Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

des pénalités suite à la destrcution du commodore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Personnellement, j'ai pensé à :
- la perte de technologies
- le changement de propriétaire de planètes et/ou vsx

j aime ! Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Je trouve que reduire les capacités du Como ou faire predre des acquis au proprietaire apres destruction du como est assez hardcore !

Je me trompe peut etre mais le raisonnement n'est valable que pour des seigneurs ayant atteint une certaines puissances car si les modifs sont appliqué comment une alliance de 5-6 jeunes possedant 30 FA pourraient se defendre avec leurs comos ??

Une petite alliance a besoin de l'efficacité des como et comme le dit T800, si le seigneurs n'a pas de planetes ou pas de technos ??

Les comos de grandes alliances se retrouve rapidement sur le fronts car envoyé 15canons v4 , quelques reacteurs et autres se fait en 1 cycles ! La limite de slots pose deja une limite !

Mais une petite alliance n'a pas la capacité de reparer 3 como en 1 cycle ! donc je crois qu'il ne faut pas melangé l'efficacité de grandes alliances a renvoyé les comos en actions et la capacité d'alliance plus modeste !

Donc pour des jeunes ou des seigneurs moins puissants , ces mesures , comme perte de technos , portaillage impossible ou autres sera une catastrophe ! Deja que pour un petit seigneurs il est parfois difficile d'avoir acces a un portail si en plus il ne peut pas l'utilisé pour s'echappé ou retourné au stand , il perdra un temps fou !

Cette modification va, a mon sens , encore avantagé les grands producteurs !

A la rigueur , comme j'avais proposé de donné des ressources par rapport a l'ancienneté, on pourrait suspendre ces ressources , car la galaxie pourrait pensez que le seigneur est mort ou disparu pendant quelques cycles et donc ne toucherais plus se bonus d'ancienneté !

Apres peut je me trompe totalement mais je ne vois pas les avantages de vos mesures pour des jeune sou des petits seigneurs ou alliances !

Bonne journée !

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si la perte de planètes/vsx est un %, cela pourrait rester équilibré.
J'ai 10 planètes, j'en perds une.
J'ai 100 planètes, j'en perds 10.

Et là, un petit détruisant le commodore d'un gros récupérerait un beau pactole, alors que l'inverse n'aurait que peu d'intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1

T800
commère galactique

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max ton idée est pas mal en effet ce qui laisse "aux petits" de pouvoir peser lourd sur la balance.

Par contre faudrait bien gérer la chose, car si les planètes sont éparpillés, le joueurs n'en bénificira pas tant que ça...en effet le puissant aura toujours la possibilité de les reprendre très vite...alors pourquoi pas celles issue autour du commodore ? Ce qui pourrait être considéré comme butin de guerre...

Ensuite, les joueurs issue d'une autre galaxie, on prend lequelles de planètes ? issue de sa galaxie d'origine ?

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui super idée , meme si comme le souligne t800 elles sont eparses ça reste significatif

je dirais qu"en sus , s'il en etait besoin, ça augmente l'interet pour les alliances de prendre des jeunes seigneurs dans leur rang..

Bishop
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Max,

Juste afin de bien comprendre.
Si je détruis le commodore d'un gros seigneur, je récupère certaines de ces planètes (un pourcentage par rapport aux nombres de planètes qu'il possède) ?
Dans ce cas, est-ce que je récupère les défenses que le seigneur en question avait mis en place ?
Car, là, il y aurait un gros impact pour le seigneur qui aura mis du temps et des ressources pour défendre sa planète, en plus de la perte de planètes et qu'il lui faudra investir gros pour reprendre sa planète qu'il avait fort bien protégé.
Pour un jeune comme moi, c'est une aubaine, avoir des planètes avec de grosses défenses, sans pour autant avoir des vaisseaux d'invasion ni de troupes militaires.
Mais dans ce cas, certains pourront se dire, que détruire un commodore est plus rentable que d'investir dans des vaisseaux d'invasion et d'y mettre des forces militaires.
Tandis que l'intérêt des gros seigneurs sera de ne faire des des vaisseaux d'assaut et aucun vaisseau d'invasion, ni de vaisseaux militaires.

Est-ce que cela n'apportera pas des réticences aux gros seigneurs de ne pas mettre leurs commodores sur le front ?

Merci.
Bishop.

Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Donc le but serait de faire un bonus-malus suite a la destruction du como, si j'ai bien saisi.

C'est interressant mais comme dit au dessus plusieurs problemes se pose, localisation des planetes ou vaisseaux gagné , mais aussi probleme nexus eventuel suite a l'accroissement du nombre de flotte, idem pour les planetes car certaines coutent du nexus au lieu dans donné.

De plus il ne faudrait pas que cela tourne a la chasse au sorciere, euh como, car si je detruit ton como, et que 80DU plus loin tu retombe sur moi, je te re-detruit , tu reperd des planetes ou des flottes , plus le como detruit, ca devient un cercle vicieux !

Si on se fait detruire, souvent c'est que l'on n'etait pas en force alors perdre en plus des planetes ou vaiseaux , ok, mais ca peut etre dangereux et augmenté la difference encore plus ! et comme le como maintenant n'a plus les ossatures reparé apres destruction, une fois detruit, il suffit de peu de canons pour refaire 80Du Sourire d'ou une opportunité de cercle vicieux de la destruction du como et perte de planete !

Donc a gerer avec attention pour ne pas generer un desequilibre !

Etes-on sur qu'une petite alliance peut renvoyé un como au bout de 3 cycle au combat car le probleme de base etait la non ?

Concernant le gain pour celui qui detruit , une voie serait un gain de bonus, un peu como au depart, bonus invasions ou meme nexus ou impots...a pensez peut etre, ca eviterais les probleme de localisation !

Bonne journée !

Si il y a un gain de ressource, il faut peut etre pensez a un stock virtuel car idem , si il y a un gain de ressources, il faut pouvoir les stocké !

T800
commère galactique

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui Bishop, tu as bien résumé la chose...les gros ne voudront pas l'envoyer à la bataille...par peur de perdre des planètes ? Si certains le pensent alors rendont le encore plus intérressant aux combats notre commodore suisse !

Genre un bouclier suplémentaire contre les Fa/Ca/Na via par techno...
Toutes avancés est une partie de la solutions

Bishop
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci T800,

Je trouve injuste qu'un seigneur perde ses planètes par le biais de la destruction de son commodore et non pas par des invasions.
Surtout après le temps et les ressources qu'il a investi pour défendre ses planètes.

Pour ma part, étant jeune, investir dans des canons et la technologie d'amélioration de canons est plus rentable que des vaisseaux d'invasions et troupes allant avec....
Inconvénient, il faut trouver les commodores.

Par-contre, si j'ai bien compris, se faire détruire son commodore impacte pas mal de choses, non ?
Destructions de soutes ainsi que leurs contenus, de slots, d'ossature ?
En plus, le commodore est envoyé aléatoirement à 80 DU et peut se retrouver dans le territoire d'un ennemi et rebelotte, il se refait détruire.
Si j'ai toujours bien lu, il faudra en plus 16 cycles pour refaire ses ossatures, n'est ce pas déjà contraignant en plus du reste ?

Faut il rajouter des inconvénients suite à la destruction de commodore ?
N'y aurait il pas la possibilité de récupérer des choses du commodore détruit ?
Par-exemple, j'ai détruit un commodore et comme il n'est pas totallement détruit car le "joueur" n'est pas mort, il y a des cargaisons qui sont détachés par la destruction et sont dans l'espace et que je récupère des ressources, technologie, droïdes, tanks, etc... C'est l'explication "RP"
Pour le codage, transférer du commodore détruit directement à celui qui l'a détruit.

Bishop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: