Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme missions, chute des rendements en cas de surnombre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation a Vous !

1 - Serait-Il Possible d'Organisé un Vote, Pour ou Contre cette reforme ?

Car au Vue des Commentaires et des Conversations Privé , Tout le Monde Ne Semble Pas Si Enchanté Par cette Reforme. Avec un vote se Sera Clair.

2 - A Titre Personnel, Je Pense :

Le Developpement d'un Personnage depend Essentiellement de l'Investissement en temps Du Joueur !

Un Perso Joué 30mn / Semaine n'est pas Comparable A un Joué 6h/semaine.

Au bout d'un certains Nombres de Flottes Et Planetes, le joueur est debordé, et donc finalement limité.

Empirium Propose un developpement Infini et C'est Une des Raisons de la Venue de Joueurs !

La Diminution des Rendements Va Provoqué une Crise Economique et Comme dans La vrai Vie Quand C'est la Crise, Le Commerce s'Effondre, Les Frontieres se Ferme Et meme les Guerre Eclate Pour rien ! ( deja qu'il ne faut pas se forcé beaucoup Clin d'oeil )

Je pense que l'on devrait recompensé l'ancienté pour commencé , afin de motivé le joueur a resté, soit XP, soit Bonus, soit des cadeaux , a nous de trouvé la bonne voie. De plus avec un bonus ou autre a l'ancienneté, un joueur de 150 cycle qui perd tout aura un plus par rapport a un nouveau, cela parait normal.

Pour finir, l'integration de jeunes ne peut se faire que de facon encadrer, c'est a dire , pouponniere si le jeunes le veut bien , mais ceci organisé par les joueurs et pas codifié par le jeu. J'ai d'ailleurs Ingame, proposé la creation de differentes zone , Combat, pouponniere, zone economique...
Ceci ne peut etre realisé que si de puissants seigneurs le subventionne et se porte garants .

Comme dans tout les jeu sociaux, il y a un moment ou les anciens doivent encadré, ceux qui le veulent bien sure, et c'est la que la sauce va prendre. Au debut je comprens que c'etait compliqué, peu de grande alliance et beaucoup de guerre, mais la stabilité politique de certaines galaxie permettrait se genre d'initiative.

dans un MMORPG, on ne peut faire de grosse instance qu'avec un gros perso, souvent un haut level accompagne des plus jeunes pour leurs monter voir les XP, la c'est pareil, ce n'est pas les regles mais notre comportement qui fera rester les jeunes.

Le multi-galaxie est je pense la solution, si a maturité il y a 30-40 seigneur / galaxie, donc si il y en a 10 cela fait 400 joueurs actifs.

Donc si les rendements baisse, les puissants ne pourront pas subventionné et garantir une stabilité, et cela finira par un grand n'importe quoi, car tout le monde pensera pouvoir eclaté le voisin, instabilité total ! donc chaos !

voila en gros

bon cycle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi c'est contre , qu'on permette aux nouveaux de se développer plus rapidement aucun souci mais qu'on limite les anciens ou bien leur rende le jeu ingérable je dis non.

Après il existe plein de solutions pour équilibrer faire des galaxie séparé cloitré pour les nouveaux avec plein de planètes un devellopement plus rapide et du pyro en abondance et dont le but est de se préparer pendant 100 cyles à attaquer les anciens . Pour les très anciens creer de nouveaux vaisseaux très cher et très puissant et couteux en gestion ainsi on privilégie la puissance à la quantité et donne un but aux nouveaux....

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vous etes contre quoi ? ou pour quoi ? on a parlé de tellement de chose faudrait lister les mesures.

par exemple

1/ baisse des rendement en fonction de la capitale
2/ limitation des missions de vaisseaux sur une meme planete
3/ revenu minier et impot d'une planete si il y a en meme temps mission
4/ vassalisation
5/ election
6/ pouponnière

pour moi
1/ oui
2/ oui à 20
3/ non
4/ oui
5/ OUI OUI
6/ non

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement je serais plus pour limiter le nombre de navires plutôt que le nombre de mission. Enfin si limitation il doit y avoir. Cependant ça ne peut pas faire de mal de voir ce que ça va donner.

Cependant je vais me permettre un petit coup de gueule : c'est quand qu'on aura un avantage à jouer longtemps au jeu, parce que là à chaque nouvelle réforme je me tappe de nouvelles dificultés et pas beaucoup de points positifs ^^

Au plaisir.

P.S: ouais, je sais, c'est même pas un coup de gueule Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1) oui
2) non
3) non
4) oui
5) oui
6) oui (mais sans obligation pour le nouveau seigneur de rejoindre une alliance déjà existante à sa sortie)

T800
commère galactique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max merci de creer un vote sur ce que le vieux moche à dit ! (qui sera plus clair et là au moins on comprendra et analysera les réponse plus facilement)

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine Talkesh a écrit:
c'est quand qu'on aura un avantage à jouer longtemps au jeu, parce que là à chaque nouvelle réforme je me tappe de nouvelles dificultés et pas beaucoup de points positifs ^^

ben il me semble qu'avoir xx cycles d'avances sur les autres, donc plein de vaisseaux , plein de techno, d'armee , de ressources, de nexus , de planete de connaissances des lieux et des regles en plus des nouveau est suffisant non ?

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BWAHAHAHA il est drôle le petit Mort de rire

Sans blague, si je doit trouver une métaphore pour décrire l'évolution d'Empirium V2 depuis son commencement à aujourd'hui, c'est passer d'un soleil de midi aux ténèbres les plus complètes et irrévocables. Le jeu est passé par de nombreuses réformes fondamentales qui ont énorméement modifié le paysage des règles et du jeu. Je n'arrive même plus à me souvenir du nombre de fois où nous avons été forcés de changer totalement notre approche du jeu. Ce fut tout du moins rafraîchissant.

Jouer depuis un certain temps apporte bien plus de contraintes que d'avantages. Mais reprenons les points que tu cites :

A-vaisseaux
B-techno
C-armée
D-ressources
E-nexus
F-planètes
G-connaissance des lieux

A- On peut avoir joué pendant 100 cycles sans pour autant avoir énormément de navires, il suffit de ressortir d'une guerre particulièrement violente par exemple.

B- Vu qu'il n'y a pas eut de nouvelles technos depuis quelques années, que les avantages qu'elles procurent sont assez anecdotiques et qu'un joueur de 30-35 cycles qui investit dans les technologies peut débloquer le léviathan je vois mal en quoi c'est un point positif pour les anciens qui en fait en découvrant les technos les font devenir plus abordables pour les nouveaux ^^

C- Et bien non, il n'y a pas tous les joueurs qui peuvent se permettre de produire des troupes juste pour le plaisir et ce même parmis les anciens. Sans compter que si on suit ton raisonnement, je devrais me placer bien au dessus de Trppp sur ce point, hors ce n'est et de loins pas le cas Mort de rire

D- En terme de production, ce point est valable, mais c'est un avantage uniquement si tu pense qu'un nouvel arrivant sera incapable de se faire lui-même sa propre chaine de production de ressources au fil du temps. Actuellement mes rendements ont beaucoup baissés suite à une décision politique de mon perso, j'assume ce choix en tant que joueur et je cherche un moyen d'y remédier tout en respectant la personnalité de mon personnage.

E- Nexus, et voilà le plus grand gag, parce que bon, mettons qu'un ancien dispose de moyens de produciton de navires plus importants qu'un nouvel arrivant, dépendemment de son niveaux en terme de nombre de flottes, il est plus que probable que ton ancien si balèze et avantagé se doive de produire trois, quatre, voir cinq frégates nexus pour chaque navire utile qu'il sortira de ses chaines de production. Donc en fait, le Nexus est plus un boulet qu'autre chose.

F- les planètes ? absolument aucun rapport, jusqu'à peu je me balladait avec 8 planètes tout en affichant une ancienneté de plus de 300 cycles. Je connais des petits nouveaux qui se placent allègrement au delà de ma modeste position actuelle malgré mes récente conquêtes. Si il y a bien un facteur qui ne dépend pas du tout de l'ancienneté c'est bien celui là ^^

G- rigole si tu veux, mais même avec 400 cycles d'ancienneté j'ai pas encore vu la moitié de Feldyn. Alors en terme de connaissance des lieux l'ancienneté n'est pas vriament un facteur. C'est même beaucoup plus simple pour un nouveau qui n'a pas de passif avec les trois quart des joueurs ^^

Sinon pour répondre à ta question, ces "avantages" ne sont pas donnés aux anciens, ils ont travaillé pour les établir. Donc, il faudrait plutôt regarder le problème de manière inverse, n'est-il pas totalement injuste de blamer les joueurs qui ont de la bouteille parce qu'ils ont joué ?

Quand aux avantages auxquels je pensaient, il auraient offert des options aux joueurs qui trainent leur bosse pour développer leurs personnages au sein même du jeu (=qui reprendrait bien évidemment les notion de capitales, de régime politique ou encore de vassalisation). Mais c'est bon, je dis m.... à tout ça et je vais voir ailleurs si j'y suis. Personnellement je n'en ai pas besoin, c'est le jeu qui doit voir l'hémorragie de ses joueurs s'arrêter et les nouveaux rester...

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que les reformes vont toujours dans le même sens.

Pour moi les anciens devraient gagner des avantages certains, mais des malus devraient exister pour les gros empires (anciens ou pas).

Actuellement les malus sont à mourir de rire car à par le malus nexus, il n'y a pas grand chose...

Et deux seigneurs avec une flotte identique, celui ayant des planètes sera bien moins impacté par le malus nexus que l'autre alors qu'il serait censé avoir plus d'éléments à défendre et gérer administrativement, c'est pour moi un paradoxe.

De plus les nexus servant de liaison, ils ne devraient pas être utilisés comme un élément de malus. Je ne dis pas que le lien entre les vaisseaux ne doit pas avoir de malus!

Bref, pour moi, un ancien devrait être technologiquement favorisé, et avoir des bonus d'efficacité, quid du gain d'experience par vaisseau peut être à creuser.
En revanche, un gros empire, tel que le mien, devrait se prendre des claques sur les ressources, donc des coûts de fonctionnement, des pertes de ressources si pas assez de pulsars et lors de déficits, pertes de ressources, pertes de visibilité vaisseaux et radars, pertes de capacités de production en commençant par les planètes et vaisseaux les plus éloignées et non sous couverture nexus, voire inventer un nouveau module qui attenuerait les malus en échange de slots occupés. Et quand je dis perte de visibilité, on pourrait aller jusqu'a perdre la planète voire qu'elle devienne indisponible, et dans ce cas un autre seigneur pourrait l'envahir sans qu'on le sache... si la planète est marquée par une icone, tout le monde saura qu'elle est en rebellion (bien que toujours appartenant au seigneur)...

ce ne sont pas les idées qui manquent mais il ne faut pas aller que dans le sens de limiter la puissance des vieux...

Donner des opportunités aux jeunes ok, mais pénaliser les anciens sans jamais apporté de nouveau dans le jeu que des contraintes pour eux, c'est à mon sens plus ça qui crée l'hémorragie qu'autre chose...

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne pas oublier que la perte d'un ancien de plusieurs centaines de cycles et de tout le RP associé et toutes les relations amicales ou hostiles qui lui sont reliées, est bien plus impactant que la perte d'un jeune de 20 cycles découragé par le fait qu'il ne puisse s'investir suffisament pour comprendre. Dans tous les cas, ce jeune là, s'arrêtera tôt ou tard!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: