|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:41 Sujet du message: |
 |
|
Salut
J'espere que l'on s'eloigne pas trop du topic de base qui etait, les comos reviennent trop vite au combat !
Car la on parle d'echange, bonus - malus, dans ce cas, je ne sais pas si ils ont profité de l'amelioration lors de la modification des degats des canons mais il existe la fonction " PILLAGE" qui comme tres peu efficace n'est pas vraiment utilisé !
Donc est ce que cette echange de ressource ou autres evoqué ne serait pas en rapport avec une eventuelle amelioration des " PILLAGE " ?
Sinon comme je l'ai dit dans un precedent message, je trouve que reconstruire le como et le renvoyé demande beaucoup de ressources et beaucoup de temps, bloqué un como plus de 3-4 cycle est enorme !
4 cyle c'est 1 mois IRL, faut prendre cela en compte je pense, le temps reel dejeu est important pour ne pas sombrer dans l'immobilisme ou l'ennui !
Et donc Est ce que quelqu'un sait combien de temps met un petit seigneur a refaire son como etat le renvoyé ?
Bonne journée  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shel Seigneur padawan
 |
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:02 Sujet du message: |
 |
|
Sans aller jusqu'a la perte de planète lors de la destruction du como, la perte du commodore pourrait entrainer certains malus.
Par exemple, -10% de récolte de ressource via les vaisseaux, et -20% via les plapla, pendant disons 2 à 4 cycle.
Pour des petits joueurs cela représenterais une petite perte, par contre pour des comptes un peu plus gros 10 à 20% peut être assez significatif. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 15:04 Sujet du message: |
 |
|
La pénalisation de la perte du commodore, centre de la gestion des empires me semble une bonne idée.
Sans aller jusqu’à une assez injuste perte de planètes que le possesseur du commodore détruit aurai probablement défendu a grand renfort de ressources tant pécuniaires qu'en armées, je suggérerai un perte de production.
De temps en temps il se produit des révoltes sur les planètes, entraînant une perte de l’impôt, pourquoi ne pas utiliser ce système pour créer un "crash" économique suite a la dépression due a une potentielle perte du leader de l'empire, et de la destruction des centres de gestion primaires présents dans le commodore.
On pourrai également postuler d'une coupure momentanée du nexus entraînant un stockage des productions des mods dans les soutes des navires et non pas dans les stocks nexus.
Par exemple:
Premier tour de destruction du commodore: perte totale des production planétaires (mines et impôts); les productions des mods sont stockés en soute
Second tour: les nexus sont réactivés; les mods fonctionnent correctement; réactivation d'une partie des productions planétaires
Tours suivants: retour progressif a la normale
Ce système permettrai de faire suffisamment peur pour qu'on fasse plus attention au commodore (une seconde destruction alors que les productions ne sont pas encore revenues a la normale peut être vraiment pénalisant surtout a très haut niveau alors que a bas niveau avec quelques navettes on conserve une production de ressources tout a fait correcte).
En ajoutant a ceci des améliorations du commodore (par exemple les technologies déjà citées) lui donnerai vraiment ce rôle de vaisseau amiral de l'empire qu'il est censé incarner _________________ Par nos épée et par nos mots,
Par nos arcs et par nos plumes,
Nous écrivons notre histoire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 23:38 Sujet du message: |
 |
|
pour éviter que le sujet ne parte vers des idées déjà existante...
et j'ai eu la "chance" de lire des rapports d’explosion de mon Commodore...
Votre commodore a été détruit par l'ennemi !!
C'est un grande malheur, que toute la galaxie va connaître.
Votre vaisseau n'a pas totalement explosé : il a été propulsé à des dizaines de DU lors de l'explosion des parties pricinpales.
L'équipage a survécu, mais le vaisseau a subi de graves dégâts, et votre royaume est fortement déstabilisé. (notez le faute de frappe 'pricinpales')
Au niveau de la flotte :
1er cycles R.A.S.
2eme Cyles et les deux suivant :
Vous perdez pendant quelques cycles la gestion de quelques vaisseaux (-> révolte, quand on clic dessus message "noir").
Votre prod vaisseaux n'est pas affecté (sauf erreur), mis à par les vaisseaux en révoltes toutes les autres ressources fonctionnent.
Vaisseau *****, missions effectuées :
- planète **** - +HAC+ : 0 pulsars générés par le MOD 27595911 en mission de Commerce (envoi direct à vos nexus, 100% de pertes)
- planète **** - +HAC+ : 0 pulsars générés par le MOD 27595910 en mission de Commerce (envoi direct à vos nexus, 100% de pertes)
- planète **** - +HAC+ : 0 pulsars générés par le MOD 27595909 en mission de Commerce (envoi direct à vos nexus, 100% de pertes)
- planète **** - +HAC+ : 0 pulsars générés par le MOD 27595908 en mission de Commerce (envoi direct à vos nexus, 100% de pertes)
Au niveau des planètes :
1er cycles R.A.S.
2eme cycles au 4eme cycles : Impôt planètes
Suite à la destruction de votre commodore, les impôts ne sont relevés qu'à 50% pour l'instant.
Au niveau du Commodore :
le 1er Cycle R.A.S.
2eme cycles et les 9 suivants : Le commodore recommence avec :
Votre commodore a récupéré 2000 slots libres suite à sa destruction. Vos équipes travaillent frénétiquement pour restaurer la structure complète du vaisseau, mais il faudra encore X cycles avant qu'il ne retrouve sa capacité intégrale.
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 12:18 Sujet du message: |
 |
|
J'ai oublié tout cela merci Bord !
Je souhaite couper court à ceux qui pensent que juste un coup de canif dans les productions seraient pas mal...là on vient de voir que c'est déja un peu le cas...et pourtant pas mal de commo reparte à la guerre quand même...comme quoi...
Ensuite les gros ça ne sert à rien ils ont déja un stock enorme en ressources il y a qu'a voir le classement........... et peuvent tenir pas mal de cycle pour certain d'entre eux, de plus les aides d'une alliance comblera tout alors ça n'empêchera pas.
Bishop : Max cherche une solution pour équilibrer les gros joueurs et les petits joueurs...et les planètes sembles une alternative. Oui injuste mais est-ce qu'une guerre est juste ? Et avec la penurie de planètes rebelles, un joueur peut être content d'en récupérer à un gros de 400...
Pour la rentabilité comme tu le dis, tu sais que pour peter un commodore il en faut des tirs pour en détruire un. Tu peux oublier de détruire un Commodore avec le tient en 1 cycle surtout si vous êtes tout les deux en pleines santé...
Concernant la destruction de ton Commodore, si ta une bonne alliance franchement tu t'en sort tranquille donc pas de soucis sur l'impact réel je trouve. Par contre si tu es seul, pardonnes moi pourquoi risquer de l'envoyer au casse pipe...là faut penser avec la logique...on n'y va pas si on a peu de chance, tu ne vas pas attaquer une gros juste parce que tu as envies de quelques planètes...tu risques de tomber de haut...et attaquer un faible = 1 planètes c'est un peu gros le risque quand même...
Aussi pour éviter de se refaire détruit à 80 du de là, il faut en effet une autre solution...
Ombre, bloqué un Commodore 1 mois gène tant, dans ce cas là on ne l'envois pas au charbon...n'oublions pas que on n'est pas obliger d'envoyer son Commodore au combat...
Il y a des vaisseaux militaire qui sont là pour ça...Et ce qui peut arriver au Commodore c'est un choix, tu veux faire basculer une bataille mais tu connais les risques à toi de voir si ça vaut le coup.
Aussi comme dit à Bishop, dans une alliance il y a une entraide (du moins je l'espère...) à elle de faire son boulot pour aider, le joueur avec son Commodore détruit.
Pour finir, le but c'est que les gros et petits soient plus ou moins équilibrer en cas de destruction d'un commodore, si on l'envois au combat on connait les risques et on connait les avantages (déterminant sur un combat, prises possible de planètes) et les inconvéniants (long à la reconstruction, perte de planètes).
Donc l'histoire des planètes c'est Max qui l'a pensé :
Max a écrit: | Je suis d'accord sur le principe, avec le bémol par rapport au fait de ne pas rendre les commodores absents du front (mais la suggestion de Faeïnkar pourrait y répondre).
Maintenant il faut trouver les inconvénients et avantages. En faisant simple, bien sûr, parce que je n'ai plus le temps de coder des trucs de ce genre.
Personnellement, j'ai pensé à :
- la perte de technologies
- le changement de propriétaire de planètes et/ou vsx |
Et là on ne fait que en parler, rien n'est fait ! Le but c'est de trouver le bon système pout "tout" le monde (du moins on essaye de s'y rapprocher).
Have fun. _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |