|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:12 Sujet du message: De l'influence de la situation Hors Jeu sur le Jeu |
 |
|
Hello tout le monde !
Beaucoup de joueurs semblent avoir à coeur les problématiques d'impact du "Hors Jeu" sur le "En Jeu". Comme nous n'avons pas tous la même opinion sur la question, je pense qu'il est important d'échanger à ce sujet pour clarifier les choses et éviter plus de quiproquo.
Une première chose est de clarifier les termes, pour être sur que tout le monde se comprenne :
En Jeu : Concerne tout ce qui se passe dans le cadre du jeu.
- Quand Azirma tir des coups de canons sur Ramiel, elle lui poutre la gueule, c'est "En Jeu".
- Quand Hector le Fort envoie en message à Rwain "Hollowman est un connard, il m'a piqué des planètes, on va lui casser les dents." C'est toujours du "En Jeu".
Remarque : Dans la mesure ou "En Jeu" est forcément du second degrés, on pourrait voir apparaître des insultes vulgaires ou graveleuses. je ne donnerait qu'un exemple soft : "Tourâch est un sal fils de pute". Bien que le contexte soit "En Jeu", et que les personnages aient le droit de s'insulter, ce genre de message n'est pas tolérable. Ces termes ne doivent pas apparaître dans vos messages, et s'ils apparaissaient tout de même, les joueurs seraient sanctionnés.
- Le jeu est ouvert à tous, n'oubliez pas que vos interlocuteurs peuvent être mineurs.
- Même si les termes visent les personnages, la sensibilité des joueurs peut être blessée par de tels propos.
Hors Jeu : Concerne tout ce qui se passe hors de la situation du jeu.
- Quand Robin propose d'appeler la "galaxie pouponnière" Welcome, il n'a pas d'arrière pensée sur ce que cela apportera à son personnage dans le jeu.
- Quand Alice la modératrice demande à Albert de ne pas flooder, elle ne le fait pas pour que Albert ne puisse plus recruter d'alliés.
Remarque : Le statut de modérateur, tout comme celui d'animateur (Tetsuda Owen) sont bien entendu complètement Hors Jeu.
Role Play : Terme utilisé pour dire qu'un joueur s'exprime comme si c'était son personnage qui parlait. Cela signifie, dans le contexte d'empirium, que le joueur va utiliser un vocabulaire et des tournures de phrase particulières.
- "Kel'Nok Sholva !"
- "Salutations Seigneurs"
- "Vive l'Empire !!!"
Remarque : Lorsqu'on est en RP, on interprète le rôle de son personnage. Donc par définition on est EJ. Couramment, des joueurs se trompent et utilise le RP dans des situations HJ. Il est alors bienvenu de contacter un Modérateur pour qu'il leur envoie un petit message explicatif gentil et poli. (par exemple un lien vers cette conversation )
Hors Role Play : Lorsque c'est un joueur qui s'exprime, pas un personnage.
- "Salut !"
- "Hier j'ai attaqué ce gros newb de Tataria" (si tu passes dans le coin )
Remarque : Attention ! Le fait que ce soit le joueur qui s'exprime et pas un personnage ne signifie absolument pas que la conversation est Hors Jeu. Si je rencontre mon allié que je m'apprète à trahir, et qu'il me demande :"Hey, tu votes pour moi demain ?" Je vais bien entendu lui répondre : "Ouaip, compte sur moi, plus 5 vois !". On sera complètement HRP, mais on sera complètement EJ. C'est un peu subtil à comprendre, mais je vous fais confiance vous n'êtes pas des andouilles.
Attention : Il n'est pas question ici de relancer de l'huile sur le feu. Je vous invite tous à donner votre opinion sur ce que je viens d'énoncer, mais je vous demande de ne pas prendre d'exemple de situation En Jeu. Nous sommes Hors Jeu dans cette partie du forum, et pour ne pas tout mélanger, je vous demande d'inventer vos exemples, avec des personnages fictifs de préférence. Tout message ne respectant pas scrupuleusement ces règles simples sera brûlé dans les flammes de l'enfer. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:15 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai pour le moment rien à ajouter, c'est parfaitement clair, concis et précis ^^
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eleven Seigneur piplette

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:54 Sujet du message: |
 |
|
Katherine Talkesh a écrit: | Je n'ai pour le moment rien à ajouter, c'est parfaitement clair, concis et précis ^^
Au plaisir. |
C'est dit.
Même si le coté "clair" de la chose... Heu... C'est long à lire
Enfin, crotte alors (pour rester poli) c'est un jeu qui demande un minimum de RP. Zut alors (pour rester encore poli).
Si cela ne convient pas à certains, il existe bien d'autres jeux qui ne nécessite aucun RP... (mais des jeux moins bien qu'Empirium)
Certes, le personne est votre "bébé", mais bon comme c'est écrit ci-dessus, il faut faire la part des choses. C'est pas parce que bidule (Azirma Oberon, il est bien mon personnage fictif ^^) a pouté la gueule à mon personnage que je vais lui faire de même dans la rue (De toute façon, j'ai pas de canon dans la vrai vie )
Pour faire très simple, c'est un jeu. Et comme tout jeu, il y a des gagnants et des perdants (même si on ne perd jamais complétement, on peut toujours se relevé sur Empirium).
C'est chiant, mais c'est le jeu qui veut cela. Il faut accepter de "chuter du cheval" pour mieux se relever...
Enfin, message plus à l'attention de Azirma Oberon :
Bien le message, prendre de ton temps pour expliquer les choses, de les poser.
Mais personnes ne va réinventer le RP et le HRP (c'est pas le but de forum).
C'est un débat infini. Des jeux de RP existe depuis des décennies parce que les joueurs acceptent les "contraintes" de ce genre de jeu.
NB : Même si c'est pas réellement des contraires. C'est même une chance. Chance de pouvoir utiliser son imagination et construire ce que l'on veut, ce que l'on souhaite !
Il fait voir la chance que c'est de pouvoir développer des RP, des histoires.
[Pointe d'humour pour finir]
Donc... Non au HRP ! Front de libération du RP ! Abat le HRP !!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 20:00 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais allons plus loin alors..
Sous couvert de RP, est ce que vous trouvez acceptable des insultes systematiques, permanentes et redondantes de niveau cour d ecole (laches, fourbes, pitoyables, pacotille, rigolo), alors meme que les discussions sont censees se derouler entre commandants d empire ?
je trouve que cela tend inutilement l ambiance.
Un minimum de travail d inventivite serait de bon aloi, plutot qu etre juste un exhutoire a la colere d un joueur.. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Lun 01 Oct 2012, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
Le mélange RP/HRP tue le plaisir de jouer et tue le jeu lui même.
C'est un problème présent depuis un certain temps et d’après moi Carelly a lancé la polémique de trop à ce sujet c'était pas une chose à faire.
Beaucoup font la morale aux autres mais ils ne sont pas capable de respecter eux même leur propre morale. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 23:10 Sujet du message: |
 |
|
Si mes définitions conviennent à tout le monde, je les rendraient plus concises en diminuant le nombre d'exemples. Ca rendra le document plus abordable.
Je suis bien entendu d'accord au sujet de l’intérêt et de la nécessite du RP. Mais je pense que le HRP est tout aussi nécessaire. Autant rédiger de beaux et riches messages diplomatiques c'est intéressant. Autant le marchandage ou les discutions stratégiques doivent à mon avis se passer d'habillages certe esthétiques, mais lourds à rédiger.
Et je ne parle pas des conversations par messagerie instantanée, qui tournent souvent très rapidement en HRP (mais pas en Hors Jeu !).
En ce qui concerne le harcèlement, qu'il soit EJ, HJ, RP ou HRP, il est bien entendu à proscrire. Mais prouver du harcèlement est assez complexe, et je pense que les modérateurs ne pourront jamais réaliser ce travail. C'est aux joueurs de se modérer eux même. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 09:54 Sujet du message: |
 |
|
Landovan a écrit: | Oui mais allons plus loin alors..
Sous couvert de RP, est ce que vous trouvez acceptable des insultes systematiques, permanentes et redondantes de niveau cour d ecole (laches, fourbes, pitoyables, pacotille, rigolo), alors meme que les discussions sont censees se derouler entre commandants d empire ?
je trouve que cela tend inutilement l ambiance.
Un minimum de travail d inventivite serait de bon aloi, plutot qu etre juste un exhutoire a la colere d un joueur.. |
....Hélas il y en a des gens comme cela ! Quand un joueur je dis un joueur envois un message issu du forum à celui qui l'avait posté, en corrigant ses fautes...là je dis que c'est un foutage de gueule, on ne se moque pas de la difficulté des autres et ce qui n'a rien à voir avec le rp...franchement ces gens là ce ne sont que des ....... irrespecteux. _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 11:12 Sujet du message: |
 |
|
Azirma j aime ta distinction en jeu et hors jeu plus que hrp/rp
j ai remarqué que des joueurs sous pretexte de rp , n esitent pas a utiliser des expressions comme "imbecile sans cervelle etc " meme si ce ne sont pas des insultes c est totalement inutiles .
je suis pret a lire des vrai insultes a partir du moment ou il y a une raison valable une provocation de mon personnage ou une raison EJ , ca s appel la colére mais pas a chaque texte .
Je fait du RP pour faire plaisir a la communotée et poutant c est pas mon truc , pour ca je pense que beaucoup oublie la parti humain du hrp ,
combien d entre nous sont capables de jouer leur personnage sur forum et dans le jeu , je dirai 5 ou 6 dans toutes la communotée
la plupart du temps le RP n a auccune insidence sur le jeu , pour la raison que j ai donné avant
je prend pour exemple adonai , il fait l effort de faire du RP , develloper son personnage il annonce un changement important , de chaotique il passe a a bon , dans le jeu il n y a pas eu de changement , ni dans sa diplomatie non plus , cela prouve bien que le joueur est derriere le personnage et qu il est difficile de changer sa facon de jouer
(ne le prend pas mal je suis dans le meme cas que toi je n en suis pas capable non plus )
par contre une chose est stable et sans embiguité , on est dans un jeu et on est la pour prendre du plaisir , certain l on surement oublié . |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 11:39 Sujet du message: |
 |
|
Pour répondre à Adonaï, je suis content que tu en parle et ma messagerie t'est ouverte si tu peu discuter en arrêtant de penser à Empy.
Pour répondre à T800, rappel toi le message de max.
Ne vois pas le mal partout.
Si quelqu'un t'envoie ton message corrigé c'est peu être pour t'aider.
Pour ma part, si quelqu'un envoie un de mes textes corrigé et qu'il n'a pas déformé mes propos je le remercie.
Pour répondre à Landovan, il faut juste que le joueur respecte son RP.
Si Machinchouette est un roi nain de la confédération du gruyère : il est libre de parler un peu n'importe comment.
Par contre si Trucbidule est Président d'une Assemblé législative à suffrage Universel et chef de l'Organisation Mondial des Peuples , il doit parler en homme politique et donc les insultes sont à proscrire.
Pourquoi croyez vous que mon avatar soit un Adolescent , car je me suis donné plus de liberté , ne voulant pas jouer un personnage trop compliqué.
Enfin, je suis d'accord avec Azirma Oberon et je pense qu'il serait bon de faire à chaque message rp , une petite introduction pour présenter son personnage.
De ne pas hésité à écrire pour chaque évènement: par exemple machinchouette détruit le commodore de Trucbidule ont peu s'attendre à deux RP : l'un de Machinchouette racontant le feu d'artifice et l'un de Trucbidule raconte ça survit.
Trucbidule dissout son alliance ont peu aussi s'attendre à un texte rp expliquant pourquoi. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Rose Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 17:41 Sujet du message: |
 |
|
Salut les Empiriens!
Bon ça barde en ce moment
Je fais juste ma petite intervention et je vous laisse tranquille...
Sur le RP/HRP:
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire le HRP dans le RP tue du jeu!
Pour ma part, et je parle aussi pour la plupart des SF, il n'y a aucun
quiproquos sur le RP ou le HRP!
Nous sommes tous rôlistes depuis notre tendre enfance...
C'est pourquoi, il ne faut jamais faire l'amalgame entre ce que nos persos disent et les joueurs derrières...
Nous ne sommes pas en guerre IRL, et on a envie de tuer personne ...
Néanmoins certains post sur le forum IRL pourraient être mal pris par
certains joueurs! Et là c'est pas du RP!
Je ne citerai personne afin de ne pas getter de l'huile sur un feu déjà bien attisé! Donc s'il vous plait, soyez cool IRL!!!
Enfin pour répondre à la question de Landovan (car je pense qu'elle est tournée vers Adonai et moi)...
Tout cela n'est que du RP!
Pour ceux qui font de la diplomatie RP avec nous, vous avez probablement sentis un changement de ton dans notre diplomatie.
MISE au POINT:
C'est du RP!
La raison en est simple: (un peu de RP désolé )
Après plus de 150 cycles de guerres ininterrompus, les Starfighters sont devenus une alliance 100% guerrière.
Notre changement de Roi à aussi changé notre politique!
La rendant moins... Nosun dirait:"laxiste".... La Rose dirait: "Cool"...
Voilà... C'est tout... Pas de vandetta IRL... Que du RP...
Et comme les anciens FFF se qualifient eux même de résistants...ingame
Il est normale que La Rose soit méprisant envers ce groupe.
Vous imaginez DarkVador faire des mamours aux rebelles?
Je vous laisse les Empiriens...
Et restez cool... C'est qu'un jeu.... de guerre finalement! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |