|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 17:27 Sujet du message: Comptes liés |
 |
|
Il y a quelques temps j'avais eu une idée que je n'avais exposé qu'en privé à certains.
Un truc qui serait amusant serait d'avoir des comptes secondaires, liés au compte principal.
Je ne parle pas de multicomptes, mais plutôt de différents personnages.
Ce compte représenterait un avatar autre que notre seigneur, mais il serait intégralement lié au à notre compte, explications.
En termes de transferts de vaisseaux et troupes, il ne pourrait échanger qu'avec le compte principal et pas d'autres seigneurs, pas même pour du commerce.
En termes de messagerie, il aurait un nom propre.
En termes de gestion, il pourrait disposer de ses vaisseaux et planètes, fournies par le compte principal.
L'intérêt serait purement RP.
Quelques exemples, certains se casse les pieds à maintenir des personnages fictifs dans leur RP depuis des années, le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit est le Général Sinclair aux ordres de la famille Talkesh, mais cela pourrait être le prima des Gou'ld etc.
Maintenant vu que ce compte serait intégralement lié au compte principal, il n'y aucune possibilité de multicomptes et d'abus.
Par contre on peut d'un point de vue rp créer des dissidences dans ses forces, des rebellions, des personnages dédiés par galaxies etc...
Je trouve ça plus crédible et intégrant dans le RP que recevoir un message d'un Goa, signé Prima, un message d'Ombres signé Nosun etc...
Aprés c'est sur ce n'est pas quelque chose d'absolument essentiel, mais je pense que cela pourrait être un réel plus! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 20:00 Sujet du message: |
 |
|
L'idée serait donc de créer des sortes de "héros" liés aux comptes dans une optique purement RP.
Personnellement, rien a redire j'adhère totalement.
Mais j'aurais juste une chose a faire remarquer:
Cela permettrai aux joueurs de posséder plusieurs commodore, ce qui me parait un bien bel avantage, du moins a mon stade de petit jeune dans cet univers ^^
La question est donc: quelles limitations imposer sur ce point:
- le héros serait posté sur un léviathan: moins cheaté que le commodore mais un gros bonus tout de même
- le héros commanderai un navire choisi parmi ceux produits par le compte qui gagnerai la possibilité d'indestructibilité que le commodore actuel: pas de destruction totale mais une belle explosion qui propulse aléatoirement le vaisseau très endommagé a un endroit inconnu
Cela me semble la meilleure solution mais c'est également la plus complexe a mettre en place
- le héros peu mourir (mais pas forcement comme son propriétaire l'aura décidé ce qui peut être contrariant pour un RP) _________________ Par nos épée et par nos mots,
Par nos arcs et par nos plumes,
Nous écrivons notre histoire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 20:12 Sujet du message: |
 |
|
Pour le commodore non, pas d'autres commodores, pas même de léviathan je dirai.
Dans mon idée, le héro est aussi intangible que le Seigneur, mais cela peut être créusé, c'est sur que cela rendrait les choses plus sportives en cas de guerre
j'aime beaucoup ta proposition! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 20:43 Sujet du message: |
 |
|
Je me suis également inspiré des personnages de Katherine, plusieurs sont des commandant de flottes et ont un vaisseau amiral, l'option devrai a mon sens pouvoir exister mais pour éviter les abus, pas de commodore, seulement un vaisseau que le compte pourrai produire.
D'autant plus que les joueurs choisiront probablement un vaisseau modulaire tel que le léviathan. _________________ Par nos épée et par nos mots,
Par nos arcs et par nos plumes,
Nous écrivons notre histoire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 09:49 Sujet du message: |
 |
|
Sur Endless space, il y a justement ce système voir le wiki :
http://endlessspace.wikia.com/wiki/Heroes _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 10:27 Sujet du message: |
 |
|
Certes, mais ce n'est pas du tout ce a quoi je pensais.
PAr contre c'est également une piste qui pourrait être envisageable.
Des héros qui peuvent être recrutés/formés et dont les caractéristiques impactent les situations (combats, production etc). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maleezeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 13:53 Sujet du message: |
 |
|
J'aime assez la proposition, meme si elle reste a creuser.
En considérant que chacun puisse créé un nombre limité de héros agissant sous leur commandement et étant donc lié au compte principale.
Je vois déja deux possibilité:
- Soit le ou les perso lié aux compte permettent d'obtenir un bonus pour les différentes activités qu'il(s) représente(nt).
exemples un max de 4 Héros par compte, 1 activité dédié a chaque héros. ces activités pourraient etre la production ( ressources récoltées en impots, mines missions en tous genre ) , la defense ( vise les planetes et l'éfficacité des vaisseaux: gestion att/def ), l'instruction ( lié a la technologie ), la formation ( troupe bio ou méca ).
On gagnerai donc des bonus dans chacun de ces domaines en fonctions de l'expérience des héros affectés.
L'experience des Heros pourrait se gagner en fonction de quetes ou mission réaliser par ces Héros.
- Soit les Héros ne servent qu' a une interaction avec d'autre seigneur, car comme l'a souligné la chere marechal, envoyé un message d'un perso imaginaire qui serait signé de notre compte principale attenue l'interet du RP. Et dans ce cas la pas de bonus mais plus de comprehension et de crédibilité au RP joué par chacun.
Dans les deux un nouvel interet au jeu est lancé et on en reviens a d'autre sujet abordé sur le probleme de sang nouveau et maintien des anciens. Meme si ce n'est peut etre pas cela qui changera toute la donne, on peut, je pense, se rapprocher du but. Grande idée Marechal, reste a la creuser. Elvandar et T800 si vous avez creusé les idée proposée j'aimerais les lire.
Salut a tous _________________ Chef de l'alliance " Hashmalims "
Oloth plynn ussta ogglinnar!!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |