Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Nurserie, crèche, bac à sable, pouponnière ...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 21:07    Sujet du message: Nurserie, crèche, bac à sable, pouponnière ... Répondre en citant Back to top

Comme cela a été évoqué il y a peu, je pense créer une zone dédiée aux nouveaux joueurs.

Concrètement, je vais ajouter une galaxie.
Elle contiendra des planètes rebelles, peu défendues.
Tous les nouveaux apparaitront en C4.
Ils seront donc regroupés.
Ils pourront envahir quelques planètes.
Autour de C4, il y aura du vide. Les joueurs ne se disperseront donc pas.

Tetsuda Owen (animateur chargé de l'accueil) sera présente.
Elle proposera des missions : renforcer une de ses planètes, prendre une planète rebelle et lui céder, réparer un vsu, etc... Les missions réussies permettront de décrocher des primes.
Certaines missions nécessiteront que Tetsuda portaille le commodore du joueur dans un autre secteur, pour réaliser la mission. Une fois la mission accomplie, le commodore sera renvoyé en C4, où il retrouvera le reste de sa flotte.

Au bout d'un certain temps, les joueurs devront quitter ce sanctuaire. Tetsuda les portaillera vers une zone où il y aura 3 vortex : 1 pour Feldyn, 1 pour Ivée, 1 pour Aön.
Lorsque les vsx du joueur emprunteront le vortex, ils arriveront sur une position aléatoire dans la galaxie (et pas toujours au même endroit, comme les vortex actuels).

Concernant les planètes, les joueurs seront limités (10 planètes ?), et ils les perdront automatiquement au bout de N tours (20 ?).
Un joueur devra quitter cette "crèche" au plus tard au bout de 6 mois.

L'idée est d'avoir un accueil plus accompagné, plus en douceur.
Les joueurs inactifs ne seront donc pas mêlés aux anciens.
Et les joueurs motivés devront donc entrer en contact avec d'autres joueurs, soit récents comme eux, soit des anciens.

Vos remarques sur cette idée sont les bienvenues.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut Max

j aime beaucoup l idee des petites missions :
1- ca donne des petits objectifs au debut quand il y a moins de choses a gerer dans le jeu,
2- ca permet de decouvrir des fonctionalites "cachees" et de se roder

j aime aussi l idee que le joueur choisisse lui meme sa galaxie d arrivee

ensuite , le fait d etre en pouponiere, sans gros enjeu militaire, et concentre au meme endroit peut faciliter les contacts entre jeunes et permettre de se souder avant d arriver dans la vraie arene (embryon d alliance)
cest pas mal! avant, il pouvait paraitre inutile de se lier avec un jeune a l autre bout de la galaxie, sans portail ou teleporteur...

le fait "d epurer " les inactifs, cest bien aussi

il faudrait peut etre expliciter ce qu il se passe pour les vaisseaux construits par le joueur dans la pouponniere, je suppose qu il les emmene avec lui.

par contre, il se peut que d anciens joueurs recommencent empi et veulent donc ecourter le passage en pouponniere au minimum, il faudrait prevoir une possibilite de "requete de passage" a Tetsuda

Mais dans l ensemble je trouve l idee vraiment bonne.
Je n y vois pas de points negatifs, juste du positif

donc allons y !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amiral Mihawk
Seigneur padawan

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

je viens de lire avec intérêt le post sur les rendements des missions et j'ai été touché par par des bonnes analyses.

En confidence je dois vous dire que je suis inscrit par des connaissances
et que je 'y joue encore pour les copains seulement parce-qu’ils ont su me prévenir du fait que je m'amuserais pas vraiment avant longtemps, ni sans leur aide et leurs conseils.

Ce concept de pouponnière me semble adapté dans la mesure ou il annonce la couleur aux nouveaux joueurs.

plus techniquement je trouve que des pouponnières sous l'autorité de Tetsuda est une bonne chose mais je crois aussi qu'il devrait y avoir plusieurs pouponnières; je m'explique :

Selon certains critères (tours de jeu, nombre de membres, cadrans contrôle ...etc..),
toute alliance reçoit obligatoirement la gestion d'une pouponnière de Tetsuda pour veiller aux développement respectueux des poupons.

Et au début de sa partie, chaque poupon peut choisir dans quelle pouponnière de quelle alliance empirienne il grandira.

Au moyen de la partie diplomatique du forum si il connait rien.
s'il connait déjà...ça sera efficace et vite décidé.

je crois aussi que les chefs de ces alliances dans un dialogue avec Tetsuda
peuvent imaginer des expéditions rigolotes à jouer dans les territoires alliés pour instruire les petits pendant leur long apprentissage et leur développement économique.

Un peu comme le concept du centre de formation des clubs de foot Sourire
qui forment des joueurs pour leur propre vision du jeu et qui deviennent des champions "de la maison".

Je vous dis cela parce-que je suis sorti des premiers pas et j'ai joué avec l'UNI, puis le CIH et puis les SF; c'est des équipes qui ont chacune un fond de jeu "hyper-différent" et qu'il faut forcément savoir avec qui et comment jouer sur prima à présent, si on veut éviter de créer des comptes de jeunes seigneurs qu se font balayer parce-qu'ils savent pas comment et avec qui jouer.

Aparement des nouvelles planètes rebelles dans des cadrans font un tel effet aux "grands" qu'ils montrent bien leur dents aux "petits" qui se retrouvent isolés et très vite heurtés parce-qu'ils n'ont aucune histoire avec aucun seigneur ni aucune alliance.

C'est cela qu'il faut réussir à imbriquer la galaxie à mon avis.

En tous cas, quoi qu'il advienne, je redonne tout de suite mes félicitations à notre maître Max Clin d'oeil

Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans les missions de TS ils serait bien que les jeunes aient pour mission de contacter les chefs d'alliances qui recrutent (C'est a dire ceux qui se sont donc inscrit-> un coche dans l'admin alliance). Ainsi les jeunes pourraient plus facilement choisir leurs futurs camarades de jeux.

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour aller plus loin que l'idée de Bordelax, serait t'il possible aux alliances de donner des missions? Histoire de faire passer des genres d'entretiens d'embauche à la bleusaille et que ceux ci aient un petit apercu des joueurs qu'ils vont rencontrer une fois arrivés dans la marre au canard, euh pardon, requins!

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j allais l ecrire Très content

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée que les jeunes soient en immersion avec les "anciens" via contacts et missions en tout genre. Faut aussi leur réserver la possibilité de se développer seul à leur sortie de la pouponnière ou du moins entre eux s'ils en ont envie.
Quand ils arrivent dans une galaxie, auront-ils leurs vaisseaux avec eux? Ce serait pratique pour eux s'ils arrivaient à des endroits où il y a quelques rebelles (ou dans l'alliance qu'ils ont choisi de rejoindre) et non au beau milieu du territoire d'autres seigneurs de façon trop aléatoire...

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Va falloir que Max revoit son algorithme manuel de placement actuellement déficient Mort de rire

En tous points ok pour la proposition de Max et l'immersion avec des alliances.

Par contre Eldelyne soulève un point capital.

Max il faut vraiment que tu fasses quelque chose sur ce sujet.

Pour moi trois pistes :
1- le nouveau pas beau rejoint une alliance, à charge de celle ci de lui fournir des planètes
2- le joueur décide de rester indépendant, il doit être placé à proximités de rebelles (et pas une enclavée au milieu des terres d'un seigneurs)
3- plusieurs nouveaux pas beaux décident de fonder ensemble une alliance, ils devront être placés à coté avec suffisament de prebelles a proximité (ou a distance raisonnable, max 120 DU je dirai)

Donc le placement qui est actuellement manuel est maintenu je dirai mais tu va devoir réfléchir avant de le faire.

La bonne nouvelle c'est que la pouponniére devrait élaguer les nouveaux pas beaux qui en plus puent des pieds. Quand aux autres nouveaux pas beaux mais qui ont une hygiéne décente, la majorité de ceux là devraient rejoindre des alliances, donc pas de boulot pour toi.

Donc au final tu devra placer manuellement un nombre réduit de joueurs.

Pour cela il faudrait encore que tu saches où sont les rebelles... Pour cela il y a quelques joueurs qui ont des outils sympa de cartographie et je pense que tu devrais pouvoir voir ça avec eux ou en créer un pour toi du même acabit.

Ca évitera des trucs bizarre comme on en a eut des tonnes en Aon...

T800
commère galactique

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime ! Par contre, je remarque une chose, les arrivées...ils partent de du seul secteur, et iront sur l'un des vortex des 3 galaxies oui mais où ? Ne pourrait on pas créer également un lieu neutre sur les 3 galaxies ? Où il n'y aurais pas de vortex pour partir (ce qui éviterais des petits malins d'anciens de controler la zone).
Et ce qui évitera de tomber sur des Zones de guerre, ou des zone que des Seigneurs ne souhaitent personne...
Et ça serait à la charge des alliances de portailler les vaisseaux de leurs nouveaux membres et pour les solitaire à eux de partir là où ils veuillent (Nord, sud, est, ouest vu qu'ils arriveront au centre)
Voilà

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le placement actuel cherche une planète rebelle. Ensuite, cela m'indique le secteur, et le nombre rebelles dans ce secteur. Or, pour l'instant, il y a peu de secteurs avec des groupes de rebelles.

Le placement restera tel qu'il est. Cela demande trop de changements, et laisserait trop de faille possible.
Le placement au hasard permet d'éviter toute stratégie, et de distinguer un endroit de jeu d'un autre.

Pour les missions commanditées par des alliances, il faudra voir. Mais rien n'empêche une alliance de contacter les nouveaux, dès maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: