Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Nouveaux Vortex
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tsadkiel
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Azirma,

Je vois qu'il y a beaucoup de mal entendus dans beaucoup d'histoires.
Le premier c'est que je vois une certaine colère dans tes mots, mais je n'ai fait que m'excuser au prêt de Max..

Mon intention était de justifier certains sentiments d'injustice. Sentiments que comme je l'ai dit ne nous donnent pas le droit de dire certaines choses.
L'intention n'était pas de faire un débat sur les pour et les contres des vortex.
Mais il me semble que comme d'habitude, quoi qu'il arrive, on entant que ce qu'on veux entendre.

Tu dis que à la place de Max t'aurais viré les joueurs à grands coups de pieds au cul. Ok Azirma dans ce cas je vais peut être vous donner des raisons de me le faire..

Si on regarde les choses clairement c'est quoi tout ces problèmes et cette mauvaise ambiance???

- EN RP:

- Ces la Corpus Sanguinata qui à donné les moyens au Cercle Selvetarm de rentrer en guerre. Quelques tours après, et une fois que Maleezeus avait perdu 60/80% de son territoire ils lui disent de laisser leur "chien de compagnie" tranquille sinon ils ne pourraient plus s'amuser...On dirait les US, on fournis les armes, on crée les conflits et après on les laissent dans leur merde.. Ou pire, maintenant ce sont les anciens de la Corpus qui accusent Maleezeus de traitre...

- Si je me rappel bien, il n'y avait aucune mauvaise ambiance, une guerre c'est déclenché et la mauvaise ambiance à commencé quand la DTI est venu systématiquement sur le forum nous accuser des plusieurs choses. Le plus souvent de traitres. Encore une fois on dirait les US dans le cas Assange qui accusent un australien de traitrise... Je dirais comme Ventura "n'a t'on pas besoin d'être américain pour être accusé de traitrise??"... Que je sache je n'ai jamais eu aucune affiliation à la DTI..

- La politique des Hashmalims: si tu a des inquiétudes envers les jeunes seigneurs, ne les recrute/utilise pas en temps de guerre, forcement ils seront impliqués. Un message à été envoyé à un ancien diplomate de la DTI demandant les noms des jeunes seigneurs à épargner.. jusqu'aujourd'hui on attend la réponse. Je passe les raisons qui me font penser que c'est une grosse hypocrisie, mais aux yeux de tous on est le boggie man des jeunes seigneurs...

- Avant la guerre le mot d'ordre donné était de protéger Aon de tout seigneur ou alliance extérieur. Quand les premiers vortex sont apparu les Hashmalims on fait des accords pour protéger Aon. Pourquoi les accords on été rompu?? Parce que on devait protéger Aon des SF, des SF, des SF, des SF et pour finir des SF... en attendant la DTI à cédé des planètes à TRPP111, GDC, etc. Je peux comprendre qu'il y a des intérêts communs, mais pas avec les Hashmalims.

- En attendant ce que certains peuvent classifier de manque de stratégie, le faite de ne pas demander de l'aide extérieur, est pour nous une façon de tenir parole. C'est une guerre entre Aoniens ça reste entre Aoniens. Qui garantie aux Aoniens que les seigneurs ou alliances extérieurs, et une fois fini la guerre, ne vont pas revendiquer des droits sur Aons??? En tout cas personne, et je dit bien personne, ne sera dans le droit de le faire envers les Hashmalims..

- EN HRP

- Il y a plusieurs choses un peut... incompréhensibles... que les hashmalims rencontrent souvent. On vas tout mettre sur le compte de l'aléatoire même si je pense qu'un aléatoire devrais être exactement aléatoire et non, enfin, souvent dans le même sens.. il faudrait peut être ajouter un coup de random(); dans tout ce aléatoire.. (important: cela ne nous donne pas le droit d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit)...

- Sur le forum j'ai été modéré par Carelly. Normalement un juge ne peux pas juger son propre cas. Barmak a verrouillé le sujet pour clarification. Une clarification devrait prendre en compte, et j'attendais qu'on me demande des explications, les deux parties intéressées. Je pense que une des parties a été entendu, surement pas la mienne. Comme Barmak l'a dit les choses on fini par se clarifier, mais pour cela il a fallu que j'insiste sur le forum pour que explications soient données. Si les clarifications et décisions restent sous la tutelle de ceux qui on les pouvoirs.... ce n'est pas une démocratie...

- Encore sur la modération. J'ai été modéré sur un sujet RP, parce que soit disant c'était du HRP, c'est faux mais ça méritait une modération. Par contre quand un membre de la DTI (je pense que tout le monde ce souviens bien de ce cas) nous a accusé de pirater son compte (c'est une accusation assez grave, sans aucune preuve et qui vise le joueur directement) la je n'ai vu aucun modérateur dire à ce joueur "...attention tu vas un peux trop loin, tu n'a aucune preuve d'accuser des joueurs comme ça, donc je vais te modérer...". Pour moi c'est bizarre. Excuse moi Max mais puisque on entant souvent, en ce moment, parler de sanctions, je ne t'ai pas entendu dire non plus que tu sanctionnerais ce type de comportements.. Et plusieurs fois on a été accusés de tricheurs, menteurs, RP et HRP sans aucune preuve.

- Pour finir, les fameux vortex. Si j'ai bien compris (excuse moi Max si ce n'est pas le cas) Max a conscience des implications et des résultats de ces vortex. Donc peut on conclure que c'est intentionnel?? Comme Max l'a dit et je suis 200% d'accord avec lui, il n'a pas besoin de demander permission pour changer quoi que ce soit sur son jeux. Sans hypocrisie ni reproches, on sais tous que la DTI a le soutien, je ne dirait pas de tous, mais d'une grande partie des empiriens. On sais tous que la DTI reçoit des aides extérieurs de grands seigneurs. Pour l'instant ce n'est pas suffisant, donc la DTI essaye de faire venir une alliance sur Aon pour se battre contre les Hashmalims. Sauf qu'il y a a un problème les SF qui ne laissent pas passer. Cool les vortex ouvrent donc problème résolu. Maintenant je pose une question... Et si ça ne marche pas?? on vas aider la DTI comment?? (attention: ce n'est pas une accusation)...

Je pourrais encore continuer sur quelques autres points, mais je pense que c'est suffisant pour vous dire que non, je ne suis pas d'accord pour accuser qui que ce soit. Encore moins Max, même si il ne fait pas toujours bien les choses (sinon il ne serait pas humain), si on est la c'est grâce à lui. Mais n'avons nous pas le droit de nous exprimer?? N'avons nous pas le droit de nous révolter?? N'avons nous pas le droit de sentir une profonde injustice envers certaines attitudes ou décisions???

A chacun de juger.... En tout cas je sais que c'est pour ces raisons, et d'autres du genre que je n'ai pas mentionné, qu'il y a autant de mauvaise ambiance..

Je remercie tout le monde.. et si vous trouvez mes mots déplacés, injuste ou méritant sanction.. comme dit Azirma viré moi à grands coups de pieds dans le cul... je comprendrait...

Bonne continuation..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tsadkiel a écrit:
Salut Azirma,

Je vois qu'il y a beaucoup de mal entendus dans beaucoup d'histoires.
Le premier c'est que je vois une certaine colère dans tes mots, mais je n'ai fait que m'excuser au prêt de Max..

Euh, je ne parlais pas spécialement de toi quand je parlais de virer des gens a coup de pied au cul hein ... Et je ne suis en colère que contre ceux qui pensent que Max triche pour aider des joueurs.

Dernière édition par Azirma Oberon le Dim 21 Oct 2012, 17:49; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tsadkiel
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprend bien que tu ne parlais pas de moi en disant viré les gens a coup de pied au cul...

Mais je pense que l'incompréhension des ressentis des joueurs mènent à ce type de discours..

Je suis 100% d'accord.. N'accusé pas Max de certaines choses. Et même s'il y a des reproches à faire, remerciez Max pour son travail..

Mais je suis aussi d'accord pour dire que les joueurs ne son pas obligés d'avaler tout ce qu'on leur donne à bouffer, et qu'ils on le droit a une voix..

Normalement dans ce type de cas, la vérité c'est qu'on doit remercier le PROGRAMMEUR pour sa création et son investissement. Mais un programmeur sans les JOUEURS peut aussi bien garder sa création dans une boite...

Donc MERCI Max pour ton jeux.. Mais MERCI aussi à moi, toi lui qui venons toutes les semaines donner vie à la creation de Max...

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi, les joueurs ont le droit de se plaindre s'ils n'aiment pas un truc ou s'ils ne l'ont pas compris. Tant que cela est fait poliment, ce qui n'a pas été le cas au départ de cette conversation. (je ne vais pas relire qui a écrit quoi pour donner des noms ...)

Dans mon avant dernier message, je ne faisais que donner mon opinion sur le bien fondé de ces nouveaux vortex (et donc sur le fond des critiques si je les ai bien comprises), puisque la question de la forme était réglée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bolos
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, poliment surtout parce que même avec poésie ça passe pas de justesse !
Sourire

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Franchement , j'ai beau parler à tête reposer . . . je reste campé sur ma position et je ne suis absolument pas d'accord avec la mise en place de ces nouveaux vortex.
Je me suis totalement lyncher à exposer mon point de vu sur le Forum concernant des interventions HRP qui influent sur le RP mais quand Carelly l'a fait , la il n'y a eu aucune critique à son égard , il a exposé son point de vu qui était de vouloir arrêter la guerre sur Aön avec un prétexte totalement HRP...disant que cela faisait partir des joueurs...
Il a eu tout à fait le droit d'exposer son opinion sans que l'on vienne déformer ses propos...

Notre jugement sur la mise en place des vortex est totalement justifié et vous le savez tous.Max n'a pas été traité de tricheur . . . il faut arrêter , il a juste été mentionné que Max savait que la mise en place de ces vortex allait influer le jeu comme jamais et qu'un camps serait avantagé sur l'autre.
Certain ce sont énervé car nous avons exposé clairement les avantages qu'ils ont reçu , peut-être pas intentionnellement mais ils ont reçu un net avantage et c'est totalement injuste.

Ces vortex ont tué la partie en cours .

Pour finir je tiens à souligner que jamais le travail de Max n'a été critiqué , jamais sa personne n'a été critiqué , le sujet de ce topic est l'apparition des nouveaux et non pas le procès de Max.
J’espère que Max va comprendre que certain ont tout fait pour déformer nos propos.

au4nord
commère galactique

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu quand les américains on découvert la bombe atomique à l'aide de notre amis einstein qui est d'oringine allemande, alliès des japonais. Ils n'ont pas crié "ah ce n'est pas bien, c'est trop injuste..."

ils se sont contenté de peser le pour et le contre et de s'incliner pour limité la casse.

Si ces joueurs sont dans la meme situation, ils n'ont plus qu'a trouver une solution pour s'en sortir dignement.

Cela fait partie du jeux de se creuser les méninges afin de rebondir.

Dans la vie de tout les jours, est ce que ces meme joueurs se plaignent aussi quand ils doivent faire face à un coups dur?
Si oui, ben il n'iront pas loin dans la vie...

Il vaut mieux toujours chercher la moins pire des solutions quand on est confronté à des dilemes.

En ce qui me concerne, je pense que Max doit faire son enquete et prendre les mesures face aux joueurs qui le mérite. Car ne parlant pas souvent par ici, j'essaie de venir le lire et de post en post, je vois qu'il y a des gens qui dise A, puis A' et enfin Z en disant qu'il n'ont jamais dit A.

Je n'ai que peu de temps et dans le climat actuelle du forum, je n'ai pas très envie de mettre une parcelle du mon temps précieux afin d'animer un peu la partie. Donc Je pense que ce post doit etre cloturé et bani de ce forum.

MAintenant que les joueurs agissent en tant que telle et qu'ils cessent de se palindre.

bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

au4nord a écrit:
Heu quand les américains on découvert la bombe atomique à l'aide de notre amis einstein qui est d'oringine allemande, alliès des japonais. Ils n'ont pas crié "ah ce n'est pas bien, c'est trop injuste..."

ils se sont contenté de peser le pour et le contre et de s'incliner pour limité la casse.

Si ces joueurs sont dans la meme situation, ils n'ont plus qu'a trouver une solution pour s'en sortir dignement.

Cela fait partie du jeux de se creuser les méninges afin de rebondir.

Dans la vie de tout les jours, est ce que ces meme joueurs se plaignent aussi quand ils doivent faire face à un coups dur?
Si oui, ben il n'iront pas loin dans la vie...

Il vaut mieux toujours chercher la moins pire des solutions quand on est confronté à des dilemes.

En ce qui me concerne, je pense que Max doit faire son enquete et prendre les mesures face aux joueurs qui le mérite. Car ne parlant pas souvent par ici, j'essaie de venir le lire et de post en post, je vois qu'il y a des gens qui dise A, puis A' et enfin Z en disant qu'il n'ont jamais dit A.

Je n'ai que peu de temps et dans le climat actuelle du forum, je n'ai pas très envie de mettre une parcelle du mon temps précieux afin d'animer un peu la partie. Donc Je pense que ce post doit etre cloturé et bani de ce forum.

MAintenant que les joueurs agissent en tant que telle et qu'ils cessent de se palindre.

bien à vous

Cela n'a strictement rien à voir , si il y avait eu dieu qui serait venu et qui aurait donné les moyens de détruire l'autre camps la oui la comparaisons aurait été bonne.
Tu es l'une des personnes qui va profiter le plus de ces miraculeux vortex , il était donc évident que tu n'allais pas nous soutenir dans notre jugement.

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi franchement ça m'est égal avec ou sans nouveau d'autant qu'en l'occurence ça avait été débatu, et max avait annoncé les nouveaux vortex donc ..

je ferais jsute remarquer , que le sujet (comme pour toute evolution) c'est pas de savoir si ça avantage untel ou désavantage tel autre à un instant T,
ça ne me parait pas recevable pour une jeu qui dure depuis des années.

le sujet est de savoir si , une majorité de joueurs trouve interessant pour le jeu cette evolution.
il est bien sur impossible de faire l'unanimité, donc on vise une majorité (oui j'aime les votes) donc ben suffirait de voter pour clore le débat,

la communauté d'Empirium (en tout cas celle qui vient sur le forum, les absents ont toujours tort) se prononce, max decide d'appliquer ou pas et du delai et voila.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 03:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exo Dit Le Beau a écrit:
moi franchement ça m'est égal avec ou sans nouveau d'autant qu'en l'occurence ça avait été débatu, et max avait annoncé les nouveaux vortex donc ..

je ferais jsute remarquer , que le sujet (comme pour toute evolution) c'est pas de savoir si ça avantage untel ou désavantage tel autre à un instant T,
ça ne me parait pas recevable pour une jeu qui dure depuis des années.

le sujet est de savoir si , une majorité de joueurs trouve interessant pour le jeu cette evolution.
il est bien sur impossible de faire l'unanimité, donc on vise une majorité (oui j'aime les votes) donc ben suffirait de voter pour clore le débat,

la communauté d'Empirium (en tout cas celle qui vient sur le forum, les absents ont toujours tort) se prononce, max decide d'appliquer ou pas et du delai et voila.

La question ne se pose pas , les vortex sont une nécessités , il est normal que Feldyn et Aön soit reliés , mais qu'on fasse pas ça pendant le plus grand conflit qu'il y ait eu dans le jeu c'est casser complétement le combat.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: