|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 21:43 Sujet du message: |
 |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 14:01 Sujet du message: |
 |
|
Je propose que notre chère amie Tetsuda ait aussi un rôle éducatif .
En incitant à participer aux débats HRP et RP du forum , à échanger par messageries mais surtout de mettre d'emblée l'accent sur les règles d'utilisation de ces outils :
- respect des joueurs
- respect des règles d'orthographe , de syntaxe , de grammaire (autant que possible ).
- rappel des limites posées par Max et application par les modérateurs .
- informations concernant les risques encourus en cas de non respect des règles ( rappels à l'ordre jusqu'aux sanctions plus dures comme des amendes au personnage et même exclusion en cas de tricherie avérée).
Au boulot ma petite ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shel Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 10:38 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous
En tant que nouveau je peux peut être vous apporter un éclairage différent sur ce sujet.
Je suis arrivé il n'y a que 6 cycles.
Comme la signalé Tetsuda ce qui fait qu'un nouveau joueur reste connecté que peux de temps par semaine c'est le manque d'action à réaliser.
Trop peux de vaisseaux, trop peux d'ordre à donner.
Je suppose que cela change avec le temps, mais comme dans la plupart des jeux, ce sont les premiers pas qui doivent être attractif, sinon le joueur va voir ailleurs.
Maintenant que j'ai dit ça je voudrais nuancé mon propos. Pour avoir joué à d'autres jeux de gestion en temps réel, le gros avantage que semble avoir Empirium c'est le peu de contrainte qu'il impose. Une semaine sa laisse suffisamment de temps pour réaliser toutes les actions que l'on souhaite.
A mon avis il y a donc 2 axes de développement important.
-Accroître l'attractivité du jeu à ces débuts (peut être par des missions)
-Intégrer les nouveaux joueurs dans la géopolitique du jeu (Un salon : Chat en direct accessible via un onglet du jeu, cela inciterai les nouveaux à venir poser des questions techniques, ce qui augmenterais les rencontres et les liens entre joueurs.)
En espérant que mon point de vue de débutant aide un peu.
J'ajouterais que pour avoir contacté TRPP111, l’accueil par les anciens est très agréable ! Ce qui incite à vouloir s'investir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 10:59 Sujet du message: |
 |
|
La géopolitique.... même avec quelques centaines de cycles d'expérience elle n'est pas forcément simple à appréhender partout.
Et surtout la géopolitique est souvent globale et non locale.
Il faudrait peut être réfléchir a un moyen de créer des dynamiques locales qui concerneraient moins les vieux joueurs que les récents. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shel Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 11:43 Sujet du message: |
 |
|
A mon avis, un des attrait d'un jeu tel qu'Empirium c'est les liens entre les joueurs.
Hors lorsqu'on est nouveaux il est difficile de créer des contacts avec d'autres joueurs.
Plusieurs raison à cela :
Il est difficile de déterminer le niveau des joueurs, il est donc difficile de contacter des joueurs de notre niveau pour échanger et ainsi créer cette dynamique locale.
Autre problème, le seul vecteur de contact que l'on a dans le jeu c'est le MP.
La grosse lacune de ce type de contact c'est qu'on ne peut "discuter" qu'avec une seule personne à la fois. Il devient donc difficile de créer des groupes de joueurs soudés. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 12:06 Sujet du message: |
 |
|
Non, en MP tu peux communiquer avec plusieurs personnes, regardes dans les options en bas.
Par contre la messagerie gagnerait à être revue.
Le chat si je ne me trompe pas a existé par le passé mais a été supprimé pour diverses raisons.
Plus que l'évaluation du niveau des Seigneurs, le problème est que souvent il n'y a aucune dynamiques locales car il n'y a aucune raison d'en avoir... Donc il faudrait éventuellement créer ces raisons! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 275 Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)  |
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 12:17 Sujet du message: |
 |
|
Le lien semble le maître mot de certaines demandes et nous savons bien que rester seul pendant les premiers cycles c'est risqué et pas forcément très intéressant .
TO va proposer des missions , des quizzs ... donc de l'action et des ressources .
TO pourrait aussi établir une liste des chefs d'alliance ou autres personnages prêts à entrer en contact et plus .
Ainsi, avec ce carnet d'adresse, elle pourrait brieffer les nouveaux avant de sortir du cocon et commencer à établir des liens .
Dès maintenant , TO invite les personnages intéréssés pour faire partie de ce carnet d'adresse à la contacter par messagerie privée avec un rapide portrait du profil recherché ainsi que ce que l'alliance propose pour le nouvel entrant . _________________ Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas". |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shel Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 13:12 Sujet du message: |
 |
|
Autant pour moi pour la messagerie, je n'avais pas bien exploré les possibilités.
Pour créer ces dynamiques locale il faudrait peut être créer des objectifs pour les nouveaux joueurs qui ne seraient atteignable qu'en groupe.
Afin de favoriser le travail d'équipe, et mettre en relation de jeunes joueurs.
Pour ce qui est de proposer des missions aux nouveaux arrivant, cela me semble être une excellente idée pour augmenter l’intérêt du jeu lors des premiers cycles. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 20:30 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que le chat reste le meilleurs moyen de motiver les nouveaux. Pouvoir leur répondre en direct est en effet un super moyen d'introduction.
Je viens de rouvrir une permanence IRC au cas ou, mais je ne suis pas souvent connecté.
Server : irc.worldnet.net
Channel : #empirium |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |