|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 18:54 Sujet du message: Injures = sanction |
 |
|
J'ai pu voir qu'un joueur avait utilisé des injures dans la messagerie.
Je vous rappelle qu'il y a des conditions d'utilisation du jeu :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7874
J'ai envoyé un mail au joueur concerné et ai appliqué une sanction.
Je rappelle à tous que le jeu n'a d'intérêt que si vous avez des alliés et des ennemis. Vos personnages s'affrontent, mais vous ne vous affrontez pas en tant que joueurs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 15:03 Sujet du message: |
 |
|
" -Je tiens à présenter des excuses aux joueurs que j'ai pût offenser en prononçant certaine injures non justifier dans ce jeux. Je veillerais à l'avenir à faire attention à mes propos pour ne plus blesser personne et ne pas ternir l'image de ce jeux. " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 22:14 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir tout le monde,
Je remercie Nathaniel le courage de s'excuser.. Cela ne lui enlève pas sont tort, mais c'est un geste...
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions à Max.
Sur le post "Constat" j'ai effectivement dénoncé les mots proférés par deux seigneurs. L'intention n'était pas de viser les seigneurs, ni joueurs, mais de montrer ouvertement la position adopté par une alliance. Une alliance qui dit maintenant défendre des jeunes seigneurs, alors que tout cela a commencé à cause de leur posture agressive envers les jeunes seigneurs. Mais ils on bien compris que c'est une position payante..
Ce poste a été modéré par Carelly 5 minutes après. Soit disant parce que ça relève du HRP. J'aimerais savoir en quoi?? Carelly a levé la modération quelques minutes après par manque de preuves. Barmak à finalement verrouillé le post en attendent clarification..
J'aimerais savoir quel clarification?? j'aimerais savoir les vrais pourquoi??
je comprend bien qu'il y ai des sujets qu'on n'aime pas, ou qu'on ne veux pas voir traité aux yeux de tout le monde. Cela peux parfois devenir gênant. Mais la j'ai l'impression que ça relève plutôt de l'abus de pouvoir de la part d'un modérateur (Carelly) qui décide d'interdire la liberté d'expression d'un joueur.
Une autre question concernant le RP/HRP. Je me demande ou termine le RP et ou commence le HRP. Si un joueur joue sont RP en HRP on fait comment??
Exemple:
Carelly aime bien nous parler 80% de sont temps en HRP. Soit pour nous demander et négocier la paix, soit pour nous demander d'épargner "ses petits". Enfin, j'ai envie de lui dire que en HRP "ses petits" ne courent aucun risque, ce n'est pas du vrai sang ce n'est que du ketchup. Le fait est que nous ne pouvons pas utiliser ça en RP. Je comprend que c'est une belle stratégie mais Max..
Quand un joueur nous incite à aller chercher directement un membre de sont alliance pour épargner les autres en HRP. Sérieux cela pourrait être utilisé pour déstabiliser toute l'alliance. Ce sont des cartes à jouer dans n'importe quel jeux de stratégie, non??
Pour finir, encore une fois Carelly, nous accuse en HRP de détruire "le jeux de Max". J'aimerais savoir en quoi? Je te demande si c'est ton opinion? Si attaquer la DTI signifie détruire "le jeux de Max" alors j'arrête tout de suite.
Mais j'avoue que ses propos envers les jeunes seigneurs sont valables. Des jeunes seigneurs représentent plus de joueurs. Mais dans ce cas pourquoi ils nous ont attaqué dès le départ?? On était tous des jeunes seigneurs/joueurs. Et les anciens joueurs?? ne méritent t'ils pas notre respect?? n'ont ils pas beaucoup à perdre?? des années à jouer tout les semaines, comme par exemple les SF et tout le monde les attaquent. Si ils disparaissent?? ce ne sont pas des joueurs?? ça donne un peu l'impression que tout ceux qui sont avec eux sont les bien venus, les autres on les dégage. Je demande, est il bon pour "le jeux de Max" de faire une telle propagande anti-personage, anti-joueurs??
Je finirais en demandant quel est le but?? finir par avoir que ses potes dans "le jeux de Max" et faire du tchat?? je ne pense pas que si Max voulait un forum/tchat il se serait donné à autant de travail...
Je précise que ceci est du HRP, et que ce sont des doutes partagés par nombreux joueurs..
Bonsoir a tous.. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 22:54 Sujet du message: |
 |
|
Tsakiel,
je répondrai de manière courte de façon a ne pas poursuivre cette polèmique.
Tu m'as manipulé à plusieurs reprise in game en mélengeant RP et HRP.
Tu affirmes des choses en HRP sur la base des messages que tu dis de nature RP, alors que si tu mettais les messages en entier, notamment sur les dates et les personnes qui étaient au courant de ces messages, je pense que certaines choses seraient interprétées différement.
Oui j'ai eu tord de te modérer, je l'ai reconnu immédiatement, ce a quoi tu as répondu en RP pour une erreur HRP de ma part. Pour infos, l'abus de pouvoir aurait eu lieu si j'avais maintenu ma position, ce que je n'ai pas fait. J'ai un minimum d'honneteté et quand je commet une erreur, je la rétablie.
Ceci étant tu ne m'as pas non plus répondu a mes messages privés sur le sujet.
Nathaniel n'a jamais compris la disctinction entre RP et HRP avant que Hollow et moi on passe beaucoup de temps à lui expliquer. Le message d'insulte de Nathaniel n'était pas représentatif de la DTI, tu le sais vu que tu as d'autres messages, tu met tout le monde dans le même panier et quand tu le prends dans son intégralité, ainsi que les autres messages que tu as du récupérer, tu vois clairement que le joueur mélange RP et HRP. Ca n'excuse pas Nathaniel, les tors sont entiers de son coté. Mais utiliser cela, je considère que c'est volontairement jetter de l'huile sur le feu.
Bref, dis ce que tu veux, je n'interviendrai pas plus sur le sujet. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 23:19 Sujet du message: |
 |
|
De manière générale, je pense qu'il ne faut jamais aborder les éléments de RP quand on est Hors RP :
- Déjà, souvent quand on joue on s'envoie des messages n'ayant pas la forme du RP : "Ouaip salut, le tour prochain j'attaque René avec toutes mes FAs, on va lui poutrer la gueule". Du coup, quand on parle HRP, même si on le précise, les conversations peuvent se mélanger.
- Ensuite, quand on se rencontre en vrai, ou quand on parle sur MSN, ça nous oblige à mentir des fois pour ne pas révéler d'informations. Et mentir HRP, ben ça pose des problèmes.
En conclusion, je pense qu'il vaut mieux éviter au maximum de parler des éléments du jeu HRP, quelle que soit la raison (qui est de toutes façons en général mauvaise). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 23:21 Sujet du message: |
 |
|
Maréchal,
Je t'ai manipulé à plusieurs reprises en mélangeant RP et HRP???
Parce que en HRP je t'ai dit qu'on était pas en guerre?? Parce que tu voulais que je prenne des décisions RP en HRP?? parce que j'ai fini par te dire que j'avais envie d'arrêter de jouer empirium, tellement ça devenait du n'importe quoi ton mélange de RP HRP??? soyons sérieux Carelly...
On est adversaire dans le RP, mais la c''est du HRP...
T'a eu tord de me modérer??? Non.. Tu voulais caché ça des yeux de tout le monde, c'est tout. T'a modérer pour des raisons RP personnelles..
Nathaniel n'a jamais compris la distinction entre RP et HRP??? sans vouloir insulter personne, ça veux dire quoi?? Nathaniel vois Tsadkiel dans la rue et il se dit: "Tiens voila Tsadkiel, je vais lui mettre une grosse bafe".. c'est ça????
Mon problème ici n'est pas que Tsadkiel soit le méchant. Le problème c'est que vous voulez faire passer les personnages et les joueurs pour des méchants. Regardez vous messages, regardez le forum..
De plus avec des raisons complètement inventé. On présente des fais, vous nous dites que c'est faux, vous êtes des manipulateurs, des traitres, des sanguinaires, des mégalomanes, etc..
Tu le sais bien, ton personnage ne veux pas la paix, mais gagner cette guerre. La vérité c'est que j'ai été attaqué, mais tout le monde s'en fou. Le seigneur maleezeus a été attaqué mais tout le monde s'en fou. Et tu viens te proclamer en defendatrice des jeunes seigneurs?? Quand en réalité tu les manipules, tu les utilises contre nous, et tu ne veux pas qu'on les attaque???
On est en HRP tu peux arrêter de jouer ton personnage.. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 23:24 Sujet du message: |
 |
|
J'ai dit ce que j'avais à dire Tsakiel. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 23:26 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir Tsadkiel !
Je réponds juste sur la part qui est la mienne dans ces interventions de modération.
J'ai verrouillé ce post pour plusieurs raisons :
- Une grande confusion s'installait pour moi .
- Les extraits de messages mélangeaient RP et HRP .
- Ce qui se voulait des explications ne m'éclairaient en rien .
- L'intervention de Carelly , récemment arrivé comme modérateur , et étant juge et partie ne pouvait qu'ajouter à la confusion et mener à une accusation de censure .
- De plus après discussion avec Max , le contenu injurieux de certains messages justifiait à lui seul le verrouillage.
- Depuis quelques temps ce genre de mélange RP/HRP et le ton irrespectueux débordaient dans presque toutes les rubriques .
En conclusion , j'ai décidé de verrouiller pour essayer de calmer le jeu .... je trouve d'ailleurs que doucement " la clarification " se fait et je maintiens que mon intervention était tout à fait justifiée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 23:39 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir Barmak,
Je veux dire à tout le monde que je suis d'accord avec toi..
Je pense que tu n'a fait que ton travail.
Mais ça c'est le quotidien des Hashmalims, voir des messages assez agressifs, irrespectueux..
Et tout cela pourquoi?? parce qu'on a défendu un seigneur?? parce que avant ce seigneur nous mêmes avions été attaqué??
La DTI a eu une posture agressive envers des jeunes seigneurs. Mais comme Carelly a 400/500 messages contre 10/15 de Tsadkiel, on peux bien comprendre qu'elle monte bien des tètes contre nous..
OK.. pas de soucis.. Mais arrêtons l'hypocrisie.. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 00:36 Sujet du message: |
 |
|
Re-Bonsoir,
Juste pour être le plus clair possible..
Carelly à écrit:
"Ceci étant tu ne m'as pas non plus répondu a mes messages privés sur le sujet."
Je n'ai aucun message privé sur le sujet.
Je pense que Max peux le confirmer.. je sais pas??? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |