Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

POLITIQUE ET RP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bishop
Seigneur padawan

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

J'étais en train d'écrire ce message avant l'intervention de Faëinkar.
D'ailleur, je suis plutôt pour sa proposition.

Voilà ce que j'avais à dire.

J'ai un personnage qui est un indépendant et n'a nul besoin d'intégrer une alliance ni d'avoir un consul.
Si ne vote pas et n'adère pas, le consul a plein pouvoir sur l'économie de ma planète ?
Pourquoi devrais-je mettre mes impôts à 0 ? Pour une logique RP ?
Inversement, je mets des troupes de défenses et que je rempli les slots de ma planète donc je contribue au social et à l'économie de cette dernière.
Donc, je ne vois pas pourquoi, je mettrais les impôts à 0.

Sinon, voter pour un Consul, à mon avis, chaque alliance aura un Seigneur pour lequel les membres de son alliance voteront pour lui.
Donc, le Consul sera un Seigneur d'une grande alliance (grande par le nombre de membres).
De plus, le Maréchal Carelly avait parlé dans un sujet qu'il y a un manque de personnages sur Aon.
Alors, nous aurons en principe jamais un Consul Aonien ?

Côté RP, comment des Seigneurs en Guerre pourraient s'assoir autour d'une table et voter pour un consul ?
Et le Consul aurait un pouvoir important contre ses adversaires, s'il peut prélever sur les impôts et réduire la population de ses adversaires et pour le 2e effet kiss-cool, il augmentera ces 2 critères pour les secteurs de son alliance et alliés.

Je penses que Consul pourrait être Tetsuda Owen, un personnage neutre, qui par la même occasion, aider les jeunes, s'ils remplissent des missions, Tetsuda Owen pourrait les récompenser en augmentant temporairement, la population et/ou reverser les impôts prélevés.
Si un jeune Seigneur, fais une bétise, attaque sans raison quelqu'un alors qu'il fait parti des Premiers Pas, Tetsuda Owen pourra le pénaliser en prélevant ses impôts et baisser les populations des planètes du personnage.
Pour les anciens, s'ils aident les jeunes et pas nécessairement que économiquement parlant. Des conseils sur la technologie ou une aide sociale ou tout autre aide qui mérite une récompense, Tetsuda Owen pourra les récompenser avec les pouvoirs cités ci-dessus.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eldelyne Edel a écrit:
J'aime bien ton idée Faeïnkar, mais je crois que ce qui plait le plus à exo pour le projet du consul, c'est le côté campagne électorale pour séduire les électeurs, le côté vraiment diplomatique de la chose. Si on doit conquérir une planète par exemple, on perd cet aspect.

En fait l'un n'empêche pas l'autre. Pour être consul/empereur/grand strateger, etc... il faut posséder la planète centrale.

Après libre aux joueurs de décider comment s’acquiert cette planète. On peut imaginer que dans une galaxie, les joueurs décident que cette planète soit attribuée démocratiquement pour un certain nombre de tours.
Dans ce cas on retrouvera tout le côté campagne électorale. Tandis que dans d'autres galaxies, ce sera une monarchie ou une dictature.

L'intérêt c'est qu'on permet à un joueur d'accéder à un statut supérieur, mais qu'on laisse le soin aux joueurs de gérer de façon rp l'attribution des planètes (conquête, élection, succession, etc...).

Ca permet aussi à des joueurs isolés comme Bishop de pouvoir tirer leur épingle du jeu sans forcément avoir trop de contacts en jeu, puisque rien n'empêchera des joueurs de renverser un consul/présipape/imperoratrice... en prenant la planète centrale.

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j aime bien l idée de faeinkar pusqu elle donne le choix du gouvernement de la galaxie

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aha des elections , des putchs et des coup de mains de dictateur par galaxie
encore mieux !!

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime beaucoup l'idée de Faeinkar aussi, mais concrètement j'ai du mal a croire que la démocratie se développe suffisamment dans une galaxie pour que des campagnes se mettent en place.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les personnages démocrates sont toujours joué par des joueurs newbs. :p (tataria si tu m'entends :**)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pas faux. Je me demande justement si un seigneur démocrate prend la planète capitale, qu'est-ce qui va obliger les autres à se soumettre au système choisi? S'ils préfèrent un autre régime, ils pourront venir prendre par les armes la planète capitale dans tous les cas non?

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eldelyne Edel a écrit:
C'est pas faux. Je me demande justement si un seigneur démocrate prend la planète capitale, qu'est-ce qui va obliger les autres à se soumettre au système choisi?

absolument rien. Ce sera aux joueurs de défendre au sens propre comme au figuré le système qu'ils auront choisi.

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok, donc si on veut arriver à une situation parfaitement démocrate : il faudrait qu'un seigneur envahisse la planète, mette en place des élections, que les autres participent au vote et que celui qui soit élu prenne à son tour la planète, exerce son mandat et veuille bien laisser sa place à la fin.

Purée, c'est là qu'on voit comme c'est dur de mettre en place une démocratie
Choqué

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Y'a aussi le problème de la situation géographique de la planète, si elle est au milieu d'une alliance en particulier, ça va poser des problèmes. Et les "gros" ne risquent-ils pas d'être avantagés puisqu'il leur suffirait de venir avec leurs vaisseaux de guerre et de se maintenir sur la planète capitale tant qu'ils veulent?

Bolos
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis

Instituer des pouvoirs, par une manière structurelle sera jamais une bonne chose. Et la récente polémique des nouveaux vortex vous donne un avant gout de la chronique que animera une telle institution.

Il y aurait plusieurs arguments pour appuyer cette thèse, pour vous je n'en retiens qu'un seul... qui lamine la vie de modérateurs...
celui des impossibilités intrinsèques au jeu qui empêchent les seigneurs de pouvoir matérialiser dans leurs possessions les caractéristiques le leur Role Play. En clair on a tous la exactement même chose mais on se doit d'exister chacun dans un RP spécifique.
c'est une double-injonction qui comme chacun le sait, ne même a rien de bien si on se borne à la résoudre.

De plus, pour en finir avec cette allusions au vortex, les anciennes et nouvelles créations de vortex apportent peu d'éléments pour résoudre cette problématique du "joueur"; instituant plutôt une triple injonction dans la partie, qui est d'ordre "aléatorio-stratégique", mais dont nous sommes tous témoins du vif impact sur les "jeunes" joueurs (ndlr-post:nouveaux vortex).

Dans la Scuderia on a un principe de précaution qui me conduit à vous dire
que untel ou untel "super-pouvoir-particulier "doit être structurellement destructible par la force en un tour et que par voie de conséquence il doit en être le fruit l'acquisition. Tant que certains choix RP ne trouvent pas de matérialité dans leur propre galaxie (au moins).

En revanche je dois concéder à votre idée une bonne propriété.
Celle que si untel ou untel système venait à se différencier en matière
(rendements, bonus, malus, techno....ou tout autre paramètre)
ce serait un grand pas en avant pour soulager le joueur de la double injonction que j'évoquais auparavant.

Merci de votre attention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: