|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 18:40 Sujet du message: Nouveaux joueurs : Quelques idées |
 |
|
Concernant les dotations initiales :
Je pense qu'il ne faudrait mettre que le commodore lors du premier tour.
Puis rajouter des frégates et croiseurs ...
Le commodore permet de "tout faire", le prendre en main, c'est déjà prendre en main le jeu.
Par contre, n'activer les modules qu'au fur et à mesure, je ne suis pas certain que ce soit très pédagogique.
Bien sur, certains se plaindront qu'il n'y a pas assez de choses à faire pendant les premiers tours. Mais on sait que c'est faux (il faut contacter et discuter avec ses voisins et les alliances), et avoir 2 frégates minières en plus ou en moins n'y changera rien.
Concernant le filtrage :
Un questionnaire simple sur le jeu, dont les réponses seraient subtilement trouvables sur ce forum, ne feraient à mon avis pas de mal.
Une description de son personnage est trop demander, dans la mesure ou il n'y a pas (ou peu) de background officiel sur lequel les nouveaux joueurs puissent se baser.
Concernant les relations avec le voisinage et les alliances :
Les chefs d'alliances motivés font déjà le travail de prise de contact, il n'y a rien (d'urgent) à changer à ce niveau je pense, à part un petit détail : L'envoie de mails lors de la réception de messages doit être automatiquement mis à la plus grande fréquence, de façon à ce que les nouveaux joueurs soient relancés par mail.
Concernant la fréquence de connexion :
Un joueur qui s'inscrit et ne reste que 5 minutes par semaine devant le jeu n'est pas un joueur. Autant en restant isolé et en connaissant le jeu on peut gérer ses affaires comme ça, autant ce n'est pas possible au début (ou en tout cas, ce n'est pas ce qui est souhaité j'ai l'impression).
Pour encourager les nouveaux joueurs à se connecter souvent, il faut leur envoyer chaque jour un mail et leur offrir x ressources (par exemple 10 000 aciers et pulsars) s'ils se connectent.
Concernant l'immersion :
Donner des bonus ( 5 000 pulsars ) au nouveau qui donnerait un nom à son commodore, ou qui remplirait sa fiche RP, ou qui enverrait un message ... serait un bon moyen de gérer automatiquement ( = sans nécessiter de temps de tetsuda ) des "missions" pour les nouveaux joueurs.
Concernant le parrainage :
Le bouche à oreille étant le principal moyen de découverte du jeu (il me semble), il faudrait un système de parrainage : A son inscription, si un joueur choisi un parrain, il arrive à coté de lui ( = à coté d'un de ses nexus choisi au hasard ), indépendamment de la présence de planètes neutre.
Concernant le forum :
Le rendre lisible serait un plus indéniable.
Ces quelques mesures ne demanderaient pas énormément de travail, pour un résultat à mon avis très positif. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 19:34 Sujet du message: Re: Nouveaux joueurs : Quelques idées |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Concernant les dotations initiales :
Je pense qu'il ne faudrait mettre que le commodore lors du premier tour.
Puis rajouter des frégates et croiseurs ...
Le commodore permet de "tout faire", le prendre en main, c'est déjà prendre en main le jeu.
Par contre, n'activer les modules qu'au fur et à mesure, je ne suis pas certain que ce soit très pédagogique.
Bien sur, certains se plaindront qu'il n'y a pas assez de choses à faire pendant les premiers tours. Mais on sait que c'est faux (il faut contacter et discuter avec ses voisins et les alliances), et avoir 2 frégates minières en plus ou en moins n'y changera rien. |
Pas d'accord, il n'y a rien à faire.
Contacter les gens spontannément est une attitude qu'ont les gens qui connaissent le jeu, pas les débutants.
Et dans le cas ou tu arrives dans une nouvelle galaxie, tu n'as personne à coté.
Donc ton affirmation est complétement biaisée par ton expérience.
Azirma Oberon a écrit: | Concernant le filtrage :
Un questionnaire simple sur le jeu, dont les réponses seraient subtilement trouvables sur ce forum, ne feraient à mon avis pas de mal.
Une description de son personnage est trop demander, dans la mesure ou il n'y a pas (ou peu) de background officiel sur lequel les nouveaux joueurs puissent se baser. |
Etant donné que la majoritée des jeunes ne viennent pas sur le forum, que j'ai moi même mis des années à y venir, c'est officiel, a compter de cette date, Empirium ne comptera plus de nouveaux joueurs grâce à cette proposition...
Azirma Oberon a écrit: | Concernant les relations avec le voisinage et les alliances :
Les chefs d'alliances motivés font déjà le travail de prise de contact, il n'y a rien (d'urgent) à changer à ce niveau je pense, à part un petit détail : L'envoie de mails lors de la réception de messages doit être automatiquement mis à la plus grande fréquence, de façon à ce que les nouveaux joueurs soient relancés par mail. |
Comprend pas ce que tu veux dire avec ta dernière phrase.
Azirma Oberon a écrit: | Concernant la fréquence de connexion :
Un joueur qui s'inscrit et ne reste que 5 minutes par semaine devant le jeu n'est pas un joueur. Autant en restant isolé et en connaissant le jeu on peut gérer ses affaires comme ça, autant ce n'est pas possible au début (ou en tout cas, ce n'est pas ce qui est souhaité j'ai l'impression).
Pour encourager les nouveaux joueurs à se connecter souvent, il faut leur envoyer chaque jour un mail et leur offrir x ressources (par exemple 10 000 aciers et pulsars) s'ils se connectent. |
Quel intérêt de se connecter souvent quand tu n'as rien à faire in game. Seul les gros seigneurs centraux ont vraiment des messages à traiter...
Les inciter à venir sur le forum oui, les inciter a se connecter in game pour observer le vide de leurs possessions.... c'est leur faire perdre du temps.
Recompenser ceux qui se connectent eventuellement, mais sur un nombre de cycles définis.
Azirma Oberon a écrit: | Concernant l'immersion :
Donner des bonus ( 5 000 pulsars ) au nouveau qui donnerait un nom à son commodore, ou qui remplirait sa fiche RP, ou qui enverrait un message ... serait un bon moyen de gérer automatiquement ( = sans nécessiter de temps de tetsuda ) des "missions" pour les nouveaux joueurs. |
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord sans reserve.
Azirma Oberon a écrit: | Concernant le parrainage :
Le bouche à oreille étant le principal moyen de découverte du jeu (il me semble), il faudrait un système de parrainage : A son inscription, si un joueur choisi un parrain, il arrive à coté de lui ( = à coté d'un de ses nexus choisi au hasard ), indépendamment de la présence de planètes neutre. |
Max à publié les stats, le bouche a oreille n'est pas vraiment la source première d'inscrits.
Maintenant il faudrait voir la relation entre les sources d'inscriptions et ceux qui restent pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.
Et ton parrain il ferait quoi? le boulot de Tetsuda?
Azirma Oberon a écrit: | Concernant le forum :
Le rendre lisible serait un plus indéniable. |
Certes et on essaye d'aller dans ce sens, mais à trop faire de contraintes il n'y aura plus de posts.... ça sera trés lisible, et même fichtrement rapide à lire.
Donc inciter à respecter l'orthographe, la grammaire la ponctuation etc... oui, sévir radicalement, non. Il y a bien des moyens sans passer par la suppression de ce genre de messages.
Azirma Oberon a écrit: | Ces quelques mesures ne demanderaient pas énormément de travail, pour un résultat à mon avis très positif. |
Dépend du positif que tu espères... tu peux aussi perdre beaucoup de monde de cette manière.
Le meilleur moyen de determiner ce qui serait pertinent de mettre en place serait l'obligation de remplir un formulaire aux jeunes qui ont x cycles, une fois lors de la connexion.
Là tu aurais quelque chose d'exploitable des principaux concernés.
Parceque les idées que tu proposes sont trés orientés en termes de point de vue, et je pense que cela va faire du dégat... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 00:04 Sujet du message: |
 |
|
Le chat integré de la V1 était nul : il fallait rester connecté, on risquait de rater des trucs importants, n'importe qui pouvait espionner ...
Mais qu'est-ce que c'était bien.
Je dis ça parce que yassinbart vient de me faire remarquer avec justesse que c'était bien pour attirer les newbs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 01:10 Sujet du message: |
 |
|
Moi j'ai un truc plus sournois...
ne plus faire reconnaitre Empirium comme un jeu par les navigateurs...
Comme ça, ça passe au boulot  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:18 Sujet du message: |
 |
|
Désolé si c'est confus.
Proposer au nouveaux des missions basique avec récompense à la clé !
Un jeune joueur début avec son commodore et fait des missions.
Mission 01 : récolte de ressources.
01 a) récolter des pulsars
01 b) récolter de l'acier
01 c) récolter du pyroven
01 d) récolter de la carmine
01 e) récolter plus de 30 000 pulsars par mods
01 f) récolter plus de 25 000 acier par mods
01 g) trouver 3 filons de pyroven
01 h) utiliser le bonus de production pour les pulsars ( + de 10 mods )
01 i ) utiliserle bonus de production pour l'acier ( + de 10 mods )
01 j) trouver 5 filon de pyroven.
Mission 02 : Diplomatie
02 a) contacter un seigneur
02 b) contacter 5 seigneur
02 c) contacter 1 chef d'alliance
02 d) entrer dans une alliance
02 e) faire un don à l'alliance
02 f) faire un renfort à l'alliance
02 h) créer son alliance
02 i) faire une aide d'alliance.
Mission 03 : Commerce
03 a) contacter un marchand
03 b) faire un échange de ressources
03 c) vendre un vaisseau
03 d) acheter un vaisseau
03 e) vendre une planète
04 f) acheter une planète.
Mission 04 : technologie
04 a) trouver la technologie : condensation
04 b) trouver la technologie : pyroven
04 c) trouver la technologie : nexus niveau 2
04 d) trouver la technologie : cité ruche
04 e) trouver la technologie : tank stern
04 f) trouver la technologie : croiseur marchand
Voila le but c'est d'avoir une récompense à la clé. La fameuse carotte ...
J'ai 4 mission différente, chaque mission prend 1 tour à ce faire.
Cela fait environ une dizaine de tour pour le nouveau à chercher et recevoir des récompenses après il ce débrouille tout seul mais il c'est investi dans le jeu. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Rose Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:29 Sujet du message: |
 |
|
Surtout, cela lui permet de découvrir le jeux, comme un didacticiel...
Le plus difficile pour un débutant isolé, est de comprendre les subtilités.
à quoi sert quoi???
Donc je suis d'accord avec junko!
Je rajouterai juste une mission:
Faire du commerce par dock! Et donc réaliser un échange avec un autre seigneur... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:38 Sujet du message: |
 |
|
update JJ : pour completer tes idees
Mission 02 diplomatie:
j- remplir sa fiche RP
k- mettre une photo
l- nommer des vaisseaux (ex: commo)
et on peut rajouter :
vaisseaux :
- reparer un mod
- piller un vaisseau
- tirer sur un vaisseau
militaire
- renforcer une planete
- envahir une planete
certaines missions devraient etre obligatoires, d autres facultatives.
et pourraient permettre d obtenir des petits grades ou trophees?
ok je  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:46 Sujet du message: |
 |
|
Voilà ce qui est bien ! Je valide...(suis un max déguisé en tole froisé par l'age).
Surtout bien lui faire comprendre que après il n'aura plus de mission comme celles çi...Car j'ai peur que certain une fois le cap franchi se disent "quoi il y a plus rien ? Bah c'est nul", en effet l'appater au début de récompense peut être double tranchant. _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:39 Sujet du message: |
 |
|
Je sais pas si quelqu un en a parlé mais il faut que les recompenses soient immediate et s imbrique les une dans les autre pour arriver rapidement a la comprehension du jeu
Chaque fois que le nouveau fait une quete , il recoit un mesasge et est credité desuite pas le cycle d apres
si il fait 3 ou 4 quete dans la semaine , il recoit un message vous avez accumuler assez de recource pour utiliser votre complex
C est a mon avis un moyen de motiver les joueur a se connecter au moins au debus apres le virus fait son effet
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 17:11 Sujet du message: |
 |
|
Eh be ! Je ne voudrais pas être à la place de Tetsuda .... elle va avoir un sacré boulot la minette !  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |