclaration de Morgan provoqua quelques murmures dans l'assistance, mais la voie égale de son interlocutrice interrompit sans mal le léger bruit et elle exposa les raisons pour lesquelles le réseau intergalactique devrait être maintenu :
« -Dans un sens, votre décision se tiendrait directeur Morgan. Je respecte votre sens des responsabilités qui vous pousse à sacrifier une part de votre rêve afin de soutenir vos compatriotes dans le combat qu'ils mènent pour se remettre de l'incroyable déracinement et de la guerre civile dont ils ont été victime il n'y pas si longtemps de cela. Cependant, ce dont notre peuple à besoin c'est de se rendre compte qu'il peut encore rêver d'avenir et qu'il possède plus que son passé sanglant. Pour cette raison, parce que nous croyons en l'impératrice et parce que nous croyons que votre projet peut faire prendre conscience à notre peuple qu'il n'est pas uniquement en perpétuelle fuite, nous avons mis sur pied ce nouveau système de financement et vous demanderons de faire un sacrifice énorme pour permettre à votre rêve de se concrétiser. Pour se faire ...
-J'espère pour vous que vous ne planifiez pas de vous opposer ouvertement à l'impératrice, sans quoi votre projet se finira dans votre sang ! Les derniers conspirateurs en date l'ont apprit à leur dépend et la vengeance de notre protectrice fut d'une violence égalant l'infamie de leurs actes. Ayant travaillé à vos côtés depuis la guerre civile, je présume que vous n'êtes pas assez désespérée pour envisager une telle stupidité et par conséquent je consens à écouter jusqu'au bout votre proposition, mais soyez avertie que jamais je ne trahirais. Ce point étant tout à fait clair, je vous prierais de continuez ou de vous taire. La coupa Patrick avec un geste ample de sa main occupée à tenir son verre. Le liquide perla au dehors de son nid, mais resta bien sagement à l'intérieur du verre. Il ne s'agissait après tout que d'empêcher qu'une idiotie ne soit prononcée lors de la communication, il tenait encore aux années qu'il lui restait.
-Certes, la répression du conseil fut un événement marquant et comme vous le supposiez je n'ai pas encore perdu la raison. En attendant, l'obstacle vous empêchant de pouvoir continuer votre activité d'information n'existe que parce qu'en tant que citoyen de la Flotte tout ce que vous diffusez sur les réseaux peut rejaillir sur la Flotte ou l'alliance dont elle fait partie. Vous êtes donc au bord du gouffre et votre seule possibilité est de faire des concessions afin de pouvoir continuer vos activités, d'où votre première déclaration que nous jugeons irrecevable au vu des résultats que vous avez réussit à obtenir en peu de temps et avec des moyens que certains jugeraient dérisoires. Pour que vous puissiez utiliser toute l'étendue de vos talent, il vous faut traverser le gouffre.Exposa la représentante.
-... Je ne l'avais pas imaginé ainsi. Voilà donc pourquoi vous avez décidé de restructurer votre financement et de couper les liens directs avec la Flotte. Mais vous dépendez de ma décision et pour traverser le gouffre que vous mentionniez, il me faudra renoncer à ma citoyenneté d'exilé. J'espère que vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un sacrifice allant au delà des considérations matérielles !
-Nous sommes conscient de ce que représente un tel acte et nous pouvons tout à fait imaginer les difficultés que vous aurez à vous faire reconnaître comme organisme indépendant. Cependant vos lignes de financement sont totalement indépendantes du gouvernement de la Flotte et devraient vous permettre d'avoir à votre disposition un budget conséquent uniquement avec les intérêts. Etant totalement externes de tout gouvernement vous serez à même de vous prononcer sur de nombreux sujets sans aucune restriction. Le seul point négatif est que vous serez livré à vous-même pour l'acquisition de matériel et de personnel. Nous posons une seule restriction avant de vous laisser le bénéfice des comptes, nous ne confieront ces fonds à personne d'autre que vous directeur Morgan. J'espère avoir de vos nouvelles rapidement. Au revoir.
Pour Patrick, la décision était déjà prise. Il ne resterait pas à vivre sa vie à moitié au sein d'un état qui l'empêcherait de poursuivre sont rêve et par conséquent accepterait leur offre un peu plus tard dans la soirée après s'être assuré que les membres clefs de son staff le suivraient dans cette aventure. Il ne restait que le problème des reporter actifs et des freelance qui travaillaient jusque là pour le réseau d'information de la Flotte et qu'il faudrait convaincre de livrer le résultat de leur travail à ce nouveau réseau indépendant auquel ils ne doivent rien. Mais Morgan ne s'inquiétait pas trop, les journalistes heureux ne courent pas les rues et les frustrés parcourent les galaxies à la recherches d'opportunités telles que celle que leur réseau serait à même de leur offrir.
Une dizaine de cycles se sont écoulés sans qu'il s'en rende compte avant qu'il ne fasse une pause et ne contemple son nouveau bureau et n'y trouve, posée en plein milieu du meuble en bois de chêne la bouteille qu'il n'avait pas finie le soir où il avait accepté l'offre du comité de soutient. Il n'avait pas été surpris de constater que les fonds provenaient principalement d'actions et d'obligations dans la majorité des infrastructures et des entreprises de plus d'une vingtaine d'empires, mais par contre le fut par l'ampleur du budget alors à sa disposition. La création du nouveau centre de communication intergalactique totalement privé pu commencer dès qu'un emplacement mettant leur réseau hors d'atteinte fut trouvé.
Morgan du alors affronter son team afin de définir la raison sociale de leur nouvelle entreprise et les discussions lui semblèrent ne jamais pouvoir connaître de fin alors que les propositions s'enchaînaient et étaient aussitôt repoussées durant plus de cinq heures. Du moins jusqu'à ce qu'un éclair de génie ne frappe le responsable logistique qui se leva et quitta la pièce sans un mot, laissant ses collaborateurs perplexes. Il revînt trois minutes plus tard brandissant un rouleau dont il extrait un schéma sans même attendre d'avoir complètement passé la porte. Il le posa alors triomphalement sur la table de réunion et utilisa les verres depuis longtemps vides pour maintenir le plan ouvert. En toutes lettres au sommet se trouvait le nom de désignation du nouveau type de messager que les reporters allaient utiliser pour se déplacer dans et entre les galaxies : « Comète ».
-Bienvenue au Comet Network chers amis ! Annonça soulagé Patrick Morgan. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 00:19 Sujet du message: |
 |
|
Ils étaient là, tous ces rapports et ces diverses enquêtes n'avaient en fin de compte mené à pas grand chose. Le Comet Network n'avait pas vécu suffisamment longtemps pour pouvoir publier ses premiers résultats qu'une attaque rayait de la carte le centre de diffusion intergalactique qui avait été construit suite à un financement obscure.
Voilà bien longtemps que le Comet Network n'était plus que l'ombre de lui même et que les quelques survivants qui ne se trouvaient pas au centre lors de l'attaque faisaient tourner des informations à l'interne dans la Flotte Nomade. Voilà qui aurait de quoi miner le morale de n'importe quel reporter qui se respect.
Pour Anton Ralkers ce n'était rien. Sa famille était morte sur Terra pendant les attaques bactériologiques. Il avait lui-même du subir divers traitements de régénération afin de pouvoir ne serait-ce que survivre. Il ne pouvait même imaginer le nombre de gens qui avaient perdu des proches durant l'exode et pour cette raison, même la perte du rédacteur en chef et de toute l'équipe qui étaient ses amis ne vinrent en fin de compte que s'ajouter à une très longue liste. Humainement il n'était plus qu'une épave, journalistiquement c'était une autre histoire.
-Des nouvelles concernant le Black Sun ? demanda-t-il à son assistante du moment.
-Non, le navire est toujours en quarantaine de niveau 1. La peste semble avoir été contenue à son bord avant qu'un porteur n'ai pu quitter le navire.
-Et la navette qui s'est arrimée avant de repartir ?
-Nos contacts au sein de la flotte de surveillance affirment qu'il s'agissait d'une mission de récupération de supports non contaminés de données.
-Ma chère, non partons sur l'heure, il est plus que probable que la situation évolue vers du sensationnel !
Joignant le geste à la parole il était déjà en train d'empaqueter le matériel dont il aurait besoin et de se diriger vers le hangar de la station spatiale Midgard sur laquelle son petit bureau de presse se trouvait présentement. Un emplacement parfait pour leurs petites opérations vu qu'elle se trouvait en orbite haute de Sovngard, grand carrefour au coeur des divers empires formant la coalition des Chevaucheurs Célestes.
Ils ne fallut à l'équipe pas plus de 15 minutes pour embarquer à bord de leur Comet et d'emprunter un pont spatial en direction du système de Raakh. Le Black Sun orbitait autour de la quatrième planète où avaient été menées les opérations minières qui furent à l'origine de la contamination du navire. Dans quelques heures ils seront aux premières loges pour assister à l'évolution de la situation. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 01 Déc 2013, 09:54 Sujet du message: |
 |
|
Franchir le portail éphémère créé par le Comet n'était jamais une partie de plaisir et diverses joies distortionnelles attendaient quiconque tentait l'aventure. Le résultat était souvent celui attendu, ce qui n'aidait en rien Ralkers et ses collègues à trouver de nouvelles recrues. Sans surprise le Navigateur n'eut aucun mal à les amener à un lancer de pierre de leur objectif et malgré leur petite taille, les senseurs poussés au maximum des navires du blocus n'eurent aucun mal à détecter le Comet et sous peu ils recevaient une demande d'identification.
-Appareille non-identifié, au nom du conseil de la Flotte je vous somme de vous identifier dans les prochaines secondes sous peine de subir une attaque préventive.
Les officier de la Flotte étaient toujours aussi absolut dans l'application de leurs directives et ce ne fut donc pas vraiment une surprise que l'accueille fusse aussi chaleureux.
-Au "Libertad", l'appareille non-identifié est immatriculé possession du Comet Network et son IFF est à jour. Nous sommes donc tout à fait habilités à nous déplacer où bon nous semble dans l'ensemble des territoires de la Flotte. Votre menace n'y changera rien.
Il n'y eut une pause que de quelques secondes et le visage du responsable reparut.
-A moins que vous ne soyez venu pour assister à la destruction du Black Sun et couvrir l'événement tragique de la mort de citoyens dans des circonstance tout à fait dignes des pires scénarios d'horreur, alors vous êtes en retard. Tout ce qui était possible à été tenté.
-Qui me dit que vous ne faites que couvrir l'échec d'un responsable et que cet équipage paiera le prix de leur obéissance à un politicien corrompu ?
-Si tel est le cas les messages qui furent laissés à notre attention par les membres d'équipage rongés par la peste nous le dirons. Maintenant veuillez rester en dehors de la zone de quarantaine, nous allons procéder au nettoyage...
La communication fut coupée et de leur cockpit les reporters ne purent qu'assister impuissant alors que les batteries des navires de combat ouvrirent le feu de leurs rayons meurtriers sur le navire minier dénué du moindre blindage. Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour qu'il ne reste plus rien du navire qui servait autrefois avec fierté au sein de la Flotte. Il en allait ainsi pour chaque navire qui était contaminé par la peste.
Son assistante dors et déjà au travail compilait les images réunies et installait un filet d'interception sur le lien Nexus du Libertad afin de mettre la main sur les données qui furent récupérées par les marines. Ils auraient dès lors de quoi monter un sujet ou un article de commémoration. Ralkers doutait grandement qu'ils auraient de la chance cette fois. Il était plus que probable que le capitaine soit foncièrement honnête et donc qu'il ait dit la vérité ou suffisamment intelligent pour ne pas diffuser les données sur le réseau. Dans un cas comme dans l'autre ce sujet allait probablement finir dans la longue liste des faits divers qui secouaient sans interruption l'espace de la Flotte.
-On change de cap Flo, il serait inutile de revenir directement à Sovngard. Que dirais-tu de faire un détour au nord et pourquoi pas de passer par Graxia ?
-Vous ne savez pas dissimuler le fait que vous adorez la cuisine de ma mère et pourtant vous déployez tant d'efforts pour le faire que s'en est presque risible. Vous me laissez le temps de les prévenir de notre venue et vous serez le bienvenu chez nous.
-Ce n'est pas pour rien que tu te trouve à faire équipe avec moi voyons ! J'ai déjà hâte de m'y trouver et je suis certain que les évolutions des champs magnétiques dans le système de Graxia sont l'équivalent d'une douce musique pour notre navigateur. Je propose que nous ne perdions pas la moindre seconde.
Le cockpit résonna du rire de l'assistante alors qu'elle se réjouissait secrètement de revoir son monde natal après ces quelques cycles passés en orbite de la capitale. La Flotte Nomade était trop calme et avait plongé dans une sorte de marasme inexplicable depuis que l'Impératrice avait été rappelée en Feldyn. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |