|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Rose Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 21:45 Sujet du message: |
 |
|
20 seigneurs de la même alliance c'est déjà pas facile....
Alors 20 qui ne sont pas de la même... Casi- impossible  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 09:03 Sujet du message: |
 |
|
respect à vous en tout cas ca doit être un beau bazard à gérer et je parle même pas en cas de désaccord  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 15:36 Sujet du message: |
 |
|
Merci Grego!
Comme on est nombreux, la monarchie est un bon système politique.
Faut bien trancher à la fin! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 19:05 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Je suis plutôt très d'accord avec La Rose.
Par expérience, je pense qu'il est impossible de développer un système de "Super Alliance Démocratique", MAIS il n'est pas impossible d'essayer de le faire.
. |
ok je comprends bien , mais là il s'agit pas d'alliance.
il s'agit d'elire un consul galactique. y a une election celui qui a le plus de voix l'emporte , ça veut pas dire qu'il fait le consensus entre ceux de droite et de gauche, ça veut juste dire qu'il a eu le plus de voix ce coup la.
pour LAROSE : ce que tu dis concernant la monarchie est tout à fait valable.
je n'y avais pas pensé de prime abord, ceci dit ça ne change rien au fonctionnement de ton alliance qui lui ne regarde que ses membres.
pour le reste , si je peux prendre cette comparaison , en europe , il y a bien des monarchie (angleterre , espagne ,belgique , hollande.. ça n’empêche pas des elections europeenne.)
pour moi l'idée , c'etait surtout de permettre à tous joueurs de faire des campagnes électorales (donc du RP) , sachant que ces mêmes joueurs, ne sont pas forcement , ou dans le top 10 , ou chef d’alliance, ou bardés de planète et de vaisseau, bref n'importe quel seigneur (donc les nouveaux aussi) avec de la verve et qui serait simplement un bon rassembleur de suffrages.. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 19:26 Sujet du message: |
 |
|
J'avais très bien compris!
Et je reste sur mes positions!
Rien ne vous empêche d’élire un consul galactique.
Rien n’empêche qui que se soit de se présenter, de faire campagne...
Rien ne vous empêche non plus de choisir et de vouloir imposer la démocratie à tout l'empirium!
Mais tout cela fait partis du RP!
Vous pouvez déjà faire la plupart des actions que vous voulez faire.
Lever des impôts etc...
Mais cela ne peux pas tomber du ciel sans être totalement incohérent.
Je reprend ton exemple:
En Europe il y a encore des monarchies; mais tu remarquera qu'elles ne sont pas soumises aux lois de l'Europe sans avoir demandé d'y entrer...
D’ailleurs en Europe il y a des pays qui ne font pas partis de l'UE(Monarchie ou pas)! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 20:16 Sujet du message: |
 |
|
oui c'est vrai
mais ces pays le font dans un but pour faire simple "de libre echange", ceux qui ne le font pas sont soumis à taxes pour echanger avec la pays de la zone
retraduit pour empi si je te suis bien,
l'idee de depart c'etait que le consul puisse fixer le taux d'impot d'un secteur
pas forcement pour empaucher celui ci juste le fixer. arpes , le débat a mené sur le fait que des fonds puissent etre redistribués, mais restons sur l'idee premiere
en gros pour aller aux extremes ,s'il met l'impot à 0 , les planetes de tel ou tel secteurs ne rapportent plus rien mais se developpent en pop, il le met à 10 et c est la revolution partout et les planetes rapportent bcp.
donc tu suggeres que ceux qui le souhaitent ne participent pas . ok mais dans ce cas, au niveau RP pour etre coherent, ça voudrait dire ne plus percevoir d'impot ? puisque vouloir etre hors du systeme de la fixation d'impot
sur le HRP , on peut pas dire ceux qui veulent se soumettent à une regle de jeu , les autres non, c'est la meme regle pour tout le monde. apres sur le bien fondé de fixer une nouvelle regle, c'est le vieux débat qu'on a déjà sur pleins de topics de savoir si on veut faire evoluer le jeu ou pas. là je dirais ou max le decide , ou on peut faire vote (oui j'aime bien les votes moi)
pour revenir au sujet du consul
le topic a mené à cet attribut pour le consul, dans le futur ça pourrait etre n'importe quoi d'autre , pour ma part je ne fais pas fixation sur l'impot, c'est le coté debat , election , bref force politique que je trouve sympa.
dans l'absolu, le pouvoir d'un consul ça pourrait justement de soumettre au vote un pouvoirs pour le poste de consul ou de l'abroger, ainsi les consuls successifs en beneficiarait
tu as été chef d'alliance , comme , moi, le fait de pouvoir publier des annonces à tout le monde c'etait sympa, ça aussi ça peut etre un des pouvoirs du consul
et puis ce serait marrant de voir cycle 416 premier cycle du consul xxx pour les dates.. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 21:48 Sujet du message: |
 |
|
Je rejoins l'avis de la Rose là-dessus. Autant laisser les choses se régler en RP.
Après si quelque chose devait être mis en place, on pourrai envisager un système à la Nemak. Celui qui contrôle la planète centrale obtient les pouvoirs (ceux indiqués par Max: levée d'impots sur un secteur, boost d'économie)
Ces pouvoirs découlent du contrôle de la planète centrale.
Il y aurait une planète par galaxie.
Après, libre aux joueurs d'instaurer le système qu'ils souhaitent:
par exemple un système électif dans une galaxie, une monarchie dans l'autre, etc...
Dans le cas d'un système électif, le joueur qui possède la planète pourra la céder à son successeur suivant les règles définies en RP par les joueurs (après il pourra aussi ptet essayer de se maintenir au pouvoir). Dans une bonne vieille dictature, il faudra conquérir le pouvoir par les armes, etc...
Ca laisserait plus de liberté aux joueurs d'instaurer le système qu'ils souhaitent dans chaque galaxie et de le renverser ou le défendre s'ils le souhaitent.
Je pense que ça instaurerait plus de possibilités d'intéractions.
ah ! et les planètes centrales pourraient aussi avoir un chantier impérial... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 22:03 Sujet du message: |
 |
|
ben ouais c'est sympa ça aussi comme idée
ou on garde l'election democratique, le consul elu prend possession de la planete centrale (comme pour une ally) pour 5 cycles
et s'il se la fait piquer avant , il est renversé. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 22:06 Sujet du message: |
 |
|
Exo Dit Le Beau a écrit: | ben ouais c'est sympa ça aussi comme idée
ou on garde l'election democratique, le consul elu prend possession de la planete centrale (comme pour une ally) pour 5 cycles
et s'il se la fait piquer avant , il est renversé. |
ou s'il ne la cède pas à son successeur, il devra se débrouiller avec ses électeurs ^_^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldelyne Edel Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 22:10 Sujet du message: |
 |
|
J'aime bien ton idée Faeïnkar, mais je crois que ce qui plait le plus à exo pour le projet du consul, c'est le côté campagne électorale pour séduire les électeurs, le côté vraiment diplomatique de la chose. Si on doit conquérir une planète par exemple, on perd cet aspect. Et je rejoins exo sur le fait que ce serait vraiment sympa que les seigneurs (vieux et jeunes) se lancent dans de la propagande et autres mises en scène pour se faire élire.
C'est vrai que les seigneurs peuvent déjà instaurer des élections dans leurs alliances, mais ça ne les pousse pas à interagir avec les autres mais uniquement avec ceux qu'ils côtoient déjà tout le temps. Ce qu'il faudrait, c'est un moyen de cultiver le RP pour que le plus petit des seigneurs qui évolue tout seul isolé de tout clan, comme le plus grand des chefs d'alliance puissent être amenés à se concurrencer sur un pied d'égalité.
Après, c'est sûr que si y'a que quelques joueurs qui veulent participer, et que leurs personnages sont déjà tous alliés, ça perd de son intérêt car il n'y a plus trop de concurrence pour dynamiser l'élection. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |