|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 11:46 Sujet du message: |
 |
|
Et Ombre, ce que je dis, c'est mon analyse de la situation, ce n'est pas la vérité absolue!
Si j'étais capable de connaître la vérité absolue, je ne sais même pas ce que j'en ferais! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 12:17 Sujet du message: |
 |
|
Salutation A Vous ! Carely !
Encore une j'ai l'impression que les evenements ne sont pas forcement bien en place.
Tu prend pour exemple la VB , qui c'est partagé en plusieurs groupes, mais tu oubli que c'est la guerre qui nous a poussé a nous federé en 1 seul groupe, nous ne sommes pas idiots, et n'avons pas tous les memes ambitions chez les Starfighters, mais franchement on ne nous a pas laissé le temps de quoi que se soit !
La SPV du racket ? mais pourquoi nous n'avons recu aucunes contre propositions ? Et une Societe en situation de monopole devrait en plus faire des fleurs aux autres alors qu'un potentiel enorme attendais sur Aon, le tarif etait loin d'etre trop execif ! Tu devrais parlé de ce concept de commerce de consultation a Total ou Gazprom ! Tu sias que la FFF ne nous a meme pas demandé s'il etait possible de passé par le vortex des Starfighters, tout le monde a choisie la voie de la Guerre ! C'est tout !
Les Planetes, certains Starfighters aurait pu avoir plus de 400 planetes mais ...oh surprise aucuns n'a atteint se score, pourquoi ? on laisse de la place et on partage, on est 18 sur la meme galaxie, donc on domine c'est normal !
Mais bon comme tu dis chacuns sa verité, pas de souci, on verra où cette folie d'ingerance va nous mené !
Message Terminé ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 12:44 Sujet du message: |
 |
|
Feldyn a connu bien plus de guerre que vous.
Vous vous enfermés la dedans, ce sont vos seigneurs qui sont en guerre, pas vous en temps que joueurs, vous devriez être en mesure de prendre du recul mais visiblement vous n'y arrivez pas.
La VB a une histoire bien plus guerriére que vous, vous faites pâle figure par rapport à eux...
Et un monopole économique n'est pas la même chose dans la vie réelle que dans un jeu de stratégie.
Vous avez un monopole, des puissances veulent aussi l'accés au vortex, tu crois vraiment qu'elles vont payer si elles peuvent l'avoir par la force? C'est tout l'intérêt d'un jeu de stratégie...
Et comme souvent avec vous les gars, vous ne lisez pas ce que l'on vous dit ou vous refusez de réflaichir.
Je n'ai pas dit que laisser des planètes c'était suffisant, j'ai aussi dit qu'il fallait communiquer. J'ai aidé et j'ai communiqué, ça à donné a Carelly une légitimité et une image que vous n'avez pas, même si vous avez laissé des planètes, vous n'avez pas communiqué sur le sujet ni au moment voulu ni avec la forme voulue. De mon coté, certains seigneurs en ayant bénficié sont venus témoignés, cela donne de la légitimité. Tant que vous négligerez cela, vous n'arriverez à rien.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 16:05 Sujet du message: |
 |
|
Modération
Merci de ne pas mélanger vos analyses de situations de jeux, par définition complètement partiales et partielles, avec les discutions sur les améliorations à apporter au jeu.
Azirma |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 20:49 Sujet du message: |
 |
|
salut Ombre
j ai bien lu tes echanges avec Carelly.
Honnetement, j ai pas bien compris ta demarche, les 3/4 de tes propos pourraient etre tenus en RP je trouve,
or ca ressemble a une operation de communication publique en faveur des SF, mais en HRP...
pour convaincre qui ? Feldyn?
Tu serais pas dedans, que penserais tu d une alliance de 18 joueurs, coordonnees et
soudes qui controlent quasiment une galaxie entiere et ont des possessions dans une
autre ? tu te dirais, "ouhla il faut vite m allier avec eux et faisons une grande alliance
tous ensemble avec tous les commandants" ou bien "ils sont balezes, cest un beau
challenge, cest la nouvelle cible" ?
Carelly m a sorti les mots de la bouche dans sa reponse,
je vais quand meme completer un peu, par respect pour la longueur de tes interventions.
Oui , vous nous avez propose la paix, 2 fois,
mais comme l a illustre Carelly avec le message de Malzeeus,
vos conditions etaient telles qu on preferait encore la guerre !
(notamment la deuxieme nego ou on gardait nos 20 dernieres planetes ET on devait
vous filer la moitie de nos FA existante et a produire tous les cycles ahahah ( ) )...
Surtout en sachant qu on allait avoir des renforts d ici peu....
On vous a aussi propose des conditions de paix, vous les avez trouves -de meme- ridicules.
pourtant 100 planetes / tete (et pas 200 comme l a ecrit larose) alors que vous nous en avez pris 400
+ les restes de Marneus, Denar et Ryden, ca n empietait pas tant que ca sur vos
domaines. D autant que dans l histoire cest votre allie asgard qui s est bien gave.
(il suffit de regarder le classement planete du cycle 370)
Donc bon, dire qu on vous saignait, cest votre appreciation....
Ensuite le Corpus a eu une requete plus extreme, cest sur!
Tu cites des chiffres pour montrer que votre emprise est pas si enorme.
Les chiffres, on leur fait dire ce qu on veut ...
par exemple si au lieu de considerer toutes les planetes d empirium tu ne prends en
consideration que celles des galaxies ou vous etes presents, on obtient un resultat different...
Ou bien si au lieu de diviser par 18 commandants, on retranche vos joueurs qui ne souhaitent pas avoir de domaine ....
Pour conclure, en matiere d equilibre, vous auriez pu nous laisser affronter le CIH sans vous en meler.
Vos accords a l epoque n etaient officiellement que de protection.
Mais la Rose nous a "gentimment" explique dans un message, que les SF voulaient se
payer notre tete pour 1 milliard de raisons (surement toutes tres bonnes).
Donc la musique "on ne voulait pas de cette guerre" , a d autres.
Tout ca pour dire que Max a fait des galaxies en esperant avoir des affrontements bloc contre bloc, bah on y est .
Gloire a notre createur.
Je sais que Crespo s amuse beaucoup (on en reparlera dans 15 cycles ).
Je pense qu il y en a d autres.
Moi j aurais arrete s il n y avait pas eu cette guerre.
Et peut etre que l issue de cette guerre me fera arreter...
mais en meme temps, une partie n est pas censee etre infinie, elle a un debut et forcement une fin.
Mais la paix est surement possible. Un cycle... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 22:03 Sujet du message: |
 |
|
Salutation a vous !
Landovan, il n'y avait aucunes demarche precise, a la base du sujet, je demandais juste a Carely si elle parlait d'un SF quand elle a parlé d'hypocrisie en HRP. Je defend mes gars c'est normal
Ensuite je n'ai fait que de rebondir sur ces propos, relisez vous verrez, j'ai meme recentrer le sujet sur les regles mais elle n'a meme pas repondu a cette partie du message.
A mon sens, chacuns se fait plaisir comme il veut, avec son Rp et ses ambitions.
J'ai juste essayé de demontrer que nous ne sommes pas si monstrueux en HRP afin que les conflits restent dans un bonne esprit ! Mais tout les Starfighters savent et assume le defi qu'ils representent ! On est au courant depuis longtemps que nos tetes ferais de beaux trophées, on est pas sourd. Je le dis d'ailleurs dans l'un de mes messages, les SF sont une source de motivation pour certains joueurs en interne et en externe, on le sais, on assume et on s'en amuse ! Apres on est mechant ou pas dans le jeu, ca chaque personnage a son idée mais ca c'est du jeu et du RP.
C'est tout, pour moi cette conversation permettait de partagé des points de vue, mais aucunes ambitions de faire changé d'avis les lecteurs. On a tous notre point de vue et nos verités !
La où finalement ca me derange et encore c'est un grand mots, c'est le dernier message de Carely, d'ailleurs Carely, a aucuns moment on se compare a la VB, c'est toi qui parle d'eux en disant qu'ils se sont moderé seul, et j'ai juste repondu que nous , on a pas eu le temps, mais a aucuns moment on se compare a eux ! On dirait que parfois tu fais les questions et les reponses, mais je sais que la communication ecrite est difficile et prete parfois a contre sens, donc pas facile !
Tu notera qu'a aucuns moment il n'a ete fait d'attaque personnel, aussi je pense que des propos HRP tel que " Vous ne reflechissez pas , vous manqué de recul, mon perso a une image et une legitimité sont hors propos.
Tout les personnage dans une histoire sont legitime, et HRP chacun reflechi a sa maniere, ce n'est pas parce qu'elle est differente qu'elle est mauvaise !
Sinon pas de souci, je suis heureux en tout cas que grace a nous, Landovan reste et peut etre d'autre.
A la fin de la guerre on prend les meme et on recommence non je rigole
Bonne Soirée l'Empirium |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 22:13 Sujet du message: |
 |
|
Ombre a écrit: |
Tu notera qu'a aucuns moment il n'a ete fait d'attaque personnel, aussi je pense que des propos HRP tel que " Vous ne reflechissez pas , vous manqué de recul, mon perso a une image et une legitimité sont hors propos.
|
Tu as tout as fait raison et je m'en excuse.
Ce que je voulais dire c'est que vous passez votre temps à vous défendre même quand on ne vous accuse pas. Là j'essaye de te faire envisager les choses sous un autre angle, mais tu rests figé sur ton point de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 23:15 Sujet du message: |
 |
|
Salutation a Vous ! Carely !
J'ai bien compris ce que tu dis, en HRP tout est possible, tant que l'on s'ecoute, en RP, au vue des background , des enjeux, des RP des personnages c'est difficile pour ceux qui le veulent de se ré-orienté ou se racheté une conduite, et je ne parle pas specialement des SF, on souhaite pas se racheté, c'est aussi d'autant plus dur quand tu es en guerre.
Quoi qu'il en soit nous sommes tous d'accord, que se battre c'est rigolo, mais faut pas que ca detruise le jeu, l'idée de base, c'est ca.
Ensuite moi perso je m'amuse bien a Empi prima, Nova je joue pas, je suis chef des SF depuis peu par rapport a Blackbird qui est resté plus longtemps, lui etait moins actif en diplo. trop occupé, me faut le temps de lancé la machine , et quand on te passe la patate chaude c'est pas simple de faire de la diplo. Mais finalement on y arrive et j'espere pouvoir aboutir sur 1 ou 2 projet, genre zones ou events !
Bon Allez, Bonne Nuit l'Empirium |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maleezeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 23:41 Sujet du message: |
 |
|
Maréchal Carelly a écrit: |
Donc en Aon nous ne sommes pas beaucoup. Ce qui me pose un problème c'est que la guerre actuelle provoque une accélération des départs, parceque les mecs en face sont bornés comme pas possible, Maleezeus dira que c'est sont RP.Déja ses raisons RP sont en grande partie le fruit de son imagination, mais il est complétement destructeur et n'a rien à faire dans un jeu comme empi, son RP c'est simple, tout ce qui n'est pas drow est inférieur doit appartenir aux Drow ou être rasé, combien de temps tiendra t il avec ça? Tu me dira qu'il crêve on s'en fiche, le problème c'est qu'avant ça on aura perdu du monde. Pour le moment depuis le début de cette guerre, j'ai dénombré 3 arrêts du fait de la guerre et 2 arrêts programmés du fait de la guerre.
5 joueurs, sur Aon ça représente une fraction à deux chiffres du total des joueurs de cette galaxie.
Et chaque Seigneur de perdu en Aon je considère que c'est grave, parceque l'on en manque.
A titre de comparaison la Corpus à un RP drow également, mais à ma connaissance ils ne sont jamais allé à de telles extrémités, enflammer une galaxie entière dans la guerre, viser systématiquement les joueurs les plus faibles sans attaquer les gros etc...
Il y a un moment ou le RP doit sa cantonner a quelque chose de viable. Un mec veut jouer un RP de psycopathe sociopathe, il peut, mais les gros de ses délires sera en texte plutôt que tuer tout le monde dans le jeu. Ca ne l'empêche pas de faire des guerres, mais dans le jeu, il y a d'autres joueurs qui sont humains, pas drow, pas orks, pas robots. Donc le plaisir de jouer doit être pris en compte et l'on ne doit pas se comporter dans le but de dégouter les autres du jeu.
Le problème c'est qu'en Feldyn ils arrivent à gérer cette distinction alors qu'en Ivée et Aon, certains joueurs n'y arrivent tout simplement pas du fait d'une maturité insuffisante.
|
Salut a tous,
Au hazard de ma navigation habituelle, je suis tombé la dessus. J'aimerais pouvoir dire que cela est compréhensible, mais franchement ce genre de discours n'a pas vraiment sa place ici, ni ailleurs d'ailleurs. Je pense sincèrement qu'il est important de modérer ses propos, surtout si ceux la portent atteinte a l'intégrité du joueur et plus seulement au personnage. Mais bon si personne n'a rien dis c'est que apparemment cela doit etre cautionné. Enfin, j'espère me tromper lourdement.
Deuxieme point, que ton personnage nie les choses c'est une chose, mais la je ne comprend pas le but recherché a continuer de le faire en HRP.
Troisieme point, que tu continues ici a faire passé mon personnage, voir meme le joueur que je suis, pour un abruti assoiffé de sang est vraiment décevant. Dire qu'il ne cherche que la destruction ce n'est pas un peu tiré par les cheveux. Ton personnage veut la paix, mon personnage t'en propose une que tu refuses, et pourtant il ne me semble pas que cela soit vraiment trop demandé.
Toujours est il que la communication peut etre parfois utilisée a bon escient. Tu as bien su me contacter alors que j'étais en vacances et pas beaucoup de temps ni d'endroit ou me connecter et je t'ai pourtant répondu, crois moi si tu le veux, mais j'avais vraiment songé a comment arrété cette guerre. Mais je rentre et voila mon personnage dans une nouvelle intrigue basé sur des rumeurs que ton personnage lance sur le mien. Alors meme si joueur, j'aurai pu passer l'éponge, mon perso lui n'est pas vraiment de cette avis. Alors peut etre que certains ne font pas assez de communication mais d'autre en font peut etre trop.
Je me demande a quoi sert toute cette propagande anti maleezeus, faut il dans ce jeu faire tout ce qu'on nous dit sous peine d'etre menacé ou rasé. L'individualité de chacun est pour moi ce qui enrichit le groupe entier. Nous bénéficions de support ou chacun de nous peut echanger et discuter qu'importe sa difference. Alors peu importe les ragots et le mal qu'on peut dire de mon personnage, je trouve légitime qu'un membre d'empirium, qu'un personnage nouvellement arrivé, qui subit des pressions, des menaces en tout genre depuis le début, rentre en guerre a un moment donné; j'ai relu un ancien message le début des agressions, certes verbales, et non respect des accords passés entre nos differents seigneurs ont débuté alors que mon personnage n'avait meme pas 9 cycles d'existence. Je ne sais pas si beaucoup de joueur aurai supporté cela longtemp, pourtant je n'ai pas arété de joué, car j'avai trouvé dans le jeu d'autres aspect plus sympa. Alors je ne sais pas qui est dans l'abus et qui ne l'est pas, mais restons courtois entre joueurs, et si il s'avère possible de trouver une solution entre nos personnages tant mieux, mais seul l'avenir nous le dira.
La guerre est peut etre a remettre en question dans le départ des joueurs, mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un jeu de guerre, de conquete et de stratégie.
Ce que je pense qu'il faudrait plutot sanctionner les comportements, car le genre de discours qui dit " toi t'es plus jeune, t'es faible, moi je suis plus vieux , plus balèze et j'ai plus beaucoup plus de planetes que toi, alors si tu veux vivre fait ce je te dit ", c'est ce genre de truc qu'il faudrait interdir. Je doute que Max puisse faire quelque chose contre cela, alors ce serait a nous de raisonner ceux qu'on voit agir ainsi surtout lorsqu'il s'agit de nos partenaire de jeu, et de toute façon nous devrions tous nous considéré comme des partenaires de jeu. Crois tu que cela m'amuse de voir des joueurs partir? Bref...
Tu parles de maturité, tu juges et tu condamnes... et apres ce sera quoi la prochaine étape?
Enfin bon, je vous laisse sur ces paroles. _________________ Chef de l'alliance " Hashmalims "
Oloth plynn ussta ogglinnar!!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 23:46 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai pas l'intention de te suivre sur ce terrain.
Mais tu as de la chance d'avoir des vacances qui durent 2 mois et de ne pas répondre à l'issue de celles ci. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |